Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Je n'ai hélas  pas la Imp de Corgy Toys, mais sa rivale l'Austin Cooper S de Corgy également.  En fait 2 modèles victorieux au Monte Carlo, achetés à l'époque de leur sortie en économisant sur mon argent de poche.... Un peu sommaires mais peu importe, je les aime bien.

1370271240_AustinCooperSCorgyMonteCarlo.thumb.jpg.dd42ad4c1943acdf93eafa1f4087b619.jpg

(modification de l'emplacement de la plaque de rallye à l'avant)

846846701_AustinCooperSCorgyMonteCarlo-.thumb.jpg.0c6e8f9d80bc80a9e0c089e7c8c94bea.jpg

(suppression de la décal sur le toit représentant les dédicaces de l'équipage)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1967.......................LES RANGIERS

 

Toujours la "PRECISION SUISSE"............

 

676797964_RANGIERS196703(3).thumb.jpg.1d62bc1b9e8af1801e9145b26da52a1d.jpg

 

Au dessus..."Jusqu'à 700 CC"...............Avec des Abarth 850TC........

 

Et au milieu........."De 850 à 1000 cc".................Avec les autres.......

 

Salut

Thaïs

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attitude.............

 

1971................Slalom de NANCY

 

1266773128_SLALOMNANCY1971006(2).thumb.jpg.fc6347a8ebfb0bac9fcf77b49f04ae8c.jpg

 

Monsieur Christian DEBIAS............Chaleureux..........

 

1972...........................Slalom de NANCY

 

30085746_VIDALPHILIPPE-ASANANCY-72005(2).thumb.jpg.f35973d140e6bdf8de0091757fee62de.jpg

 

Monsieur Philippe VIDAL.................Plus.........Réservé.

 

Salut

Thaïs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thais66 a dit :

Bonjour

 

Attitude.............

 

1971................Slalom de NANCY

 

1266773128_SLALOMNANCY1971006(2).thumb.jpg.fc6347a8ebfb0bac9fcf77b49f04ae8c.jpg

 

Monsieur Christian DEBIAS............Chaleureux..........

 

1972...........................Slalom de NANCY

 

30085746_VIDALPHILIPPE-ASANANCY-72005(2).thumb.jpg.f35973d140e6bdf8de0091757fee62de.jpg

 

Monsieur Philippe VIDAL.................Plus.........Réservé.

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

Déception 🥺

 

Pas satisfait.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce clin d'oeil à Ginette me fait me souvenir que j'attendais des réponses à un quizz sur les ALPINE protos de 75...

 

Mais le dernier carré de Waterloo et bien mort et les courageux ne se sont point manifestés... ni les supposés spécialistes de la marque (ça c'est plus grave, ils ne seraient donc pas ce qu'ils prétendent...).

 

Voici donc Ginette dans l'une de ses meilleures années, respect quand même.

 

Ah oui, j'allais oublier : la réponse !

 

Eh bien les A441T & A442 de 75 se distinguent par ceci :

 

le format des "équipages" écrits sur le cockpit !

 

Sur l'A441T, les noms figurent l'un derrière l'autre, sur l'A442, ils figurent l'un au-dessus de l'autre... et ceci pendant toute la saison 75, l'A441T ayant "suivi" comme mulet à :

 

Dijon, Monza, Nürburgring, Le Mans (sur podium), campagne Américaine (finalement pas emmenée...).

 

On a des yeux pour voir disait ma Grand-<Mère... dentellière.

 

ML.

indexccm.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mosleylucky a dit :

Ce clin d'oeil à Ginette me fait me souvenir que j'attendais des réponses à un quizz sur les ALPINE protos de 75...

 

Mais le dernier carré de Waterloo et bien mort et les courageux ne se sont point manifestés... ni les supposés spécialistes de la marque (ça c'est plus grave, ils ne seraient donc pas ce qu'ils prétendent...).

 

Voici donc Ginette dans l'une de ses meilleures années, respect quand même.

 

Ah oui, j'allais oublier : la réponse !

 

Eh bien les A441T & A442 de 75 se distinguent par ceci :

 

le format des "équipages" écrits sur le cockpit !

 

Sur l'A441T, les noms figurent l'un derrière l'autre, sur l'A442, ils figurent l'un au-dessus de l'autre... et ceci pendant toute la saison 75, l'A441T ayant "suivi" comme mulet à :

 

Dijon, Monza, Nürburgring, Le Mans (sur podium), campagne Américaine (finalement pas emmenée...).

 

On a des yeux pour voir disait ma Grand-<Mère... dentellière.

 

ML.

indexccm.jpg

 La photo de la dame, c'est pas des fois la mère de Ginette, plutôt?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mosleylucky a dit :

... disqualifiée pour une sombre histoire qui a permis à une DS de l'emporter je crois...

 

ML.

Oui, pour une histoire de phares d'origine dans lesquels avaient été montées des ampoules à iode. Mais les minis n'étaient pas les seules a en avoir fait les frais.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mosleylucky a dit :

... disqualifiée pour une sombre histoire qui a permis à une DS de l'emporter je crois...

 

ML.

Bonjour,

La 52 a gagné le Monte Carlo en 1965 pilotée par Makinen-Easter.

