Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

nouvelle petite demande d'infos.

 

depuis la 2 sessions, le kart tremble. fond de ligne droite, je ressens pas mal une vibration dans tout le kart.

avant il tournait réellement comme une horloge Suisse.

 

j'ai démonté mon kart hier, l'axe arrière dépouillé de tout tourne bien rond(à vue d'oeil).

moyeux remis idem, 0 défauts.

lors de ma dernière session, j'ai mis un autre jeu de jantes et pneus, même défaut.

 

il vibre aussi sur le chariot, ce qui exclut donc le train avant.

 

j'ai vidé et ouvert le karter d'équilibrage. RAS, huile "propre", toutes les pièces sont en place et intègres(pas d'usure particulière).

 

le moteur arrive ou a 20h au total de puis l'achat neuf.

 

une idée d’où ça vient? quelqu'un a eu une expérience similaire?

 

(rotax max evo de 2016).

 

il est probable que la vibration soit apparue en même temps que la cassure de la cloche d'embrayage

 

merci de votre aide

 

 

 

Moi j'ai eu le même soucis avec mon x30.

 

C'etais les masselote d'embrayage qui avait péter.

Ta pas une fissure au tube par hasard?

 

(Du coups j'ai arreter le roullage et vendu mes x30 pour passer en kz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro884gt

Suite à la cloche cassée, l'embrayage serrait trop sur la nouvelle cloche.

 

On m'en a donc mis un autre.

Ça vibre encore.

 

Donc même avec un autre ça vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Suite à la cloche cassée, l'embrayage serrait trop sur la nouvelle cloche.

 

On m'en a donc mis un autre.

Ça vibre encore.

 

Donc même avec un autre ça vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Suite à la cloche cassée, l'embrayage serrait trop sur la nouvelle cloche.

 

On m'en a donc mis un autre.

Ça vibre encore.

 

Donc même avec un autre ça vibre

 

 

 

Perso je c'est pas si s peut t'aider un de mes rotax vibrai beaucoup on a démonter tout le système d équilibrage on a tout remonter à l'huile bien caler à la dents près et plus de probleme ( apres un arbre pourrait faire sa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

Une petite question les amis j'ai remonter un radiateur sur un des rotax

Mais étant plus gros il refroidit trop je dépasse pas les 45 degrés je trouve sa trop peu pour emballer le moteur à 15000 tr

- pensez vous que lalfano donne la bonne température ou doit on régler quelque chose ( alfano pro plus)

- et qu'elle est la température idéal en plein rendement?

 

- quelqu'un a sera fait un petit volet artisanal assez propre? Je trouve sa moyen le scotch sur le radiateur même si c'est vrai que sa fonctionne IMG_20170909_194653.jpgIMG_20170909_194705.jpgIMG_20170909_194730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

 

J'ai mit on c'est monter à 55 facilement

Je me demander la température idéal pour moi 45 c'est trop peu je pense à combien tourner vous normalement ? J'ai le souvenir de ne pas dépasser les 60 avec celui d'origine mais justement mais ellettes était mal en point sur l'ancien (très abimer) donc pas très fiable la référence

C'est vrai que le scotch c est simple mais je pensait plus à un rideau en pnexi comme on voit. Ou aussi une sorte de vache qui remonte avec une ficelles. Après c est le top on c'est régler en fonction de la température exreroeue..

Personne n essayer de fabriquer sa? Je vais me lancer d'abord mais j aurai besoin d'une référence à respecter pour la température ( au grand max joue pense à 60 degrés er couvrir en position maximum 1/3 de sa surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

J'en ai mit on c'est monter à 55 facilement

Je me demander la température idéal pour moi 45 c'est trop peu je pense ? à combien tourner vous normalement ? J'ai le souvenir de ne pas dépasser souvent les 60 avec celui d'origine mais justement mais ellettes était mal en point sur l'ancien (très abimer) donc pas très fiable la référence

C'est vrai que le scotch c est simple mais je pensait plus à un rideau en plexi ou alu comme on voit. Ou aussi une sorte de bache qui remonte avec une ficelles. Après c est le top on c'est régler en fonction de la température extérieur . (Je roule pas quand y gèle je vous rassure lol)

Personne na essayer de fabriquer sa?

