Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tea208Li

Course de côte de Saint-Germain sur Ille, édition 1974

http://img4.hostingpics.net/pics/900179YVESMARTINSTGERMAIN74.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Yves Martin et sa McLaren (ex Jody Scheckter en 1972) qui avait conservé la couleur orange sous laquelle coururent Dennis Hulme et Bruce McLaren en personne en F1 comme en Canam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Saint-Germain sur Ille, 1973 ou 1972 ?

http://img4.hostingpics.net/pics/666468miniRoll1B014404R1022.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Une auto rare en côte, la Triumph GT6. Pilote ?

 

Cet exemplaire ne devait pas être toute jeune. Elle arborait encore l’ancien dessin de l’arrière et de la calandre tout proche des Triumph Spitfire engagées au Mans en 1965 pour les équipages

- David Hobbs et Rob Slotemaker (N° 52) ;

- la 53 à Peter Bolton et William Bradley (N° 53) ;

- Claude Dubois et Jean-François Piot (N° 54) ;

- Jean-Jacques Thuner et Simo Lampinen (N° 60).

A l’époque au Mans, la 52 et la 53 avaient été contraintes à l’abandon. Mais la 60 et la 54 avaient réussi un joli tir groupé en terminant aux 13ème et 14ème place du général. La 60 s’adjugeait au passage la victoire en catégorie GT moins de 1300 cm3. Comme quoi, les Spitfire et GT6 n’étaient pas que des voitures de dragueurs !

 

Je ne crois pas que celle engagée à Saint-Germain ait réalisé des temps canons, mais elle restait la représentante d’un mythe sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche une photo de la plaque du rallye Bordeaux Sud Ouest de 1983.

Si quelqu'un a ça, ce serait sympa. je voudrais reproduire la R5 turbo de Bruno Bouscary, vainqueur cette année-là.

Merci d'avance.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Bonsoir,

Je recherche une photo de la plaque du rallye Bordeaux Sud Ouest de 1983.

Si quelqu'un a ça, ce serait sympa. je voudrais reproduire la R5 turbo de Bruno Bouscary, vainqueur cette année-là.

Merci d'avance.

Cordialement.

Max

 

 

Je ne peux pas t'aider Max, bonne chance pour tes recherches :)

Tu l'as peut-être déjà fait mais au cas où, as-tu questionné l'Ecurie ou l'ASA organisatrice ? Ils ont peut-être ce que tu cherches :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas t'aider Max, bonne chance pour tes recherches :)

Tu l'as peut-être déjà fait mais au cas où, as-tu questionné l'Ecurie ou l'ASA organisatrice ? Ils ont peut-être ce que tu cherches :sol:

 

 

 

Bonsoir,

Merci du conseil. oui, je l'ai fait mais il ne m'ont pas encore répondu. Soyons patient et optimiste.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Avec la GT6 probablement Hervé Skupski 11ème Gr4 en 1972 ( Echappement juillet 72 )

C'est bien une MK1 1966-1968, les MK2 avaient le par-chocs au millieu de la calandre 1968-1970

et les MK3 l'arrière tronquée comme les tr6, 2,5PI ou Stag 1970-1973.

 

Une photo de ma GT6 MK1 en démonstration VHC à la course de côte Saint-Ursane-les Rangiers.

( avec mon fils à mes côtés )

Je ne sais plus quelle année 2004 ou 2005.

 

A7451.jpg.c9bb4ee5f2ba0c0783215036eec28e7c.jpg

Salut à tous

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Avec la GT6 probablement Hervé Skupski 11ème Gr4 en 1972 ( Echappement juillet 72 )

C'est bien une MK1 1966-1968, les MK2 avaient le par-chocs au millieu de la calandre 1968-1970

et les MK3 l'arrière tronquée comme les tr6, 2,5PI ou Stag 1970-1973.

 

Une photo de ma GT6 MK1 en démonstration VHC à la course de côte Saint-Ursane-les Rangiers.

