Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Alain Prost


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

ALAIN PROST

Alain Prost, né le 24 février 1955 à Lorette dans la Loire, est un pilote automobile français.

Quatre fois champion du monde des pilotes de Formule 1 en 1985, 1986, 1989 et 1993.

Vainqueur de 51 Grand Prix pour 199 départs entre 1980 et 1993.

Celui que l'on surnomme « Le Professeur » est considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de son sport.

Palmares :

- 199 GPs

- 33 Pôles positions

- 41 meilleurs tours

- 51 victoires

- 106 podiums

Début prometteur (1972 - 1979) :

Alain Prost remportat de nombreux titres dans sa jeunesse. Il est d'abord champion d’Europe junior et champion de France junior en 1973. L'année suivante, il devient champion de France senior de karting.

Puis il devient lauréat du Volant Elf en 1975. Avec une domination écrasante (il remporte 12 courses sur 13) en Formule Renault française, il remporte les championnats d'Europe Formule Renault en 1977.

Il gagne ensuite les titres de champion de France et d'Europe de Formule 3 en 1979.

Premiers pas en F1 (1980) :

Fin 1979, Prost fait ses premiers tours de roue en Formule 1 sur une McLaren Racing à l'occasion d'un test comparatif avec l'espoir Kevin Cogan. Prost subjugue le directeur de l'écurie Teddy Mayer en réalisant de meilleurs chronos que John Watson, le pilote titulaire de l'écurie, ce qui lui vaut d'être recruté pour la saison suivante.

Il dispute sa première course de Formule 1 le 13 janvier 1980 sur le circuit Oscar Alfredo Galvez à Buenos Aires pour le Grand Prix d'Argentine. Dès sa première année, il s'affirme comme l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération mais la médiocrité de son matériel ne lui permet pas de lutter avec les meilleurs. Il termine quatre courses dans les points, dont son premier Grand Prix, et termine finalement seizième du classement pilotes avec cinq unités.

Fin 1980, malgré l'arrivée chez McLaren d'une nouvelle et ambitieuse équipe dirigeante avec à sa tête Ron Dennis, Prost résilie son contrat de deux ans et rejoint l'écurie française Renault-Elf.

1981

a85634e3d0fd1574d9ad3cc709372e24.jpg

1982

1983

1984

f6cfc7a61de30f337a8f77e529fc89e5.jpg

1985

1986

image7.img.640.medium.jpg

1987

1988

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2013/03/MCLAREN-HONDA-1988-Alain-PROST-Bakalian.jpg

 

 

1989

http://www.laberezina.com/images/pilotes2/Prost_1989_01s.jpg

 

 

1990

http://emessetblog.files.wordpress.com/2011/01/prost_1990_02s1.jpg

 

 

1991

0ea9fcce0718e99c4c57e0d99141b972.jpg

 

 

1993

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/06/pros_will_kyal_1993.jpg

 

 

 

 

PROST GRAND PRIX

 

Prost JS45

http://40.media.tumblr.com/dec8631132263e790682607184345d6f/tumblr_mn7sylzAM71qkqupno1_1280.jpg

 

 

Prost AP01

http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2012/341/a/c/jarno_trulli__australia_1998__by_f1_history-d5nahf4.jpg

 

 

Prost AP02

http://cdn-4.motorsport.com/static/img/mgl/1100000/1160000/1163000/1163600/1163694/s1_1.jpg

 

 

Prost AP03

http://www.ne.jp/asahi/cyber/pit/sab_2000-2/heidfeld01.jpg

 

Prost AP04

http://resources0.news.com.au/images/2014/01/30/1226813/836860-54619b04-894b-11e3-9956-927a0b0ae164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat723Cf

Là je regarde une vidéo du GP d'Imola 1994, les commentateurs de l'époque étaient: Jean-Louis Moncet, Johnny Rives et Alain Prost drôle de coincidence d'entendre les commentaires de Prost, lui qui fût le rival de Senna et là il voit son "copain" se tuer sous ses yeux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Je viens de matter Monza 1988, Prost et Senna c'était vraiment quelque chose :miam: Prost était exceptionnel :miam:

 

 

(même si lors du gp il a réussi à casser son moteur :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Bah putain, y en a qui ont que ça à foutre de matter des vieux Gp en journée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

oui, mais des grand prix comme cela, c'est pas les grand prix d'aujourdui! avant tu en redemandais maintenant tu regarde la montre et tu te dit c'est quand que ça fini? ou même tu ten va parce que tu sais qui va gagner a l'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Bah putain, y en a qui ont que ça à foutre de matter des vieux Gp en journée :buzz:

