Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

J'en ai ouvert un dans le même état il y a quelques semaines, en plus des pignons cassés, des morceaux de plastique ont été retrouvés dans les roulements de balancier. Du coup ouverture du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rsv721TH

Bonjour VinceVLN,

 

J'ai fais la même restauration que tu vas faire.

Achat d'un kart avec moteur défectueux chez un proprio qui s'est fait avoir par un vendeur lui annonçant un moteur révisé de seulement 2h, dommage pour lui mais bonne affaire pour moi.

 

Bref, j'ai démonté le moteur, nettoyé, remplacé tout les roulements qui en avaient bien besoin, les spy, contrôle métrologie vilebrequin, cylindre,...

Ensuite, achat de nouveau kit rétrofit pignons et embrayage sur eBay. (attention que le niveau d'huile sera différent avec les pignons acier)

voici l'adresse:

https://www.befr.ebay.be/itm/G [...] SwH41Z06XC

 

Tout a fait satisfait, pas donné mais bien expédié et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin148FV

Bonjour RSV4,

 

Merci pour l'info, tu dis pas donné mais sur les sites Français c'est 415€le kit complet ! pas moins...

 

J'ai trouvé le même genre de fournisseur UK sur ebay hier aprèm, j'en ai trouvé pour 250/270€, y'a pas photo ça va m'alléger la facture.

 

Par contre, j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il y a dans ce kit : uniquement les pièces sur la photo ? car il n'y jamais de description, et la différence de prix avec le kit sur les sites FR me parait bizarre quand même.

 

Tu avais quoi dedans de ton côté ? Uniquement les 2 pignons acier côté réducteur, et moyeu / cloche / couronne côté embrayage comme montré sur les photos ? ou bien c'est livré avec toutes les petites pièces style écrous / rondelles de fixations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv721TH

Bonjour RSV4,

 

Merci pour l'info, tu dis pas donné mais sur les sites Français c'est 415€le kit complet ! pas moins...

 

J'ai trouvé le même genre de fournisseur UK sur ebay hier aprèm, j'en ai trouvé pour 250/270€, y'a pas photo ça va m'alléger la facture.

 

Par contre, j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il y a dans ce kit : uniquement les pièces sur la photo ? car il n'y jamais de description, et la différence de prix avec le kit sur les sites FR me parait bizarre quand même.

 

Tu avais quoi dedans de ton côté ? Uniquement les 2 pignons acier côté réducteur, et moyeu / cloche / couronne côté embrayage comme montré sur les photos ? ou bien c'est livré avec toutes les petites pièces style écrous / rondelles de fixations ?

 

 

Bonsoir,

Achat sur eBay via ce lien. Le contenu était les 2 pignons qui remplacent ceux en plastique, la couronne du démarreur, l'embrayage avec les 3 vis et la cloche d'embrayage. Pas de problème lors du montage.

J'avais également pris sur Kartstore.it, les spy, roulements, pignons de transmission (plusieurs type "nombre de dents") roulement aiguille pour le pignons, et divers Oring, bougies,...

 

bàt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin148FV

 

Bonsoir,

Achat sur eBay via ce lien. Le contenu était les 2 pignons qui remplacent ceux en plastique, la couronne du démarreur, l'embrayage avec les 3 vis et la cloche d'embrayage. Pas de problème lors du montage.

J'avais également pris sur Kartstore.it, les spy, roulements, pignons de transmission (plusieurs type "nombre de dents") roulement aiguille pour le pignons, et divers Oring, bougies,...

 

bàt.

 

 

Bon finalement j'ai commandé le même, il est sensé arrivé d'ici demain.

 

J'ai pris les autres pièces sur itaka ensuite, j'espère juste ne pas avoir à démonter tout le bas moteur, je verrais ça au contrôle du vilo au comparateur.

 

Merci pour tes renseignements en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra371iX

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde du karting,

Je viens d'acquérir un ROTAX MAX qui n'a pas tourné depuis 6 ans m'as dit l'ancien propriétaire.

J'ai vidangé le carter, et refait mon niveau, changé toutes mes durites.

Mis une batterie neuve.

 

Mais impossible de le faire démarrer.

IMAG02531.jpg

L'engrenage gris foncé, force lorsque je lance mon démarreur, avez-vous une idée du problème svp ?

Sachant que je suis très vite dépassé, ne me sortez pas de termes très compliqué :spamafote:

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra371iX

En ôtant la bougie, pas de soucis, ca tourne correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra371iX

Le problème venait de la batterie, elle était neuve mais pas assez chargée. :non:

Maintenant j'arrive à le faire démarrer, mais il câle, c'est quoi le réglage de base du carbu que j'ajusterai ensuite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin148FV

Le problème venait de la batterie, elle était neuve mais pas assez chargée. :non:

Maintenant j'arrive à le faire démarrer, mais il câle, c'est quoi le réglage de base du carbu que j'ajusterai ensuite svp

 

 

Salut, je ne connais pas les réglages par cœur, je n'ai pas eu a les refaire sur le mien pour le moment. Mais tu peux aller sur ce site et télécharger la doc du rotax, ça t'aidera peut être ;)

 

http://www.karting-technique.com/

 

Va voir dans la rubrique les moteurs, rotax max, et tu trouveras un lien vers la doc.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

salut,

 

hier à Genk, en passant sur un trou dans la piste, j'ai fait un tête à queue.

 

un gars arrivant pourtant de plus loin m'est rentré dedans

 

j'ai ma colonne de direction pliée, une bielle aussi, disque de frein plié.

 

j'ai un kosmic mercury 2013.

