Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Enfin, mon rève se réalise (ducati 748 inside!)


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Pas besoin d'être pilote pour juger de l'agrément général d'une moto hein :roll:

 

Ma première experience du twin, je la dois à une SV650 dont le moteur m'avait emballé. Bien plus que celui d'une FZ6 par exemple. :bah:

L'essai d'une Ducati ensuite m'a enthousiasmé. :oui:

Et je trouve le moulin de ma mob actuelle fabuleux, moto de salon ou pas je m'en fous totalement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpe832fA

C'est bien la raison pour laquelle je ne critique aucune machine sur son moteur ou son chassis. :)

C'est juste que je préfère le comportement moteur d'un twin à celui d'un 4 cylindres, c'est quelque chose dont on se rend compte assez vite, sans nécéssairement essayer toute la production moto, non ?

 

Si j'étais chieur pointilleux comme Loloh je dirais que si, justement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première experience du twin, je la dois à une SV650 dont le moteur m'avait emballé. Bien plus que celui d'une FZ6 par exemple. :bah:

L'essai d'une Ducati ensuite m'a enthousiasmé. :oui:

Et je trouve le moulin de ma mob actuelle fabuleux, moto de salon ou pas je m'en fous totalement. :bah:

 

Ca je peux comprendre. Moi j'étais bien tombé amoureux d'une multistrada de 85 cv, dommage qu'elle était si moche :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la raison pour laquelle je ne critique aucune machine sur son moteur ou son chassis. :)

C'est juste que je préfère le comportement moteur d'un twin à celui d'un 4 cylindres, c'est quelque chose dont on se rend compte assez vite, sans nécéssairement essayer toute la production moto, non ?

 

 

 

Bof, des 4 pattes, y en a des dizaines de carractères different, des bi aussi, rien que comparer le 1000D2 et le moulin de la 748, il n'ont pas grand chose à voir en matière de comportement. Dans les 4 pattes, rien qu'en 600, une diversion, une bandit, une FZ6 ou une R6 n'ont pas grand chose à voir coté comportement moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ca je peux comprendre. Moi j'étais bien tombé amoureux d'une multistrada de 85 cv, dommage qu'elle était si moche :p

 

C'est l'avantage qu'ont les femmes sur les motos car on n'en tombe pas amoureux si elles sont moches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Si j'étais chieur pointilleux comme Loloh je dirais que si, justement :ddr:

 

Par "moulin à riz" j'entendais que j'avais trouvé qu'il fallait atteindre des régimes élevés sur une FZ6 pour avoir des sensations que la Ducati offre immédiatement et sans avoir à rouler aussi vite. En plus je trouve le bruit strident sans commune mesure avec celui du 1000 DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Bof, des 4 pattes, y en a des dizaines de carractères different, des bi aussi, rien que comparer le 1000D2 et le moulin de la 748, il n'ont pas grand chose à voir en matière de comportement. Dans les 4 pattes, rien qu'en 600, une diversion, une bandit, une FZ6 ou une R6 n'ont pas grand chose à voir coté comportement moteur...

 

 

+1

 

Il y a beaucoup de différence entre tous les twins et tous les 4 pattes maintenant :bah:

 

Je préfère aussi les twins apparement et pour le moment, mais même dans les 4 pattes il y a du bon :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bof, des 4 pattes, y en a des dizaines de carractères different, des bi aussi, rien que comparer le 1000D2 et le moulin de la 748, il n'ont pas grand chose à voir en matière de comportement. Dans les 4 pattes, rien qu'en 600, une diversion, une bandit, une FZ6 ou une R6 n'ont pas grand chose à voir coté comportement moteur...

 

Tu as certainement raison. Maintenant considérant que le 1000 DS me faisait battre le coeur :love: à l'essai, je n'ai pas jugé utile de passer 10 ans à essayer les quelques 800 gros cube du marché ensuite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

+1

 

Il y a beaucoup de différence entre tous les twins et tous les 4 pattes maintenant :bah:

 

Je préfère aussi les twins apparement et pour le moment, mais même dans les 4 pattes il y a du bon :miam:

 

 

Ouais enfin on peut pas tout essayer non plus. Un moment donné il faut faire un choix et les seules performances ne font pas tout. Et puis les twins par rapport aux 4 pattes ont des différences immuables quand même avec des comportements propres non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première experience du twin, je la dois à une SV650 dont le moteur m'avait emballé. Bien plus que celui d'une FZ6 par exemple. :bah:

