Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

après il faut aussi regarder les pneus car entre du dur et du tendre, ça fait de gros écart et fait plus que compenser la différence moteur. Ca c'est pour le chrono car après il va falloir que le rotax double le rotatif et là je peux te dire que c'est autre chose car en sortie de virage il peut rien faire et en bout de ligne droite il est trop loin pour faire le freinage et en courbe et bien ça devient vraiment très difficile. Et même s'il arrive à te doubler, il y aura souvent la ligne droite qui suit juste derrière et pan tu le redoubles. Je peux te dire que ça en agace certain car ils sont plus rapides, mais au final sont derrière. La différence, eux font 1h avec leur pneu sur le rotax et au moins 8h sur mon rotatif.

 

 

 

Je me poserai des questions si je faisais qu 1h avec mes pneus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oum663vc

et c'est pourtant leur cas, ils avaient des vegas blanc mais jouaient sur les pressions pour avoir les meilleurs chrono et finissait avec une usure anormale. Et avec les YJM (enfin si je me trompe pas ceux à la base prévu pour 2010 en rotax) ils faisaient juste 15 min. A chacun son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je roule en Vega Blanc et fait plus qu'une heure avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pourtant leur cas, ils avaient des vegas blanc mais jouaient sur les pressions pour avoir les meilleurs chrono et finissait avec une usure anormale. Et avec les YJM (enfin si je me trompe pas ceux à la base prévu pour 2010 en rotax) ils faisaient juste 15 min. A chacun son budget.

 

 

 

sauf que les blancs ne sont pas prévus pour rouler avec des rotax

 

donc rien a voir

 

quant aux yjm ils faisaient bien plus que 15 min, donc la encore que d inepties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

là où il n'a pas tort, c'est que certains mec en rotax changes les pneus tout les 1h... mais ils sont très rapide et devant ton Aixro !

 

et n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs que toi en kart, même si le plaisir prime, eux ont des courses à préparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où il n'a pas tort, c'est que certains mec en rotax changes les pneus tout les 1h... mais ils sont très rapide et devant ton Aixro !

 

 

 

 

mais n importe quelle categorie peut mettre les pneus les plus tendres et les changer tous les tours si le mec il le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je ne comprends pas ton poste...

 

ce que je dis moi, c'est que pas mal de mec changent de pneus très souvent en entrainement... mais ceux là ont châssis neuf, 3 moteurs super optimisé, etc

 

 

on part en Hors Sujet.

 

Pour en revenir au comparatif qui sert à rien, mais qu'on adore faire :p

 

à Ancenis, au trophée de Bretagne, le Samedi pour les Essai, j'avais mis de vieux YKB, lors d'un séance, je me suis retrouvé derrière un 4 temps ( SAE250), et là j'ai eu exactement ce que décrit Oum, dans les virages, je le rattrapais, en sortie, c'était kif kif, mais en bout de ligne droite pas assez de souffle pour dépasser tranquillement ( réglage riche pour préserver le moteur pour la course ) et au freinage, mes vieux pneus et mes freins avant absent ne m'aidaient pas...

 

 

par contre, le Lendemain, avec les pneus neuf et le moteur réglé correctement, je l'ai plus vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

 

Je me poserai des questions si je faisais qu 1h avec mes pneus :non:

 

 

Sur une piste comme Lohéac on fait moins d'une heure avec un train de Vega blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une piste comme Lohéac on fait moins d'une heure avec un train de Vega blanc.

 

 

 

encore une fois les rotax ne roulent pas avec des vega blanc

 

sauf en open et la on s en fiche que ce soit un rotax ou autre chose

 

 

Sa phrase etait avec mon rotax mes pneus durent une heure

 

mais en realite il fallait qu il dise mes pneus X ou Y durent une heure

 

car avec les pneus rotax on ne les use ps en 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Sur une piste comme Lohéac on fait moins d'une heure avec un train de Vega blanc.

