Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

Voici les photos des extensions posées.

 

SL700965.jpg.45b692df22008b523134d590fcb6ca2e.jpg

 

SL700966.jpg.40a02a24938d11334a3b9ea47a9991e5.jpg

 

SL700967.jpg.0c9d50ce8fec845facba2336bdee8cc3.jpg

 

SL700968.jpg.8cb30435f069bc30381a1588d1e514eb.jpg

 

SL700969.jpg.96f65fce059be2e5b9d5b8cc6feaab9f.jpg

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Tres belle finition, avec les rivets et les bas de caisse de la meme couleur que les extensions en blanc....ça en jette !!!!! :jap:

 

Reste plus qu à mettre les jantes en 7 " et passer la 1 ére !!!! :lol:

 

Tu diras à ton fils qu il se débrouille plutut bien ..respect!!! :jap:

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui, mon fils est peintre auto et il fait ça toute la journée alors bon...

Mais il n'a fait que la peinture; le reste, c'est moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Et un petit peu BERNARD....aussi, car les extensions tombent tellement bien :love::love::love:

 

 

que c est un jeu d enfant !!!!( humour ) :lol::lol::lol::lol::lol:

 

En tous les cas c est trés beau

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Maintenant ...il ne te reste plus qu à faire des temps :ange::ange:

 

mais ça tu sais faire au vu des résultats de ton dernier rallye :jap:

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Et un petit peu BERNARD....aussi, car les extensions tombent tellement bien :love::love::love:

 

 

que c est un jeu d enfant !!!!( humour ) :lol::lol::lol::lol::lol:

 

En tous les cas c est trés beau

 

R5gitanes

 

 

Salut Olivier,

Comme ça c'est une vraie GR2 :)

Je vous l'avais dit, toutes les pièces à Bernard, c'est de la qualité!!

Bonne fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

malheureusement ce n'est pas mon moteur, mais celui de Sainz....

 

Je suis venu chercher un gros radiateur et des pièces pour mes carbu, il ne reste plus que le pied de carbu manquant.... je pense que je vais passé souvent voir Bernard, déjà cela permet de voir une auto maxi fini.... et quand tu rentres chez toi, tu vois que la tienne a pas mal été modifié au cours des saisons.... une GR2 est un vrai voiture de course, moi je viens du GRN et du GRA des début des années 85/87...

 

Pour la restau de la mienne .... la priorité du moment est l'agrandissement de la maison, c'est presque fini, j'ai déjà retrouvé ma descente de garage après 6 mois d'enrochement... et puis j'ai d'autres auto a faire roulé.

 

Bernard

 

Bonjour

 

Alors PASCAL, qu est ce que tu as fait faire dans ce moteur ?

Du coup tu n as pas pu le récupérer ?

As tu fait des photos des piéces que tu as pris ?

 

Ou en es tu de cette restauration de GR2 ?

 

A te lire

 

R5gitanes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonsoir à tous super travail olivier,jean paul aussi

a+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour à tous.

Tout d'abrd, Olivier je viend de voir une vraie Gr 2 dans ta cour et cela me fait plaisir. ( ou t'a trouvé le logo Gr2 derière ton auto)

Pour Pascal, c'est tout un plaisir de t'avoir recu à mon garage, en trois ans (à mon avis cela fait plus qe tu m'a passé ton 1er coup de tel) tu n' as pu venir qu'une fois.

Dominique Salvant que tu as vu samedi,en 4 mois est venu 3 fois.

Tout cela n'est pas grave, chaqu'un fait comme il peut et comme il veut. Mais je suis à l'écoute de tout le monde et je recois qui veut bien venir à mon garage.

Je remercies toutes les personnes qui font des compliments sur mes pièces, sur mes autos.

Je remercies aussi toutes les personnes qui me font confiance. Et je tiens à rappeller que je ne suis pas un bisness-man, mais tout simplement une personne extrèmement passioné par ce type de voiture, qui essaye d'en vivre ( tant bien que mal).