( avec mon fils à mes côtés )

Je ne sais plus quelle année 2004 ou 2005.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A7451.jpg

Salut à tous

 

Tat

 

 

Superbe cette Triumph ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CECE RALLYE 2 AU PUITS D ENFER SECOND PILOTE BRICE OREVE PUB BERTAUD JOEL

PILOTE A L EPOQUE ECURIE OCEAN MAYENNE QUI ETAIT SON PATRON

 

 

Merci Dom85. C'est bien ce que je pensais.

Mais j'ai maintenant un autre doute. Et si ma photo était mal légendée ? Est-ce bien MA.Sauvaget sur la photo ou B.Orève ? Si quelqi'un trouve la liste dans ses archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

belle auto montée par mon frangin thierry chez lebrun à l' époque.pourriez vous me rappeller comment insérer

des photos.merci!

 

 

MP ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

 

Excellent !!! L'ancêtre de ma 350Z ! :sol: Qui s'était aventuré en côte avec cette auto ?

 

 

 

Malheureusement, je ne sais pas. Mais à mon avis, c'était une auto avec une petite préparation que son pilote utilisait aussi sur la route au quotisdien. Elle était apparemment équipée d'un autoradio (tant pis pour le poids) et l'antenne télescopique sur l'aile arrière gauche n'était pas rentrée malgré la perurbation aéro coûtant un millième de seconde au moins dans la montée ! En tout cas, c'était quasiment un voisin puisque la plaque d'immatriculation indique que cette Datsun était immatriculée en Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

Malheureusement, je ne sais pas. Mais à mon avis, c'était une auto avec une petite préparation que son pilote utilisait aussi sur la route au quotisdien. Elle était apparemment équipée d'un autoradio (tant pis pour le poids) et l'antenne télescopique sur l'aile arrière gauche n'était pas rentrée malgré la perurbation aéro coûtant un millième de seconde au moins dans la montée ! En tout cas, c'était quasiment un voisin puisque la plaque d'immatriculation indique que cette Datsun était immatriculée en Mayenne.

 

 

Amusant, il a un rétroviseur type Japon à droite et un type France à gauche ! :lol: Quel est le plus esthétique des deux ??? :ange: Et il a de beaux stickers DATSUN Japan en plus ! ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

 

Amusant, il a un rétroviseur type Japon à droite et un type France à gauche ! :lol: Quel est le plus esthétique des deux ??? :ange: Et il a de beaux stickers DATSUN Japan en plus ! ... :love:

 

 

J’irai droit au but, le rétro obus me plait davantage. Très design sport et compétition des seventies. Et puis, sans vouloir plagier la vanne de Nicolas Canteloup ce matin au sujet de Zaïa, deux obus sur une belle carrosserie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Pour rester dans les voitures inhabituelles

http://img4.hostingpics.net/pics/217480VWCOX.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Une Coccinelle qui se prend pour Choupette, la petite VW de course héroïne cinéma, c’est arrivé. Certes, elle ne portait pas le numéro 53 mais le 285. Peu importe, car c’est toujours sympa de découvrir des voitures originales dans les parcs fermés. En 1973, Boyer et Bastidon osèrent donc « La Coccinelle au Grand National Tour Auto ». qui s’élançait de Dinard N’oublions pas que la vénérable Coccinelle est une voiture de haute lignée conçue par Monsieur Porsche en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Pour rester dans les voitures inhabituelles

http://img4.hostingpics.net/pics/217480VWCOX.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Une Coccinelle qui se prend pour Choupette, la petite VW de course héroïne cinéma, c’est arrivé. Certes, elle ne portait pas le numéro 53 mais le 285. Peu importe, car c’est toujours sympa de découvrir des voitures originales dans les parcs fermés. En 1973, Boyer et Bastidon osèrent donc « La Coccinelle au Grand National Tour Auto ». qui s’élançait de Dinard N’oublions pas que la vénérable Coccinelle est une voiture de haute lignée conçue par Monsieur Porsche en personne.

