Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur les marques de chassis


bengui

Messages recommandés

Invité §mir432uF

En ce moment je roule sur Dino promo de 93 avec un moteur Freedom(20cv) je voudrais changer de chassis cette année mais je suis pas pressé, je préfère attendre une bonne affaire et j'ai vu que le Tonykart EVS était pas mal.

Le probléme c'est que dans cette catégorie le réglement limite a un arbre de 40 même si je fais pas de course un arbre de 50 avec des pneus dur(Maxxis HG1) ne seras peut-être pas super et d'occas je sais pas si on en trouve beaucoup et surtout en bon état.

Ensuite je voudrais passer au X30 d'ici quelque année ,il m'a l'air bien ce moteur, mais du coups mon chassis en arbre de 40 ne sera peut-être plus adapté au pneus et pour le revendre ça doit pas être facile

 

Le Tony EVS est un trés bon chassis qui s'adapte à pas mal de catégories : élite, espoir, N100 que ce soit avec des Véga ou des Bridge. Le problème est que ce sont des chassis créés pour les grandes courses (nationales et inter). Ils sont conçus pour rouler dans la gomme. Du coup ils ne sont pas trés adaptés aux courses régionales où généralement l'épaisseur de gomme est moindre. Mais bon à ce niveau c'est davantage le pilote qui fait la différence et les chassis des marques sérieuses se valent dans l'ensemble.

Arbre de 40 ou 50 franchement dans ces catégories ça se vaut. Le 50 est à la mode mais le 40 n'est pas du tout un handicap (parfois avantageux dans certaines conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loi468Vt

Des infos sur les chassis GMD, j'ai été sur leur site et pour 3500 € on a un chassis (évo 4) + moteur (rotax ou X30) neuf.

Avez-vous des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Des infos sur les chassis GMD, j'ai été sur leur site et pour 3500 € on a un chassis (évo 4) + moteur (rotax ou X30) neuf.

Avez-vous des avis ?

 

 

il me semble que les GMD sont des châssis espagnols rebadgés, c'est correct pour du loisir (mais compète à oublier), et si ça vaut ce prix c'est peut-être que... ça ne vaut pas plus.

Pourquoi n'achètes-tu pas au revendeur à côté de chez toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Mais pourquoi toujours acheter du matériel italien!!

Moi qui ai importé deux des plus grandes marques italiennes; je vous prie de croire que ces derniers se "foutent" royalement de nous autres les français et ne nous fournissent jamais le même matériel qu'ils utilisent dans leur service course. C'est pour ces raisons que je n'utilise aujourd'hui que du français; à savoir SODI et MG et je vous garantis que l'on n'a rien à leur envier au niveau de la perf.

 

 

je suis allé voir la 1ère course de ligue IDF à Angerville le WE dernier, c'est vrai que les châssis Sodi font fort ! (sauf en 125BV, là c'était des Birel devant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

il me semble que les GMD sont des châssis espagnols rebadgés, c'est correct pour du loisir (mais compète à oublier), et si ça vaut ce prix c'est peut-être que... ça ne vaut pas plus.

Pourquoi n'achètes-tu pas au revendeur à côté de chez toi ?

 

En ce qui me concerne, je recherche un kart uniquement pour le loisir, pour le moteur je vais surement m'orienter pour un Rotax-Max et le chassis je ne sais pas encore.

Le revendeur à côté de chez moi, vends des ensembles d'occas de 2500 à 3500 € pour du neuf il faut compter 4500 € minimum.

Je préfère payer 3500 € pour du matériel neuf, que 3000 € avec du matériel d'occasions (parfois bien fatigué!).

Avez vous des avis d'utilisateurs sur ces chassis GMD ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Des infos sur les chassis GMD, j'ai été sur leur site et pour 3500 € on a un chassis (évo 4) + moteur (rotax ou X30) neuf.

Avez-vous des avis ?

