Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 20:50, thais66 a dit :

Bonsoir

 

ESSAIAUDIQUATTROS2(2).jpg.784b061cfa858122d2bef5c331fdc1ea.jpg

 

Avez vous lu cet article................?

 

Il vous tente............?

 

Salut

Thaïs

 

 

Évidement , d' autant plus que je ne me souviens pas l' avoir lu . Le journaliste, avec un nom pareil avait  dut  apprécier  la musicalité du 5 cylindres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Une réflexion personnelle sur Michelle Mouton , un abord dissuasif d' aller l' importuner, dès quelle était dans le cadre d' une compétition . Une petite ado frémissante de quémander un autographe  (diligentée par l' entourage  familial) s' est vu  adresser un regard très noir . c' était 5 minutes avant le départ d' une spéciale, sur la panzerplatte . Son esprit était déjà propulsé avant sa 205 T dans cette épreuve redoutable et redoutée . 

La même Michelle avec Françoise  partageant un paquet de bombons lors du arrête contrôle lors du parcours de concentration .

 L' ordre des 2 scènes est inversée , tout comme mon esprit ce matin en narrant ces anecdotes 😂 (sans doute le cauchemar provoqué par le changement d' heure  à venir  : se lever à 2 h oo pour aller avancer les aiguilles partout ...y en à marre ) Revenant à nos moutons notre Mouton , suis un peu responsable de la scène subit par la midinette quémandeuse , lorsqu'elle a souhaitait solliciter la signature , j' ai dit : oui elle est gentille en me remémorant celui où elle était en Quattro . 

 

Toujours se méfier du regard des sportifs qui  peux être un simple reflet d' un instant T  .

Cela dit je n' aurais jamais osé aller demander son  06 * ou code bancaire, à titre dédicacé,  à un funambule pilotant des Opel . 😂😂😂

 

*son 06 ,  après quelques décennies cela a été un double privilège  , l' avoir et rencontrer une légende délicieusement abordable :jap:

Pour la carte bleue et le code ...y a encore du boulot 😂

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 22:59, thais66 a dit :

 

Bonsoir

 

Michèle MOUTON..........................Respect complet comme pilote

 

Mais ma petite préférence..............................Mariane...................Avec un R

 

SAINTRAPHAEL197202.jpg.9c014f129da3ede0894a13264e71d333.jpg

 

Oui.................Un peu de dos.............Avec Yvette EDEL............FLECK

 

1972...................PARIS SAINT RAPHAEL

 

classements-parisstraphael72-img1.jpg.d750eb4135ea101b53cc54cead5366da.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

Salut Thais

Ton doigt a fourché !  Mariane avec un N !......On avait compris ! 😃

Salut

MICHMAS

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 09:53, thais66 a dit :

Bonjour

 

Michèle MOUTON

 

BG06.thumb.jpg.6690cefc4a79266d9a0dc19acca6de99.jpg

 

BG07.thumb.jpg.76eaded84f97b4898a7887464ef27e04.jpg

 

 

BG09.thumb.jpg.d9d78f0bb5e1cb687c2b7ff8cadf1ee8.jpg

 

BG02.thumb.jpg.e225d25f85e5a191b7858ba140e4e537.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Une voiture qui, selon ceux qui l'ont pilotée, notamment un certain Andruet, était du genre camionnesque, très physique .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 09:45, jihefge a dit :

Des années plus tard, rencontré dans un tout autre contexte, même si lié à l'automobile, c'était quelqu'un de très agréable, capable de discuter longuement avec un quidam. Il n'y avait plus le stress de la course et il était très disponible.

Je le comprends tout à fait et je pense avoir eu le même comportement.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:39, J.L.C a dit :

Tu pourrais quand même préciser qu'à ce Tour Auto j'ai remporté la Coupe des Hommes.

 

Bonjour

 

Merci pour la précision................

 

Il me semble que cette coupe................n'existe pas.................

 

Pleine ou vide..........

 

Salut

Thaïs

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1970...........................TOUR DE FRANCE

 

TDF1970CLARR028.thumb.jpg.3f3891015251ddc6df3dbc56d3bc9c36.jpg

 

Le sous virage.........................Non.....................

 

N'est ce pas monsieur "JLC"...................

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:16, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Merci pour la précision................

 

Il me semble que cette coupe................n'existe pas.................

 

Pleine ou vide..........

