Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil744eh

Non pas encore mais rassure-toi, les abandons avec son copain (205 F2000 14) sont mécaniques et apparemment, elle annonce très bien les notes; on verra cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R5g751NX

Bon tant mieux

 

De toutes les façons , je suppose que tu la connaissais et qu tu ne t embarques pas avec n importe qui .

 

Bon et bien demain , je passe chez le carrossier qui a du avancer sur ma voiture ;

 

Des photos suivront

 

A demain

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonsoir

 

Le week end dernier , lors du rallye terre du diois,

j ai retrouvé Philippe BOUFFIER

un grand monsieur de la " planche à roulettes "

on a discuté un long moment sur une partie de sa carriére lorsqu il courrait sur R5 ALPINE GR2 .

Il ma dit qu il aimerait bien retrouvé son ancienne voiture, :love:

et que ça le chatouiller d en remonter une .... :D

 

A suivre.

 

R5gitanes

 

 

Bonjour R5gitanes. Il y a quelque années, moi aussi j'ai rencontré Philippe Bouffier à plusieurs reprises. et l'on s"est mème téléphoné plusieur fois. Je lui ai proposé de rouler avec une de mes autos. Mais ca n'a jamais abouti. Début 2005, son fils ( le pilote Peugeot) m'a appellé pour une location qu'il voulait offrir à son père pour un anniversaire. Je l'ai revu au rallye du Var la mème année et je lui ai demandé où en était cette location. Il m'a répondu qu'il avait donné l'argent à son père pour ce cadeau, mais qu'il ne savait pas ce qu'il en avait fait.

Pour ce qui est de sa voiture, il ne l'a retrouvera jamais. Dans les anées 90, c'est Thierry Reynier qui l'a racheté. Aprés avoir fait quelques rallyes et courses de cotes, il en a racheté une autre et a démonté celle de Bouffier pour la vendre en pièces. En 92 je lui est acheté la caisse pour remonter "ma 2ème jaune", et en 93 je l'ai détruite. Le reste des piéces est partis dans la région de Charleville-Mézière. A l'heure actuelle et à ma connaissance, il ne reste plus que le pare choc avant chez mon amis Fred (r1223).

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour

 

Bernard

 

Qu est ce que tu penses de ce montage ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/tringlerie de boite.jpg

 

D avance merci

 

 

R5gitanes

 

Ton montage est propre, mais je ne pense pas que tes rotules t'apportent grand chose. En ce moment je n'ai pas le temps' mais dés que je remet la orange sur le pont, je te fais des photos.

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonjour à tous et bon week end,bernard a tu fini la voiture à antonio sainz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

pour glles30 quel malheur!!!!!! je regarde les lp je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ton montage est propre, mais je ne pense pas que tes rotules t'apportent grand chose. En ce moment je n'ai pas le temps' mais dés que je remet la orange sur le pont, je te fais des photos.

Bernard.

 

 

Oui Bernard, c'est ce que j'ai déjà dit à Jean Paul mais ça n'est pas sa voiture; il voulait juste une idée sur le montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Super FRED,

Je sors la 5T demain certainement !!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir

 

En effet elle est vraiment trés belle cette auto.

 

On sent le "coup de patte du maitre" :jap:

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc617WT

Salut tout le monde.

 

Et en action elle est encore plus belle!!! IMGP1147.JPG1..jpg.329baaa515f73da76316cfff8deaeb6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonsoir

 

En effet elle est vraiment trés belle cette auto.

 

On sent le "coup de patte du maitre" :jap:

 

 

R5gitanes

 

 

Pour ma part, presque 600 heures. Je ne me suis pas occupé de la carrosserie, ni de la peinture (sauf le compartiment moteur) et pour le moteur et a boite, à la demande de Fred, je n'ai remplacé que les joints.

Pour les trains roulants, Fred me les a préparé, j'en ai fait le montage.

La peinture a été faite chez Auto-Flash à Sorgues (vaucluse)

La touche finale ( réglage) a été effectué chez Ratier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1356bh

salut a tous ,merci pour vos compliments c'est vrai que j'adore cette auto et surtout rouler avec, demandez a olivier (frt concept)!!!

mais toutes les g2 de ce forum sont maqnifiques avec leurs particularités et surtout un point commun la passion de leur proprietaire

bonne journee fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui ton auto est magnifique comme celle de tous les participants à ce topic.

Pour la mienne, il faudra que mon fils la repeigne un de ces 4 car on voit les marques de la machine à poncer sous la peinture.

En même temps, c'est normal, car c'est moi qui l'ai poncée.

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir

 

J aimerais bien connaitre l histoire de cette voiture dont je ne connais , il me semble que la provenance : " ex Michelin "

 

D avance merci de nous faire revivre la carriére de cete belle auto( si cela n est pas indiscret , bien sur .)

