Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur les marques de chassis


bengui

Messages recommandés

Invité §Luc521YX

Ca ne veux rien dire les marques de châssis. Beaucoup de constructeurs ont des spécialités par catégorie. Tu veux mettre quoi comme moulin dessus Bengui, et rouler dans quelle catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En ce moment je roule sur Dino promo de 93 avec un moteur Freedom(20cv) je voudrais changer de chassis cette année mais je suis pas pressé, je préfère attendre une bonne affaire et j'ai vu que le Tonykart EVS était pas mal.

Le probléme c'est que dans cette catégorie le réglement limite a un arbre de 40 même si je fais pas de course un arbre de 50 avec des pneus dur(Maxxis HG1) ne seras peut-être pas super et d'occas je sais pas si on en trouve beaucoup et surtout en bon état.

Ensuite je voudrais passer au X30 d'ici quelque année ,il m'a l'air bien ce moteur, mais du coups mon chassis en arbre de 40 ne sera peut-être plus adapté au pneus et pour le revendre ça doit pas être facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Je sais que c'est pas la réponse que tu demandes, mais monter un nouveau châssis pour s'amuser le WE ne changera pas tes sensations et videra ton portefeuille.

A ta place j'économiserai pour acheter un ensemble complet "nouvelle génération" un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo0878WX

Bonjours à tous ! (je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.)

Au québec, je suis mécanicien dans un karting. Au québec par contre le karting n'est pas aussi répendu qu'en europe. Les chassi que nous utilisons pour la plupart des karting de location sont fait par des jobber bien que j'en ai vue quelques uns de CRG. Bien entendu nos kart 2 temps sont importé d'europe.

 

Enfin j'ai une question pour vous. Quel sont les caractéristique particulière d'un chassi mi a part le poids et le collant de la compagnie dessus. Et comment les dimentions influance t'elle la conduite?

 

Merci pour toute information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar281QF

totu dépend la catégorie de ce que tu veux comme kart

minikart les meilleurs c'est nowa kart

minimes et cadets c'est sodi kart

formule ffsa c'est gokart ou sodi

nationale elles sont égales

X30 c'est incontestablement alpha karting

et pour toute les autres (formule A, ICA,...) yana 4 : PCR est excellent, birel et tony sont o top ! et maranello commence a se développer !

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

excuse mais ROTAX ils font aussi des chassîs comme le RM1

 

La conception du chassis à été faite par Sodikart et Bombardier-Rotax. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Mais pourquoi acheter des chassis à l'étranger alors que nous avons de très bons produits en France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Le RM1 n'était pas une grande réussite mais le dernier modèle fabriqué est beaucoup plus agréable et performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Le RM1 n'était pas une grande réussite mais le dernier modèle fabriqué est beaucoup plus agréable et performant

 

 

Ha bon j'espère parceque quant il est sorti le RM1 était encore plus cher qu'un Rotax Max et... moins rapide sur tour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

totu dépend la catégorie de ce que tu veux comme kart

minikart les meilleurs c'est nowa kart

minimes et cadets c'est sodi kart

formule ffsa c'est gokart ou sodi

nationale elles sont égales

X30 c'est incontestablement alpha karting

et pour toute les autres (formule A, ICA,...) yana 4 : PCR est excellent, birel et tony sont o top ! et maranello commence a se développer ! voila

 

 

salut Kartman22, en Formule FFSA, peut importe la marque c'est le même châssis pour tout le monde. c'est la seule catégorie où tu n'as pas à te préoccuper du matériel du voisin, c'est stricto le même que le tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Dans les autres formules de promotion (X30, Rotax Max, etc.) ou en Elite c'est très compliqué de savoir quel est le meilleur châssis. Les résultats en course dépendent du pilote, de la qualité des moteurs, des préparateurs, des pneus, etc. Quant aux châssis, ils peuvent être efficaces sur une piste et moins sur une autre, être plus ou moins rapides suivant la météo, l'état de la piste...

Et certains teams ont les moyens de se payer des pilotes rapides, et certains pilotes ont les moyens de se payer les bons teams !

Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

Le RM1 est l'ensemble châssis spécifique (fabriqué par Sodikart) et le moteur DD2 (de Rotax). Ce moteur est la version amliorer du Rotax Max, un cylindre avec booster et autre..., qui permet d'obtenir une puissance de 34cv.

Mais avec encore moins de bas régime, donc ils ont solutionné avec un système 2 vitesses (rapport court, parti sinueuse; rapport long, parti rapide et ligne droite).

 

Je trouve que ce moteur est un jouet, aucun intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Le RM1 est l'ensemble châssis spécifique (fabriqué par Sodikart) et le moteur DD2 (de Rotax). Ce moteur est la version amliorer du Rotax Max, un cylindre avec booster et autre..., qui permet d'obtenir une puissance de 34cv.