 

Loheac, c'est particulier ^^

 

mais à Laval si on roule quand il y a du monde et qu'il n'y a pas trop de location, les pneus ne s'usent pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

 

encore une fois les rotax ne roulent pas avec des vega blanc

 

sauf en open et la on s en fiche que ce soit un rotax ou autre chose

 

 

Sa phrase etait avec mon rotax mes pneus durent une heure

 

mais en realite il fallait qu il dise mes pneus X ou Y durent une heure

 

car avec les pneus rotax on ne les use ps en 1h

 

 

Les YJM tenaient moins longtemps que les Vega blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je ne comprends pas ton poste...

 

ce que je dis moi, c'est que pas mal de mec changent de pneus très souvent en entrainement... mais ceux là ont châssis neuf, 3 moteurs super optimisé, etc

 

 

on part en Hors Sujet.

 

Pour en revenir au comparatif qui sert à rien, mais qu'on adore faire :p

 

à Ancenis, au trophée de Bretagne, le Samedi pour les Essai, j'avais mis de vieux YKB, lors d'un séance, je me suis retrouvé derrière un 4 temps ( SAE250), et là j'ai eu exactement ce que décrit Oum, dans les virages, je le rattrapais, en sortie, c'était kif kif, mais en bout de ligne droite pas assez de souffle pour dépasser tranquillement ( réglage riche pour préserver le moteur pour la course ) et au freinage, mes vieux pneus et mes freins avant absent ne m'aidaient pas...

 

 

par contre, le Lendemain, avec les pneus neuf et le moteur réglé correctement, je l'ai plus vu.

 

 

Ca aurait été dommage :p Joël avec son ensemble il pèse au moins 195 Kg ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On s'éloigne du sujet du post :ange: mais je ne peux pas résister ;)

 

Tu devais pas rouler assez vite :p

 

 

 

 

Ok -----------------------------------------> je file me cacher

 

 

Sérieusement en ligue BPL, sur les premières (et dernières) courses avec les YJM, les gars avaient du mal à finir la journée avec le même train. Et en une journée on ne fait pas une heure. Au mieux 45 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet du post :ange: mais je ne peux pas résister ;)

 

Tu devais pas rouler assez vite :p

 

 

 

 

Ok -----------------------------------------> je file me cacher

 

 

Sérieusement en ligue BPL, sur les premières (et dernières) courses avec les YJM, les gars avaient du mal à finir la journée avec le même train. Et en une journée on ne fait pas une heure. Au mieux 45 min.

 

 

Pour ma part je les ai utilisés en sortie hiver, premiere course de l année a soucy, certes pas un tourniquet, neanmoins apres la course je les ai utilisés ensuite pour des entrainements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

exactement ce que tu dis bilout53, les gars en rotax avait 3 moteurs et en essayé un autre si le moteur ne prenait pas ses tours normalement. Et pour les pneus je suis sur de ce que je dis, j'y étais et j'ai vu la toile des pneus sur la corde intérieur des pneus gauche alors que l'extérieur était neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Ca aurait été dommage :p Joël avec son ensemble il pèse au moins 195 Kg ;)

 

 

 

çà ne m'étonnes pas :p par contre il lâche rien au freinage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je sens qu'un jour je vais aller du côté de kartland essayer un aixro moi... héhé

 

 

quoique sans licence (j'ai pas renouvelé cette saison... du moins pas encore..) et sans un gros chèque de caution plus un autre pour la location essai, ça m'étonnerais qu'on puisse roule comme ça dessus, à moins que je sorte une carte de kartmag totoshop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ça risque d'être compliqué, ils n'ont plus d'Aixro..

Puis c'est pas celui qui veut essayer essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

A l'époque quand il y en avait à vendre j'étais intéressé pour un achat et cela a été plutôt aisé de faire 6 min, sans rien payer et sans chèque de caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

salut @ tous ,

 

pour info mon rotatif et normalement vendu j'en est étais super comptent mais bon je change je passe du coté boite ...!!

 

DSCF0552.jpg.e7e3b0840c630ba558451af05c30c1a0.jpg

 

si la vente se fais je dois racheté sa :

 

86810328281.jpg.6bbf96de449a44625e85395011b65eb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

tu restes dans du lourd ! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

Bon pour l'instant il n'y as rien de fais !!!!

On croise les doigts mais g peur pour le pilotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bon pour l'instant il n'y as rien de fais !!!!

On croise les doigts mais g peur pour le pilotage !

 

 

Tu fais le bon choix!