 

 

Attention, car avec GMD ce n'est pas bon à tous les niveaux: livraison (le transporteur Calberson n'est à mettre en cause, car c'est GMD qui emballe mal et ne te livre pas tout ce qui est indiquer sur la facture), état du kart d'occasion (mauvais état chassis, arbre,...), non-respect de la description, année du moteur, chassis, révision pas faite, ...

J'ai acheté un GMD et beaucoup de ceux qui en ont acheté sont très déçu, regarde la:http://www.karting-news.org/viewtopic.php?t=5396&postdays=0&postorder=asc&start=60

L'achat de mon kart chez GMD a été catastrophique et cette semaine je viens d'obtenir la carte d’identité du moteur Rotax et je me rends compte qu'il est plombé depuis le 19/05/05, alors qu'ils m'ont vendu le kart avec moteur optimisé et reconditionné.

Pour ce prix tu peux trouver d'occasion des ensemble chassis 2006 (sodi, crg, tony,...) + X30 (révisé, ou ayant très peu d'heures) en très bon état chez des particuliers ou chez de vrais professionnels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Peut-être que pour les karts d'occasions, GMD vend des ensembles maquillés, des moteurs non révisés, des chassis usés,... c'est le risque en occasion, que ce soit chez un particulier ou chez un professionnel !

Par contre, en achetant un ensemble neuf, le risque est moindre !

En +, vu les prix pratiqués chez GMD (3500 €) tu as du matos neuf pour le prix des kartings d'occasions avec un risque.

 

Merci pour l'info sur l'emballage, si j'achète chez eux, j'insisterai particulièrement pour qu'il l'emballe bien.

 

Quelqu'un peut nous donner un avis "d'utilisateur" sur les chassis GMD, des témoignages de ceux qui ont acheté des ensembles neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

En ce qui me concerne, je recherche un kart uniquement pour le loisir, pour le moteur je vais surement m'orienter pour un Rotax-Max et le chassis je ne sais pas encore.

Le revendeur à côté de chez moi, vends des ensembles d'occas de 2500 à 3500 € pour du neuf il faut compter 4500 € minimum.

Je préfère payer 3500 € pour du matériel neuf, que 3000 € avec du matériel d'occasions (parfois bien fatigué!).

Avez vous des avis d'utilisateurs sur ces chassis GMD ?

 

 

Ancienne génaration de chassis, d'ou un prix pas chère et imposible a revendre !!!

Que des Problemes quel que soit les Forums, tu trouveras plein de GMD d'occase à vendre qui ne trouverons jamais acheteur !!!

Pièces de rechange uniquement dispo. chez GMD (ce qui n'est pas le cas pour les autres chassis) si t'arrive à les joindres (tres difficile) le gars qui va te répondre est tres sympa (tres commerçant surtout) et va te dire exactement l'inverse.

Maintenant chacun est libre de sont choix, si j'avais eu quelqu'un pour m'expliquer tout ça, je n'aurais pas fait l'erreur d'acheter un chassis GMD.(sans compter tous les autres problèmes, car moi je l'ai acheter d'occase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Peut-être que pour les karts d'occasions, GMD vend des ensembles maquillés, des moteurs non révisés, des chassis usés,... c'est le risque en occasion, que ce soit chez un particulier ou chez un professionnel !

Par contre, en achetant un ensemble neuf, le risque est moindre !

En +, vu les prix pratiqués chez GMD (3500 €) tu as du matos neuf pour le prix des kartings d'occasions avec un risque.

 

Merci pour l'info sur l'emballage, si j'achète chez eux, j'insisterai particulièrement pour qu'il l'emballe bien.

 

Quelqu'un peut nous donner un avis "d'utilisateur" sur les chassis GMD, des témoignages de ceux qui ont acheté des ensembles neufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Je ne parle pas que de l'occasion: "Ancienne génération de chassis, d'ou un prix pas chère et impossible a revendre !!!

Que des problèmes quels que soient les Forums, tu trouveras plein de GMD d'occase à vendre qui ne trouverons jamais acheteur !!!

