Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il est agréable de voir revivre un topic créé par feu et regretté Otto (le 26 août 2020, salut Michel) , merci à vous.

Pour continuer, un petit récap de tableaux des records  de vitesse  1934,1936 et 1937.

Certainement publiés, mais ici en compilation (PS : je n'ai rien pour 1935, c'est normal, docteur ? qui a des compléments ?).

AU-A-1934-records-mars_1.thumb.jpg.3bc00fb7b0109f9d2bc0299394498d52.jpg

 

AU-A-1934-records-novembre_10.thumb.jpg.30e40afcf5311200aca80d7b128458c7.jpg

 

AU-records-1936-avril_77.thumb.jpg.b15376f3d0e7b952075be4d47acd65ba.jpg

 

AU-records-1937-aout_0.thumb.jpg.7a6d9005c189103f7d5065da693134b9.jpg

 

AU-records-1937-novembre_77.thumb.jpg.1c90acba6233d08139d0182df46934ac.jpg

 

Et quelques images pour illustrer un peu les tableaux, et être moins rébarbatif, car sinon c'est triste !

auto_union_7.jpg.2faf2b524b0588e55d491b382a59ab68.jpg

 

profils_798.thumb.jpg.0df69a8eb7b653a8a75f87ce6573f796.jpg

 

 

Pour finir ... encore un tableau, désolé !

AU-A-B-C-R-caractristiques_SL552433.thumb.JPG.a1f2b1fd9e531162fd5567672fffe734.JPG

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de découvrir ce topic en faisant des recherches, hier j’ai eu la chance de visiter la collection de M.Loh en Allemagne +200 voiture et il y avait d’après lui la seul et dernière Auto Union 100% authentique c’est une type D il est allée la chercher à Brno il y a très longtemps j’aimerais savoir l’histoire de cette voiture châssis, palmarès, pourquoi à t’elle survécu au Russe …. Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour poser cette question je n’avais pas de le droit de prendre de photo mais la voiture était entièrement poncer jusqu’à la tôle pour prouver qu’elle était authentique. La voiture était démonté pas de siège et capot moteur. Elle était dans une salle spéciale avec une Mercedes W154 et Alfa Romeo Bi-Motore.

 

Merci beaucoup 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:00, Brunei_Car_Collection a dit :

Bonjour je viens de découvrir ce topic en faisant des recherches, hier j’ai eu la chance de visiter la collection de M.Loh en Allemagne +200 voiture et il y avait d’après lui la seul et dernière Auto Union 100% authentique c’est une type D il est allée la chercher à Brno il y a très longtemps j’aimerais savoir l’histoire de cette voiture châssis, palmarès, pourquoi à t’elle survécu au Russe …. Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour poser cette question je n’avais pas de le droit de prendre de photo mais la voiture était entièrement poncer jusqu’à la tôle pour prouver qu’elle était authentique. La voiture était démonté pas de siège et capot moteur. Elle était dans une salle spéciale avec une Mercedes W154 et Alfa Romeo Bi-Motore.

 

Merci beaucoup 🤞🏼

Pas de photo ? dommage !

Quelques précisions de plus, sur l'A-U et sur les autres (MB ou Bi-motore, ou autre) ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 21:16, jerry-lee a dit :

Pas de photo ? dommage !

Quelques précisions de plus, sur l'A-U et sur les autres (MB ou Bi-motore, ou autre) ?

Merci !

 


La Bi-Motore je n’est pas le châssis mais il y en a que deux l’autre et au musée Alfa et la MB c’est le châssis 189439/9. Pour l’ A-U je pense que c’est le modèle qui a était retrouvé sans élément mécanique puis ils ont récupéré le moteur depuis un tracteur. Avec le manager de la collection nous sommes parties sur cette théorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 16:24, Brunei_Car_Collection a dit :


La Bi-Motore je n’est pas le châssis mais il y en a que deux l’autre et au musée Alfa et la MB c’est le châssis 189439/9. Pour l’ A-U je pense que c’est le modèle qui a était retrouvé sans élément mécanique puis ils ont récupéré le moteur depuis un tracteur. Avec le manager de la collection nous sommes parties sur cette théorie 

Pour les Auto-Union il faut lire ce sujet depuis le début, il doit y avoir énormément de renseignements utiles.

Mais il faut aussi avoir le courage de s'atteler à la bible écrite par feu-Automobilix jusqu'en 2020.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/373847-rubrique-auto-union-1899-1969/#comments

 

Beaucoup de pages, mais beaucoup d'informations qu'on ne retrouvera pas ailleurs.

Courage, mais il faut s'y plonger, c'est une mine de connaissances !

Quant aux Alfa Bi-motore, c'est ailleurs ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...