 

Salut

Thaïs

Ha bon tempi...c'était mon premier rallye après une vingtaine de courses de côte...dans ma première  année de course...🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:48, kako974 a dit :

Ha bon tempi...c'était mon premier rallye après une vingtaine de courses de côte...dans ma première  année de course...🤗

Désolé je sors de la sieste...vu que j'ai posté à côté que j'avais eu la coupe des hommes du G3...j'ai répondu ici me croyant à  côté...😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 11:46, thais66 a dit :

Bonjour

 

1970...........................TOUR DE FRANCE

 

TDF1970CLARR028.thumb.jpg.3f3891015251ddc6df3dbc56d3bc9c36.jpg

 

Le sous virage.........................Non.....................

 

N'est ce pas monsieur "JLC"...................

 

Salut

Thaïs

 

 

Pour reprendre la citation du Chat (Chatriot) ou un autre, peu importe : Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 11:16, thais66 a dit :

Bonjour

Merci pour la précision................

Il me semble que cette coupe................n'existe pas.................

Pleine ou vide..........

Salut

Thaïs

C'est vrai de la part des organisateurs.
Cependant peu de temps après ce Tour Auto j'ai été invité par le Ladies's Circle de Lille, une association exclusivement réservée aux femmes, à donner une conférence sur le sport automobile et le rallye en particulier lors d'une de leur réunion mensuelle dont les maris, copains ou tout autres mâles étaient exclus.
Après mon exposé suivi d'un cocktail la Présidente, qui avait de l'humour, m'avait remis une Coupe avec la mention TDF Coupe des hommes accompagnée d'un présent très original.
Au printemps suivant la Présidente et quelques ladies étaient venues en groupe me supporter au Critérium Alpin.

Modifié par J.L.C
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le grand Walter a eu un propos, que les journaleux ont érigé en polémique, lorsqu'il a dit, alors qu'il pilotait une Opel 2 roues motrices que sur ce terrain (neige), même une Quattro pilotée par un singe irait plus vite que lui. Parmi les pilotes Audi, Michèle Mouton a dû apprécier....bien que, semble-t-il, la phrase de Röhrl ne la visait pas expressément. D'ailleurs il exprima par la suite toute son admiration pour M.M.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:02, jihefge a dit :

Une voiture qui, selon ceux qui l'ont pilotée, notamment un certain Andruet, était du genre camionnesque, très physique .

 

Comme une Ferrari Daytona, un vrai camion sans direction assistée (la largeur des racings).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 12:21, J.L.C a dit :

C'est vrai de la part des organisateurs.
Cependant peu de temps après ce Tour Auto j'ai été invité par le Lady Circle de Lille, une association exclusivement réservée aux femmes, à donner une conférence sur le sport automobile et le rallye en particulier lors d'une de leur réunion mensuelle dont les maris, copains ou tout autres mâles étaient exclus.
Après mon exposé suivi d'un cocktail la Présidente, qui avait de l'humour, m'avait remis une Coupe avec la mention TDF Coupe des hommes accompagné d'un présent très original.
Au printemps suivant la Présidente et quelques ladies étaient venues en groupe me supporter au Critérium Alpin.

 

Bonjour

 

Le présent...................Très original.......................??

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:03, Fredomini a dit :

 

Comme une Ferrari Daytona, un vrai camion sans direction assistée (la largeur des racings).

 

Confirmé par le même Andruet et J-P Malcher, à moins que ce ne soit la BB pour ce dernier, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 09:53, thais66 a dit :

Bonjour

 

Michèle MOUTON

 

BG06.thumb.jpg.6690cefc4a79266d9a0dc19acca6de99.jpg

 

BG07.thumb.jpg.76eaded84f97b4898a7887464ef27e04.jpg

 

 

BG09.thumb.jpg.d9d78f0bb5e1cb687c2b7ff8cadf1ee8.jpg

 

BG02.thumb.jpg.e225d25f85e5a191b7858ba140e4e537.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

Une belle coquille dans l'article, c'était le rallye d'Espagne et pas celui du Portugal remporté par Alen et Kivimaki.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:36, J.L.C a dit :

Je le comprends tout à fait et je pense avoir eu le même comportement.