 

est-ce que je dois prendre des pièces spécifiques à ce modèle ou OTK a encore aujourd'hui une base de pièces identiques à avant?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

merci pour ta réponse.

 

oui refaire entièrement le réglage avant et au passage, un contrôle du châssis pour voir s'il n'est pas vrillé.

 

la pause hivernale va me laisser le temps de tout vérifier et faire vérifier ce que je ne sais pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Personne ne peut me renseigner sur ma question ? Sur un rotax évo. Faut-il installer ou non, le petit limiteur de débit (option chez rotax) dans la canalisation de contrôle de l'ouverture de la soupape d'échappement ? Quel est son rôle, avantages et inconvénients ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat860yS

:non: Personne ne peut me renseigner sur ma question ? Sur un rotax évo. Faut-il installer ou non, le petit limiteur de débit (option chez rotax) dans la canalisation de contrôle de l'ouverture de la soupape d'échappement ? Quel est son rôle, avantages et inconvénients ? Merci.

 

 

Si pas de réponse sur le forum, oriente toi vers un professionnel pour qu'il t'aide en lui passant un p'tit coup de fil.

Je débute à peine, et je suis une truffe en mécanique, mais le mag dans lequel j'ai acheté le kart m'a expliqué que je pouvais les contacter pour toute question méca, pour avoir un conseil ou des renseignements par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D CQFD

Monsieur,

L’ouverture de la valve est gérée par le boitier électronique via l’électrovanne.

A un régime défini (7600tr/mn sur le moteur Max) le boitier donne la consigne d’ouvrir l’électrovanne. A cet instant précis, la pression de commande (prélevé dans le bas moteur) pressurise la membrane de valve et la valve s’ouvre.

 

L’objectif est d’ouvrir la valve au bon moment.

L’utilisation du restricteur n’augmente pas le coulpe (ou la puissance) du moteur mais peut décaler très légèrement la courbe. Il s’agit d’un réglage possible.

 

Le restricteur dans la durite augmente légèrement (millisecondes) le temps que met la valve à s’ouvrir donc le mieux pour vous en rendre compte est de faire un test (avec et sans restricteur) sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat860yS

:D CQFD

Monsieur,

L’ouverture de la valve est gérée par le boitier électronique via l’électrovanne.

A un régime défini (7600tr/mn sur le moteur Max) le boitier donne la consigne d’ouvrir l’électrovanne. A cet instant précis, la pression de commande (prélevé dans le bas moteur) pressurise la membrane de valve et la valve s’ouvre.

 

L’objectif est d’ouvrir la valve au bon moment.

L’utilisation du restricteur n’augmente pas le coulpe (ou la puissance) du moteur mais peut décaler très légèrement la courbe. Il s’agit d’un réglage possible.

 

Le restricteur dans la durite augmente légèrement (millisecondes) le temps que met la valve à s’ouvrir donc le mieux pour vous en rendre compte est de faire un test (avec et sans restricteur) sur la piste.

 

 

Ca devient tout de suite plus clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb080yi

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de changer tous les joints du carbu sur un VHSB et je ne sais pas ou va le petit joint en cuivre ?

 

joint-de-cuve-vhsb-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb080yi

Désolé je comprends pas ce qu'est le levier à "gazon" :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb080yi

Je dois comprendre que c'est une forme d'humour qui n'aide pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Je dois comprendre que c'est une forme d'humour qui n'aide pas beaucoup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb080yi

Après de multiples recherches, le joint se positionne dans le logement du puits de starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D CQFD

Monsieur,

L’ouverture de la valve est gérée par le boitier électronique via l’électrovanne.

A un régime défini (7600tr/mn sur le moteur Max) le boitier donne la consigne d’ouvrir l’électrovanne. A cet instant précis, la pression de commande (prélevé dans le bas moteur) pressurise la membrane de valve et la valve s’ouvre.

 

L’objectif est d’ouvrir la valve au bon moment.

L’utilisation du restricteur n’augmente pas le coulpe (ou la puissance) du moteur mais peut décaler très légèrement la courbe. Il s’agit d’un réglage possible.

 

Le restricteur dans la durite augmente légèrement (millisecondes) le temps que met la valve à s’ouvrir donc le mieux pour vous en rendre compte est de faire un test (avec et sans restricteur) sur la piste.

 

 

J'ai installé le petit limiteur de débit pour essayer, et bien je ne trouve aucune différence pour le moment.

Maintenant mon ressenti n'est peut-être pas le meilleur car je n'ai pas un gros niveau en kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyr713wZ

:ange: Encore moi !

Je regardais de plus prés les ref des roulements de bas moteur rotax. Vous avez du voir que suivant les différents sites internet le prix de ceux ci variaient du simple au double !

Est ce que la petite différence de référence est primordiale, peut on remplacer un modèle par un autre ?

Par ex: la difference entre un roulement 6206 TN9 C4 -SKF et le 6206 TNH C4 monté sur le vilo chez rotax ? Apparemment d'après 123 roulement : Les cages ne sont pas faites dans le même type de plastique. Quelle incidence ?

De même pour celui de l'arbre d'équilibrage le 6005 il n'est précisé aucune autre indication sur l'éclaté rotax ? Alors qu'il y a du 6005-C3-SKF à 4.71€ et du 6005-TN9-C3-SKF à 18.96€...?

:D

 

Bonjour, avez vous eu la réponse à ce message?

je me pose les mêmes questions car suis en pleine refections de 2 rotax max.

J'aimerais changer tous les roulements préventivement sans me ruiner...

auriez vous un bon plan/des references alternatives moins onnereuses que sur certains sites de karting?

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...