Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

1961...............Rallye de PRINTEMPS

JPF023.jpg

PEUGEOT 403 8......Equipage FAIVRE Jean Pierre à droite et le coéquipier à gauche QUI ???

Salut

Thais

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec la photo ci-dessous?

Il s'agit du Rallye de Printemps

Est-ce que c'est la même année que la Peugeot? 1961 ??

Une idée quant à l'équipage ??

Merci,

Ronny

 

19XXXXXX RALLYE PRINTEMPS #22 AR 1900 SSZ X-X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on peut ecrire "qu'il aurait pu" : il est monte dans sa devanciere 908L de 69, finissant a une superbe mais frustrante 2eme place derriere Ickx-Oliver, mais la 908LH de 72 dont il s'agit ici etait seulement "louee" par Joest et appartenait a la famille Siffert, qui avait cree un "musee d'autos roulables en compet." dont GL se servit a bon escient : Chevron 2 Litres, etc...

En 72, GL eut le privilege de conduire la jolie et rapide T280 de Bonnier... MATRA s'en souviendra pour 73.

Nota : la "vieille 908LH" finira 3eme en 72, quand meme...

 

LM.

 

jap.gif.a6481c2efcdec8ce6fb3bb7fae068c7f.gif

 

la voiture bénéficiait d'un petit soutien de l'Usine, et a reçu quelques améliorations (capot av, refroidissement boite de vitesses, ect) pour l'épreuve.

 

A noter que l'équipe avait choisi un tableau de marche relativement lent, bien en deça en tout cas des possibilités d'une 908 lh. On peut donc exprimer des regrets que cette 908 ait été trop sage pour ne pas entraver la marche victorieuse des Matra ..

 

PTB sol.gif.b646d2b84128fa8cd4d1d28997ef2a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est passé qu'à moitié ...

 

 

Voici donc la vue arrière de la n° 64:

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/8550/porsche02t.jpg

 

 

À ce propos, Jacky Ickx a déclaré que si, au lieu de Herrmann, c'est Gérard Larrousse qui avait effectué le dernier relais, c'est la Porsche qui aurait gagné.

 

 

Norbix

 

 

.

Ickx n'était pas le seul à penser celà... la majorité des journalistes aussi....

 

Mais GL était le petit nouveau, et néo pistard en sus à ce niveau.... et que donc la confiance de Porsche en lui était toute relative face aux autres pointures de l'équipe.

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que Koch s'est mis au tas en tentant d'éviter que GL lui prenne un tour... de retour au stand, il a expliqué que Larrousse l'avait touché, ce qui était faux.

 

A l'arrêt suivant de la 64, à la demande du staff, les mécanos ont longuement inspecté la 908 à la recherche d'un contact.... sans rien trouver bien entendu...

 

A mon humble avis, c'est aussi ce temps concédé inutilement par manque de confiance qui a coûté sa première victoire mancelle à Porsche....

 

A contrario, cette course haletante a été l'origine d'une passion intangible pour la marque d'un petit garçon de 8 ans, futur PTB pour vous servir jap.gif.9a61db0b61f6f1684a9835479d40d422.gif

 

PTB sol.gif.bbb70470e6d7cb6276c1fcc675315913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami Pm-r, en recherchant des docs sur la 908 "spécial" hollywood qui a participé à Zeltweg en 1972 (équipage Bueno-Capatani abandon), et que je n'ai bien entendu pas trouvé, j'ai remis la main sur un doc couleur de la Bergspyder de Petitjean à course de cote de la Roquette

 

toutes mes excuses pour le retard par conséquent....

 

Petitjean Bergspyder 2.2 CC La Roquette.jpg

 

PTB sol.gif.013a3f5453d7ba6446fe76ddefe21c41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ci après, 2 photos(un peu moches, j'en conviens ) prises au rallye de lorraine en 1978 .