Amicalement à tous, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bernard

 

Je te tiens particuliérement à te remercier car je crois que je suis celui qui te pose le plus de questions

Et chaque fois tu prends la peine de me renseigner, en nous faisant part de ton savoir et de toute ton expérience, en nous refilant meme des combines qui te sont personnelles.

 

Bravo , respect et un GRAND MERCI, Monsieur "Planches à roulettes " :jap::jap::jap:

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Merci Bernard.

 

Je suis impatient de faire rouler cette belle auto au drôme et en même temps j'apprehende un peu de faire des égratignures à sa belle robe qui m'a demandée des centaines d'heures de travail et de patience.

Mais c'est aussi cela la course et je l'accepte.

 

A bientôt.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Pour le logo, c'est simplement un autocollant que j'ai confectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Pour le logo, c'est simplement un autocollant que j'ai confectionné.

 

Si tu peux fait m'en un pour que je le passe à Dominque Salvant. Avec son savoir faire, son entreprise et ses connaissanses, c'est un homme qui est capable de nous le faire en alu, taillé dans la masse ( et oui, merci le numérique).

Alors,Dom 2 tu as du boulot sur la planche (Dom 1 c'est Dominique Ancion et Dom 2 c'est Dominique Salvant, dont vous verrez prochainement les photos de sa Gr 2 sur ce forum).

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ok, je te le ferai sur papier.

Sinon pour moi c'est simplement un papier blanc imprimé pris entre 2 feuilles d'adhésif transparent et le tout est collé avec un 3ème ahesif sur la carrosserie.

Je te l'ammenerai lorsque je viendrai début Juillet.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Envoi le moi par e-mail.

Je tiens à m'excuser auprés de DOM 2, son nom s'écrit Salvan sans le T.

Cet aprés midi, mise en route de la orange.

IMG_6069.jpg.6987b804d355b2ed0db3a75a767bc995.jpg.

 

et continuation de la gise.

IMG_6070.jpg.3cceec2cb85acaf87f56d01159e72bc0.jpg.

 

IMG_6071.jpg.411827f59a97d9ab033256d4b85611dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

félicitation Bernard tu as une de mes pièces sur ta orange :sol::sol::sol::sol: une pièce qui a été crée, pensée, "markétée" dans mes bureaux...... :ange::ange::ange::ange::ange::ange: j'avais pas vu samedi.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Félicitations BERNARD

 

Tu avances à vitesse grand V , aussi bien sur la ORANGE que sur la GRISE .

 

En regardant l intérieur moteur , je ne vois pas de régulateur d essence...

Ou le positionnes tu ?

 

De meme pourquoi ne pas mettre la batterie dans le coffre AR pour recentrer les masses ?

 

En tout cas trés belle finition aussi bien moteur , qu intérieur de la caisse.

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ben moi le régulateur d'essence est sous la caisse prêt du réservoir et des pompes mais non obligatoire (pompes autorégulées).

Pour la batterie et en fonction de la période d'homologation, il faut faire attention car normalement en gr2, elle doit se situer dans le compartiment d'origine (moteur).

Moi, elle était dans le coffre et je l'ai mise compartiment moteur comme la gr2 d'époque.

J'ai gardé le bac dans lequel je met quelques outils.

 

A++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Félicitations BERNARD

 

Tu avances à vitesse grand V , aussi bien sur la ORANGE que sur la GRISE .

 

En regardant l intérieur moteur , je ne vois pas de régulateur d essence...

Ou le positionnes tu ?

 

De meme pourquoi ne pas mettre la batterie dans le coffre AR pour recentrer les masses ?

 

En tout cas trés belle finition aussi bien moteur , qu intérieur de la caisse.

 

R5gitanes

 

Bonjour, R5gitanes. Moi je trouve que je n'avance pas trop, avec tout le boulot que j'ai à tomber.

Pour le régulateur, comme te dit Olivier, il n'est pas nécéssaire. Et sur une voiture, au moins on en met, ou moins on a de risque de pannes.