...... je me souviens pour ma part -entre autres- d'avoir rencontré 3 fois JP Beltoise, la première a duré quelques secondes (!) à une brocante de pièces autos (Noyers sur Cher), il m'a envoyé ch... direct ; une deuxième fois, à la même bourse, j'étais cette fois exposant et il m'a cacheté un bouquin en essayant de jouer de sa popularité au moment de payer ; froidement, je l'ai toisé, fait mine de ne pas le connaitre et maintenu mon tarif. Troisième rencontre, et la bonne, à Autominiatours, on a discuté tranquillement de la pluie et du beau temps... comme deux vieux copains.

Un qui m'a surpris -dans le bon sens- c'est J. Ragnotti qui m'a dit bonjour le premier, à moi l'humble participant à une réunion "R4" à Thenay...

Tout dépend de l'instant, du caractère de chacun 😎

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:11, gordinoche a dit :

Tout dépend de l'instant, du caractère de chacun 😎

 

Tout-à-fait. Perso, ce qui m'agace, ce sont les flagorneurs envers les puissants, les riches ou les célébrités, et, qui sont, dans le même temps, méprisants ou indifférents envers les "petits".

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 14:11, gordinoche a dit :

...... je me souviens pour ma part -entre autres- d'avoir rencontré 3 fois JP Beltoise, la première a duré quelques secondes (!) à une brocante de pièces autos (Noyers sur Cher), il m'a envoyé ch... direct ; une deuxième fois, à la même bourse, j'étais cette fois exposant et il m'a cacheté un bouquin en essayant de jouer de sa popularité au moment de payer ; froidement, je l'ai toisé, fait mine de ne pas le connaitre et maintenu mon tarif. Troisième rencontre, et la bonne, à Autominiatours, on a discuté tranquillement de la pluie et du beau temps... comme deux vieux copains.

Un qui m'a surpris -dans le bon sens- c'est J. Ragnotti qui m'a dit bonjour le premier, à moi l'humble participant à une réunion "R4" à Thenay...

Tout dépend de l'instant, du caractère de chacun 😎

 

Jeannot, toujours le premier à dire bonjour ! Très rarement inabordable 😁

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:05, thais66 a dit :

Bonjour

Le présent...................Très original.......................??

Salut

Thaïs

Promets-moi d'abord de ne pas me bannir si tu tiens vraiment à ce que je te réponde. 🙄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:22, AL spectateur a dit :

L’une des phrases qui aurait pu blesser Michèle Mouton a été prononcée par le principal intéressé, sans qu’il n’ait d’arrière-pensée. A l’époque des 30 ans de la Quattro (2010), Walter Röhrl était revenu dans une interview de AutoHEBDO sur un épisode malheureux. C’est la fameuse phrase à propos de l’Audi Quattro S1 : « Même un singe gagnerait au volant d’une Quattro ».

« Oui (je l’ai dit). Mais pas de la façon dont cela a été rapporté. En 1982, je suis de sortie avec l’équipe autrichienne de ski alpin. Je les emmène à mes côtés sur une spéciale sur terre, constituée d’une succession d’épingles en côte. Le soir, un des skieurs me désigne en exclamant : « Ce mec est un génie. Il est impossible d’aller plus vite que lui au volant d’une voiture ! ».

« A la volée, je lui rétorque : « Tu rigoles : je n’ai que deux roues motrices. Sur ce terrain, avec une Quattro, même un singe serait plus rapide que moi ! ». « 

« Un journaliste est présent. Il répercute cette phrase en faisant référence à Michèle Mouton. Lui crée une comparaison à laquelle je n’avais jamais pensée. Cela a fait scandale et je comprends que Michèle n’ait pas apprécié. Quand une info de ce genre se diffuse, il est impossible de l’arrêter. »

Une information que Michèle Mouton aura du mal à croire, avec tout le bon discernement qu’on lui connait ! En parlant à Mikkola, Mouton et Blomqvist au cours des années qui ont suivi, aucun d’entre eux ne s’est offusqué. Les commentaires de Röhrl visaient Audi, pas ses pilotes. Et de toute façon, il serait l’un d’entre eux bien assez tôt.

 

 

 

Et les réseaux dit sociaux n'existaient pas ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 11:46, thais66 a dit :

Bonjour

 

1970...........................TOUR DE FRANCE

 

TDF1970CLARR028.thumb.jpg.3f3891015251ddc6df3dbc56d3bc9c36.jpg

 

Le sous virage.........................Non.....................

 

N'est ce pas monsieur "JLC"...................

 

Salut

Thaïs

 

 

:hum: Déjà une SF-23  ?            :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...