Evite jsute de rouler a Bucy au début (le energy est de bucy le long il me semble), car a Bucy, une érreur et ca te coute immédiatement un arbre, une fusée, une colonne, une biellette et de 80% des cas, un Tube...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

oui toute a fais JC le mec qui le vend roule a bucy , pour ma part je roule plus souvent a Arvillers ou Ostricourt .

J'ai envie de passé le cap au kz 125 mais comme je le disais gros doute sur le pilotage du kz qui me semble assez complique a manipulé du moins etre au bon moment et au bonne endroit et le tous sur le bon rapport , et apres le pire roulé 50% du temps avec une mains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bel ensemble. Le prix est raisonnable avec les accessoires proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les camarades, je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour mais ce matin je suis tombé sur un ensemble complet avec un Aixro XR50 pour 4000€

voilà le lien

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/205246008.htm?ca=4_s

 

 

En effet, ça a l'air pas mal!

Maintenant il faut voir l'état de l'ensemble, et aussi l'age, car même s'il y a eu une revision, il faut tenir compte de l'ancienneté.

Par contre en regardant la photo je remarque que le radiateur présent est trés petit :??: , on dirait un radiateur de rotax.

Il faut donc absolument l'essayer, et pas que sur deux tours :non: . Ce moulin chauffe mieux qu'une cheminée :buzz: et j'ai eu ce probleme avec le mien qui était équipé d'un radiateur de x30, resultat: j'ai du en mettre un plus grand, beaucoup plus grand :colere:

Ensuite il n'a apparement qu'une batterie!! avec une seule, un coup ça demarre :) et un coup ça demarre pas :non: Et pourtant tu entends le demarreur tourner à la même vitesse :??:

Dailleurs sur l'annonce, il y a "allumage neuf". A mon avis, il a du tellement gallerer à la mise en route qu'il a mis ça sur le compte de l'allumage....

Moi j'en ai mis une deuxieme, comme ça plus de probleme :lol:

Je vois aussi qu'il n'a pas de pare choc arriere, ça fait tout de suite un billet de 100 en plus :D

Enfin, il faut voir aussi si le gars a pas de l'huile, car l'huile conseillé par le constructeur la mobil 1 racing 2T, bon courage pour la trouver en France.

Moi j'en ai trouvé en Belgique, en GB, ou sur internet mais par carton de 12 et à 2% de melange, t'en as pour un bon moment, même si ce moulin consomme plus qu'un 2T classique.

Si tu veux, voici un lien http://aixro.canalblog.com/archives/p10-10.html

Y a pas mal de bon conseil, et le mec connait bien l'aixro

En esperant t'avoir aidé avec ma petite experience sur la bete et peut être bientôt bienvenu dans le petit monde des aixro men ;)

Au fait où tournes tu??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Ce topic est intéressant.

On est tous attentifs au développement du 4tps qu'on espère tous comme une alternative économiquement intéressante à nos couteux 2 tps. Il semblerait qu'en dehors du sub on soit loin du compte. Désolant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

faudrait prendre des moteurs moto ou scooter de série en 125 ou 200 ou 250 pour du loisir, restont sérieux, ça permettrait d'avoir entre 15 et 25 CV et beaucoup de couple et une énorme fiabilité pour un faible cout (vu les volume produit). Ca serait une suite logique à l'idée subaru pour le loisir. Par contre pour la compét ça parait effectivement un peu trop désordonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

je suis complétement d'accord avec toi. C'était la philosophie du F150 .

Le bléme c'est qu'ils ont mis une coque autour et que ça ressemblait plus à un tti qu'a un kart fiable et compétitif. Des bon 4 tps avec 25 cv on serait nombreux a signer...mais on tueraient la poule aux oeufs d'or donc c'est pas prés de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Le 250 de Yam' est très fiable (juste graisser la chaine et contrôle toutes les 50h) et donne de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

juste un poil lourd, mais plus léger avec moins de puissance ça plairait à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Le 250 de Yam' est très fiable (juste graisser la chaine et contrôle toutes les 50h) et donne de bonnes sensations.

 

 

c'est exactement le type de motorisation qu'il faudrait développer. J'imagine que le marché n'est pas suffisamment important pour que les japonais l'investisse et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...