Et pour la batterie, moi je suis bète et dicipliné, Renault Sport la montait à l'avant alors moi je la monte devant comme elle était monté. Je rappelle à tout le monde que mes autos sont des vraies Gr 2 d'époque et qu'elle sont monté à 110% du catalogue Renault Sport ( 110% car des pièces qui n'étaient pas au catalogue sont montés dessus).

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

félicitation Bernard tu as une de mes pièces sur ta orange :sol::sol::sol::sol: une pièce qui a été crée, pensée, "markétée" dans mes bureaux...... :ange::ange::ange::ange::ange::ange: j'avais pas vu samedi.

 

Pascal

 

????????????? quelle pièces ???????????????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

la batterie :ange::ange::ange::ange::ange: petite contribution mais quand tu ne démarre pas le matin dans un parc, tu es content d'avoir une batterie avec un look sympa..... ok je sors !

 

j'ai eu pendant 10 ans le groupe EXIDE comme client, propriétaire des marques FULMEN, DININ ,TUDOR, BAROCLEM....... (+ de 20 marques) + toutes les centrales et grands distributeur ......

 

Pascal

 

????????????? quelle pièces ???????????????????????????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Alors...Bernard...la ORANGE ...elle a "toussé" hier aprés midi ?

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut à tous,

Je me rends compte que beaucoup de monde travaille à sa ou ses voitures, bravo!!

Voici un petite photo des Fergat (Merci à Marcel)

Elles sont quasi neuves (Un seul montage de pneu afin de pouvoir déplacer une voiture)

Il y a naturellement des traces de stockage .... qu'on peut pas éviter en plus de 30 ans!

 

 

SUC53077.jpg.6a151d12f70f4dfc5bdf366ef3c1f3d2.jpg

 

SUC53078.jpg.5a461013d1d32ac7a3a7987b15d3ce61.jpg

 

Je suis à la recherche d'un moyeu de jante Gotti - A5 GR2 ainsi que du contour du compteur phase un et du revêtement du tableau de bord ..... Si quelqu'un à cela sur sa cheminée dans son salon .... qu'il pense à moi

merci d'avance

 

cc77_1.jpg.78364dd083bb90204c19950ea893db2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

très belle jantes dominique.

 

J'ai placé mon radiateur sur ma caisse, et je me suis posé la question des raccords, ne pourrait-on pas se grouper pour l'ensemble des raccords aviation et durites inox :ange::ange::ange::ange: on va tous acheté la même chose.....

 

Question pour Bernard qui doit avoir chaud dans son garage en ce moment*..... le support inférieur du radiateur ça coute combien ????

 

Pascal

 

* Attention quand même de ne pas trop mettre de glaçon dans le pastis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut Pascal,

 

Les supports des radiateurs sont en commande chez Bernard, il les attend pour cette semaine en principe....

Prix à voir avec Bernard, comme il y en a plusieurs, ils ne devraient pas être hors prix.

 

Pour les durites d'huile, c'est une bonne idée! On peut s'arranger avec Bernard, afin qu'il nous communique les longueurs et les raccords nécessaires. Il faudra aussi les 2 silentblocs pour la fixation du dessus. Bernard m'a dit qu'il s'agit des silent-blocs de boîte Renault 5 Turbo. J'en ai trouvé chez Mecaparts, mais Bernard devra me confirmer qu'il s'agit bien des bons??? Ils coûtent 3.50 EUR/pièce.