 

Dans le cadre du trophée Autobianchi, le sympathique Maurice STEMPHELE au volant, copilote "Sir" Francis MATHIEU himself....

 

 

 

 

La suivante, Jean Paul GROHENS pilote, mais je ne sais plus qui est dans le baquet de droite. Si quelqu'un sait....merci d'avance

 

 

 

Allez, à tantôt tout le monde.....love.gif.6c22758089c53e587e0a172cd11ab6e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

1978.........Ronde d'ALENCON

 

 

 

 

Monsieur Maurice STEMPFLE...........En action !

 

 

 

 

Alençon 7810.jpg

 

Quand on court...Il ne faut pa se laisser abattre.....

 

 

 

 

Alençon 789.jpg

 

Pffou....Il était sec celui là.........

 

 

 

 

Alençon 788.jpg

 

C'est la petite Nana à coté de moi qui m'a fait cette bouffe ? Bon je bois un coup.....

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Ronde d'Alençon...............Monsieur Maurice STEMPFLE........Aprés la légère sustentation ...........

 

 

 

 

 

 

 

Alençon 782.jpg

 

 

 

 

Alençon 781.jpg

 

 

Voilà le résultat d'une compétition éffrénée...... avec une assistance étouffante........Un coéquipier attelé..........Ou va t'on ?

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

1978.........Ronde d'ALENCON

 

 

 

 

Monsieur Maurice STEMPFLE...........En action !

 

 

 

 

Alençon 7810.jpg

 

Quand on court...Il ne faut pa se laisser abattre.....

 

 

 

 

Alençon 789.jpg

 

Pffou....Il était sec celui là.........

 

 

 

 

Alençon 788.jpg

 

C'est la petite Nana à coté de moi qui m'a fait cette bouffe ? Bon je bois un coup.....

 

 

 

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Moi j'aime bien la Taunus P 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

1973................Slalom de MONTBELIARD........Pluvieux ce jour là.......

 

 

 

 

 

 

Montbéliard7331.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7346.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7328.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7330.jpg

 

 

A 112 ABARTH Bien sur monsieur Jean Paul GROHENS.

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

1973....................Portraits........Mouillés......

 

 

 

 

 

Montbéliard7339.jpg

 

Monsieur Jean Paul GROHENS

 

 

 

 

Montbéliard7338.jpg

 

Monsieur Maurice SCANZI

 

 

 

 

Montbéliard738.jpg

 

Monsieur Jean DEBAUDE

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Rallye PLAINES et CIMES.....Quelle année ?

 

 

 

 

PLAINES ET CIMES BOUQUET.jpg

 

Monsieur Popol BOUQUET Simca 1000 à compresseur

 

 

 

 

Autre Rallye ?....................Quand ?

 

 

 

 

VW 1.jpg

 

 

Monsieur ARNOUX ???? VW GOLF GTI groupe 2

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Pour notre ami Pm-r, en recherchant des docs sur la 908 "spécial" hollywood qui a participé à Zeltweg en 1972 (équipage Bueno-Capatani abandon), et que je n'ai bien entendu pas trouvé, j'ai remis la main sur un doc couleur de la Bergspyder de Petitjean à course de cote de la Roquette

 

toutes mes excuses pour le retard par conséquent....

 

Petitjean Bergspyder 2.2 CC La Roquette.jpg

 

PTB sol.gif.417e3a4c40589005ed4143dc3876ba1c.gif

 

 

Grand merci Monsieur PTB !

 

Vous n'avez surtout pas d'excuses à nous présenter pour l'éventuel retard de la publication de ce superbe et rare document.

 

Comme Monsieur Clément, Monsieur Petitjean arborait, semble-t'il, aucune publicité sur la carrosserie de sa voiture !

 

A ce propos, quelle pouvait être la couleur exacte du nez de l'auto lors de son acquisition par Jean Clément ?

 

Bonjour

 

1970 Course de côte d'URCY

Urcy 7072.jpg

 

Salut

Thais

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...