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Bonsoir,

 

C'est vrai que la GR2 de FRED est magnifique. J'ai eu la chance de monter à ces cotés sur circuits au Luc et sur glace à Allos, trés efficace et trés saine dans tous les domaines, avec un moteur rageur.

Le pilote a aussi un bon coup de volant ...

Même l'A110 s'en rappelle !!!!!!, mais elle s'est vengée sur le circuit du Sambuc !!!!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Vraiment une magnifique Auto,

Ca meriterais une petite visite sur Avignon, n'est-ce pas Jean-paul

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonsoir

 

J aimerais bien connaitre l histoire de cette voiture dont je ne connais , il me semble que la provenance : " ex Michelin "

 

D avance merci de nous faire revivre la carriére de cete belle auto( si cela n est pas indiscret , bien sur .)

 

R5gitanes

 

 

Bonjour, R5gitanes. L'historique de la voiture de Fred,est assez flou. Il est sur que c'est un ancien véhicule d"essai de chez Michelin. A l'époqe Renault sport avait donné cette Gr 2 version client à Michelin pour faire des essais pneus pour leur compte.

Il y a environ 5 ans, dans la revue compte tour j'ai lu une annonce de derniere minutes, qui disait: vds vraie R5 Gr 2, etc...

J'ai appellé, le gars qui était de Clermont-Ferrant, et là il m'a dit que c'était l'ancienne voituire de chez Michelin. Aprés la description du véhicule, je lui est demandé le prix qu'il l'en voulait, il m'a répondu 4500 euros (si mes souvenirs sont bon, mais je n'en suis plus sur).

J'ai dessuite appellé Fred, et je lui ai proposé qu'on l'achette à deux pour faire une bourse de pièces et aussi car je n'avais pas l'argent pour la prendre seul. Il m'a répondu OK.

Re appel au gars de Clermont, r.d.v, et il me dit, si vous venez avec une batterie et 5 litres d'essence, vous pouvez partir avec.

Quelques jours aprés, au petit matin, Fred et moi prenions la direction du pays du pneu.

Aprés quelques heures de route nous voila arrivé à la casse du propiétaire de cette auto.

Une minute pour faire connaisance, et il nous emmène voir la bète. La bète, plutot l'épave. Elle était au milieu du parc, posé sur le longeron av droit, parsque le support de triangle inférieur était arraché. "trés jolie" dans sa robe jaune, grise et rouge.

Nous avions l'air malin avec notre batterie et notre essence. Il nous a été impossible de faire tourner le moteur car le démarreur était gripé.

Par contre il y avait 99,99 % des pièces du catalogue Renault-Sport, et là Fred m'a dit qu'il serait domage de la démonter pour récupérer les pièces, et qu'il vaudrait mieux la restaurer. Je lui ai répondu OK, et qu'il avait cas la prendre pour lui.

Fred et moi avons passé toute la matiné à faire des allez retour entre le parc et le bureau de cette casse. puis nous somme allé déjeuné. Aprés le repas nous avons recommencé nos allez-retour. Fred, en bon négociateur, a su tirer un trés bon prix d'achat dont je ne préfaire pas vous dire le montant de peur que vous tombiez à la renverse. Je vous passe le temps que l'on s"est fait chi.. pour la charger.

Revennons un peu à l'historique de cette auto.

Quand chez Renault, il sont passé aux 5 turbo, chez Michelin il ont garé cette gr 2 dans un hangar, puis comme elle génait il l'on mi dehors puis à la casse.

Le casseur à pri une carte grise d'une auto de son parc, a fait un passeport et a couru avec. Il a fait seulement que 3 rallyes sur terre, et n'en a jamais terminé un.

A cette époque, j'ai contacté les gents de Michelin. Tous se souviennent trés bien de cette voiture. Une de ces personnes m'a mit en relation avec le service historique qui était tout nouveau, qui m'a mit elle aussi en relation avec la phototèque Michelin. Quelque temps aprés, il m'on rappellé pour me dire qu'ils n'avaient aucune photos de cette R5.

Les seules images que l'on a, sont sur le dvd n° 2 de AUTO-VIDEO, ou il y a un reportage sur Michelin.

Par contre Fred a une photo quand la casseur roulait avec.

 

Alors Fred, maintenant que tu sais envoyer des photos sur le forum, fais nous en profiter.

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max526tW

salut r1223 j'etais a ALLOS en fevrier avec l'ACM avec mon alp.turbo j'ai vu ton auto et je confirme les commentaires MAGNIFIQUE.Je voulai te demander pour tes jantes gotti j'en possede 4 en 5.5/13 et je voudrai les passer en 7.0 comme les tiennes est ce que les voiles sont tjs dispo ? merci une photo de mon r5354639466_ski2007r5restau00085.JPG1..jpg.fc1d1b70d9c304171fa7d70284033f86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Aprés BERNARD....le " preparateur "

 

Voila BERNARD..."l historien "!!! :jap:

 

Merci pour ce récit de l histoire de cette belle voiture .