 

MP2049.jpg.ec92711fe348744c421041156c87d35a.jpg

 

 

Pour info, il te faudra aussi la pièce qui vient sur le bloc moteur. Le mien c'est un Mocal, mais on sait se procurer 'Le chapeau de chinois' comme à l'époque, chez Colombo. >>>> www.colombo-france.fr

Je les ai contacté et ils doivent me l'apporter ce week-end à Brustem (B), où ils seront présent avec un stand de pièces pour les A110 et A310. (Voir dessin ci-dessous)

 

 

Photo.jpg1..jpg.e8c1d260335ea9d3a1b7457e9f63c128.jpg

 

 

Bonne fin de journée,

Dominique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Bonjour à tous, j'arrive un peu comme une tache mais bon depuis le temps que je lis le fofo je me lance :p je suis possesseur d'une r5 AT (désolé :p) et j'ai un moteur d'atmo monté sur un banc, je cherche à l'équiper en gr2 car je suis vraiment fan. Je recherche aussi une caisse mais bon j'ai le temps de la trouver :p sinon je me posais une question sur les amortisseurs : je vois que beaucoup en ont avec des ressorts. Gardez vous les barres de torsion et ces amortisseurs ont des ressorts "rigidificateurs" ou est-ce que les barres sont retirées?

 

Merci d'avance et bravo pour vos superbes voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Salut à tous,

Je me rends compte que beaucoup de monde travaille à sa ou ses voitures, bravo!!

Voici un petite photo des Fergat (Merci à Marcel)

Elles sont quasi neuves (Un seul montage de pneu afin de pouvoir déplacer une voiture)

Il y a naturellement des traces de stockage .... qu'on peut pas éviter en plus de 30 ans!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/SUC53077.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/SUC53078.jpg

 

Je suis à la recherche d'un moyeu de jante Gotti - A5 GR2 ainsi que du contour du compteur phase un et du revêtement du tableau de bord ..... Si quelqu'un à cela sur sa cheminée dans son salon .... qu'il pense à moi

merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/cc77_1.jpg

 

Salut Dom 1. Pour le moyeu que tu recherche, si tu n'en trouve pas d'occasion, sache que lors de sa dernière visite, Me. Chapouton m'a dit qu'ils allaient certainement les refaire.

Pour le contour de compteur phase 1, je dois avoir. Et pour le revètement de T. de bord, il est prévus que je le fasse en polyester, comme à l'origine. J'ai déja fait un essaie, sa ressort tip-top, à si casser le nez. Dom 1, tu connais mon savoir faire et ma qualité de travail dans les composites.

En parlant de polyester, sachez vous tous que depuis quelque temps d'autre fournisseurs proposent les extenssions d'ailes de groupe 2, à prix pratiqueent identiques, et de qualité dont je ne préfaire pas vous parler, tèllement que ca me fait mal au coeur. Par contre se sont les premières génartions que je fabriquais et qu'il faut mèttre en tenssion de 7 cm et qui cassent à la première vibration. Se sont les mème que celles que Dom1 avait acheté chez un autre fournisseur dont je ne siterai pas le nom et qui fait des pub dans toutes les revues de voitures.

Quand au 2 premiers fournisseurs sités, vous les trouverez dans le dernier Berlinette Mag. Un en pub et l'autre en annonces.

Comme on dit, le soleil se lève pour tout le monde, mais moi j'ai l'avantage d'habiter plus au sud, et donc je suis plus souvent sujet ausoleil que eux :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour à tous, j'arrive un peu comme une tache mais bon depuis le temps que je lis le fofo je me lance :p je suis possesseur d'une r5 AT (désolé :p) et j'ai un moteur d'atmo monté sur un banc, je cherche à l'équiper en gr2 car je suis vraiment fan. Je recherche aussi une caisse mais bon j'ai le temps de la trouver :p sinon je me posais une question sur les amortisseurs : je vois que beaucoup en ont avec des ressorts. Gardez vous les barres de torsion et ces amortisseurs ont des ressorts "rigidificateurs" ou est-ce que les barres sont retirées?

 

Merci d'avance et bravo pour vos superbes voitures :jap:

 

Bonjour Motorman. Il faut garder les barres de torsions et les monter à zéro. Par contre si tu est nouveau dans la Renault 5, je te souhaite bon courage pour faire ta hauteur de caisse. J'ai mis plus de 10 ans à comprendre le fonctionement d'une barre de torsion (au niveau réglage), par contre maintenant si on me demande de baisser ou monter une 5 que de 1mm je peux le faire.

