Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

# Pour tester un flotteur :

 

 

- Prendre un récipient transparent (ex : pot de confiture, verre ...)

- Remplir d'eau

- Plonger le flotteur

 

Si tu vois des bulles, tu peux le remplacer

 

 

# Pour voir rapidement son niveau de cuve :

(test rapide qui permet juste de relever une anomalie et qui ne remplace pas un réglage aux petits oignons)

 

- Enlever les vis de la cuve

- Mettre le carbu bien droit et maintenir la cuve en position

- Brancher la durite d'alimentation d'essence (une nourrisse avec un robinet est plus pratique)

- Couper l'arrivée d'essence ou enlever la durite (attention à ne pas en mettre partout !!)

- Enlever la cuve pour relever le niveau d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Non402JK

Ok je vais regarder ça merci a vous

 

Avec une couronne un petit peu plus grande j aurais des meilleurs relance

Le circuit ou je roule est assez technique mais avec quand même une bonne ligne droite

Il faut trouve le bon compris pour réduire le creu du rotax a bas régime

Et je sent qu il demande à prendre un petit peu plus de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non402JK

Salut a tous

Apres plusieurs tests, j'ai déjà changer ma démultiplication qui était en 12x74 pour une 12x76 mais je pense passer en 12x77 ou 78 pour avoir de meilleurs relance je pèse pas loin de 80kg

 

Sinon pour le carbu j 'en est acheter un autre, un pote ma vendu un lot de pièce (charriot drive up, carbu, minerve, par cote, couronne, bougies etc)

 

Dimanche j'étais en 165 il faisait 30° avec un beau soleil de plomb.

Je pensais être trop riche car raté en milieux de régime et après il part bien

Mais après plusieurs tour a tout donnée pour rattraper un jeune en FFSA

Le kart a eu un trou en sortie d'épingle quand je lui en demande beaucoup je relâche la pédale et la après c'est bon il repart bien

Une Idée? Trop riche? trop pauvre?

 

Sinon autre question sur les bougie par ce temps 30° soleil vous utilisé quelle bougie?

DENSO IW29 OU IW31 OU NGK BR9 (si je dit pas de bêtise, celle avec la boite rotax)

 

Mais bon déjà comme ca après en tout environ 4h de roulage toujours sur la même piste a villeperdue en Indre et Loire pour ceux qui connaisse je suis passé de 54,6 seconde a 51,6

C'est pas mal mais le record la ba en rotax max est en 46.5 :o

 

Si déjà je passe sous les 50 seconde ca m ira

 

Mais il faut que je me penche sur les réglages châssis, dimanche ca glissait a l'arrière

 

Je vais surement participer a une course FFSA course club je crois sur cette piste au mois de septembre ou octobre

Donc ca me laisse du temps pour m'amélioré et trouve de meilleur réglage de châssis et carbu

 

Pas encore eu le temps de démonter mon carbu de base pour voir d'où peut venir le problème

 

en attendant je vais continuer a perfectionné mes traj et amélioré mon physique maigrir un peu et avoir plus d'endurance.

 

Voila voila

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Bonjour,

je suis des ardennes et je roule sur le circuit de mariembourg. Je viens d'acheter un karting avec moteur rotax max de 2012. Lors de ma première sortie, j'ai rencontrer un probleme de monté en régime il plafonnait à 9000tr/min aprés avoir tout vérifié et testé (bougie, bobine, changement de carbu) il s'est avéré que le filtre à air était gorgé d'huile.

Aprés nettoyage de celui-ci, nette amélioration avec un régime max à 11000trs.

 

Avant ma deuxieme sortie, j'ai nettoyé a fond le carbu ainsi que la valve arrière (changement des joints), j'ai également acheté deux gicleur de 165 et 162.

 

Arrivée sur le circuit ce samedi, je pars et rebelotte le kart plafonne à 9000tr, redémontage du filtre à air plus carbu, changement de gicleur à 162.

Retour en piste le kart prend 12000tr mais me donne des accoups entre 8500 et 10000tr puis part fort aprés.

