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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Audi Union, pis quoi encore, hein?

 

 

Le fiston Stuck la joue plus pépère que son père...

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Invité §aut501Gd

freiburg-1937-bergpreis_M1429.jpg

 

Cette année là, Rosemeyer à la Forsthauskurve (virage de la maison forestière)

 

 

 

 

18042401161120484315683551.jpg

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Invité §aut501Gd

C'est étrange, d'autant plus qu'on peut imaginer qu'un premier août, même dans le Bade-Wurttemberg, la température soit clémente. L'auto de Hans Stuck, le vainqueur, en dehors du fait qu'elle disposait de roues jumelées à l'AR ne présentait pas cette particularité. kétesse donc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

18042504561320484315685203.jpg

 

 

Edit: en fait tout le nez de l'auto est différent et sur celle de Rosemeyer la surface d'admission de l'air est beaucoup plus petite. Alors s'agit-il d'un système procurant un effet de venturi accélérant la circulation de l'air?

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C'est étrange, d'autant plus qu'on peut imaginer qu'un premier août, même dans le Bade-Wurttemberg, la température soit clémente. L'auto de Hans Stuck, le vainqueur, en dehors du fait qu'elle disposait de roues jumelées à l'AR ne présentait pas cette particularité. kétesse donc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 685203.jpg

 

 

Edit: en fait tout le nez de l'auto est différent et sur celle de Rosemeyer la surface d'admission de l'air est beaucoup plus petite. Alors s'agit-il d'un système procurant un effet de venturi accélérant la circulation de l'air?

 

Sans réfléchir plus (oui, comme d'habitude, je sais), mais l'effet Venturi est plutôt utilisé sur les admissions d'air aux carbus, non ?

La surface d'admission de l'air à l'avant était réduite lors des records de vitesse, voir la configuration "Lucca" ou sur les autobahn (et c'était compensé par des bacs à glaçons ventilés), mais ici c'est pour une course où il y a besoin de rafraîchir un peu plus ???

Etonnant, non, comme aurait dit Desprosges.

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Invité §aut501Gd

Selon l'effet venturi la vitesse de l'air sera plus grande en sortie qu'à l'entrée, favorisant le refroidissement, donc vers le radiateur d'où les calories s'évacueront plus vite

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

 

C'est ce que j'imagine. Mais plus aucun technicien Auto Union n'est plus là pour nous le dire :non:

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Invité §aut501Gd

L'orifice de calandre de la voiture de Rosemeyer présente deux zones, en haut et en bas, obstruées, selon photo déjà postée

 

18041612305020484315670656.jpg

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Invité §aut501Gd

Presque pas HS: Audi "Avus Quattro", étude de style

 

18042612402420484315686228.jpg

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L'orifice de calandre de la voiture de Rosemeyer présente deux zones, en haut et en bas, obstruées, selon photo déjà postée

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 670656.jpg

 

Encore pire, mais déjà publiée me semble-t-il.

Dinky-toys a reproduit une calandre "normale", et ce modèle a déclenché une passion pour l'esthétique streamline (c'est un terme fait exprès ...).

 

 

7751115352_ba4403db79_z.jpg

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Invité §aut501Gd

Minichamps a respecté le concept aérodynamique (Stromlinie) :o

 

 

0 lucca.jpg

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Invité §aut501Gd

mont-ventoux_573.jpg

 

Avait-elle encore tous ses boulons et ses rivets en arrivant en haut du Mont Ventoux? Car vu la tôle ondulée du revêtement et les suspensions style "Coccinelle" avec d'antiques amortisseurs à friction de papa Ferdinand ça devait trembloter terrible

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Avait-elle encore tous ses boulons et ses rivets en arrivant en haut du Mont Ventoux? Car vu la tôle ondulée du revêtement et les suspensions style "Coccinelle" avec d'antiques amortisseurs à friction de papa Ferdinand ça devait trembloter terrible

 

Qui trouvera des images de détails à l'arrivée ?

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Invité §aut501Gd

Qui trouvera des images de détails à l'arrivée ?

 

Presque au sommet...

 

18043001472020484315692527.jpg

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Invité §aut501Gd

Les records de mars 1934 faisaient partie du cahier des charges imposé à Ferdinand Porsche par Auto Union pour valider, comme on dirait aujourd'hui, la collaboration entre eux. Sorte d'obligation de résultats. De mémoire il était imposé une vitesse maxi minimum de 250 km/h.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ySrV8ykXjQk

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Les records de mars 1934 faisaient partie du cahier des charges imposé à Ferdinand Porsche par Auto Union pour valider, comme on dirait aujourd'hui, la collaboration entre eux. Sorte d'obligation de résultats. De mémoire il était imposé une vitesse maxi minimum de 250 km/h.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ySrV8ykXjQk

 

Le contrat n'a pas été rempli ...

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Invité §aut501Gd

Le contrat n'a pas été rempli ...

 

Bin si, relis bien mon message qui parle de vitesse maxi, pas moyenne :o

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Invité §aut501Gd

Des images peut être ?

 

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Invité §aut501Gd

L'année d'après, ça recommence

 

 

Un peu plus tard ILS reviendront avec des chars...

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Invité §aut501Gd

GP de Suisse 1935, Achille Varzi N° 6 au boulot stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

18050401323520484315698902.jpg

 

Il terminera 4ème ce qui ne l'empêchera pas de partir en week end avec sa propre "Manuela" :)

 

18050401344520484315698903.jpg

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Invité §aut501Gd

GP de Tunis 1935, Varzi (34) remportera l'épreuve

 

18050501392520484315700060.jpg

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