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut Bernard,

A propos des silentblocs pour le radiateur, est-ce les bons???

 

A propos de extensions d'aile, Bernard à raison. Ne connaissant pas encore le gge Polymeca, j' ai acheté ces pièces chez un autre fournisseur et lorsque je les ai présentées sur la voiture, je me suis posé deux questions :

1/ les extensions sont-elles bien prévues pour mon auto :??:

2/ou est-ce mon auto qui n'est pas aux bonnes dimensions?? :lol:

Le lendemain, elles étaient en vente sur Ebay ....

 

Par contre, celles à Bernard, vous les présentez, vous percez et vous rivetez ...

Ces pièces ne sont pas encore montées, j'attends que mon frère carrossier me donne un peu de son temps ...

 

 

 

 

SUC51968.jpg.18320b1fc24af3c13b8c08cc560b4d24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Voici des photos de la 5 (encore) avec les roues tôle FERGAT.

 

SL700974.jpg.a087707f887ea23ae3980166012b999c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

est-ce que j'ai un chinois dans mon moteur :jap::jap::jap::jap: là est une bonne question, un lion peu être, mais un chinois ....... je ne crois pas, à l'instant j'ai un petit radiateur d'huile (de la coupe je pense) , et la platine filtre à huile sur la barre anti rapprochement .... faut que je regarde sur le bloc.

 

2 questions : j'ai une pompe à essence FACET sous la voiture collé au réservoir, 2 c'est pas mieux... ?? j'ai pas de tampon dessus est-ce normal ... ????

pour les 2 ventilateurs, Bernard parle de GT ou express.... mais sur les photos d'époque on dirait plutôt des AT ?????? ils sont moins encombrent .. non ???

 

Pascal

 

Salut Pascal,

 

Les supports des radiateurs sont en commande chez Bernard, il les attend pour cette semaine en principe....

Prix à voir avec Bernard, comme il y en a plusieurs, ils ne devraient pas être hors prix.

 

Pour les durites d'huile, c'est une bonne idée! On peut s'arranger avec Bernard, afin qu'il nous communique les longueurs et les raccords nécessaires. Il faudra aussi les 2 silentblocs pour la fixation du dessus. Bernard m'a dit qu'il s'agit des silent-blocs de boîte Renault 5 Turbo. J'en ai trouvé chez Mecaparts, mais Bernard devra me confirmer qu'il s'agit bien des bons??? Ils coûtent 3.50 EUR/pièce.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/MP2049.jpg

 

 

Pour info, il te faudra aussi la pièce qui vient sur le bloc moteur. Le mien c'est un Mocal, mais on sait se procurer 'Le chapeau de chinois' comme à l'époque, chez Colombo. >>>> www.colombo-france.fr

Je les ai contacté et ils doivent me l'apporter ce week-end à Brustem (B), où ils seront présent avec un stand de pièces pour les A110 et A310. (Voir dessin ci-dessous)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/Photo.jpg1..jpg

 

 

Bonne fin de journée,

Dominique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Bonjour Motorman. Il faut garder les barres de torsions et les monter à zéro. Par contre si tu est nouveau dans la Renault 5, je te souhaite bon courage pour faire ta hauteur de caisse. J'ai mis plus de 10 ans à comprendre le fonctionement d'une barre de torsion (au niveau réglage), par contre maintenant si on me demande de baisser ou monter une 5 que de 1mm je peux le faire.

Bernard.

 

 

Et c'est quoi comme marque et modèle d'amortisseurs? où peut-on trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

La marque des amortisseurs combinés filetés: DE CARBON

 

Fournisseur: tout simplement POLYMECA 04 66 57 61 33

 

Mais Bernard te renseignera mieux que moi , je pense.

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

OLIVIER

 

Ou en es tu avec tes jantes?

 

Si on peut te dépanner.....

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...