Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §Alp676Sp

 

 

Bonjour

 

La 2° R 12G , N° 87 , j'ai écrit Yves COMMENT , mais ce n'est pas une question "Yves comment ?"

 

COMMENT , c'est son nom alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Je connais Yves Comment il était garagiste à Seloncourt concessionnaire Citroën de mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978................MONTE CARLO.................TURINI

 

 

 

BAL454.jpg

 

Même de dos.............Même de nuit.............Il y en a "Des" qu'on reconnait !

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Yves Comment il était garagiste à Seloncourt concessionnaire Citroën de mémoire....

 

 

 

nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif C'est juste

 

Yves en 1972

 

 

y comment 72.jpg

 

 

 

En 1973 à ASPACH avec une DYANE (pas celle d'un client !!)

 

 

Aspach46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978................MONTE CARLO.................TURINI

 

 

 

BAL454.jpg

 

Même de dos.............Mêmede nuit.............Il y en a "Des" qu'on reconnait !

 

 

Salut

Thaïs

 

Si c'est 78 perso je ne connais pas et je suis sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

La photo de l'Escort..............C'est 1972............

 

 

 

FOUCHY 76 06.jpg

 

La photo..............du "Pâtre grec"............1976.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

Le Pâtre Grec était un sage. Il dispensait ses conseils aux jeunes débutants.

Mais il n’y a, en fait jamais « laissé sa chemise », lui , car il était très……RICHE.

 

 

laisser sa chemise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 78 perso je ne connais pas et je suis sérieux.

 

 

 

Bonjour

 

 

A l'arrivée........Deux Ascona:

 

Equipage ORLANDINI BRUNASSO

 

Equipage PANACCI GUSMITA

 

Voiture de location ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

A l'arrivée........Deux Ascona:

 

Equipage ORLANDINI BRUNASSO

 

Equipage PANACCI GUSMITA

 

Voiture de location ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Connais pas non plus.

En 78 je roulais pour Tuning Motors pas pour le Simon Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

KADETT 08.jpg

 

Il reste le sigle "GT/E" utilisable.............

 

Je vous rassure..............Le pilote est toujours bien vivant.........je l'ai rencontré il y a quelques temps............

 

Monsieur Jean Louis RIBLET.

 

 

Saut

Thaïs

 

Beaucoup de chance.

Ceci à La Course de Côte des Hautes Vosges une quinzaine de jours avant le Rallye des Vosges qui comptait pour la Coupe Opel.

On comptait prendre notre revanche sur Jean EGAL (devant au Dome Forez).

Nous avons tout de même pris le départ du Rallye avec la Kadett de GALMICHE mais avons du abandonner sur bris d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus.

En 78 je roulais pour Tuning Motors pas pour le Simon Racing.

 

 

 

Bonsoir,

 

Pourtant sur la liste des engagés du Rallye de Lorraine : GR1 CLASSE 2 n° 68 CLARR J-L "TILBERT" SIMON RACING OPEL KADETT ?????

 

Sportivement. :hebe: :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Pourtant sur la liste des engagés du Rallye de Lorraine : GR1 CLASSE 2 n° 68 CLARR J-L "TILBERT" SIMON RACING OPEL KADETT ?????

 

Sportivement. :hebe: :hebe:

 

 

 

Oui , mais la Photo c'est le MONTE CARLO 78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Pourtant sur la liste des engagés du Rallye de Lorraine : GR1 CLASSE 2 n° 68 CLARR J-L "TILBERT" SIMON RACING OPEL KADETT ?????

 

Sportivement. :hebe: :hebe:

Pas grave.

Effectivement la conversation avec Monsieur Thais portait sur le Monte Carlo 78 que j'ai bien couru sur une Kadett de Tuning Motors.

 

60132_148651025174307_766671_n.jpg?oh=eff1c0161bd1a7592e4dfa6ae939b1f0&oe=59122021

 

Je suis ensuite passé chez Simon dès la Giraglia en Février.

 

23630_106240386082038_1791172_n.jpg?oh=199cca7f6497c50bb04f84305b4f71aa&oe=590CD76C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , mais la Photo c'est le MONTE CARLO 78 :)

 

Bonjour

 

1978................MONTE CARLO.................TURINI

 

BAL454.jpg

 

Même de dos.............Même de nuit.............Il y en a "Des" qu'on reconnait !

 

 

Salut

Thaïs

Comme Monsieur Thais laissait supposer que c'était moi sur cette photo je lui ai répondu, puisque je ne sais pas qui courait avec cette Kadett estampillée Simon Racing :

Si c'est 78 perso je ne connais pas et je suis sérieux.

A moins qu'il n'évoque les spectateurs. :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Thecako, merci pour cette belle photo de Bugatti ....

 

Sans certitude absolue, mais avec de réelles chances de mettre dans le mille, j'identifie cette voiture comme étant un Type 35A, alias "Técla" ou "Imitation Course", l'une des 130 Bugatti construites (entre 1926 et 1929) sous cette appellation, qui désignait un Type 35 simplifié (radiateur/calandre plus étroit comme le Type 37-4 cylindres, jantes à rayons, moteur avec vilebrequin à trois paliers, 75 chevaux) pour le mettre à la portée de clients moins fortunés, la voiture coûtant 40 000 francs-or de moins que la 35 ....