Les Cooper victorieuses en 1966 (3 premières places) sont déclassées pour une sombre affaire de projecteurs non conformes, au même titre que la plupart des voitures anglaises d'usine. La décision ne souffre aucune contestation, mais les voitures avaient été vérifiées avant le départ et avant la dernière étape. Pourquoi prendre une telle décision après l'arrivée ? La victoire revient à la DS de Toivonen-Mikander.

jdaniel83 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "problème" de phare était évidement un prétexte . D' après une source, passionnée de la marque , il y a une autre raison . Les autos présentées lors des vérifications techniques avant et après  le rallye ,auraient été remplacées ,par  des autos de course de cotes " hyper légères et affutées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AL spectateur a dit :

Les "problème" de phare était évidement un prétexte . D' après une source, passionnée de la marque , il y a une autre raison . Les autos présentées lors des vérifications techniques avant et après  le rallye ,auraient été remplacées ,par  des autos de course de cotes " hyper légères et affutées .

 

Bonsoir

 

Il me semblait que la raison se trouvait du coté là.........

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL spectateur a dit :

Les "problème" de phare était évidement un prétexte . D' après une source, passionnée de la marque , il y a une autre raison . Les autos présentées lors des vérifications techniques avant et après  le rallye ,auraient été remplacées ,par  des autos de course de cotes " hyper légères et affutées .

C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire de substitution de véhicules. Cela me paraît quand même gros, très gros. Il me semble que BMC n'avait pas besoin de cela pour placer ses autos en tête.  Mais pourquoi pas.... . Mais je suis quand même perplexe.

Pour ce que j'ai lu dans les compte-rendus de l'époque (notamment L'Automobile qui a fait un article sur le sujet), le problème de phares tenait à ce qu'ils n'étaient pas homologués en France. La Cortina Lotus qui était arrivée 4ème derrière les trois Minis fut disqualifiée pour la même raison.,

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanatix a dit :

C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire de substitution de véhicules. Cela me paraît quand même gros, très gros. Il me semble que BMC n'avait pas besoin de cela pour placer ses autos en tête.  Mais pourquoi pas.... . Mais je suis quand même perplexe.

Pour ce que j'ai lu dans les compte-rendus de l'époque (notamment L'Automobile qui a fait un article sur le sujet), le problème de phares tenait à ce qu'ils n'étaient pas homologués en France. La Cortina Lotus qui était arrivée 4ème derrière les trois Minis fut disqualifiée pour la même raison.,

Même les plus grandes équipes faisaient des échanges de voitures et cela en toute discrétion.  Dans ma jeunesse, j'étais allé voir passer le Tour de France AUTO dans l'arrière pays Niçois et en rentrant par des petites routes au guidon de mon Vélosolex, j'ai eu la surprise de voir sur le bord de cette petite route un camion avec à l'intérieur une ALFA ROMEO TUBOLARE en tous points identique à celle qui était garée à côté, numéro de course et immatriculation. C'était une voiture pilotée par Jean ROLLAND. Et évidemment comme c'était la dernière étape, l'échange a été fait très rapidement et discrètement sur cette route parallèle à celle du rallye. Comme quoi, tout peut arriver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

BSH.....................MEAN

 

1970.................ACIF

 

729170682_GAREPIERRE-ACIF-70001(2).thumb.jpg.026a37f9d66e7b48c44d9605ae07abfe.jpg

 

MEAN monsieur Pierre GARE

 

BSH monsieur Claude BADIE.

 

Salut

Thaïs

 

Modifié par thais66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NENESSE a dit :

Même les plus grandes équipes faisaient des échanges de voitures et cela en toute discrétion.  Dans ma jeunesse, j'étais allé voir passer le Tour de France AUTO dans l'arrière pays Niçois et en rentrant par des petites routes au guidon de mon Vélosolex, j'ai eu la surprise de voir sur le bord de cette petite route un camion avec à l'intérieur une ALFA ROMEO TUBOLARE en tous points identique à celle qui était garée à côté, numéro de course et immatriculation. C'était une voiture pilotée par Jean ROLLAND. Et évidemment comme c'était la dernière étape, l'échange a été fait très rapidement et discrètement sur cette route parallèle à celle du rallye. Comme quoi, tout peut arriver...

Et bien je n'aurais jamais pensé que des équipes officielles s'abaisseraient à ce genre de magouilles. Ce n'est pas en leur honneur que de tricher de manière aussi éhontée. Ce serait même à vous dégouter du sport automobile. Il y avait déjà la triche à la carte grise, mais là, c'est encore plus fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Il a fallu des années avant que "le vol " 😂de la 405 du Dakar soit dévoilé par quelques indiscrétions .

Que l' Audi quatro moribonde de M. M retrouve une santé florissante à l' ombre de quelques arbres .

Que les turbos des Toyota soient expertisés attentivement et révèlent leur secret

Que la cylindrée de certaines voitures usine soit "particulièrement généreuse "

des exemples il y en a à la pelle

.

Jean Louis "Le maestro " avait constaté une énorme différence en nervosité ,entre son auto officieuse et une officielle lors d'une prise de contact brève et édifiante. Il  en avait parlé sur son site et s' il existe un pilote objectif à qui faire confiance , c' est bien lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...