Je vais me lancer mais j aurai besoin d'une référence à respecter pour la température ( au grand max je pense à 60 degrés et couvrir en position maximum 1/3 de sa surface....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question les amis j'ai remonter un radiateur sur un des rotax

Mais étant plus gros il refroidit trop je dépasse pas les 45 degrés je trouve sa trop peu pour emballer le moteur à 15000 tr

- pensez vous que lalfano donne la bonne température ou doit on régler quelque chose ( alfano pro plus)

- et qu'elle est la température idéal en plein rendement?

 

- quelqu'un a sera fait un petit volet artisanal assez propre? Je trouve sa moyen le scotch sur le radiateur même si c'est vrai que sa fonctionne IMG_20170909_194653.jpgIMG_20170909_194705.jpgIMG_20170909_194730.jpg

 

La sonde de température est sur la culasse donc ça doit indiquer la bonne température....

Mon rotax max fonctionnait bien à partir de 55°. 60° me parait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la cloche cassée, l'embrayage serrait trop sur la nouvelle cloche.

 

On m'en a donc mis un autre.

Ça vibre encore.

 

Donc même avec un autre ça vibre

 

Tu as démonté tes roues et fait tourner le kart sur le chariot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

J'ai fait tourner axe nu mais à la main.

Sous différents angles, bien stabilisé j'ai regardé l'axe.

 

Idem avec moyeux montés

Ensuite avec les roues.

 

Je ne vois rien qui ne tourne pas parfaitement rond.

 

Depuis la vibration, j'ai remis mon autre pack de jantes + pneus. La vibration persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je vais demander cela lors de l'entretien des 20h.

je dépose le kart samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

bonjour,

si ton moteur vibre , embrayage cassé mais visiblement tu as changé la cloche donc pas de masse cassé.

vilo totalement décentré mais pour le ressentir ainsi il faudrait qu'il soit vraiment mal en point.

arbre d'équilibrage avec du jeu, roulement d'arbre, pignonerie décalé ou blindé de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit on c'est monter à 55 facilement

Je me demander la température idéal pour moi 45 c'est trop peu je pense à combien tourner vous normalement ? J'ai le souvenir de ne pas dépasser les 60 avec celui d'origine mais justement mais ellettes était mal en point sur l'ancien (très abimer) donc pas très fiable la référence

C'est vrai que le scotch c est simple mais je pensait plus à un rideau en pnexi comme on voit. Ou aussi une sorte de vache qui remonte avec une ficelles. Après c est le top on c'est régler en fonction de la température exreroeue..

Personne n essayer de fabriquer sa? Je vais me lancer d'abord mais j aurai besoin d'une référence à respecter pour la température ( au grand max joue pense à 60 degrés er couvrir en position maximum 1/3 de sa surface....

 

 

 

Pour en revenir au sujet température :

 

L'idéal est 55-60° comme dit précédemment

Mais pas de risque fiabilité si ça monte plus. En plein cagnard , j'ai vu des Rotax à 70 voire 75°C sans aucun soucis

 

Inversement : rouler à 45°C n'est pas mieux , mais pas plus de risque sur la fiabilité.

 

Quand à fabriquer des volets, j'en ai jamais pour une chose simple : en compet , c'est pas ce radiateur et en plus un volet est interdit.

Donc aucun interet.

Et ce d'autant plus que le scotch marche très très bien. Du scotch alu ne choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

bonjour,

si ton moteur vibre , embrayage cassé mais visiblement tu as changé la cloche donc pas de masse cassé.

vilo totalement décentré mais pour le ressentir ainsi il faudrait qu'il soit vraiment mal en point.

arbre d'équilibrage avec du jeu, roulement d'arbre, pignonerie décalé ou blindé de jeu.

cloche nouveau modèle

 

embrayage remplacé par un autre puisque celui d'origine était trop ouvert et collait en permanence sur la nouvelle cloche.

donc avec un autre embrayage, vibrations identiques.

 

je vais réouvrir le carter pour mieux checker l'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

 

 

Pour en revenir au sujet température :

 

L'idéal est 55-60° comme dit précédemment

Mais pas de risque fiabilité si ça monte plus. En plein cagnard , j'ai vu des Rotax à 70 voire 75°C sans aucun soucis

 

Inversement : rouler à 45°C n'est pas mieux , mais pas plus de risque sur la fiabilité.

 

Quand à fabriquer des volets, j'en ai jamais pour une chose simple : en compet , c'est pas ce radiateur et en plus un volet est interdit.

