Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

HRT [Topic Officiel]


Invité §BRG187gY

Messages recommandés

Invité §BRG187gY

Au lendemain de la publication officielle de la liste des nouvelles équipes en F1 pour 2010 la presse espagnole titre fièrement:

« La première écurie Espagnole en F1 »

 

Voila c'est officiel, l’écurie Campos participera en 2010 au championnat de F1 grâce a un moteur Cosworth. Contrairement à Manor qui est une véritable surprise, le nom de Campos avait été évoqué avant cette fameuse date du 12 Juin.

 

Mais pourquoi donc Campos en F1 ?

 

Cree en sous l’impulsion de l’ancien pilote Adrian Campos en 1998, Campos Racing est donc une écurie espagnole de formules de promotion (F3, GP2, Nissan) basée dans la ville de Alzira.

 

Elle aura elle-même vu des noms prestigieux défiler a ses volants, on citera notamment Fernando Alonso en Formule Nissan.

 

C’est la célèbre société Dallara qui leurs fabriquent déjà des châssis pour la championnat de f3 espagnole qui sera leur partenaire pour le châssis de f1.

 

Leurs sponsors actuels sont : TOTAL, Lease Plan, NH Hotels, CS NET

 

Leurs pilotes actuels : Petrov, Grosjean, Prost, Pantano…

 

campos.jpg.9a5e703331a1b6b6867568f1b861daa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Giu881kS

Ouaip et ben, on va attendre que la saison 2010 soit officialisée pour se prononcer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir aussi ce que ça va donner. Et espérons pour les espagnols que ce projet là ne capotera pas comme Pegaso (1955) et Bravo (1993).

 

La Campos F1 ressemblera t-elle à cela?

1125653701_camposf1.jpg.42d62bfdff5ae61774db5f9be091536c.jpg

Aux couleurs nationales, bien sur! Merci à la Toyota 2009 qui m'a servi de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'attend de voir aussi ce que ça va donner. Et espérons pour les espagnols que ce projet là ne capotera pas comme Pegaso (1955) et Bravo (1993).

 

La Campos F1 ressemblera t-elle à cela?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/campos f1.jpg

Aux couleurs nationales, bien sur! Merci à la Toyota 2009 qui m'a servi de base.

 

 

Elle serait belle comme ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik640mL

Pantano risque de faire son come back dans cette écurie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pantano risque de faire son come back dans cette écurie :o

 

 

Why not, c'était pas la pire des buses non plus...par contre, 31 ans... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'attend de voir aussi ce que ça va donner. Et espérons pour les espagnols que ce projet là ne capotera pas comme Pegaso (1955) et Bravo (1993).

 

La Campos F1 ressemblera t-elle à cela?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/campos f1.jpg

Aux couleurs nationales, bien sur! Merci à la Toyota 2009 qui m'a servi de base.

 

 

Elle serait très belle comme ça :oui:

Après, faut voir outre la tronche quelles auront, mais leurs perf's :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik640mL

 

Why not, c'était pas la pire des buses non plus...par contre, 31 ans... :L

 

Faut voir mais de toute façon, ça va être difficile pour cette écurie de concurrencer les top team :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

A noter que les chassis seront fait par Dallara. Un constructeur qui a déjà connu la F1 entre 1988 et 1992 avec la Scuderia Italia, mais sans trop de succès. Meilleur résultat avec une 3° place de JJ.Lehto au GP de Saint Marin 1992.

