Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Bonjour

 

J'ai un Jacky PIERSON avec le "PETIT CHEVAL" au rallye de FRANCHE COMTÉ 1965

 

DKW F 102

 

C'est celui là ?

 

 

FC 1965041 (2).jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

 

FC 1965050 (2).jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

1965 je pense que c'est un peu trop tôt pour le Jacky que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant du temps libre d'un retraité occupé, je feuilletais cet après-midi quelques vieilles revues "Champion"des années 67 à 74 (saines lectures s'il en est).

 

Spécialement pour Monsieur 12du88, et généralement pour tout le monde, cette photo de la coupe R12 G 1974 à Magny Cours. Monsieur Bernard Perroy.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais cette photo m'a plu...

 

 

bernard Perroy Magny Cours 1974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans les Noms et Prénoms

Je cherche le "bon" Prénom de la Coéquipière de Mariane HOEPFNER , Madame ou Mademoiselle FOURTON

Bien souvent les Prénoms n'apparaissent pas dans les classements et en cherchant un peu , j'en ai trouvé cinq différents !!!

 

J'ai Claude FOURTON , Christine , Marie Claude , Marie Claire et Marie Anne

ça fait du monde dans une Berlinette :lol:

 

Monsieur PST , tu doit bien avoir la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Bonjour

 

 

1964................

 

 

TOUQUET 1964092.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Visiblement un rallye ... Une gris-métallique en 1964 au bord de la mer ? LANNERS / ORNSTEIN en #2937 (ex-GARANT) lors du Rallye du Touquet ?

 

 

Effectivement, la Ferrari 250 GT de Jacques Lanners-François Ornstein lors du rallye du Touquet 1964 au cours de l'épreuve dite d'accélération disputée en bordure de l'estuaire de la Canche.

 

Monsieur Thais aurait peut-être dans ses trésors non encore divulgués, un cliché de la Lotus Elan n°21 des vainqueurs de cette édition, René Richard et Gérard Mainguet ?

 

Merci par avance de vos éventuelles recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

 

 

Bonjour

 

J'ai un Jacky PIERSON avec le "PETIT CHEVAL" au rallye de FRANCHE COMTÉ 1965

 

DKW F 102

 

C'est celui là ?

 

 

FC 1965041 (2).jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

 

FC 1965050 (2).jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

Bonjour,

Non ce n'est pas le même Jacky PIERSON. Celui dont on parle était au bahut avec moi à Epinal en 1968 et 1969, il doit être né en 1952 environ. Ce ne peut donc pas être lui en 1965, il aurait couru ... à 13 ans.

Bonne journée.

 

PS : Je me souviens de lui sur une VW Scirocco Gti en 1977 ou 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Non ce n'est pas le même Jacky PIERSON. Celui dont on parle était au bahut avec moi à Epinal en 1968 et 1969, il doit être né en 1952 environ. Ce ne peut donc pas être lui en 1965, il aurait couru ... à 13 ans.

Bonne journée.

 

PS : Je me souviens de lui sur une VW Scirocco Gti en 1977 ou 1978.

 

 

 

Bonjour

 

OK , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: vu chez nos voisins

 

 

 

 

Echappement Classic > News > Jean Lerust, figure légendaire du magazine Echappement, nous a quittés[h1]Jean Lerust, figure légendaire du magazine Echappement, nous a quittés[/h1]

Publié le 19 juillet 2017Commentaires fermés

Jean Lerust, en compagnie de Marie-Claude Beaumont lors du Tour Auto 1972. (photo Adolphe Conrath)

Nous avons eu la grande tristesse d’apprendre la disparition de Jean Lerust, décédé lundi 17 juillet à l’âge de 73 ans.

Journaliste, photographe, toujours prêt à partir sur un rallye, à vivre les 24 Heures du Mans de l’intérieur, à suivre une course du SRT ou toute autre compétition automobile pourvu qu’il y ait de l’action, du beau pilotage et surtout des personnalités à rencontrer et à faire connaître, Jean fit partie des pionniers du magazine Echappement, lancé en février 1968 par Michel Hommell. Son enthousiasme, son amour du sport automobile et des gens donnaient un souffle épique et une grande humanité à ses articles. Personne n’a oublié ses « Intégralement vôtre », interviews au long cours dans lesquelles ses amis pilotes se livraient à cœur ouvert. Dans les paddocks et sur les spéciales, tout le monde connaissait la silhouette de Jean, marqué par un handicap de jeunesse à une jambe, mais flamboyant comme un seigneur, en vrai costaud formé aux épreuves de la vie, portant une épaisse barbe et une chevelure tout aussi abondante qu’il gardera bien après que la mode des années 70 soit passée… Avec Jeff Lehalle, son alter ego, photographe attitré du magazine, il formait un duo savoureux et apprécié de tous.

Amoureux du son des belles mécaniques, il se lancera, pendant les années 90, dans l’enregistrement de CD, captant avec ses deux fils les rugissements des moteurs de Formule 1, des protos des 24 Heures du Mans ou des voitures de rallye. On lui doit, également, quelques ouvrages, dont un « Jean Ragnotti », réédité il y a quelques années par la Librairie du Palmier. Difficile de résumer en quelques mots l’apport de Jean Lerust. Il fut, à n’en pas douter, un pionnier, dans sa manière d’aborder le métier de journaliste, avec une grande liberté de ton et un amour profond du sport automobile et de ses acteurs. Par la qualité de son travail et sa personnalité hors du commun, il fut lui-même l’un des grands personnages de cette époque, intégrant à sa manière la légende du sport automobile français.

(William Pac)

A son épouse, à ses deux fils et à tous ses proches, Echappement et Echappement Classic adressent leurs plus sincères condoléances.

 

LERUST-AC.jpg

© A Conrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Thais n'a apparemment pas de soucis avec la fonction "accéder aux sujets suivis". A moins qu'il ne fréquente que le présent topic....

 

A part Monsieur Thais, d'autres participants ont le même problème que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1974.......................

 

 

LORRAINE 7407 (2).jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

serait-ce B Coetmeur et sa Gordini au Lorraine ?

... de beaux souvenirs de spectateur des années '70 avec cette belle auto entres autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...