Donc aucun interet.

Et ce d'autant plus que le scotch marche très très bien. Du scotch alu ne choque pas.

 

Un grand merci pour linfo je vais le faire tourner à 55, 60. Mais je fait pas de compétition et j'aime pas trop le scotch. Je vais plus tôt mettre une tôle alu inox ou un plexi plus propre et variable en cas de surchauffe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

une tole inox sur un radia? vive le poids. et si ça se barre, t'es pas tout seul en piste!

 

Prends du scotch ou achètes un vrai rideau de radia. Si ton radia fait 25 de large y'a des rideaux AF compatibles ca coute dans les 50 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

une tole inox sur un radia? vive le poids. et si ça se barre, t'es pas tout seul en piste!

 

Prends du scotch ou achètes un vrai rideau de radia. Si ton radia fait 25 de large y'a des rideaux AF compatibles ca coute dans les 50 balles

 

 

Sa c'est une réponse a.la con dont.je me passerai bien. .. pourquoi sa se barrerai je vais pas.le.fixer avec du scotch je vais faire un.beau clapet. Rabattable sur un axe Et non pas envie de mettre 75 euro dans un caches ( j'ai regarder avant de demander conseil sans compter que y a pas les fixation prévue spécifiquement ! Et pour finir une tôle alu de 1mm doit pas être plus lourd que le plexis qui a l'origine sa doit faire le.poids d'un boulon ( comme si ceux d origine était plus.leger et se barrait sur la.piste fréquemment pfff franchement n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

Sa c'est une réponse a.la con dont.je me passerai bien. ..

 

Bonjour , si tu poses une question avec l'espoir de lire uniquement ce que tu a envie de lire et pas autre chose

ne la pose pas !

 

tout le monde te dis de mettre du scotch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar283QB

 

Bonjour , si tu poses une question avec l'espoir de lire uniquement ce que tu a envie de lire et pas autre chose

ne la pose pas !

 

tout le monde te dis de mettre du scotch[/quotemsg

 

 

C'est pas ce que j'ai demander! Je demandai simplement si quelquun avait déjà fait un volet. On ma repondu 1 fois du scotch gebtillement mais jai le.droit de vouloir faire plis propre jaime bricoler proprement cest tour ( du moins jessaye) Et non je met pas.de.scotch faite sa sur le.votre si.vous trouvez sa mieux mais pour le mien je suis en désaccord.

Fait respecter les.choix de chacun.

Et pour finir thermostat ou pas j'arrive jamais à 50.degres sans boucher les elletes a moins de rouler par.temps très chaud peut être mais la dernière fois sa m'affichait 44 degrés en tournant normalement... donc y a un problème à résoudre. Et je veut le.resoudre proprement chacun ses idées Et a.lorigine rotax fournir pas.du scotch mais.il mettre un "bete plexi" . Enfin bref me.voila.bien avancer ou alors claquer 75€ euro c'est vrai que c'est propre mais j'estime que y a moyen de faire presque aussi bien pour 3 fois rien...du moins je vais essayer

[/quotemsg=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Sur le max evo il y a un volet.

Hé bien, il m'emmerde

Il gêne mon bras quand je roule

Il est encore là parce que j'y mets ma cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu ne veux pas mettre du scotch mais tu as mis un radiateur 100X trop grand alors que l'autre te donnait la bonne temperature.

 

Tu vas arrêter d'être frustré à chaque reproche? Franchement tu demandes des conseils mais en fait tu veux juste être conforté dans ta betise.

 

Personne ne change le radia du rotax car ca marche bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

je n'avais pas support jusqu'il y a peu

j'utilisais une cam mobius lens C.

 

j'avais immobilisé le volet en le serrant bien à l'horizontal.

cam donc à plat dessus. bien immobilisé, ça ne tremblait pas trop.

 

de toute façon, là j'ai mon kart qui vibre, donc je ne filme plus rien de bon, même avec une sj6 legend stabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

C'est juste que 100% des gens qui font du kart utilisent du scotch sur leur radiateur! Alors arrête de "vouloir faire plus propre avec une plaque" machin truc, c'est complètement débile!

 

Soit tu remets le radia Rotax avec le volet, soit scotch.

 

Une question aux utilisateurs de Rotax: le delta de température est si réduit que ça pour utiliser un simple volet qui ne couvre que 20% du radia une fois baissé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...