dominique force 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 16:07, protobibi a dit : bonjour mosleylucky sur échappement no 119 de septembre 1978 page 126 .127 .128 .129 .et 136 courses de côte du haut cantal salut protobibi Magnifique Rallye 2 que celle de Daniel Ruggeri 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. fanatix 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Le poster Echappement de la semaine 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. cwi 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonjour, © Lartigaud - Ribiere Le prédécesseur de l'A110 GT 4, ici garée au Mans 1964 : l'Alpine A108 2+2 avec son arrière un peu moins esthétique que la GT 4 ... Bien à vous Chris Van de Wiele https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre . 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jihefge 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 23:20, fanatix a dit : Merci d'illustrer mes propos antérieurs 230 ch à 12 000 tr/min pour un 1500, pas mal en 1965 ! Selon moi, parmi les meilleurs motoristes du monde. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihefge 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 09:24, fanatix a dit : Le poster Echappement de la semaine On dirait que le casque a été retouché ! Est-ce que le pilote est mentionné quelque part et de quand ça date ? Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 11:44, jihefge a dit : On dirait que le casque a été retouché ! Est-ce que le pilote est mentionné quelque part et de quand ça date ? Merci c' est le Stig Spoiler 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 23 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonjour 1963 Millésime 1964. Salut Thaïs 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 11:44, jihefge a dit : On dirait que le casque a été retouché ! Est-ce que le pilote est mentionné quelque part et de quand ça date ? Merci Cette F3 est une Martini, la photo a été prise à Magny-Cours. Il n'y avait rien d'autre indiqué sur la revue Echappement d'avril 1971. Peut-être que notre spécialiste GTstan pourra nous en dire plus sur le pilote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 23 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonsoir 1964.............................TOUQUET A 108.....................? Salut Thaïs 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 18:03, thais66 a dit : Bonsoir 1964.............................TOUQUET A 108.....................? Salut Thaïs Oui 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jihefge 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bon, c'est limite hors sujet, mais assez drôle ! 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihefge 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 08:55, dominique force a dit : Magnifique Rallye 2 que celle de Daniel Ruggeri Il fut aussi par la suite un super préparateur de Peugeot. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 23 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonsoir RUGGERI Salut Thaïs 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 18:34, jihefge a dit : Il fut aussi par la suite un super préparateur de Peugeot. Avec notamment des 205 GTI qui marchaient fort et des Groupe N à la limite de la règlementation avec lesquelles il était difficile de lutter. J'aurais bien voulu en avoir une à l'époque mais la préparation était chère, trop pour mon budget! 😋😒 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 18:43, thais66 a dit : Bonsoir RUGGERI Salut Thaïs la grande période des compresseurs volumétriques , quel CG 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZAV Vysker 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 23:03, fouchyman a dit : Salut Jan, Une skoda plus récente Central European Rally 2023 Michal HORÁK - Ivan HORÁK / Fabia R5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cwi 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 (modifié) Le 23/11/2023 à 11:44, jihefge a dit : On dirait que le casque a été retouché ! Est-ce que le pilote est mentionné quelque part et de quand ça date ? Merci Le 23/11/2023 à 17:29, fanatix a dit : Cette F3 est une Martini, la photo a été prise à Magny-Cours. Il n'y avait rien d'autre indiqué sur la revue Echappement d'avril 1971. Peut-être que notre spécialiste GTstan pourra nous en dire plus sur le pilote. Bonsoir, C’est bien une Martini F3, oui, une MW5 (ou est-ce MK5 la dénomination exacte ?) donc à priori utilisée en 1970 oui. En plus, il manque la bride délimitant l’alimentation, obligatoire à partir de la saison 1971 si je ne m’abuse. Non seulement le casque semble retouché, selon moi le casque intégral est intégralement collé dessus. En plus, le bas de la 2 est rétréci pour faire place à l’autocollant Redex en bas (aussi) ajouté … Donc serait-ce une photo prise en 1970 et ajusté pour 1971 ? Est-ce Magny-Cours ou ailleurs je ne sais pas. Pour le pilote, j’ignore qui avait Redex comme sponsor en Martini … En 1970, il y a eu Jean-Luc Salomon et à la fin de la saison Jean-Pierre Jaussaud (aussi Jimmy Mieusset, mais sur une Martini MW3). Bien à vous Chris Van de Wiele https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre . Modifié 23 novembre 2023 par cwi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. 