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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Moi aussi j'ai ressenti ça, le rotax plus de couple.

Pour ce qui est du x30 essayé, c'était celui d'un pro qui fait de la compète....Donc vraiment étonné du comportement moteur ? Ou alors il fallait peut être laisser un peu de gaz et pas lever le pied ? :ange:

 

 

Avec le max on m'a dis faut toujours avoir un léger filet de gaz. Sinon sa broute à bas régime.

 

En x30 j'ai jamais fais cela.

One / off et sa va très bien.

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Invité §bro884gt

j'ai essayé celui de mon cousin il y a 2 semaines

 

c'est nettement plus linéaire

 

mais, le sien devait avoir un soucis, en accélération, la réponse de la pédale n'était pas immédiate

il y avait un temps mort très désagréable

style 1 sec avant que l'accélération vienne

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Invité §bro884gt

 

Avec le max on m'a dis faut toujours avoir un léger filet de gaz. Sinon sa broute à bas régime.

 

En x30 j'ai jamais fais cela.

One / off et sa va très bien.

 

le max ne broute pas(du moins mon évo)

s'il broute c'est qu'il a un soucis.

 

il est creux en bas, mais comparativement à un x30, je n'ai pas senti un monde de différence

rien de bien flagrant.

 

le bon pilote saura toujours garder une vitesse suffisante pour ne pas aller dans cette zone

bref, le max fonctionne parfaitement

 

nos machines, qui montent à 14.000 tours- 16.000 tours voir au delà, ne sont pas de diesel avec tout le couple à bas régime ;=)

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Invité §bro884gt

l'evo est peu capricieux, j'ai roulé par 30° ou par 7-8° avec une denso 27. d'origine il est monté avec une 27.

 

certains messages tendent à dire que tu peux rouler avec une 27 tout le temps.

après, pour le temps chaud >25° pourquoi ne pas monter à une 29.

 

tirer long? sur une piste rapide, avec bcp de lignes droites, oui, faut mettre un peu plus long pour compenser l'allonge d'un x30 par exemple.

 

faut mettre aussi le bon gicleur pour gratter les 14.000 tours et pas stagner à 13.200

 

si la piste est sinueuse et très lente, le bas du rotax evo n'est pas à son avantage, là mieux vaut mettre plus court pour être plus haut dans les tours

 

il est plus nerveux du milieu, à toi d'en profiter sur piste intermédiaire.

si peu de grip rallonge pour le calmer, si grip: GAZZZZZZ

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Invité §bro884gt

si t'es trop riche, donc avec un mauvais gicleur, il ne prend pas ses tours

c'est ça que je voulais dire

 

l'evo, 14.000 aussi.

 

plus de bas que le rotax normal? je ne sais pas

je comparais au x30.

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Au utilisateur du rotax max:

 

On est " obligé " de rouler en bougie denso ? Ou en NGK sa va aussi?

Moi j'ai un stock de bougie NGK br: 9/10/11 ( du au KZ et de mon ancien x30)

 

Deuxième question :

Avec vous aussi un capuchon bougie marquer NGK dessus ou non?

 

et la dernière :

On m'a dis qu'il y avait des bougies exprès pour le KZ et que mes br10 n'irais pas sur le max.

Est ce que cela est vrai ?

 

MERCI!

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Invité §Juj848tT

Br9 et Br10 doivent très bien fonctionner.

 

L'antiparasite n'a aucune incidence.

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Invité §GRO502kY

Au utilisateur du rotax max:

 

On est " obligé " de rouler en bougie denso ? Ou en NGK sa va aussi?

Moi j'ai un stock de bougie NGK br: 9/10/11 ( du au KZ et de mon ancien x30)

 

Deuxième question :

Avec vous aussi un capuchon bougie marquer NGK dessus ou non?

 

et la dernière :

On m'a dis qu'il y avait des bougies exprès pour le KZ et que mes br10 n'irais pas sur le max.

Est ce que cela est vrai ?

 

MERCI!

La ngk est une ref specifique pour rotax mais le br9 et 10 doivent aussi passer sans soucis comme beaucoup d'autres

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La ngk est une ref specifique pour rotax mais le br9 et 10 doivent aussi passer sans soucis comme beaucoup d'autres

 

 

 

Merci juju et grosman pour vos réponses éclair:

 

C'est aussi ce que je pensais.

Mes NGK vont aller.

 

Mais je voulais être sur

Impatient d'essayer ce max!

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Invité §Juj848tT

T'as acheté un Rotax Evo ?

 

Après c'est sur qu'au niveau budget c'est largement plus raisonnable que les KZ, OK, N100.

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Invité §agr755KD

quand tu as essayé le KZ,OK ,ou KF

difficile de revenir au rotax ,faut être vraiment obligé du au budjet comme l'est abrotax a se que je vois

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quand tu as essayé le KZ,OK ,ou KF

difficile de revenir au rotax ,faut être vraiment obligé du au budjet comme l'est abrotax a se que je vois

 

 

Oui il est clair le KZ niveau sensation c'est juste magnifique.

Mais de 1 quand le chronos suis pas

Le pilote non plus ( malgré ces 5-6 séance )

Et que le budget cris misère...

 

Le max est la meilleure solution.

Entre les pneus la consommation d'huile et d'essance sa fais un beau petit billet voir 2 de gagner à la fin de l'année

 

Le x30 je le rejette sa ma dégoûter!!