L'essai d'une Ducati ensuite m'a enthousiasmé. :oui:

Et je trouve le moulin de ma mob actuelle fabuleux, moto de salon ou pas je m'en fous totalement. :bah:

 

T'as jamais essayé de bi 1000 Aprilia, Suzuki, Honda, KTM, qu'est-ce qui te dit que tu ne préfèrerais pas à celui de ta Ducati ? Qu'est-ce qui te dit qu'en comparaison elle ne te paraîtrait pas même totalement fade ? Ben moi c'est ce qui m'est arrivé avec la 1000DS : j'ai mieux et je l'ai trouvée très décevante :bah:

 

 

Pareil pour les 4 cylindres : t'as essayé un FZ6, mais un Z750 ? Un gros roadster ? Une sportive 600, 750, 1000 ? Faut pas cracher dans la soupe, moi demain je ne sais pas sur quoi je roulerai, mais ça pourra être une Ducat' comme une Honda ou une BM, rien à cogner pourvu qu'elle me plaise.

 

Par contre ça ne m'étonne pas qu'un mec qui descend d'une R1 trouve que ma mobylette actuelle se "traîne le cul", n'ayant pas le même référentiel c'est pas anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Par "moulin à riz" j'entendais que j'avais trouvé qu'il fallait atteindre des régimes élevés sur une FZ6 pour avoir des sensations que la Ducati offre immédiatement et sans avoir à rouler aussi vite. En plus je trouve le bruit strident sans commune mesure avec celui du 1000 DS.

 

J'avais compris va ;) Et je pense que je partagerais ton avis si j'essayais ton "bijou de salon" vu que je trouvais le FZ6 assez insipide.

 

Mais ce n'était pas ce dont je parlais, tu sembles avoir du mal avec certains mots de la langue française :cyp:

 

EDIT: A moindre mesure j'ai eu mon "coup de foudre" pour le Z750 en comparaison de la creusalité du FZ6.

Et comme le dit Loloh juste au dessus, y a de fortes chances que mes futurs essais ne me fassent passer mon Z actuel pour une tondeuse à gazon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut pas tout essayer non plus. Un moment donné il faut faire un choix et les seules performances ne font pas tout. Et puis les twins par rapport aux 4 pattes ont des différences immuables quand même avec des comportements propres non ? :D

 

Certains twins ont presque le même comportement que des 4cyl. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

T'as jamais essayé de bi 1000 Aprilia, Suzuki, Honda, KTM, qu'est-ce qui te dit que tu ne préfèrerais pas à celui de ta Ducati ? Qu'est-ce qui te dit qu'en comparaison elle ne te paraîtrait pas même totalement fade ? Ben moi c'est ce qui m'est arrivé avec la 1000DS : j'ai mieux et je l'ai trouvé très décevante :bah:

 

 

Pareil pour les 4 cylindres : t'as essayé un FZ6, mais un Z750 ? Un gros roadster ? Une sportive 600, 750, 1000 ? Faut pas cracher dans la soupe, moi demain je ne sais pas sur quoi je roulerai, mais ça pourra être une Ducat' comme une Honda ou une BM, rien à cogner pourvu qu'elle me plaise.

 

Par contre ça ne m'étonne pas qu'un mec qui descend d'une R1 trouve que ma mobylette actuelle se "traîne le cul", n'ayant pas le même référentiel c'est pas anormal...

 

 

Putain tu essaies toutes les machines avant de choisir, toi ? :buzz:

Perso j'ai essayé 2/3 trucs et dès que j'ai trouvé une moto qui me plaisait à tous les niveaux, j'ai signé. :bah:

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Certains twins ont presque le même comportement que des 4cyl. ;)

 

Sans doute mais c'est plutôt des exceptions quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mais ce n'était pas ce dont je parlais, tu sembles avoir du mal avec certains mots de la langue française :cyp:

 

Je ne garde que ce qui m'intéresse. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'était pas ce dont je parlais, tu sembles avoir du mal avec certains mots de la langue française :cyp:

 

EDIT: A moindre mesure j'ai eu mon "coup de foudre" pour le Z750 en comparaison de la creusalité du FZ6.