46GON1 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 22:12, jihefge a dit : Et toujours en retard, l'autre F1 qui avait un moteur transversal central, la Honda 1500 V12 qui roulera en 1964 et 65. Le 22/11/2023 à 07:56, thais66 a dit : Bonjour 1964 Monsieur Ronnie BUCKNUM...............................HONDA 1500 cc V 12 Salut Thaïs Le 23/11/2023 à 11:15, jihefge a dit : 230 ch à 12 000 tr/min pour un 1500, pas mal en 1965 ! Selon moi, parmi les meilleurs motoristes du monde. Bonsoir, Honda avait exposé cette monoplace sur son stand au salon de Genève 2014, donc pour marquer les 50 ans des débuts de l'auto.. Je viens de rechercher dans mes photos : 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihefge 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 21:32, 46GON1 a dit : Bonsoir, Honda avait exposé cette monoplace sur son stand au salon de Genève 2014, donc pour marquer les 50 ans des débuts de l'auto.. Je viens de rechercher dans mes photos : C'est le modèle d'avant, 1964, mais ça permet de compléter l'info ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 (modifié) Suite concernant le poster Martini/Redex: Vu que le poster a été publié par Echappement en début d'année 1971, il est très probable que la photo a été prise en 1970. Et d'après quelques recherches sur le Net, la seule Martini MK 5 engagée en France en 1970 était celle de Jean-Luc Salomon. Etait-il aussi sponsorisé par Redex? Parce que la seule F3 sponsorisée par Promocourse Redex cette même année était la Brabham de Bob Wolleck. Modifié 23 novembre 2023 par fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihefge 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 20:48, cwi a dit : Bonsoir, C’est bien une Martini F3, oui, une MW5 (ou est-ce MK5 la dénomination exacte ?) donc à priori utilisée en 1970 oui. En plus, il manque la bride délimitant l’alimentation, obligatoire à partir de la saison 1971 si je ne m’abuse. Non seulement le casque semble retouché, selon moi le casque intégral est intégralement collé dessus. En plus, le bas de la 2 est rétréci pour faire place à l’autocollant Redex en bas (aussi) ajouté … Donc serait-ce une photo prise en 1970 et ajusté pour 1971 ? Est-ce Magny-Cours ou ailleurs je ne sais pas. Pour le pilote, j’ignore qui avait Redex comme sponsor en Martini … En 1970, il y a eu Jean-Luc Salomon et à la fin de la saison Jean-Pierre Jaussaud (aussi Jimmy Mieusset, mais sur une Martini MW3). Bien à vous Chris Van de Wiele https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre . On dit plutôt MK pour les Martini. Alain Anderegg eut longtemps une MK4 qu'il modifia tout au long des années. Par ailleurs, Tico Martini, un grand monsieur facile d'accès, fut un formidable constructeur de châssis et contribua à la renommée des constructeurs “français” au même titre que les Bugatti ou Gordini, entre autres. Merci l'Italie ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jihefge 23 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 21:40, fanatix a dit : Vu que le poster a été publié par Echappement en début d'année 1971, il est très probable que la photo a été prise en 1970. Et d'après quelques recherches sur le Net, la seule Martini MK 5 engagée en France en 1970 était celle de Jean-Luc Salomon. Etait-il aussi sponsorisé par Redex? Parce que la seule F3 sponsorisée par Promocourse Redex cette même année était la Brabham de Bob Wolleck. Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : J.-Luc Salomon s'étant tué le 28 juin 1970, il était de mauvais goût de passer l'année d'après une photo de lui sur un poster commercial, d'où ce casque intégral barré d'un bandeau noir, un clin d'oeil peut-être ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 23 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonsoir 1969................................Champion de FRANCE Monsieur Jean Luc SALOMON. Salut Thaïs 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 23 novembre 2023 Signaler Partager 23 novembre 2023 Le 23/11/2023 à 17:29, fanatix a dit : Cette F3 est une Martini, la photo a été prise à Magny-Cours. Il n'y avait rien d'autre indiqué sur la revue Echappement d'avril 1971. Peut-être que notre spécialiste GTstan pourra nous en dire plus sur le pilote. C'est une photo montage : Redex , je ne sais pas . Probablement une séance photo "pub" pour Redex ,début 71 , avec la Martini MK5 de 1970 . La Martini MK5 F3 , toute rouge en fin de saison , lorsqu'elle avait été pilotée par JP Jaussaud qui avait pris sa suite de JL Salomon , pour remonter le moral de Tico ,et gagner 2 courses au passage . Avant ,elle était Rouge et jaune (SHELL). Le pilote ??? A Magny-Cours ,cela pouvait être n'importe qui . Photo avec ,en montage , le "nouveau" casque intégral de JP Jaussaud ,qui avait remplacé le jet rouge (en hommage à Peter Arundell) des années précédentes . Si la photo avait été prise à Magny-Cours ,c'est probablement dans le 5e (celui avant les stands ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 23 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 23 novembre 2023 Bonjour 1967...........................COUPES DE L'USA Messieurs Jean Pierre JAUSSAUD et Henri PESCAROLO. Salut Thaïs 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 24 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 Bonjour 1971............................POILLY SUR SEREIN Monsieur Daniel RUGGERI. Salut Thaïs 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. 