 

Du coups oui juju je part sur du rotax max.

L'évo ( d'après ce que j'ai lu ici )

Il est inflammable et pas super fiable.

 

Et en max je sens que je peut battre mon chronos de référence x30 assez rapidement.

Et j'ai certainement fais le " saut " x30 / KZ trop tôt. ..

 

Pas assez limer de bitum...

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:) J'ai eu l'occasion d'essayer aussi un KZ, c'est top, Niveau sensations moi qui vient de la moto :D En rotax c'est plutôt " scooter"...

Mais pareil, je roule toutes les semaines et niveau fiabilité les pistons à changer reviendraient trop souvent.

Je vais laisser mon rotax max pour un Evo.

A suivre ? :ange:

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Invité §xir734kY

Bonjour, aprés une longue période d'inutilisation (2ans) j'ai voulu relancer mon Rotax max ! Démontage du carbu, nettoyage complet, melange neuf a 2%, batteri neuve. Je ne suis pas expert, j'en fais seulement en loisirs avec mon frere. Le kart demarre mais cale aussi tot. Quand j'insiste, du melange sort par la durite de mise a l'air du carbu (la petite durite noir avec la fente).

Je ne comprend pas ce que va pas ? J'arrive a peu prés a le tenir au ralenti en mettant un peu de gaz mais ca gicle vraiment par tuyau.

 

J'ai surement fait quelques a l'envers mais quoi ? J'ai beau checké je ne vois pas.

 

Une idée ?

 

Merci !

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Invité §bro884gt

Dans mon evo je mets 3 % et je ne fume pas.

 

T'as mis quel gicleur principal?

L'aiguille bas régime est comment? Au plus haut? Au plus bas?

La guillotine du carbu est dans le bon sens?

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Invité §Bis072TU

Commence par démonter ton carbu et nettoie le bien si tu ne l'as pas fait

 

Mélange à 2% inutile de monter plus haut.

 

Par sur la carb d'origine rotax.

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Invité §xir734kY

J'avoue que j'ai un doute sur les flotteurs mais il me semble qu'ils sont bon. Je vous met une photos quand même:

 

430ff7d5776c4eae3df23c20cf5ccd50.jpgGicleur 172, la guillotine est dans le bon sens oui (il y a un detrompeur toute façon) aiguille je ne sais pas, jamais toucher mais ca fonctionnait trés bien avant ce long arret !

Je l'avais entierement vider/nettoyer/degraisser avant de l’abandonner autant de temps. faut peut-etre reamorcer quelques chose ou quoi ?

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Invité §xir734kY

Derniere fois que j'ai roulé c'etait en hiver newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

Mais cela a vraiment une importance pour le démarrer dans le garage sur son chariot ? Le melange passe par le gicleur de ralenti non ?

Je test ca demain en tout cas !

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Invité §bro884gt

quand je démonte mon carbu, je souffle dans le tuyau qui va dans le trop plein

 

ça met en pression le réservoir ce qui fait pousser de l'essence jusqu'au carbu

 

http://www.karting-technique.com/images//assemblage/assemblage%20chassis/Reservoir3.jpg

 

j'ai déjà eu un phénomène d'étouffement du kart, mais c'était en charge et alors qu'on écrasait la pédale à très bas régime

 

https://www.youtube.com/watch?v=5AGU-WJOBF8

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Derniere fois que j'ai roulé c'etait en hiver newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

Mais cela a vraiment une importance pour le démarrer dans le garage sur son chariot ? Le melange passe par le gicleur de ralenti non ?

Je test ca demain en tout cas !

 

Non, le gicleur n'a pas d'influence sur ton problème.

Démonte le boitier du filtre à air tu verras mieux ce qui se passe. Avec ta main, obstrue plus ou moins l'entrée du carbu.

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Invité §xir734kY

Oui oui je souffle aussi dans le tuyau de trop plein pour l'amorcer. L'essence arrive bien dans le carbu puisqu'elle gicle par le tuyau noir ouvert qui passe de gauche à droite du carbu (trop plein de cuve?). Donc la pompe fonctionne aussi.

Et c'est bien ca mon problème, l'essence qui gicle partout. J'ai jamais eu ce problème avant. J'ai démonté tous les gicleurs, passer un coupe de soufflette dedans, remonter, toujours pareil.

Par rapport à la photo que j'ai posté vous me confirmer que les flotteurs sont bien monté ?

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Invité §tut208rg

Oui oui je souffle aussi dans le tuyau de trop plein pour l'amorcer. L'essence arrive bien dans le carbu puisqu'elle gicle par le tuyau noir ouvert qui passe de gauche à droite du carbu (trop plein de cuve?). Donc la pompe fonctionne aussi.

Et c'est bien ca mon problème, l'essence qui gicle partout. J'ai jamais eu ce problème avant. J'ai démonté tous les gicleurs, passer un coupe de soufflette dedans, remonter, toujours pareil.

Par rapport à la photo que j'ai posté vous me confirmer que les flotteurs sont bien monté ?

Oui bien monté, normalement ya des tiges dans le fond du carbu qui viennent se prendre dans les trous des flotteurs.

Le soucis vient donc pas de là...

Le montage du carbu est pas trop rigide?? J'avais eu ce problème en KZ quand j'avais trop bloqué la boite à air, de l'essence qui giclait du trou comme toi.

Faut qu'elle puisse bouger un peu.

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