 

Voila la Dallara-Ferrari en 92:

2076880260_dallaraf1.jpg.cda6ebb43a58df9b2290841d019269aa.jpg

 

A l'issu de cette saison, la Suderia Italia a opté pour Lola pour 1993 et ça a été un désastre, avant de quitter la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro De La Rosa (38 ans) aurait signé avec Campos pour 2010 selon un journal Espagnol. A suivre. Un pilote qui serait en tout cas solide, après des expériences plus ou moins fructueuses chez Arrows, Jaguar et Mclaren (titulaire en remplacement de Montoya à Bahrein 2005 et la seconde moitié de la saison 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Pedro De La Rosa (38 ans) aurait signé avec Campos pour 2010 selon un journal Espagnol. A suivre. Un pilote qui serait en tout cas solide, après des expériences plus ou moins fructueuses chez Arrows, Jaguar et Mclaren (titulaire en remplacement de Montoya à Bahrein 2005 et la seconde moitié de la saison 2006).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Oui enfin 11ème a Suzuka sur la 3ème meilleure caisse du plateau... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen481MV

bruno senna irait chez campos il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Niveau châssis, avoir fait un châssis en '92 n'est vraiment pas une référence... En revanche, les châssis de GP2, F3 et Indy c'est Dallara aussi. Donc, ils ont quand même une sacrée expérience! Est-ce qu'ils seront quand même capables d'aller au-delà d'une formule mono-type et fournir un bon châssis? Au pire, ils pourront tjrs prendre un châssis de GP2 (qui, au chrono, ne sont pas très loin des dernières F1) et y greffer un moteur de F1 plus puissant. Ils ne seraient pas trop ridicules...

 

Sinon, je regarde aussi du côté du moteur car, je ne suis pas certain si cela a été voté dans un Conseil mondial mais il était question que les écuries ayant le moteur "FIA" (le cosworth) devraient avoir plus de libertés et un regime moteur suppérieur. Après le départ de Mosley et la signature des accords de la Concorde, cela n'était plus très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

Merci...

A noter que les chassis seront fait par Dallara. Un constructeur qui a déjà connu la F1 entre 1988 et 1992 avec la Scuderia Italia, mais sans trop de succès. Meilleur résultat avec une 3° place de JJ.Lehto au GP de Saint Marin 1992.

 

Voila la Dallara-Ferrari en 92:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/dallara f1.jpg

 

A l'issu de cette saison, la Suderia Italia a opté pour Lola pour 1993 et ça a été un désastre, avant de quitter la F1.

 

 

 

tu oublies la serie Indycar! toutes des Dallara! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet puisque les chassis GForce/Panoz ont peu à peu disparu.

 

Dallara, c'est comme Lola, un fabricant de chassis reconnu. Ils ne sont pas là qu'en Indycar, mais aussi en F3 (monopole naturel en Euroséries, pas par règlement), en GP2 et Formule Renault 3.5. Ils ont aussi fait des chassis en F3000 et un proto pour Le Mans, d'abord pour le compte de Chrysler, puis sous son nom propre après le retrait du constructeur Américain. ORECA était dans le coup.

 

Coté pilote, une paire De La Rosa/Petrov a été annoncé, mais ça ne s'est pas confirmé.

 

On sait que Téléfonica va être l'un des principaux sponsors de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Ils doivent chercher un pilote espagnol (sponsor oblige) et un autre jeune talent (si en plus il paye, c'est mieux!), mais aussi un pilote avec expérience. Bon, de la Rosa doit être une excellent metteur au point mais vu son age (il avoisine les 40 ans) et le temps que ça fait qu'il n'a pas couru, je me démande si on ne va pas vers un Badoer bis... Est-ce qu'un Javier Villa (certs un peu trop jeune encore) ne serait pas une meilleure affaire? Voir Alguersuari qui aurait une demi-saison de F1 dans les pates...

Certes, sans essais privés, autant avoir un bon metteur au point titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pilote, une paire De La Rosa/Petrov a été annoncé, mais ça ne s'est pas confirmé.

 

Et pour cause, Piquet junior aurait une touche avec cette équipe!

http://www.toilef1.com/Campos-confirme-que-Piquet-Jr-est.html

 

A condition que ce team voit effectivement le jour, et il y a des doutes!