 

 

C'était hier soir :buzz:

 

 

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il était encore tout frais :buzz:

 

 

Et puis ça fait du bien de se rapeller pourquoi j'en suis venu à aimer la F1 (*), même si j'ai vraiment commencé plus tard : à l'époque pas de ravitaillements :D personne ne changeais de pneus et l'essence c'était interdit :D

 

 

Voir Prost et Senna s'affronter à coup de centièmes de secondes, avec le bestlap qui tombe quasiment chaque tour....c'est génial quoi, y'a pas d'autres mot :p

 

 

Sans oublier que les mecs réglaient leur pression de turbo à la main, ça aide bien pour dépasser, surtout à Monza :D ensuite à eux de gérer ça, trop de pression => risque de casse et consommation d'essence trop forte, bref du grand art, et puis y'avais pas d'electronique à l'époque, leurs pieds et leurs bras leur servaient encore :o ....

 

 

 

Et puis 30 voitures sur la grille de départ, c'était mieux avant :o

 

 

 

(*) => j'ai pu me mettre au volant de la McLaren Mp4/4 d'Alain Prost, j'avais à peine 6 ans à l'époque mais je m'en rapelle encore :miam: ça devais être courant 1989, la voiture venais à peine d'être retraitée :D sacré souvenir, la voiture faisais le tour des concessions Honda de france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Suivez bien Kubica, c'est le nouveau Prost

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D Nan en fait derrière son casque il lui ressemble ils ont le même tarin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

 

(*) => j'ai pu me mettre au volant de la McLaren Mp4/4 d'Alain Prost, j'avais à peine 6 ans à l'époque mais je m'en rapelle encore :miam: ça devais être courant 1989, la voiture venais à peine d'être retraitée :D sacré souvenir, la voiture faisais le tour des concessions Honda de france :D

 

waouh !! la classe, comme sa doit etre bien de monté dans une voiture comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

waouh !! la classe, comme sa doit etre bien de monté dans une voiture comme ça :D

 

 

A 6 ans tu t'en rend pas compte en fait :cyp:

 

 

Avec le recul je sais que je me suis installé au volant de l'une des meilleur F1 de tout les temps :miam:

 

 

Me rapelle de deux choses : avoir posé 250 fois la question "mais putain comment ils font pour conduire, pourquoi ils sont couchés :mad: !!" et surtout je me rapelle de la largeur des pneus arrière :D la voiture était très basse même pour un gosse de 6 ans, mais alors les pneus arrières étaient démentiels :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

A 6 ans tu t'en rend pas compte en fait :cyp:

 

 

Avec le recul je sais que je me suis installé au volant de l'une des meilleur F1 de tout les temps :miam:

 

 

Me rapelle de deux choses : avoir posé 250 fois la question "mais putain comment ils font pour conduire, pourquoi ils sont couchés :mad: !!" et surtout je me rapelle de la largeur des pneus arrière :D la voiture était très basse même pour un gosse de 6 ans, mais alors les pneus arrières étaient démentiels :W

 

t'etais deja un mini troll a 6 ans ?! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Bon j'ai pas dis ça comme ça, mais va faire comprendre à un gosse de 6 ans que si si, on peux conduire couché :D

 

 

Faut pas oublier qu'en 1989 les GP n'étaient pas aussi....médiatisés qu'aujourd'hui. Ca passais sur la "5" et on était loin d'être aussi informés que maintenant avec 12000 sites internet sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Bon j'ai pas dis ça comme ça, mais va faire comprendre à un gosse de 6 ans que si si, on peux conduire couché :D

 

 

Faut pas oublier qu'en 1989 les GP n'étaient pas aussi....médiatisés qu'aujourd'hui. Ca passais sur la "5" et on était loin d'être aussi informés que maintenant avec 12000 sites internet sur le sujet ;)

 

la je te crois bien que c'etait pas encore aussi bien mediatisé !!

bon, j'y vais, bonne nuit a tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

quelqu'un à déja eu la chance de parlé avec le professeur?

moi j'ai essayé plusieur fois d'aller le voir au trophé andros a Val tho mais ça tombe tout le temps en même temps que les organisations téléthons et c'est toujours un bon moyen pour faire des essaies rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

quelqu'un à déja eu la chance de parlé avec le professeur?

moi j'ai essayé plusieur fois d'aller le voir au trophé andros a Val tho mais ça tombe tout le temps en même temps que les organisations téléthons et c'est toujours un bon moyen pour faire des essaies rallye

 

 

 