Pièces de rechange uniquement dispos. chez GMD (ce qui n'est pas le cas pour les autres chassis)"

Attention à la garantie, GMD ne l'accepte que sur les occasions (à voir!!) et ce retranche derrière le fabricant pour du neuf. http://www.karting-news.org/viewtopic.php?t=5396&postdays=0&postorder=asc&start=30

Concernant les réglages et la conduite en tant qu'utilisateur, il est pas mal (réglages faciles, réagit bien) part rapport à d'autres chassis que je connais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

tu sais Loïc, pour rouler le dimanche en loisir, un châssis c'est un châssis. Tu n'auras pas de différence de sensations entre un GMD neuf et un Sodi ou Birel ou Tony d'ocaz...

en + (mis à part des exceptions) les gens en kart ne roulent pas beaucoup, nombre de châssis d'ocaz sont en BE et peuvent rouler encore des lustres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

tu sais Loïc, pour rouler le dimanche en loisir, un châssis c'est un châssis. Tu n'auras pas de différence de sensations entre un GMD neuf et un Sodi ou Birel ou Tony d'ocaz...

en + (mis à part des exceptions) les gens en kart ne roulent pas beaucoup, nombre de châssis d'ocaz sont en BE et peuvent rouler encore des lustres...

 

 

Il a raison tu ne resentiras pas de différence de sensations entre un GMD neuf et un Sodi, Birel, Tony, CRG,...d'occaz, par contre tu revendra mieux une marque connue (si,si il faut y penser) et tu peut en trouver en tres bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

SWISS HUTLESS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Il a raison tu ne resentiras pas de différence de sensations entre un GMD neuf et un Sodi, Birel, Tony, CRG,...d'occaz, par contre tu revendra mieux une marque connue (si,si il faut y penser) et tu peut en trouver en tres bon état.

 

Merci à tous pour vos conseils, j'ai vu une annonce, le chassis est un CRG California.

Que pouvez me dire sur cette marque et ce modèle ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

je vais souvent sur le site GMD, et au niveau des occasions sa tourne pas mal, j'ai été aussi sur ton fameux topic sur l'autre forum et l'impression que ça donne c'est que c'est toujours les memes membres qui l'alimente et d'ailleurs il y a des gars qui disent aussi qu'ils sont super content de ce qu'ils ont achetés .il y a par chez nous beaucoup de GMD ou de materiel qui vient de chez eux et par rapport aux autres magasins du coin y pas photos et le matériel fonctionne bien. Un pote a acheté sur Toulouse un rotax max avec chassis Sodi de 2003 pour 3000 euros, et là tu peux parler de chassis ancienne generation et de prix éleves ce qui n'est pas leur cas et sans vouloir faire de la pub ils sont plutot pas mal finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Ne dites pas de bêtises, un de mes clients vient d'échanger son "vieux" PCR d'occasion contre un GMD tout neuf ! Résultat, il a perdu une demi seconde sur sa piste d'entrainement et je pense que le chassis ne vieilliera que trop vite .

Je maintiens que je préfère une marque de référence d'occasion au même prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

je vais souvent sur le site GMD, et au niveau des occasions sa tourne pas mal, j'ai été aussi sur ton fameux topic sur l'autre forum et l'impression que ça donne c'est que c'est toujours les memes membres qui l'alimente et d'ailleurs il y a des gars qui disent aussi qu'ils sont super content de ce qu'ils ont achetés .il y a par chez nous beaucoup de GMD ou de materiel qui vient de chez eux et par rapport aux autres magasins du coin y pas photos et le matériel fonctionne bien. Un pote a acheté sur Toulouse un rotax max avec chassis Sodi de 2003 pour 3000 euros, et là tu peux parler de chassis ancienne generation et de prix éleves ce qui n'est pas leur cas et sans vouloir faire de la pub ils sont plutot pas mal finis

 

 