46GON1 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 (modifié) Le 23/11/2023 à 21:36, jihefge a dit : C'est le modèle d'avant, 1964, mais ça permet de compléter l'info ! Bonjour, Ah oui, c’était bien le modèle 1964, comme indiqué sur le stand. Honda voulait rappeler les 50 ans de ses débuts en F1, et avait ressorti l’auto pour cela. Voici 3 autres photos sur ce salon 2014, j’en avait pris « ma petite série » Modifié 24 novembre 2023 par 46GON1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 24 novembre 2023 Signaler Partager 24 novembre 2023 Merci pour ces photos de la F1 Honda de 1964. Les échappements font tout gringalets pour une F1, même une 1500 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. mosleylucky 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 Bonjour l'Equipe ! Oui bizarre ce poster avec feu Salomon... le casque semble avoir été "tiré" d'une photo de Stewart dont le tartan aurait été noirci... Pour le Poster précédent, on a reconnu Mieusset, le "Jimmy" au top sur l'A441 de 1976 : là il gagne le scratch et le groupe 6 à la CC. de Germaine. Pour faire plaisir (si si) aux fanas de GT4, j'ai trouvé cela. Bonne fin de semaine, ça sent l'hiver avec les derniers GP F1 & MOTOGP... Bien à Tous, ML. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. 46GON1 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 (modifié) Le 24/11/2023 à 09:17, fanatix a dit : Merci pour ces photos de la F1 Honda de 1964. Les échappements font tout gringalets pour une F1, même une 1500 ! C’est vrai, mais la partie que l’on voit corresponds seulement au banc arrière du V de ce moteur transversal donc 6 cylindres pour 750 cc . Pour le banc avant, les tubes sont recourbés dans le dos du cockpit et ressortent par le dessous de l’auto, il faut vraiment se pencher pour apercevoir les sorties. Cette monoplace et son ensemble mécanique nous avait complétement époustouflé mon ami et moi. C’est clair que l’on avait bien regretté que le capot moteur soit resté en place. Mais des photos existent sur le net comme ici (indiqué : Monza 1964) Et merci pour avoir abordé le sujet ! Modifié 24 novembre 2023 par 46GON1 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. thais66 24 novembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 Bonjour 1975.............................Slalom de CORRE....................HAUTE SAONE ALPINE GT 4 Salut Thaïs 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 24 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2023 Bonjour En déplaçant des piles........................ Très joli livre............... Salut Thaïs 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Daytona1967 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 pour revenir à cette Honda, une photo au salon de Genève 2006-Geneve-Honda-RA271-1964. n°20 et 2006-Geneve-Honda-RA272-1965. n°11 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 24 novembre 2023 Signaler Partager 24 novembre 2023 Le 24/11/2023 à 12:22, thais66 a dit : Bonjour En déplaçant des piles........................ Très joli livre............... Salut Thaïs Je confirme. De belles autos représentatives de la marque, bien mises en valeur par de belles photos. Ce n'est pas un livre sur l'histoire de Porsche, juste une belle présentation d'échantillons 😁 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. 46GON1 24 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Partager 24 novembre 2023 Le 24/11/2023 à 13:12, Daytona1967 a dit : pour revenir à cette Honda, une photo au salon de Genève 2006-Geneve-Honda-RA271-1964. n°20 et 2006-Geneve-Honda-RA272-1965. n°11 Merci. Je suis allé à (presque) toutes les éditions du Salon de Geneve entre 1985 et jusqu'à sa dernière année donc 2019 - (2020 annulé au dernier moment cause covid). J'avais loupé 2 ou 3 années maxi donc visiblement 2006 ! sinon je m'en serai souvenu 😂 (et je ne suis équipé photo numérique que depuis 2007 donc pas d'archives avant) Je rajoute ici deux super documents pris sur le net. Le dessin (magnifique) est : Copyright James Allington et la photo de l'ensemble mécanique montre bien la trés forte inspiration compétition moto, sujet que Honda maitrisait à la perfections en ce millieu des années 60. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant