Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

24 h du Mans années 60 et 70


Invité §le 866iD

Messages recommandés

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

MC Olivar au Mans 2000

 

2000-24h-mco.jpg.dad52ca7a8e43f93bee0457968af505a.jpg

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif29..gif.6a36843274e0d1fea84352ff280e924d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salut à tous,

 

Essai le Mans 1969

 

Porsche 907

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/porsche-907.jpg

 

 

A suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/avatartahitientm265.gif

 

Il s'agit plutôt d'une 908 L, et la photo semble prise à Monthléry lors des 1000 km ....je me trompe :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources, il s'agit plutôt de la Porsche 908 L gagnante aux 1000 kms de Paris 1968 avec Herrmann-Stommelen.

 

Félicitations pour toutes les photos que vous nous proposez sur le forum.

 

 

désolé j'avais pas vu cette réponse, qui est exacte de plus :ange:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

pour une fois c'est moi qui demande de l'aide :D

 

je cherche à eclaircir un pb sur la Deep Sanderson du Mans 68 :sol:

la doc "presse " est rare :non:

et les 2 meilleures que je connaisses sont dans l'annuel de 88 de Moity/JMT

 

68LM49DEEPSANDavg.jpg.773253cef6d496e014d8d0117003f466.jpg

 

mais cette photo doit etre des essais car sur l'autre photo d'ar on distingue des pubs :??: Trico p.e.

 

68LM49DEEPSANDar.jpg.d71e1eab61218189e354ef7add7de442.jpg

 

quelq'un a t'il un profil en course pour confirmer ces pubs ? :p

 

merci d'avance :sol:

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

pour une fois c'est moi qui demande de l'aide :D

 

je cherche à eclaircir un pb sur la Deep Sanderson du Mans 68 :sol:

la doc "presse " est rare :non:

et les 2 meilleures que je connaisses sont dans l'annuel de 88 de Moity/JMT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68LM49DEEPSANDavg.jpg

 

mais cette photo doit etre des essais car sur l'autre photo d'ar on distingue des pubs :??: Trico p.e.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68LM49DEEPSANDar.jpg

 

quelq'un a t'il un profil en course pour confirmer ces pubs ? :p

 

merci d'avance :sol:

 

 

:jap::jap:

 

 

Si tu regardes bien ta 1ère photo la Deep Sanderson a le tricot au cul ! après le passage de roue.

 

 

ztricot2923ap2.gif2..gif.44c3fb6ca5d53b3e8e387c5f61da4b0d.gif

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:christophe431:3] à tous,

 

Parmis les spécialistes du Mans, et du circuit Bugatti,

je recherche des photos de ce SG2 de l'ACO. Qui aurait ça?

Ainsi que de la 12G orange, qui a été également voiture de l'école de pilotage.

On voit certaines de ces photos sur les programmes. Celle ci date de 77.

 

Merci [:sp69:4] :jap:

 

http://a.imageshack.us/img412/7909/copiedeprog10003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du "Tahitien", qui a fait et fait encore de tres belles fotos, c'est qu'il se trompe d'evenements et de dates tres tres souvent... le mans 69 c'est en realite 68, la porsche 908 aux essais du Mans, c'est une fot' de Montlhery aux 1000 KM. de Paris, etc... quant aux fot' qui ne sont meme pas du Mans, il y en a plein ; donc regalez vos yeux mais attention, ce ne sont pas les "bonnes legendes" !

 

... mais c'est pas grave, on peut tj. corriger - LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Le Mans 1976

http://img11.hostingpics.net/pics/366639ALPINE19MANS76.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

José Dolhem fait équipe avec Jean-Pierre Jabouille et Patrick Tambay sur une Alpine A 442. Alipne- Renault est venu au Mans avec une seule voiture, pour apprendre. L’équipage démontre d’entrée son potentiel en réalisant le meilleur temps des essais, mais en course, divers problèmes vont perturber la voiture qui abandonnera finalement à la huitième heure, piston crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Le Mans 1976 à nouveau

http://img15.hostingpics.net/pics/890669DPMANS19761.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Didier Pironi, demi-frère de José Dolhem, découvre l’épreuve mancelle. Il pilote une Porsche 934 Kremer sur laquelle il fait équipe avec Bob Wollek et Marie-Claude Beaumont. Leur équipage réalise le second temps du groupe 4 aux essais. Malheureusement en course, la 934 souffre de défauts de jeunesse accentués par la canicule exceptionnelle de l’année 1976. Des problèmes d’embrayage, de tringlerie d’accélérateur et d’amortisseurs lui feront perdre beaucoup de temps. La Porsche 934 numéro 65 de Didier, Bob et Marie-Claude finira au 19ème rang, après avoir parcouru 3.863 kilomètres à une moyenne de 153,498 kilomètres heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...