J'ai donc décidé aprés m'etre renseigné auprés de pilote de descendre l'aiguille au dernier cran (tout en bas quand l'aiguille est démonté).

retour en piste et 12500tr de regime mais toujours ces foutus accoups (deux à trois accoups) J'ai changé toutes les durites d'essence mais ca ne change rien.

Avez vous une idée?

Juste pour info j'ai tourné en 37s qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ta config de carbu est d'origine, mets un puits d'aiguille neuf pour commencer. Pour la hauteur d'aiguille, cran du haut(1er) = aiguille au + bas et inversement, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Vérifie que ta config de carbu est d'origine, mets un puits d'aiguille neuf pour commencer. Pour la hauteur d'aiguille, cran du haut(1er) = aiguille au + bas et inversement, on est d'accord ?

 

Il y a 3 gicleurs sur le carbu le principal est le 168 sur j ai remplacé par un 165. Les deux autres je ne sais pas dire de tête connaissez-vous leur Valeur ? Enfin concernant l aiguille j ai mi le clips au plus bas lorsque l on tiens l aiguille partie cranté vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Et en transmission tu tires pas trop long par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en piste le kart prend 12000tr mais me donne des accoups entre 8500 et 10000tr puis part fort aprés.

 

 

 

Hello,

 

c'est pas dans cette plage de régime que la valve à l’échappement doit jouer son rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Si justement je pensais tout remettre a neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répète, quand tu mets le clip en bas tu montes l'aiguille, si tu veux la descendre, mets le clip en haut. Si tu as trop d'essence à mi-régime tu amplifies le problème en montant l'aiguille et pour peu que le puits soit ovalisé tu as la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ok merci désolé c est pas toujours évident a comprendre au début les reglages je vais la mettre un cran en dessous du plus haut pour tester. Et changer le puit par contre qu'elle diamètre il faut prendre pour le puit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

comment savoir si il s'agit d'un K98? Ok avant que je me change il etait au 3eme cran en partant du bas lol la il est au plus bas j'avais trouver qu'il roulait mieux plus on le baisse et plus il est riche? ou pauvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

ok merci, pour la pompe à essence comment connaitre son etat d'usure? Avez vous un reglage de basse concernant les deux vis présentent sur le carbu? j'ai lu pour celle proche de la cuve 1.5tr et pour l'autre? Mon problème peut il provenir de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

aprés redemontage de mon carbu, j'ai découvert qu'il y avait un second gicleur derrière celui de ralenti, il etait completement bouché pensez vous que mon problème puisse venir de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Je viens également de voir que mon aiguille était tordu c est une k27 il vaux mieux changer le puit avec ? Par contre il faut une clé spéciale pour le démonter ? Quelqu'un connaît il la référence du puit qui va avec cette aiguille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Pas besoin de changer de puit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp247sa

Bonjour,

Je me présente rapidement : Mon prénom est Alain et je suis licencié sur Ancenis.

Je viens vers vous car j'ai un souci sur mon rotax de 2007. Précision : Le moteur a été complétement reconditionné et il a deux heures. En le remontant après hivernage au chaud, j'ai fais quelques amorces de démarrages pour pomper le carburant et lancer le moteur. Il a vuoolu à un moment se lancer puis plus rien du tout. La batterie est totalement neuve est chargée. J'ai vérifié le faisceau. J'ai vérifié le contacteur marche arrêt et le poussoir. j'ai vérifié la bougie. j'ai vérifié la compression à la main.... Bref, je ^pêche car je n'ai pas le moindre soubresaut du lanceur.

Si je pouvais avoir un avis.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non402JK

La batterie

Sinon les charbons du démarreur, j ai eu le pro leme l autres jour

Il voulais rien savoir meme pas lancer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non402JK

La batterie

Sinon les charbons du démarreur, j ai eu le probleme l autres jour

Il voulait rien savoir meme pas lancer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

quelle référence de puit avec l'aiguille K27 sur 123 karting il en propose deux differentes et sur l'une des deux refs il y a plusieure taille possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Re Bonjour,

Qui peux m'aider concernant mon rapport de transmission, je roule sur le petit circuit à mariembourg, actuellement je suis en 12x82 mais mon pignon est bon à changer je posséde une couronne de 80 neuve et une 87 en plus de la 82 qui est monté actuellement.