 

Il est fort probable que la voiture de la photo soit la 35A châssis 354906, sortie d'usine en septembre 1927 à destination de l'agent londonien William Sorel. Cette voiture fut vendue, sans doute juste après la Seconde Guerre Mondiale, à un passionné américain (qui avait fréquenté le royaume Uni pendant la guerre, comme beaucoup de ses compatriotes), du nom de Bill Miliken. Ingénieur en aéronautique, Miliken participa chez Boing, où il fut chef adjoint des essais en vol, à la mise au point du célèbre B-17, la fameuse "Forteresse Volante".

 

Membre fondateur des courses en circuit à Watkins Glens, Miliken participa entre 1947 et 1954 à une centaine d'épreuves, avec cette Bugatti 35A et d'autres voitures. L'ayant un peu "aérodynamisée" pour l'occasion, il prit part à la course de côte de Pikes Peak, en 1947. La couleur sombre de la Bugatti sur les clichés qui suivent n'est pas rédhibitoire, l'auto ayant viré du bleu "France" au noir au cours de sa carrière ....

 

 

 

 

image06[2].jpg

 

Bill Miliken sur la 35A repeinte en noire

 

 

 

image02[1].jpg

 

 

 

image01[1].jpg

 

Deux vues de la Bugatti muni de son capot et de sa calandre "profilée", à l'occasion de la CC de Pikes Peak 1947.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif C'est juste

 

Yves en 1972

 

 

y comment 72.jpg

 

- Il s'appelle Juste Leblanc.

- Ah bon, il a pas de prénom?

- Je viens de vous le dire: Juste Leblanc.

- ?

- Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est juste?

- Oui

- Et bien lui c'est pareil, c'est Juste.

- ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

Bonsoir

 

 

 

IMGP4329.jpg

 

Certains nous traduirons...........

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

Voici selon moi la traduction de la plaque BMW

 

"Résultats sportifs 1970 :

Championnat du monde motos avec side-car

Championnat du monde des marques FIM (pour la 17e année consécutive)

Coupe d'Europe de la montagne voitures de tourisme

Championnat d'Europe des marques en voiture de tourisme

Championnat des districts et provinces (NDT : championnat régional Allemagne)

106 victoires au total

1792 victoires de classes

184 victoires par catégories

2751 places d'honneur

1045 médailles d'or

755 médailles d'argent

662 médailles de bronze"

 

Bonne journée,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Thecako, merci pour cette belle photo de Bugatti ....

 

Sans certitude absolue, mais avec de réelles chances de mettre dans le mille, j'identifie cette voiture comme étant un Type 35A, alias "Técla" ou "Imitation Course", l'une des 130 Bugatti construites (entre 1926 et 1929) sous cette appellation, qui désignait un Type 35 simplifié (radiateur/calandre plus étroit comme le Type 37-4 cylindres, jantes à rayons, moteur avec vilebrequin à trois paliers, 75 chevaux) pour le mettre à la portée de clients moins fortunés, la voiture coûtant 40 000 francs-or de moins que la 35 ....

 

Il est fort probable que la voiture de la photo soit la 35A châssis 354906, sortie d'usine en septembre 1927 à destination de l'agent londonien William Sorel. Cette voiture fut vendue, sans doute juste après la Seconde Guerre Mondiale, à un passionné américain (qui avait fréquenté le royaume Uni pendant la guerre, comme beaucoup de ses compatriotes), du nom de Bill Miliken. Ingénieur en aéronautique, Miliken participa chez Boing, où il fut chef adjoint des essais en vol, à la mise au point du célèbre B-17, la fameuse "Forteresse Volante".

 

Membre fondateur des courses en circuit à Watkins Glens, Miliken participa entre 1947 et 1954 à une centaine d'épreuves, avec cette Bugatti 35A et d'autres voitures. L'ayant un peu "aérodynamisée" pour l'occasion, il prit part à la course de côte de Pikes Peak, en 1947. La couleur sombre de la Bugatti sur les clichés qui suivent n'est pas rédhibitoire, l'auto ayant viré du bleu "France" au noir au cours de sa carrière ....

 

 

 

 

image06[2].jpg

 

Bill Miliken sur la 35A repeinte en noire

 

 

 

image02[1].jpg

 

 

 

image01[1].jpg

 

Deux vues de la Bugatti muni de son capot et de sa calandre "profilée", à l'occasion de la CC de Pikes Peak 1947.

 

 

En cherchant par rapport a tes info, j'ai trouvé un William Billiken ayant couru sur une 35Amais point de Bill Biliken

 

Vu que les autres photos sont prisent à Bridgehampton, je pense que celle ci est de 1952 avec Erwin Fuller au volant numéro 90 et ce serait une 37 d'apres Racing sport car mais pas facile à affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cherchant par rapport a tes info, j'ai trouvé un William Billiken ayant couru sur une 35Amais point de Bill Biliken

 

 

 

Bill est le diminutif de William. Comme Bob est celui de Robert.

Oui, ils sont bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... QUI aurait une photo de la R12 Gordini de Michèle Mouton, engagée à la course de côte de Gourdon-Caussols en 1973 :??: elle a fini 21ème du groupe 2 avec cette auto...

 

(elle était également présente avec une Alpine en groupe 3)

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que l'auto c'est l'A310 :ange:

 

 

 

Bonjour

 

 

Oui..................Ce n'est pas la Rallye III.......................avec les dessous roses.......

 

 

 

CF 81 05.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972...................PARIS SAINT RAPHAEL

 

 

 

01.jpg

 

Mariane HOEPFNER....

 

02.jpg

 

Toujours.......

 

 

 

03.jpg

 

A droite mademoiselle Yvette EDEL (Madame FLECK quelques temps après...)

 

 

04.jpg

 

La même savourant sa victoire......Qui devra être aussi disputée sur le papier...........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...