 

D'un autre coté, je veux pas être chiant, loin de moi l'idée, mais si je puis me permettre, euh ... enfin ... il invente pas des mots, lui :p

 

La creusalité, ça désigne la population de la Creuse, non ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je ne garde que ce qui m'intéresse. :cyp:

 

Ouais bah t'étonne pas de la tournure qu'a pris la discussion dans ce cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais bah t'étonne pas de la tournure qu'a pris la discussion dans ce cas :bah:

 

Je ne m'en étonne pas. Je ne suis pas le dernier pour provoquer hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je ne m'en étonne pas. Je ne suis pas le dernier pour provoquer hein. :D

 

Ah bah c'est malin ça :o

 

Merci pour m'avoir fait perdre mon temps :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu essaies toutes les machines avant de choisir, toi ? :buzz:

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux loin de là !

 

Ah. J'ai pas dit qu'il fallait que tu essaies toutes les motos pour choisir, mais que si j'ai trouvé que la 1000DS était si chiante c'est que j'étais habitué à mieux :bah:

 

Ceci étant et juste pour jeter de l'huile sur le feu, défendre bec et ongle une moto que tu ne connais pas contre d'autres que tu ne connais pas non plus, c'est quand même assez gonflé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ceci étant et juste pour jeter de l'huile sur le feu, défendre bec et ongle une moto que tu ne connais pas contre d'autres que tu ne connais pas non plus, c'est quand même assez gonflé :ddr:

 

Oui je te l'accorde. :W

Trêve de plaisanterie et de trollage, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Ah. J'ai pas dit qu'il fallait que tu essaies toutes les motos pour choisir, mais que si j'ai trouvé que la 1000DS était si chiante c'est que j'étais habitué à mieux :bah:

 

Ceci étant et juste pour jeter de l'huile sur le feu, défendre bec et ongle une moto que tu ne connais pas contre d'autres que tu ne connais pas non plus, c'est quand même assez gonflé :ddr:

Oui je te l'accorde. :W

Trêve de plaisanterie et de trollage, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit. :p

J'ai un problème d'hallucinations passagères là, je vais aller me coucher ça ira mieux demain :W

 

 

Enfin ... merci les enfants et au :dodo: maintenant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Super ton post pistard ;)

 

Bon j'ai pas tout lu ça ressemble au topic Ducat'

 

Bref chacun sa route chacun son chemin sur la monture qui lui va bien !

 

bah de toute façon Ducat'

 

c'est pas fiable

ça perd de l'huile

ça avance pas

ça coute un oeil à chaque révision que je peux plus conduire de moto

ça s'traine la bite :o ça j'ai déjà dit !

 

bref pistard change de brêle t'as rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

vibroben: et oui on parle de 800 euros, mais en fait, la révision c'est 450 euros, le surplus c'est du consommable et pièces moteurs, il m'a fait un enlevé 2 heures de mo et le basculeur m'a couté 70 euros au lieu de 150 ...

 

 

donc la moto repart juqu'à 40 000 sans problème ... et là faudra ressortir des sous .... peut etre autant, mais peut etre pas, le moteur étant ptopre (moins sujet aux pbm liés aux basculeurs car modèle de 95..)

 

 

sinon arrètez de vous prendre la tete !!!!

 

sachez que je n'ai eu que 3 motos, des sportives, toutes d'exceptions dans leurs domaines ... mon but n'est pas d'aller chercher le pain en moto, j'ai tout de suite acheté une combi, et via l'apprentissage du mito, j'ai pu commencer à prendre joie aux folies des sliders frottés ...

 

j'ai des photos de nous ... sniiiif

 

un cagiva mito boite 7v ligne complète (170 .... terrrible pour apprendre)

 

http://img385.imageshack.us/img385/1563/normaldsc069817zsxj7.jpg

 

puis le vfr ... JE NE CRACHE PAS SUR LES JAPONAISES, il y a des machines d'exceptions et exclusive au meme titre qu'une 916 (RC 30, RC45 ... VTRSP2 hummmm)

 

un 400 vraiment sympa, super maniable, une superbe machine qui en remontrait à des 600 supersports récentes ....