Concernant ma transmission actuelle je trouve que je suis assez longtemps à fond dans la grande ligne droite (12500tr).

Que me conseillez vous? Sachant que la dernière fois pour ma 3eme sortie, j'ai fais un 36.8s.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une question sur les différentes versions de rotax evo.

J'ai remarqué qu'il y a 2 versions de boitiers de démarrage, une version avec un contacteur tournant et une seconde avec un inter à appuyer.

Qu'elles sont les différences entre les 2 modèles ? (mis à part qu'il y en a un que l'on doit tourner et l'autre appuyer bien sur :D )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui avec le contacteur tournant est la premiere mouture du Evo, le contacteur que l'on appuie est la seconde version. tu as des videos Rotax sur youtube qui t'expliquent les changements genre celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et en fiabilité ça donne quoi l'un par rapport à l'autre ? j'avais entendu que les evo avaient quelques problèmes de jeunesse mais je ne sais pas sur quel élément. Je me pose la question car le boitier de démarrage est le premier truc que l'on remarque entre deux evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de probleme avec mon evo premiere mouture (2015), ni la personne a qui je l ai vendu. on m'avait change le cable en garantie avant d'avoir des problemes de tt facon. pour le nouveau modele faut demander a ceux qui en ont. perso je toruve que le nouvel interrupteur est une bonne chose car on avait tendance a le percuter avec le pied en entrant/sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor366pX

J'ai eu les 2 versions et la dernière est la mieux pour moi.

 

La 1ère version fais plus bas de gamme en main et le petit cache rouge ne reste jamais très longtemps en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin148FV

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'un rotax max en début d'année, et malheureusement j'ai eu un temps disons limité pour l'exploiter. En effet, après 20 min de roulage, j'ai eu des vibrations dans tout le chassis/bacquet, et impossible de rouler.

 

La cause : les pignons de transmission en morceaux dans le carter :

 

 

20190609_185840.jpg

 

Ce qui me choque d'autant plus que la révision moteur a été faite juste avant que je récupère le kart... Je n'ai retrouvé que cette quantité d'huile après vidange, ce qui ne me parait pas faire 5cl recommandés... peut-être la cause de la casse ?

 

 

20190609_185922.jpg

 

Ou bien le fait que le joint n'ait pas été découpé proprement au contour du carter ? ce qui aurait pu passer dans les pignons et les abimer peut-être ? (on voit un bout qui pend, et des morceaux de joints partout)

 

 

20190609_190134.jpg

 

20190609_185853.jpg20190609_185901.jpg

 

Je n'ai pas pu recontacter le mec qui avait fait l'entretien, mais j'ai l'impression qu'il a eu un loupé quelque part. C'est quand même pas possible de péter une transmission comme ça avec 20min de roulage, sans aucune sortie ou choc violent ...

 

Quoi qu'il en soit, je dois réparer tout ça.

 

On m'a conseillé d'acheter un kit transmission neuf avec des pignons en alu (et non pas en plastique comme à l'origine) voir même avec embrayage car il y a un risque qu'il ait mangé. Mais je ne trouve que les pignons à l'unité, pas de "kit" complet. Savez-vous si ça se fait, et si oui où je pourrais trouver ça ? Sinon me conseiller un site pour acheter les pièces à l'unité (je pensais les prendre sur action karting...). Et pour l'embrayage, je ne suis pas certain de devoir le remplacer. MAis je dois éviter tout risque que ça recasse derrière, je le ferais.

 

Aussi, je ne suis pas encore certain de l'ampleur des dégâts, savez-vous ce que je devrais vérifier pour être certain de ne pas endommager d'autres parties après avoir remplacé la transmission? embrayage, arbre d'équilibrage, vilebrequin, ... et comment vérifier que tout est ok ou non ?

 

J'ai aussi remarqué côté embrayage, que ma cloche avait un jeu axiale de 1 à 2mm, est-ce que c'est normal ?

 

 

J'espère bien pouvoir le remettre sur pattes pour la semaine du 15 aout, mais d'ici là je souhaite acheter tout ce dont j'ai besoin.

 

Merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...