Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil744eh

Salut.

 

Toujours rien reçu.

Je devrais pouvoir me dépanner avec Bernard (dans le cas où les miennes ne seraient pas arrivées pour le rallye).

 

Merci Beaucoup R5Gitanes.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle332VI

bonsoir à tous tous le monde bosse bien et en plus on a les conseils d'un pro pour ma pars confection d'une barre de levier de vitesse

 

DSC01480.jpg.767b5f26a9f2c101052e0e37314a0f11.jpg

DSC01473.jpg.d4b589928e0c07604e1da0d0939d8c00.jpg

DSC01478.jpg.98e530979d7b9b43bbb2cfe54824a6f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Bonsoir Serge, beau travail

pourquoi avoir refait ta tringlerie?

tes disque avant c'est du fait maison?

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour, Serge. J'ai plein de truc à te dire.

-1: Pour ta comande de boite, c'est super, du beau travail. Pour moi du moment que les gents restent dans le contexte de la Gr2 d'époque, cea me fait énomément plaisir. Par cotre tu peux énormément l'améliorer, tout simplement en montant une rotule unibal à la sortie de BV et en montant une bague male femelle vissé sur le pallie contre la boite (dés que je peux, je te fais paser des photos de mon montage)

 

-2: Ca me désole de voir que tu a des disques pleins raignurés et percés ( style tunnig). Si tu veux garder le petit entraxe tu peux quand mème monter les disques ventilés. ( contacte moi, je t'expliquerai).

 

-3: je me rappele plu, il faut que je retourne voir les photos de ton auto.

 

@+, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

- 3: le montage de ton silent-blog de stabi est totalement inéficasse surune groupe 2. Il te faut monter le pallier soudé sur le triangle, avec le silent-bloc de R 8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bernard.

 

Pourquoi dis-tu que le silenbloc de barre stab est innéficace sur la voiture à Serge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Voici de nouvelles photos:

IMG_6080.jpg.fb0053f516d9a2698e288aaab7b34808.jpg

l'embrayage de Antonio Sainz, ave sa butée trés spécial.

IMG_6082.jpg.776282d4a6c732d79e441a2664d9221a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

-4 : je t'invite avec plaisir à vennir faire un tour à mon garage. Appelle moi pour que l'on puisse se fixé un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Mon dernier message s'adressait à Serge. mais aussi à tous ceux qui veulent vennir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Je pense que d'ici quelque temps, je vais gagner encore au alentour de dix kilos sur mes autos, grace à ma dernière acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

A l'attention d'Olivier ou des autres,

 

J'ai le copain, Marcel, qui vend 3 moyeux arrières de Coupe (75 Eur/pièce - moyeu avec les roulement uniquement)

Avis aux amateurs ....

Bonne nuit

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Grace au dessin d'Olivier et au savoir faire de Dom 2, nous allons réaliser une petite série de monograme "groupe 2". Il sera en aluminium, taillé dans la masse (lettres en creus). Les personnes intéréssés sont priés de me le faire savoir. Ca sera à un petit prix, qui reste à définir. Mais comme tout le reste, au plus on sera, au moins ce sera cher.

Bernard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Hier soir , lors d une soirée avec J.RAGNOTTI et ERIK .COMAS, jai pu faire faire un autographe à JEAN

 

 

 

ALIM0040.jpg.a55cfe6780237a5d6d13bede9a211c0e.jpg

 

ALIM0040.JPG1..jpg.ec07330ce0efcbf3d23e4c108e5a5333.jpg

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bernard

 

1)° je suis interessé par le LOGO GR2

 

2)° je suis aussi preneur d infos et de photos :

montage barre stab

montage tringlerie de boite

 

D avance merci

 

 

R5gitanes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

oui moi aussi le logo gr2 m'intéresse :D voir 2 suivant le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Je suis également interessé par le logo.

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Idem pour moi Bernard.

Comme je suis le concepteur de la maquette j'aurai au moins 70% de remise!!!

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Quelques photos de la mise au point:

 

Contrôle du parallélisme des roues AV et AR:

 

SL700981.jpg.ff79600f5995fe576a6b2ab4719a8199.jpg

 

SL700982.jpg.25caa0353faff659eb5ba88e51c65ebc.jpg

 

Purge du système de freinage:

 

SL700983.jpg.d743508aab709078d057fdc96d0c4824.jpg

 

Serrage des roues au couple:

 

SL700984.jpg.df3cd554410e9661aff05bc40d99d1fc.jpg

 

Et enfin 2 vues de l'intérieur:

 

SL700985.jpg.307bd626a88aca9ac858dc1fb555ee70.jpg

 

SL700986.jpg.ca0bb5f30b6746efba8b845d7471c438.jpg

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonsoir à tous,merci bernard je pense que je n'aurai pas assez d'une journée pour de parler de nos voitures promis je t'appelle

a+ et encore merci à tous

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut à Tous,

 

Gros stock d'ailes arrières 3/4 neuves - côté droit uniquement - à vendre 180 EUR/pièce

Le copain carrossier m'a certifié qu'elles sont de très bonne qualité!

Pour les personnes intéressées, merci de me le faire savoir par mail

Bon week-end à tous,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Voila, une des dernières grosses pièces : le radiateur eau/huile

Bernard, superbe réalisation !!!!!!

 

 

SUC53085.jpg.cb5ef7289dabe79a3fe9cda2132a11d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

1978, engine from BOZIAN.