 

 

Dis donc, si j'en crois ce qui est inscrit sur le côté de la Cox, 120 cv pour ce 1303 cc flat four à carbu, c'était quand même un beau résultat ! :sol: Maintenant, je lis aussi "Rouveyran" comme préparateur et s'il s'agit de Daniel Rouveyran, c'est très possible alors ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

 

Dis donc, si j'en crois ce qui est inscrit sur le côté de la Cox, 120 cv pour ce 1303 cc flat four à carbu, c'était quand même un beau résultat ! :sol: Maintenant, je lis aussi "Rouveyran" comme préparateur et s'il s'agit de Daniel Rouveyran, c'est très possible alors ... :)

 

 

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense en effet que c'était bien Daniel Rouveyran qui était le préparateur de cette Coccinelle. Daniel Rouveyran était d'Alès et justement, sous son nom figure une adresse à Alès.

 

Si tel est bien le cas, l'équipage aura dû trouver un autre magicien pour préparer l'auto car la photo a été prise en septembre 1973, c'est à dire l'année où Daniel Rouveyran a trouvé la mort au Mont-Dore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais je pense en effet que c'était bien Daniel Rouveyran qui était le préparateur de cette Coccinelle. Daniel Rouveyran était d'Alès et justement, sous son nom figure une adresse à Alès.

 

Si tel est bien le cas, l'équipage aura dû trouver un autre magicien pour préparer l'auto car la photo a été prise en septembre 1973, c'est à dire l'année où Daniel Rouveyran a trouvé la mort au Mont-Dore.

 

 

Peut être cette voiture était elle prête avant son décès :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

Peut être cette voiture était elle prête avant son décès :??:

 

 

Je partage ce point de vue ! D'autant qu'entre la c/c du Mont Dore qui a lieu traditionnellement le premier week d'août et ce Tour Auto de septembre, il y avait peu de place dans le calendrier des préparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

 

Je partage ce point de vue ! D'autant qu'entre la c/c du Mont Dore qui a lieu traditionnellement le premier week d'août et ce Tour Auto de septembre, il y avait peu de place dans le calendrier des préparateurs.

 

 

Oui, tout à fait. En évoquant le recours à un autre magicien, je pensais à la maintenance ultérieure, après le Grand National. D'autant que je n'ai pas trouvé cette auto dans le calssement final du Grand National 1973. Elle a donc abandonné. Mais je ne sais pas s'il s'agissait d'une sortie de route ou d'un problème mécanique. Dans tous les cas, une nouvelle intervention d'un préparateur s'est sans doute imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bda231Qc

escortmk2.jpg.9f00c86a729f99267946ae93487417ba.jpg

 

pour loic toi qui a connu mon frangin thierry chez pailler le voici plus jeune de quelques années au salon de l'auto de saint nazaire

 

devant l'escort qu'il montait pour le regetté rené jouan.le costard en velours est de toute beauté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648311/escortmk2.jpg

 

pour loic toi qui a connu mon frangin thierry chez pailler le voici plus jeune de quelques années au salon de l'auto de saint nazaire

 

devant l'escort qu'il montait pour le regetté rené jouan.le costard en velours est de toute beauté!!!!

 

 

Merci, super photo ! Je reconnais bien Thierry avec quelques rides en moins (mais bon, je n'insiste pas car les rides , je les ai prises aussi ... et quelques kilos avec !!! :sol: ) Le costard, j'en ai eu un du même genre ! :D Et puis, je remarque Depelsenaire sur le capot, était-ce avant ou après BMW et surtout avant Citroën , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bda231Qc

oui c'est la rallye 2 groupe 2 de jean marie leguin aprés le touraine 1979 navigué par taconné

et la bmw de jean luc depelsenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...