 

Maintenant à FRED...de nous raconter la suite ;)

 

 

R5gitanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Une question

 

Pour les gens qui font le rallye" de la DROME "

 

Quand est ce que vous reconnaissez ?

 

R5gitanes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1356bh

pour repondre à max346, les voiles gotti 5 pouces inter et 2 pouces exter sont toujours dispo mais avec les ailes d'origine tu ne peux aller au delà de 6 pouces et encore cà va toucher de partout.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max526tW

merci de ta reponse pour les voiles je vais contacter gotti je te rassure ce n'est pas pour equiper la blanche qui est stock enfin presque (la couleur des jantes) j'ai une autre r5 une laureate turbo que je compte monter en replique gr2 avec la deco et les teintes de carrosserie.Je sais les puristes vont hurler mais mes moyens ne me permettent pas de faire autrement a l'heure actuelle.Ce forum est genial que des pur passionnes je prend un immense plaisir a vous lire .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche des photos de la R 5 Alpine gr.2 de Bruno Bouscary qui a terminé 12° (et 1° gr.2) au Tour Auto 83 avec le N° 25. J'ai récupéré une vue de l'arrière de cette voiture. Quelqu'un aurait-il des vues de l'avant et des cotés. merci d'avance.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Une question

 

Pour les gens qui font le rallye" de la DROME "

 

Quand est ce que vous reconnaissez ?

 

R5gitanes

 

 

 

 

 

Salut Jean Paul.

 

Bernard monte le WE prochain; pour ma part je monterai le Jeudi avant le rallye voire peut-être même le vendredi car ma copilote n'est pas libre avant.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Je rentre de chez Bernard avec qui j'ai passé la journée à "mécaniquer" mais aussi à discuter.

J'ai troqué mon habit de prof de méca contre mon bleu de travail pour une journée et cela m'a fait énormément de bien car "le terrain" me manque un peu.

Je ne pense pas trop avoir perdu la main car je retrouve vite mes automatismes mais cela Bernard vous le dira; preuves photos à l'appui!!!

En tout cas, j'ai pris grand plaisir à bosser avec Bernard sur une de ces autos et je confirme qu'à lui seul, il est une encyclopédie vivante Gr2.

Alors merci encore Bernard de ton accueil chaleureux et lorsque je le pourrais, je reviendrais te donner la main.

Je voudrais également vous dire ma joie lorsque, tout à l'heure en rentrant, j'ai vu sur internet que mes 7 élèves Bac pro ont tous réussi le Bac avec 4 mentions AB et une mention B; exceptionnel !!! je peux partir en vacances tranquille.

 

Bonne soirée à tous.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Une question

 

Pour les gens qui font le rallye" de la DROME "

 

Quand est ce que vous reconnaissez ?

 

R5gitanes

 

 

Bonjour, a vous tous.

Avant de répondre à R5gitanes, je tient à remercier tout particulièrement Oivier (gilles30) d'ètre venu aujourd'hui, m'aider à travailler sur mes autos.Je remercis aussi Tacko, pour son aide qui dure depuis plus de deux semaines.

 

IMG_6129.jpg.c6cd53dcf82029a6d7a3d5710efaa75a.jpg.

IMG_6135.jpg.dc0b844595d80469dce51974de6bbbf8.jpg.

 

Pour les recos de la Drome, mon copilote et moi y allons le samedi 12.

 

Ce matin, j'ai reçus le premier proto des arceaux que DOM2 (Dominique Salant) a fait refaire. Dés que je connaitrais le prix il sera à mon catalogue, et je vous le ferez savoir.

 

 

IMG_6131.jpg.0851e3560ca4494349566692b0333406.jpg.

IMG_6134.jpg.8897a596ca396503719bb821b724628e.jpg.

 

Cet aprés-midi, nous avons eu la visite de "Jano", Jean RATIER.

IMG_6141.jpg.c657ea1b1484dbbfd5b3fc56d2b07947.jpg.

IMG_6143.jpg.35d2300d556f48c3f6e3cae12d975731.jpg.

 

Voici quelques photos ds cévennes 2006.

 

1306459464_criterium06003.jpg.b0da1b93fc8c98d18aed50bc3530e380.jpgbernard.jpg.41c6a87a22afcc2dca63e36bfd65fa44.jpg.

Numériser0002.jpg2..jpg508839825_criterium06007.jpg.bd75ef542ee8cf4ce149cb87380ddf02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour DOM2. Je sais que ton nom est SALVAN (sans T) et non SALANT. C'était juste pour te faire marcher.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...