Ferjáncz Attila used this on Rallye Romania:

 

05_resize.jpg.c5f6c06e7e51741cc664066a1f7a24dd.jpg

 

14_resize.jpg.169207b7c24aa327993f17a6e225822b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Et ça vaut combien ce beau joujou??

 

 

 

Comme nous avons groupé une commande (6), Bernard nous a fait une ristourne.

Pour le prix il faut consulter, le catalogue à Bernard et voir avec lui...

Bon week-end,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

oui c'est fait merci ;) en tout cas c'est une superbe pièce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonjour à tous,bernard moi aussi j'ai de l'aide mon petit fils

DSC01510.jpg.bf58fcf7d716610ee471348eeb95427b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la future Giraglia Historique 2009, un de mes amis voudrait engager son R5 AT en VHC.

 

Il souhaiterait connaitre les contraintes et modifs acceptées sur ce modele par rapport à l'annexe J des années 80.

 

Il aimerait partir en configuration groupe 1 ou à la limite "petite" groupe 2 selon les modifs apportées.

 

Quelles sont les obligations à respecter et modifs acceptées ?

Qui peut me renseigner ?

 

D'avance merci.

 

C'est la grise sur la photo, la blanche est à moi et devrait participer en VHR à cette meme ronde. Mais d'ici

là... :lol:

 

Un bonsoir amical à tous de Corse.

 

 

 

Photo008.jpg2..jpg.1bcec33391866a2fa7a26f9e0091e4fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir reghiu.

 

Pour pouvoir engager une voiture en VHC, il faut un passeport technique historique (PTH).

Je ne pense pas qu'on puisse délivrer ce PTH pour une 5 alpine turbo (en tout cas pour 2008) puisque les plus récentes voitures acceptées sont (je crois) de 1981.

D'autre part, je crois que la 5 alpine turbo n'est jamais sortie en Gr1 ou 2 mais en N ou A.

Il faut se renseigner à la FFSA pour 2009.

En tout cas, la voiture doit être conforme a une fiche d'homologation d'époque et à l'annexe J de fin de période.

Seuls les harnais et l'extincteur doivent être conformes à l'annexe J actuelle.

 

A++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autre part, je crois que la 5 alpine turbo n'est jamais sortie en Gr1 ou 2 mais en N ou A.Il faut se renseigner à la FFSA pour 2009.

 

 

 

Bonsoir et merci pour ta réponse,

 

En effet apres avoir regardé mes docs c'est en 1982 qu'apparait la nouvelle classification Gr N, A et B.

Seuls les modeles plus anciens restaient avec leurs groupes d'origine .

 

 

Mais par contre, par rapport aux épreuves Historiques modernes, je me souviens que l'an passé les R5 AT "coupe" étaient bien engagées en VHC lors du Corsica Classic Rally 07. (voir photos)

 

 

Je reste preneur de toutes infos concernant la possibilité d'engager une R5 AT en VHC et donc en Gr N ou A. :jap:

 

 

 

 

100_0007.JPG2..jpg.a4b5cbafeba86b5416fb2bfecf7d1eb4.jpg

 

100_0015.jpg.1286b7f9bff6522ca7c9ef1654913acf.jpg

 

100_0008.JPG1..jpg.d1f4b16a79a37a44bf0f3613a8b3578c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oué tu as raison reghiu çà c'est bizzare!!!

Il faut contacter la fédé pour avoir une info sure.

 

A++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Je viens de vérifier:

les 5 alpine turbo coupe en photo plus haut étaient engagées en VHRS en 2007.

Donc là pas de problème mais pour le VHC ça n'est pas possible cette année.

Pour 2009, faut voir; en tout cas en 2010, ca sera bon.

 

a++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou651Gr

La R5 Alpine Turbo a été homologué le 1/1/82 (fiche d'homologation n° 5003) en grA et N , elle fait donc partie de la pérriode J en historique. La coupe de France VHC et la plupart des rallyes autorisent les VHC jusqu'a la période I (date limite d'homologation 31/12/81) , d'autres rallyes (hors Coupe) comme le Corsica Historic autorise les véhicules de la période J , mais en aucun cas , ils ne peuvent marquer de points dans une compétition officielle ... voili voilou . Je ne pense pas que cela change de si tôt , d'une part , cela reviendrai à autoriser les Gr B interdites autrefois , et puis si on rajoute quelques années, on va rapidement se retrouver avec des 205 GTI par exemple alors qu'on en trouve encore beaucoup en moderne (en FN , FA ou plus nombreuses en F2000) et cela je pense nuirait beaucoup au terme "historique" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut à Tous,

 

Pour ceux qui utilisent les brides souples, un hollandais a fait refabriquer ces pièces devenues introuvables!

Ce qui a de bien, c'est qu'elles résistent à l'essence actuelle !!!!

Elles sont en vente à 200 EUR le jeu.

 

Voici ses coordonnées : Mr Renkens

Stenenburg 11

6372 Landgraaf

Pays-Bas

Tél. : 0031 45 53 25 967

GSM : 0031 651503320

Mail : oldtimerservice.renkens@wxs.nl

www.renparts.com

 

La patron parle même un peu le Français ....

 

 

 

SUC53092.jpg.97dbe7938bb1d95316741fa174eda0f5.jpg

 

SUC53093.jpg.d6746dbbc422202041d72c08b4b10fb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...