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-campos-meta-1-le-projet-au-point-mort-8422

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Et pour cause, Piquet junior aurait une touche avec cette équipe!

http://www.toilef1.com/Campos-confirme-que-Piquet-Jr-est.html

 

A condition que ce team voit effectivement le jour, et il y a des doutes!

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-campos-meta-1-le-projet-au-point-mort-8422

A suivre!

 

Si Piquet met son cul dans ce baquet, c'est qui aportera des sponsors.

Les entreprises espagnoles se sont exportés vers l'Amérique du Sud et il ne sera pas difficile de trouver des sponsors heureux d'avoir une visibilité au Brésil.

Dans ce cas, je crois que de la Rosa ne devrait être que pilote d'essais (à son âge, il serait parmi les doyens de la F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si De La Rosa n'était pas aligné en titulaire, ce serait une bonne nouvelle. Les trentenaires font parfois grincer des temps, que dire des quarantenaires ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Si De La Rosa n'était pas aligné en titulaire, ce serait une bonne nouvelle. Les trentenaires font parfois grincer des temps, que dire des quarantenaires ? :L

 

Eh! oh!!! T'as quelque chose contre les trentenaires??!? :q

Je fais un peu de kart et je suis devant de bien plus jeune que moi!

ça me donne de l'espoir que de la Rosa puisse encore faire de la F1 :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

[Humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Putin mais y a des gens assez serieux pour s'engager en F1 avec deux nases pareilles pour piloter? Campos ferait mieux de rester à la maison à préparer des paella et pécher des moules plutôt que de péter du fric pour faire de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campos avance bien sur son projet

La monoplace a passé quelques tests d'homologation

 

 

Bruno Senna peut avoir le sourire

La nouvelle équipe espagnole de F1, Campos Meta, nous annonce aujourd'hui que le châssis construit par Dallara en Italie a subi avec succès ses premiers tests d'homologation. Voilà une étape importante de franchie pour cette équipe.

 

"L'homologation du cockpit est une étape critique et elle définit le sérieux et la qualité d'une monoplace de F1 - déclare le directeur technique Toni Cuquerella - Le fait que nous ayons désormais notre cockpit complètement homologué nous met dans une position privilégiée pour la poursuite du développement de notre monoplace. Dallara a fait du très bon travail afin que tout soit prêt dans les temps. Tous nos tests ont réussi dès la première tentative."

 

"Il nous reste à passer l'homologation de la structure arrière selon les mêmes procédures, mais nous avons déjà passé ce test avec succès en interne," ajoute Cuquerella.

 

Ces «crashs tests» rendus obligatoires par la FIA se sont déroulés à l'usine Dallara de Parme, en Italie. Adrian Campos, le patron de cette équipe est bien sûr ravi.

 

 

"Cela démontre la maîtrise technique des partenaires et fournisseurs que nous avons choisis pour notre arrivée en F1. Je voudrais remercier Dallara pour les compromis trouvés afin de respecter le calendrier initial. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais à ce stade nous sommes confiants quant à nos possibilités d'être prêts pour le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn," affirme Campos.

 

L'équipe espagnole a d'ores et déjà signé Bruno Senna pour la saison 2010, mais l'identité de son futur équipier n'est pas encore connue.

 

F1-Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant... mais paradoxalement des infos pessimistes continuent d'exister sur les chances de cette équipe d'être sur la grille 2010, comme USF1:

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-campos-meta-1-rame-pour-2010-10075

 

Sur Rfactor, certains voient la Campos F1 ainsi:

http://www.rfactorcentral.com/skins/screenshots/lge/12-Oct-09-5875-CamposMeta1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Campos et USF1, ce qui inquiète, c'est qu'ils ne donnent aucune nouvelles, contrairement à Lotus ou Virgin, qui ont communiqué (on sait déjà à quoi ressemblera la Lotus)....

 

Wait and see, dit on, mais il faudrait qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent, les rumeurs de retrait ne doivent pas aider à chasser le sponsor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...