 

http://img514.imageshack.us/img514/7340/nezdanslabulle2zxrm5.gif

 

j'adorais aller m'entrainer sur la piste de kart ouverte à l'époque, avec le 400 vfr (NC30, la première montait à 100, 110, donc on passait la 2, voir la 3 en bout de (petite) ligne droite, mais c'est vraiment une moto faite pour le sinueux, avec un empattement très très court ... encore une bonne école du pilotage ...

 

http://img521.imageshack.us/img521/8918/dsc018932prwz0.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8971/dsc018838uyhe1.jpg

 

puis celle ci ... vos la connaissez ... pas rationnel, exclusif, mais tellement beau et sympa, et une sacré patate malgré le manque de watts par rapport aux ténors de la catégorie, mais faut croire que les 3/4 des motards exploitent pas leur fusée, en meme temps ça peut se comprendre .. lol mais y a des foufous, et là faut s'accrocher car à 240 ça stagne, alors que le 600 est à 260, du coup, le freinage est plus chaud, mais les pilot power et le chassis vont bien .... mdr

 

http://img247.imageshack.us/img247/4900/dsc03109qf1.jpg

 

la suite?

 

un 600 rr (belle ligne, plus léger, quelle allonge, linéaire mais pas pas creux, meme prix mais moins d'entretien ...)

 

ou un 750 mv (encore la patte de génie tamburini ..) mais très chère ...

le prix de l'exlusivité ...

 

pour réconciler tout le monde sur les perfs des "petits" sbk de bologne ...

http://www.motosportives.com/ducati/749-2003.php

comparo 749 avec les autres .... et bien à gauche, dans performances, notez que le 1000 mda est casi le meme partout, il n'y a que l'allonge qui est plus faible, de moins de 15 km/h, au pire .... donc ça se vaut ... et puis un 749, c'est pas un 748, ça revient un peu moins cher, mais j'ai pas eu le coup de foudre, je préfèrerais un 600rr! et oui, l'amour ça s'explique pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

A chaque fois qu'il fait un topic il se sent obligé de nous balancer toutes les mobs qu'il a possedé depuis ses 1é ans, j'en verserai presque une larme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

En meme temps la VFR400 c'est pas commun, ca fait toujours plaisir a voir, ca change des hornet et sv650 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui et puis si ça lui fait plaisir de les montrer. :bah:

 

A ce moment là faut pas appeler son topic "748 inside" si en plus du pourrissage par le biais de Falco, Sport Classic et autres bouzes on parle aussi des vieux VFR. :W

Faut renommer ça en "ma vie, mon oeuvre, mes mobylettes". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

A ce moment là faut pas appeler son topic "748 inside" si en plus du pourrissage par le biais de Falco, Sport Classic et autres bouzes on parle aussi des vieux VFR. :W

 

:mad::D

Et puis on dit "bouses" :o

 

Faut renommer ça en "ma vie, mon oeuvre, mes mobylettes". :W

 

:nanana: "ma vie, mon oeuvre, mes mobylettes, fights puérils et trolls". :oui:

C'est toi le modo, donc renomme. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je crois que je vais pas le vendre sitot en fait cette machine ... vraiment excellente à piloter, je me demande si c'est normal qu'elle fasse un tel barrouf ...

 

quel à déja eu une ligne termi carbone ??? est ce qu'elle est homologuée ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

je crois que je vais pas le vendre sitot en fait cette machine ... vraiment excellente à piloter, je me demande si c'est normal qu'elle fasse un tel barrouf ...

 

quel à déja eu une ligne termi carbone ??? est ce qu'elle est homologuée ???

 

Ou ça fait du bordel, et non c'est clairement pas homologué vu que ça sort plus de 110dB au régime indiqué sur la CG (en tout cas c'était le cas sur la ligne en diamètre 50 sur le R). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Ou ça fait du bordel, et non c'est clairement pas homologué vu que ça sort plus de 110dB au régime indiqué sur la CG (en tout cas c'était le cas sur la ligne en diamètre 50 sur le R). :W

 

 

t'imagines que la ligne d'origine de la 1098 c'est du 57 :o et la termi NH c'est du 70 ... petit joueur va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

t'imagines que la ligne d'origine de la 1098 c'est du 57 :o et la termi NH c'est du 70 ... petit joueur va :o

 

De mémoire c'était du 50 mais j'ai peut-être dis une bétise. :bah:

Faut demander à Ziptou quel était le diamètre de l'échappement de son 748R. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...