Mais avec encore moins de bas régime, donc ils ont solutionné avec un système 2 vitesses (rapport court, parti sinueuse; rapport long, parti rapide et ligne droite).

 

Je trouve que ce moteur est un jouet, aucun intêret.

 

 

Je pense que vous êtes très peu à avoir pu tester un moteur DD2 et dans ce cas je crois que vous devriez vous abstenir de juger de la sorte.

Tous les pilotes que j'ai pu voir tester (même de très véloces) considèrent l'engin très sympa à utiliser; alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

Peut être, ça je veux bien le croire, mais on s'éloigne un peu trop de l'esprit kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou108kI

pour ma part moi j adore les crg et pour repondre a certain d entre vous je trouve que vous pouvez trouver de tres bonne opportunité chez les teams... ca fais deux année de suite que j achete des chassi d un an derriere chez psl karting l importateur crg en amerique et a chaque fois j ai du materiel impecable pres a competitionner pour pas cher.. ils doivent toujours se debarrasser de leur chassi pour faire place au nouveau alors la plupart du temps y a moyen de negocier fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

CRG sans hésiter... je pense (et même j'affirme par expérience :p ) que ce sont des chassis solides, fiables, faciles à régler et puis très stables dans leur comportement.

 

De plus, il y a moyen de trouver des chassis neuf pour 2000€ avec double disque de frein flottants sur l'arbre arrière, rattrapage de jeu automatique, double pompe de frein évidemment, moyeu à l'avant, décoration toute CRG. Le seul soucis c'est qu'il ne sont pas homologués pour la course (pour quelques courses occasionnelles, il faut voir avec l'organisateur :o ) mais pour le loisir ils sont exceptionnels.

J'en ai un comme ça et jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème avec...

 

Maintenant, les chassis c'est souvent un choix personnel en fonction du pilotage et des affinités avec tel ou tel constructeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec111qu

moi j'ai un chassi tecno sa va c'est pas mal apres chacun ces trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos584sM

pour ma part g racheter un chassi du team marechal un kosmic et il va tres bien au debut un peu de chipotage avec les regles mais ou si nn rien a dire normalement je recois le kosmic 2007 fon mars et puis je passe chez tony tj chez marechal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Je pense que vous êtes très peu à avoir pu tester un moteur DD2 et dans ce cas je crois que vous devriez vous abstenir de juger de la sorte.

Tous les pilotes que j'ai pu voir tester (même de très véloces) considèrent l'engin très sympa à utiliser; alors !

 

 

désolé de ramener encore ma fraise, mais j'ai pas mal roulé avec le DD2. c'est vrai que ça marche bien (encore heureux pour le prix !), mais peux-tu me dire quel est son intérêt comparé au Rotax max ?

Et cette histoire de kart avec deux vitesses ça ne ressemble à rien. de plus, la vitesse passe mal lorsque le kart est en appui, c'est super chiant. bref... C'est un truc pour les gentlemen drivers du dimanche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
mais peux-tu me dire quel est son intérêt comparé au Rotax max

 

Beh attend, il y a la marche arrière quand même ! :lol:

 

Blagues misent à part, c'est vrai que l'intéret du RM1 est pas évident ... Avant, on aurais pu prétéxter l'avantage que ce soit une catégorie "mono-chassis" mais ce n'est plus le cas ... Enfin bref à mon avis rotax on eu les yeux plus gros que le ventre et c'est dommage car ça partais d'une idée pas si mauvaise que ca mais malheureusement, ils on poussés la chose à l'extreme en ajoutant des gadgets inutiles qui le rendent vraiment trop cher ( eléctronique, marche arrière, supression de la transmission ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

En plus pour ce moteur, il faut un chassis spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Le mien n'est même pas repris dans la liste ! lol

En fait il s'agit d'un antique EDM 2000 ... il me convient très bien pour me défouler de temps en temps (oui, vraiment de temps en temps ... hum .. oui oui Lucsaint, je suis un gentlemen drivers du ... samedi :D ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar240GL

Que pensez vous des chassis Gold????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-158Pl

Haase n'est pas dans le choix :non::cry: j'aime bien cette compagnie, il y a aussi tony kart mais j,les trouve trops du genre: '' Hey Regarder on est les meilleur on dit s'quon veut'' moi dans ma province tout ceux qui vende du tony sont comme ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Que pensez vous des chassis Gold????

 

connais pas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Mais pourquoi toujours acheter du matériel italien!!

Moi qui ai importé deux des plus grandes marques italiennes; je vous prie de croire que ces derniers se "foutent" royalement de nous autres les français et ne nous fournissent jamais le même matériel qu'ils utilisent dans leur service course.

C'est pour ces raisons que je n'utilise aujourd'hui que du français; à savoir SODI et MG et je vous garantis que l'on n'a rien à leur envier au niveau de la perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec111qu

c'est pas faux, c'est comme les films a la télé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...