Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Gilles Villeuneuve le petit Prince n' a pas su se raisonner , c' est totalement vrai, il est mort le jour de mon anniversaire , j' ai versé une larme .

 

Les décès des coéquipiers : Bernard Giroux (qui avait beaucoup apporté au sport auto)  et Jean Claude Guénard m,ont affectés bien plus que celui de Didier Pironi ...

le Grand Prix de Saint-Marin 1982 (boycotté par la plupart des écuries britanniques) pour retrouver les Ferrari à leur aise. Alors que l'on s'achemine vers un facile doublé Villeneuve-Pironi, Pironi entreprend en fin de course d'attaquer son coéquipier. Il s'ensuit un duel fratricide dont Pironi sort vainqueur. S'estimant trahi par son ami et coéquipier (le stand Ferrari avait implicitement gelé les positions en agitant le panneau « Slow » devant ses pilotes), Villeneuve ne cache pas son amertume sur le podium, boudant ostensiblement le succès de Pironi.

 

La polémique n' a pas lieu d' être , les faits sont là . L' accident dramatique de Pironi sur la voiture d' Alain Prost était un accident de coures , pluie / brouillard , une à faible allure ( Prost ) l' autre à grande vitesse ...similitude de faits Villeune /Mass  = deux drames . Dire que c' est la dure loi du sport les 2 auraient put être évités ( d' autant plus que Villeune avec ses pneus usés n' aurait pas amélioré son chrono .

Les luttes entre coéquipiers sont pire qu' entre adversaires. La parole d' un E Senna  disant : Alain tu me manques ou celle d' un D Pironi dédiant sa 1°place sur  la grille au Canada à son ex ami disparu ( Villeneuve ) reflète bien la haute estime personnelle que j' accorde aux renégats .

 

C' est mon avis personnel et n' engage que moi

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as  presque" 😂 raison  mosleylucky 

Villeneuve n' a gagné qu'à  6 reprises                                   67 GP) et 109 points en 6 saisons

Pironi                                      3   (dont 1 litigieuse )              70  GP et 101 points  en 5 saisons

 

salutations

                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
 
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 17:01, cwi a dit :

Bonjour,

Rallye des Routes du Nord, épreuve de Reims

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Selon le livre de Georges Hacquin (sur la photo: Giulietta Ti #37 - 718.Z.2) il avait le #38 aux Routes du Nord '61

En '62 il avait le #37, mais il roulait déjà avec la Giulietta SZ (toujours selon son bouquin)

Modifié par alfaronny
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:22, GtStan a dit :

:hum: Juste une petite question .

As tu , un jour "rencontré" les gars sur qui tu portes des jugements ?

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai eu cette chance pour certains.

 

Pironi au Ricard, Prost au Ricard puis plus tard à Albi (il était spectateur "invité"...).

 

J'ai connu d'autres pilotes : Cheever, Bellof, les frères Alméras,...

 

Je ne juge pas ceux dont on parlait, c'est factuel ce qu'il s'est passé.

 

Pour Villeneuve, les stats sont ce qu'elles sont, mais ça a été plus facile pour lui

avec la 312T future championne du monde en 79, que pour d'autres pilotes.

 

Avant ceux-là, j'ai eu la chance de croiser des "plis anciens", comme Beltoise, Cevert, Pescarolo - ce dernier

je l'ai eu plusieurs fois et assez longuement au tél. car j'espérais lui faire continuer son écurie, mais en vain, il

avait décide d'arrêter au Mans.

 

Schlesser, Mass, Baldi, Acheson, l'époque SAUBER dans l'équipe... Needell, Reid...

 

Et puis d'autres encore, des rallymen, des montagnards, et pistards du GT jusqu'au Brésil en FF2000.

 

Prost n'avait aucun charisme, c'est ce qui m'a le plus étonné.

 

ML.

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Afin de compléter ma base de donnée, quelqu’un peut il me donner les infos suivantes :

 

CC du Ventoux le 26/06/1966

Hanrioud et Bianchi ont participé. l'un sur A110 et l'autre ?

Bianchi aurait eu le numéro 84 : vous confirmez ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 10:01, na403 a dit :

Hello,

Afin de compléter ma base de donnée, quelqu’un peut il me donner les infos suivantes :

 

CC du Ventoux le 26/06/1966

Hanrioud et Bianchi ont participé. l'un sur A110 et l'autre ?

Bianchi aurait eu le numéro 84 : vous confirmez ?

Bonjour,

Exact, #84 pour Mauro Bianchi

J-P Hanrioud avec Mustang et avec Alpine (Gr.6)

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris

 

"J-P Hanrioud avec Mustang et avec Alpine (Gr.6) "

C'est là que ça coince...

Alpine G6... une A210 (M66) ou M65, voir M64 ?

 

J'avais, pour Mille Miles n°90 de mai 2012, rédigé un article sur les "Sport Proto" en CC. A l’époque, j'ai occulté cette CC, faute d'infos probantes...

Tu peux m'en dire plus sur cette participation ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 11:59, mail0183 a dit :

une des Alpine N° de châssis pas trouvé en 2009 lors de notre recherche sur les proto Alpine    :spamafote:

étonnant que cela remonte à la surface plus de 10 ans plus tard  

Hello Old Man

non pas étonnant !... il y a des choses ou éléments que je complète au fil du temps et au bon vouloir de participants comme Chris, Thais et bon nombre de participants de ce forum, car dans ma "base de données" j'ai mis un "?"...

Il suffit d'un fil conducteur qui te ramènes à ce "?", en l’occurrence le n° 84 de Bianchi ...🤩

 

Une photo de l'auto avec son immat de ce n° 84 ? voiture perso ou voiture d'usine ? 

1838 SL 75 - 5901 PB 75 - 7077 SJ 75... ?

 

@ Chris

CC  Cran Montana 28/08/66 Bianchi avec n°69 et abandon : quelle auto ? SP ou A110 ?

Modifié par na403
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 12:40, na403 a dit :

Hello Old Man

non pas étonnant !... il y a des choses ou éléments que je complète au fil du temps et au bon vouloir de participants comme Chris, Thais et bon nombre de participants de ce forum, car dans ma "base de données" j'ai mis un "?"...

Il suffit d'un fil conducteur qui te ramènes à ce "?", en l’occurrence le n° 84 de Bianchi ...🤩

 

Une photo de l'auto avec son immat de ce n° 84 ? voiture perso ou voiture d'usine ? 

1838 SL 75 - 5901 PB 75 - 7077 SJ 75... ?

 

@ Chris

CC  Cran Montana 28/08/66 Bianchi avec n°69 et abandon : quelle auto ? SP ou A110 ?

Bonjour,

Pour Sierre Montana Crans 1966, Mauro était prévu avec une A110, mais il n'a pas pris le départ (il apparaît sur la liste des engagés, c'est tout)

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...