Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Il a inversé long et court surtout ^^

 

Biston tu roules en OK? Moi j'ai tellement l'habitude de pousser, qu'avec un démarreur je suis perdu haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Seul je suis d'accord, par contre quand tu te fais pousser c'est kif kif.

Je mets le décompresseur, je me fais pousser sur 3/4m pas plus et je relève le décompresseur manuellement... Hop en piste.

Mais c'est vrai qu'il faut pousser un poil plus fort qu'avec un KZ au point mort :)

 

 

@abrotax3 je comprends pas: si tu ne prends que 12 300 tr/min en bout de ligne droite c'est que tu tires trop long avec ton rapport de transmission et pas l'inverse.

A pignon équivalent, une plus grosse couronne te permet d'avoir une meilleure relance et sera plus adaptée aux circuits sinueux avec petite ligne droite car tu arriveras plus rapidement à ton régime moteur max.

 

 

Oui j'ai du me perdre entre long est court.

Ce que je sais c'est que sa allais pas.

Milleu ligne droite max 12800 gicleur en 160 me semble t'il.

Et sa allais pas plus haut.

 

Je changerais de couronne la prochaine fois et baisser de gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Seul je suis d'accord, par contre quand tu te fais pousser c'est kif kif.

Je mets le décompresseur, je me fais pousser sur 3/4m pas plus et je relève le décompresseur manuellement... Hop en piste.

Mais c'est vrai qu'il faut pousser un poil plus fort qu'avec un KZ au point mort :)

 

 

@abrotax3 je comprends pas: si tu ne prends que 12 300 tr/min en bout de ligne droite c'est que tu tires trop long avec ton rapport de transmission et pas l'inverse.

A pignon équivalent, une plus grosse couronne te permet d'avoir une meilleure relance et sera plus adaptée aux circuits sinueux avec petite ligne droite car tu arriveras plus rapidement à ton régime moteur max.

 

pourquoi tu releves le décompresseur?

il se relève automatiquement au bout de 2/3mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

 

Oui j'ai du me perdre entre long est court.

Ce que je sais c'est que sa allais pas.

Milleu ligne droite max 12800 gicleur en 160 me semble t'il.

Et sa allais pas plus haut.

 

Je changerais de couronne la prochaine fois et baisser de gicleur.

 

met un gicleur de 155 et monte ta couronne de 2 par 2 ,jusqu'a se que tu sois nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

moi ça va encore ,je suis passé du KZ ,au KF1 et OK ,donc ça va encore ,par contre du KZ au rotax :ange: :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si tu regrettes le KZ pourquoi le Rotax?

On m'a toujours dit qu'un KZ en loisir c'etait pas si cher.

 

Dans les SBV rigolos on trouve des anciens N100 et KF2 pour pas cher et c'est autre chose qu'un Rotax. Mais le KF a l'embrayage et le faisceaux en trop.

 

Pour ta transmission, fais deja la carbu parfaite et ensuite tu passes des couronnes pour avoir la bonne demul. C'est pas forcément en allant chercher le rpm max en bout de ligne droite que les performances sont les meilleures. Les pilotes qui sont devant ont toujours moins de dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Il a inversé long et court surtout ^^

 

Biston tu roules en OK? Moi j'ai tellement l'habitude de pousser, qu'avec un démarreur je suis perdu haha.

 

 

J'ai un KZ mais j'ai finis par craquer pour un OK sous les conseils de @agron25 et @GROSMAN

Je cherchais un bon compromis sensations / budget / temps passé à faire ma méca.

 

Je vais pas tarder à vendre mon KZ car pour l'instant je m'éclate bien en OK. Léger, sans freins avants, c'est vraiment sympa à piloter, ça doit ressembler aux sensations des 100cc que tu affectionnes. Puis sans embrayage ça oblige à soigner sa conduite ;)

 

Et @agron25 mon décompresseur est plus capricieux, il met parfois 6/8m à se relever. Des fois c'est un peu juste sur le paddock quand y a du monde.

Mais bon n'empêche que ça démarre super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regrettes le KZ pourquoi le Rotax?

On m'a toujours dit qu'un KZ en loisir c'etait pas si cher.

 

Dans les SBV rigolos on trouve des anciens N100 et KF2 pour pas cher et c'est autre chose qu'un Rotax. Mais le KF a l'embrayage et le faisceaux en trop.

 

Pour ta transmission, fais deja la carbu parfaite et ensuite tu passes des couronnes pour avoir la bonne demul. C'est pas forcément en allant chercher le rpm max en bout de ligne droite que les performances sont les meilleures. Les pilotes qui sont devant ont toujours moins de dents.

 

 

Je retourne au étude durant 4 ans normalement. Donc voilà

 

Et mon père a tester le KZ sa lui va pas.

Du coups le max c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

@Biston Au final le OK c'est la même philosophie que le N100 mais dans l'ère actuelle. Kart léger, simple et très vif. Moteur performant et expressif... le pied quoi! De la vraie mecanique bestiale et jouissive.

 

@abrotax3 je comprends. Le Rotax n'est pas un moteur bandant mais c'est le meilleur produit pour faire du loisir. Le DD2 me semble bien aussi mais c'est quand même archaïque comme matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biston Au final le OK c'est la même philosophie que le N100 mais dans l'ère actuelle. Kart léger, simple et très vif. Moteur performant et expressif... le pied quoi! De la vraie mecanique bestiale et jouissive.

 

@abrotax3 je comprends. Le Rotax n'est pas un moteur bandant mais c'est le meilleur produit pour faire du loisir. Le DD2 me semble bien aussi mais c'est quand même archaïque comme matos.

 

 

Il y en a un qui es venu rouler de DD2 jeudi.

Il est arriver à 9h00 à 11h00 il es partis parce que sa allais pas...

 

Maintenant reste à mettre un gicleur 155 et démonter la cloche et nettoyer puis on va prier pour que j'ai 0 emmerde la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

biston ok pour ton decompresseur ,par contre tu sais qu'on peut le changer le décompresseur ;) ?

j'en ai un en avance que grosman ma donné avec le moteur en cas ou justement que par la suite ça déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Si tu regrettes le KZ pourquoi le Rotax?

On m'a toujours dit qu'un KZ en loisir c'etait pas si cher.

 

Dans les SBV rigolos on trouve des anciens N100 et KF2 pour pas cher et c'est autre chose qu'un Rotax. Mais le KF a l'embrayage et le faisceaux en trop.

 

Pour ta transmission, fais deja la carbu parfaite et ensuite tu passes des couronnes pour avoir la bonne demul. C'est pas forcément en allant chercher le rpm max en bout de ligne droite que les performances sont les meilleures. Les pilotes qui sont devant ont toujours moins de dents.

pour le moment ,jamais eu de souci avec faisceaux de mes KF,par contre embrayage oui ,et cylindre aussi ,mais la de ma faute a trop serré la vis :p

mais l'embrayage ,une fois changer par les modèles après 2013 ,j'ai plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biston Au final le OK c'est la même philosophie que le N100 mais dans l'ère actuelle. Kart léger, simple et très vif. Moteur performant et expressif... le pied quoi! De la vraie mecanique bestiale et jouissive.

 

@abrotax3 je comprends. Le Rotax n'est pas un moteur bandant mais c'est le meilleur produit pour faire du loisir. Le DD2 me semble bien aussi mais c'est quand même archaïque comme matos.

 

:D Et bien moi je viens d'acheter un châssis Kosmic et un rotax Evo 2017, et bien je suis enchanté de ce moteur, bien plus plein en bas et plus haut dans les tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

biston ok pour ton decompresseur ,par contre tu sais qu'on peut le changer le décompresseur ;) ?

j'en ai un en avance que grosman ma donné avec le moteur en cas ou justement que par la suite ça déconne

 

Je suis à l'étranger quelques jours mais en rentrant je vais démonter la valve de décompression. Histoire de comprendre pourquoi la mienne met autant de temps à se refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

ca coute 15€ il faut pas se prendre la tete et changer la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Bonjour tout le monde.

 

Bon aprés mes soucis de carbu qui dégueuler par la mise a l'air de cuve, j'ai abandonné. J'ai acheté un carbu d'occas et la impeccable du premier coup. Résolu !

J'ai aussi vidanger le carter de pignons et remis de l'huile Rotax XPS a 1 million d'euros le litre. Résultat, 1er roulage de 3 tours, la moitier de l'huile a fini sur le silencieux :pfff: j'ai l'impression que c'est sorti par le bouchon plastique noir

J'ai lu sur un autre sujet que ca arrivait souvent et que 100ml c'etait trop finalement, qu'en pensez vous ? J'ai revidangé une fois rentrer a la maison et effectivement il restait pas mal d'huile dans le carter (entre 70 et 80ml).

 

Peut-on met autre chose comme huile moin cher ? Parce que le tube de 100ml a 11€ qui fini sur le faisceau et le pot merci... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Bonjour tout le monde.

 

Bon aprés mes soucis de carbu qui dégueuler par la mise a l'air de cuve, j'ai abandonné. J'ai acheté un carbu d'occas et la impeccable du premier coup. Résolu !

J'ai aussi vidanger le carter de pignons et remis de l'huile Rotax XPS a 1 million d'euros le litre. Résultat, 1er roulage de 3 tours, la moitier de l'huile a fini sur le silencieux :pfff: j'ai l'impression que c'est sorti par le bouchon plastique noir

J'ai lu sur un autre sujet que ca arrivait souvent et que 100ml c'etait trop finalement, qu'en pensez vous ? J'ai revidangé une fois rentrer a la maison et effectivement il restait pas mal d'huile dans le carter (entre 70 et 80ml).

 

Peut-on met autre chose comme huile moin cher ? Parce que le tube de 100ml a 11€ qui fini sur le faisceau et le pot merci... :non:

 

 

Huile de boite pour voiture norme Dexron 3... 12€ le litre tu en as pour 10 ans en loisir théoriquement ;)

Tu en trouves quasi partout en grande distribution ou feu vert et autres.

 

Tu as des pignons aciers ou plastiques dedans ?

Car pour un c'est 100ml et pour l'autre 50ml il me semble.

 

Et oui si tu en mets trop ca sort par le trop plein noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Ah super merci pour l'info !! Parce que l'huile rotax ils se touchent !!

 

 

J'ai des pignons acier donc 100ml , du coup quand je l'ai changé j'ai vider le flacons rotax xps en entier vu qu'il fait 100ml. En ayant bien vidanger avant biensur je vous vois venir ! Ouverture de la vis de purge en bas du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Met une durite sur le bout du bouchon noir de remplissage. Tu la relies à un petit récupérateur d'huile avec bouchon percé ca evitera de pourrir ton kart et la piste ;)

Tu l'accroche en contrebas avec deux rislans a ton chassis derriere ton baquet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu l'année dernière mon châssis BRM + X30 Shifter, mais j'aimerai me remettre au kart.

 

 

Je viens donc d'acheter un châssis et je vais y mettre un Rotax pour rouler en loisir.

 

J'entend parler de Rotax Max et d'Evo, comment les reconnaitre? et lequel conseillez-vous ? (en occaz)

 

Je ne connais pas bien le Rotax, niveau entretien, qu'est ce qui est conseillé et quand ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

un max ancienne génération(rotax max) on dit que c'est 40h

 

l'evo(rotax max evo) lui, on conseille quand même de faire le piston à 20h, puis le reste vers 40h.

si non c'est relativement simple.

robuste surtout.

 

le max evo est la dernière génération. elle connait des débuts difficiles.

j'en ai un acheté neuf, j'ai presque 20h sans avoir eu le moindre problème. mais je sais qu'il y a eu des problèmes:

 

piston qui explose, faisceau qui casse sans arrêt, valve d'échappement à changer,...

 

je te conseille de partir sur un "ancien", pas un évo.

ils sont réputés pour leur fiabilité.

ils avancent presque aussi bien qu'un evo.

 

au niveau loisir, il est difficile de sentir la différence entre les 2.

pars donc sur un max ancienne génération mais dont l'historique est connu.

 

la carburation est très facile à régler.

suffit de changer de gicleur.

en fonction du temps, du comportement, tu mettras un gicleur plus petit ou plus gros.

 

il sature à 13000tours plutôt que 14000, hop tu mets un gicleur 2 tailles en dessous.

il coupe en fin de ligne droite et pétarade, t'es trop pauvre, tu remontes de 2 tailles et c'est parti.

 

c'est bien plus simple qu'un x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Je confirme :ange:

J'ai un 2009 pour rouler uniquement pour le plaisir, jamais de compet. Et c'est un regal y'a quasi jamais rien a faire et ca envoi !

Gicleur, tension de chaine, pression des pneus, bien charger la batterie et roule !

Bien compter les heures de roulage pour les entretiens haut et bas moteur, huile de carter. Rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

plus simple a régler la carbu qu'un X30 ,je suis pas d'accord perso

un carbu a membrane se règle très bien ,et bien plus vite qu'un carbu a cuve comme le rotax

suffit juste de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

plus simple a régler la carbu qu'un X30 ,je suis pas d'accord perso

un carbu a membrane se règle très bien ,et bien plus vite qu'un carbu a cuve comme le rotax

suffit juste de savoir

 

je reprends autrement: c'est bien plus simple à régler qu'un X30... POUR UN DEBUTANT

 

quand tu débutes, t'as pas forcément un connaisseur qui va t'aider à tourner la bonne vis dans le bon sens

tu te plantes, tournes trop avant de démarrer, hop tu serres.

 

un max ou max evo, tu lui mets le gicleur pas trop pauvre(intermédiaire) qu'il faut et tu roules toute l'année sans jamais le changer.

 

typiquement un 128 sur l'evo

 

quant à l'autre, je ne lui réponds pas, pas foutu d'aider, il vient critiquer.

bref il va dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pas faux non plus

sur le 1er X30 de mon fils ,je connaissait pas les carbus a membrane ,mis les reglages de base au début ,on a jamais été emmerder une seul fois et par n'importe quelle temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je tiens l'info non seulement de proprios de x30 mais aussi d'un pro qui a pignon sur piste, vendeur officiel et autre qui vend les 2 marques

 

mon cousin, n'en parlons pas, il roule avec mon rotax, son x30 est sans arrêt en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question piston. Où en est-on côté fiabilité des pistons Rotax 2017?

 

Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis cette année avec des cylindre de mis à la poubelle. Je vais devoir bientôt remplacer mon piston sur mon max et je crains la casse...

 

Sportivement

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

mon dealer officiel rotax max m'a parlé du problème de piston.

il m'a conseillé de le changer à 20h.

 

même si c'est couvert par la garantie, il vaut mieux ne pas attendre.

le défaut est connu et corrigé.

les nouveaux n'auraient plus ce problème( sauf pourcentage habituel de défaut chez tous les constructeurs)

 

il n'a pas rapporté de problèmes avec le nouveau piston.

faut juste t'assurer que tu reçois un récent et pas un ancienne génération.

il relativise en disant qu'ils n'explosent pas tous(heureusement)

:=)

cela dit, autre problème malgré le faisceau updaté(plusieurs fois), ça casse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dealer officiel rotax max m'a parlé du problème de piston.

il m'a conseillé de le changer à 20h.

 

même si c'est couvert par la garantie, il vaut mieux ne pas attendre.

le défaut est connu et corrigé.

les nouveaux n'auraient plus ce problème( sauf pourcentage habituel de défaut chez tous les constructeurs)

 

il n'a pas rapporté de problèmes avec le nouveau piston.

faut juste t'assurer que tu reçois un récent et pas un ancienne génération.

il relativise en disant qu'ils n'explosent pas tous(heureusement)

:=)

cela dit, autre problème malgré le faisceau updaté(plusieurs fois), ça casse encore.

 

Qu'est ce qui casse par rapport au faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

plus simple a régler la carbu qu'un X30 ,je suis pas d'accord perso

un carbu a membrane se règle très bien ,et bien plus vite qu'un carbu a cuve comme le rotax

suffit juste de savoir

 

Exact un X30 marche déjà très bien en réglages de vis standard pour presque n'importe quel temps :)

Bien plus simple pour moi qu'un Rotax avec ses gicleurs (du moins pour l'ancienne génération de Rotax, l'Evo semble être plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Si ancienne génération, 2009 est paraît il une des meilleures années. Chicane71 te le confirmerait.

 

Oui les cylindres sont particulièrement recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

un max ancienne génération(rotax max) on dit que c'est 40h

 

l'evo(rotax max evo) lui, on conseille quand même de faire le piston à 20h, puis le reste vers 40h.

si non c'est relativement simple.

robuste surtout.

 

le max evo est la dernière génération. elle connait des débuts difficiles.

j'en ai un acheté neuf, j'ai presque 20h sans avoir eu le moindre problème. mais je sais qu'il y a eu des problèmes:

 

piston qui explose, faisceau qui casse sans arrêt, valve d'échappement à changer,...

 

je te conseille de partir sur un "ancien", pas un évo.

ils sont réputés pour leur fiabilité.

ils avancent presque aussi bien qu'un evo.

 

au niveau loisir, il est difficile de sentir la différence entre les 2.

pars donc sur un max ancienne génération mais dont l'historique est connu.

 

la carburation est très facile à régler.

suffit de changer de gicleur.

en fonction du temps, du comportement, tu mettras un gicleur plus petit ou plus gros.

 

il sature à 13000tours plutôt que 14000, hop tu mets un gicleur 2 tailles en dessous.

il coupe en fin de ligne droite et pétarade, t'es trop pauvre, tu remontes de 2 tailles et c'est parti.

 

c'est bien plus simple qu'un x30.

 

40h ça marchera mais ne pas hésiter à le faire avant pour préserver le cylindre (surtout si pas mal roulé sous la pluie).

18/20h ça me parait bien en loisir.

 

Sinon pourquoi pas partir sur un National ? Ca marche déjà très bien (très fiable : pas de valve etc) et l'année prochaine ils seront surement pas cher en ocas : suivant le règlement 2018 nouveau moteur ou Evo ... Et ensuite pourquoi pas monter un cylindre de max si c'est plus assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...