Il est clair que les plus mauvais (chassis GMD et autres + moteur d'occasion) ne seront pas vendu dans leur région, ils ne veulent pas risquer de voir le gars débarquer chez eux, il est vrais que leur chassis marche pas mal mais bien fini est un grand mot (la peinture ne tient pas, revente tres difficile,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

pour thierry: l'année derniere au kart mag c'est un GMD qui fait le record du tour en finale et finit 4eme et vu le plateau c'est pas mal du tout. chacun ces opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Peut-être, je n'y étais pas ! J'étais à la Bridgestone Cup et à la finale de Laval et je ne me souviens pas avoir aperçu ce genre de chassis devant !Mais je reconnais que je ne connais pas suffisamment ce type de chassis, mais de tout ce que j'ai entendu, je n'ai pas très envie de mieux connaitre non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Merci à tous pour vos conseils, j'ai vu une annonce, le chassis est un CRG California.

Que pouvez me dire sur cette marque et ce modèle ?

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

moi je dirais Tony-Kart mais aucune idée du prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Merci à tous pour vos conseils, j'ai vu une annonce, le chassis est un CRG California. Que pouvez me dire sur cette marque et ce modèle ? Cordialement.

 

 

Un châssis Kalifornia ne vaut pas une fortune, d'autant que c'est un peu la version "loisir" de la gamme. Mais il parait qu'ils vieillissent bien. Et tu le revendras mieux qu'un GMD, c'est sûr...

 

à propos, il y a une version 100cc et une version 125 plus lourde ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Peut-être, je n'y étais pas ! J'étais à la Bridgestone Cup et à la finale de Laval et je ne me souviens pas avoir aperçu ce genre de chassis devant !Mais je reconnais que je ne connais pas suffisamment ce type de chassis, mais de tout ce que j'ai entendu, je n'ai pas très envie de mieux connaitre non plus !

 

 

:bien:

A Laval, j'ai pas vu un seul GMD depuis que j'y vais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir432uF

:bien:

A Laval, j'ai pas vu un seul GMD depuis que j'y vais :jap:

 

 

Ce qui est pénible avec GMD c'est qu'il y a une espèce de propagande injustifiée de la part de certains propriétaires. Je ne comprends pas bien pourquoi. On sait que ces chassis ne sont pas extraordinaires pourtant. Mais c'est vrai qu'ils sont plus abordables et quand on voit le prix des karts maintenant on est heureux de voir que certains essayent de limiter les frais.(en espérant que la qualité n'en prenne pas un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

tout le monde adore tony kart comme chassis car c'est ceux qui sont médiatisé le plus en competitions internationales mais si tu veux fère du kart en régional ou national c'est pas avec ces chassis qu'on voit les 1er gagné !!!

intrepid est excellent en X30, en 125 PCR, en minimes et cadet SODI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

chacun a son opinion moi je dis ca car c'est ce que les pilotes en midy-pyrénées disent !

en 125 ya 1 tony il se place 10 a peu près

les birel sont a la ramasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

moi en fait, je suis obsédé des Tony. Mais j'ai fais un topic entre le Tony et le CRG. Peux pas te répondre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

moi en fait, je suis obsédé des Tony. Mais j'ai fais un topic entre le Tony et le CRG. Peux pas te répondre :non:

 

tu es obsédé des tony car c'est ce que tu vois dans les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

nn :lol:. J'ai rencontré le patron de Tony kart France. Et au Mans, les premiers étaient en Tony. De plus, il est beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

essaye un crg et apres un tony, tu verras lequel est le mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Debat sur un autre forum, entre plusieurs chassis et notament CRG et TONY:http://www.karting-news.org/viewtopic.php?t=5274&highlight=chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

moi je suis amoureux de .... INTREPID et PCR

si j'achète un kart dans une catégorie supérieure soit ce sera un intrepid soit un PCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Intrépid c'est Alpha :pfff: ! Moi au début aussi ça m'a choqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

Intrépid c'est Alpha :pfff: ! Moi au début aussi ça m'a choqué !

 

j'adore quand mème tu es sur de sa que intrepid c'est alpha ???

jlé ait jamais vu ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...