En 93 il y a eu une journée speciale à Nogaro avec des courses de F3 et la presentation de la Williams Renault azvec Prost, je l'ai juste vu impossible de l'approcher, parcontre j'ai vu Panis de prêt à l'epoque il etait promis à un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

je pense que les pilotes de maintenant sont encore moin accesible qu'avant!

mon ex beau-pére m'expliquait qu'une fois au grd prix de France il a bu le champagne avec prost et son équipe en étant passé par dessus les grillages avec ses amis!

maintenant tu n'essaye même pas de faire ça sinon

tu repare ac ls menottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

je pense que les pilotes de maintenant sont encore moin accesible qu'avant!

mon ex beau-pére m'expliquait qu'une fois au grd prix de France il a bu le champagne avec prost et son équipe en étant passé par dessus les grillages avec ses amis!

maintenant tu n'essaye même pas de faire ça sinon

tu repare ac ls menottes!

 

Pour approcher un joueur de foot, faut se lever tôt également, tout les sportifs sont comme ça maintenant. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

oué c'est trés triste, ya juste au rallye ou les pilote sont encore abordable!

j'ai parlé en tte simplicité avec bon nombre de pilote en championnat de france et au Monté-carlos c'était pareil! ils ne se prennent pas la tête en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Toujours mieux que les 36 brêles qu'on a en ce moment losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

J'ai beaucoup aimé le Prost commentateur de GP F1, absolument excellent :jap:

 

Johnny Rives était excellent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais des grand prix comme cela, c'est pas les grand prix d'aujourdui! avant tu en redemandais maintenant tu regarde la montre et tu te dit c'est quand que ça fini? ou même tu ten va parce que tu sais qui va gagner a l'avance!

 

 

 

 

Tu n'es pas obligé de suivre les GP d'aujourd'hui tu sais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

c'est bien ce que je fais, je regarde les qualifs, le départ,et si je peus les arrêt au stand et ça suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si je me rends candidat a la Succession de Bernie, tu remates les GP's? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max254bA

je vois pas comment ça pourait etre pire que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

bonjour,et l'idee d'ouvrir ce topic est excelente...je pense etre le plus grand fan d'alain...je l'ai rencontré pour la 3eme fois au trphée andros ,suite à son invitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Prost je n'en parlerai pas quand il y'a de la triche au Trophée Andros pour que se soit lui qui gagne et quand son coéquipier le laisse passer je suis désolée de vous dire ca mais c'est JP Dayraut qui aurait dût gagné si il n'y avait pas eu cette tricherie il a gagné juste parce qu'il est connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,et l'idee d'ouvrir ce topic est excelente...je pense etre le plus grand fan d'alain...je l'ai rencontré pour la 3eme fois au trphée andros ,suite à son invitation...

 

 

Moi aussi je vais avoir des invitations mais par son concurrent JP Dayraut qui est plus sympa qu'Alain Prost d'ailleurs. JP m'invite à Magny Cours et j'ai le droit à un baptême en Mit Jet avec lui trop génial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

je ne connais pas JP personnelement dayraut,mais je sais qu'alain prost est vraiment sympa..par contre c clair que vu la maniere dont il est solicité,ca doit pas etre tout le tps facile...on peut pas comparer une seconde ces 2 carrieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement Alain Prost je n'accroche pas pour lui je ne pourrais pas te dire pourquoi mais c'est un grand pilote c'est clair.

 

T'as eu le droit de faire quoi avec son invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

en fait je lui avais une lettre en lui expliquanr l'admiratrion que j'avais pour lui depuis longtemps..javais laissé mon numero de telephone portable,et jai eu la surprise davoir un message d'alain prost en personne en rentrant le soir chez moi...il m'a invité à venir le voir au trophé ,m'a ensuite demandé de rester tout le wé...je lui ai fait signé 2 casques,photos,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas encore ce qu'il me réserve comme surprise mais déjà le tour de Mit Jet je vais avoir peur.

JP Dayraut arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif et moi on s'envoie des messages par mail tous les mois je trouve que c'est sympa de s'écrire on peut se raconter pleins de choses. Le mieux c'est que je lui demande n'importe quoi il le fera il dira toujours oui.C'est rare d'avoir des personnes comme ca qui te répondent maintenant je fais parti de son Fan Club car en faite il voulait une photo de moi.

 

Tu as repris contact avec Alain Prost depuis le Trophée Andros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Moi aussi je vais avoir des invitations mais par son concurrent JP Dayraut qui est plus sympa qu'Alain Prost d'ailleurs. JP m'invite à Magny Cours et j'ai le droit à un baptême en Mit Jet avec lui trop génial

 

 

tu veut pas ouvrir un taupic pour la pub losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...