Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §AD6287hF

1134 voir 1130 ou 1132 modifiée

 

Chèvremont 1972 Etienne Morel

Mais quel modèle de R8 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bon, allez je tente ma chance : une S ?

La R8S n'a pas eu ce panneau de custode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1967..............................Rallye de LORRAINE

 

 

x055.jpg

 

Monsieur et madame LAMORAL avec leur Triumph TR 4.

 

 

Salut

Thais

 

Merci Thais, j'ai le plaisir de connaître Mme Marie-Colette Lamoral (son époux Roger est décédé en Août 2004), c'est la première photo ou je les vois ensemble, mais c'est un rallye.

Ils ont tous les deux été des gentleman et woman-drivers, tantôt sur Triumph comme içi, ou Lotus Elan, j'en oublie.

Par contre elle a un souvenir ému de la Morgan +8 avec laquelle son époux avait disputé le Tour de France Auto 1970...

Puis l'achat d'une Camaro Z28 aux USA sur les conseils de leur meilleur ami Henri Chemin.

Puis l'achat d'un cabriolet Plymouth Hemicuda 1971 à boîte mécanique, ce qui tombait bien puisque Mr Lamoral voulait l'engager en course, il était d'ailleurs inscrit sur la liste des pilotes pressentis pour l'Ecurie Chrysler France.

Pas de bol, ou plutôt il a appris très vite que la carrosserie cabriolet ne figure pas dans le dossier d'homologation FIA de ce modèle, H. Chemin l'avait pourtant prévenu...son épouse en a fait sa voiture de tous les jours jusqu'en 1977, mais ceci est une autre histoire.

Je pense que Thais ne m'en voudra pas de lui faire parvenir cette photo qu va certainement l'émouvoir...

jp_max.gif.a7599203d9910e1f29a672f3cc172e30.gifalexprod.gif.f334df7d22883119b5a2455a578a8ea5.gifjap.gif.b9ebf7ee0498d8709ca970c0f3df608e.gifjap.gif.b9ebf7ee0498d8709ca970c0f3df608e.gifjap.gif.b9ebf7ee0498d8709ca970c0f3df608e.gif

jap.gif.e99d27a087b7c3da3ab7882cc0f26513.gif

jap.gif.6498e51e3179506d8737238533439eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8S n'a pas eu ce panneau de custode !

 

 

Très bien S =1136 et 1300 =1135 nouveaux panneaux .

 

Tout simplement une 1134"1100" ,avec face av 1135 "comme toutes ou presque "

 

J'avais toujours en stock 1 ou deux kits ,avec les modifs ,et les cartons ,c'était la routine à l'époque ,et il y avait du boulot en carrosserie .

De nos jours ! un bouclier plastique 10 agraphes et c'est tout ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.....................................Rallye de LORRAINE

 

 

Lorraine b30.jpg

 

Messieurs BENACCHIO et PERRIN avec leur R 8 Gordini groupe 2....ASA XERTIGNY.

 

Abandon.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

En réponse à monsieur Motor Head.....La MORGAN+8....Ce ne serait pas au TOUR AUTO 1969 ?

 

 

Tour Auto 69001.jpg

 

Monsieur LAMORAL

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour Thais,

Dans ma tête, je ne sais pourquoi, c'était 1970 sans doute parce que je pensais que la +8 était apparue en 1970, en plus dans un site que je considère comme ami, il y a plusieurs photos dont certaines de...Thais ; oui les photos sont toutes notées de 1969.

Sur les 3 pages du sujet il y a une photo de l'auto en très mauvais état, aujourd'hui elle est restaurée, le propriétaire est intervenu, il voulait entrer en contact avec Mme Lamoral.

Le lien : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=747&start=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.bcfa8a371d48fa24ad92ff100322c850.gif, plutot une des chicanes de Monthlèry...christophe431.gif.812c8f8e428b3de3b3abd14f2f007565.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Exact, c'est bien Montlhéry, pour preuve page 260 du livre "les beaux dimanches de Montlhéry" avec les magnifiques

photos de notre regretté Adolph CONRATH.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Une des premières 12 GORDINI sans la prise d'air ! Salon de la compétition 1971 Porte de Versailles? Hélas Aujourd'hui ce type de salon à complètement disparu !!

Bonjour

 

...Salon de la voiture de course 1971 Porte de Versailles...........

 

...MATRA 650 Tour auto Larrousse Rives

 

 

 

 

simca.jpgSalut

MICHMAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

J'avais pas vu ta réponse ,pas 1132 il y avait chrome sur la custode .

Oui ,bonne connaissance en Renault 8 , j'ai mis 1134 en premier ( poignée de maintien à l'intérieur , 1132 à la fin au cas ou le chrome aurait été enlevé .Ce genre de détail sur une auto de course........

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF
img229.jpgSympa la troisième annonce , traçabilité d'une voiture de course assez rare je pense !Journal local ASA Février 1972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

 

sp69.gif.9f8dbaf04855a7786517620a872658e8.gif

 

jap.gif.7f0f28571c45eadf95f650f20589c7fd.gif Me souviens pas l'avoir vue celle là... Photo perso? Scan revue?

 

christophe431.gif.ce3e9f4cdc5f6e46d2b5638d0462cde4.gif

Perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.2e27f0885e3394e200201c2c4a52b6bf.gif

 

 

 

Bonsoir,

comme je vois que l'on s'égare un peu , je vous rajoute une photo de ma petite préférée en course de côte (pas dans l'EST, mais monsieur THAIS me pardonnera!)

hpqscan0019.jpg

 

Monsieur jean Christophe LAFON à l'oeuvre .

 

Quelle course de côte? Je n'ai pas la réponse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonsoir à tous,

 

3 petites photos de la Course de Côte de Lodève 1971.

 

M. Roussin et sa Pygmée

Lodève 71 Pygmée Roussin.jpg

 

Jean Marie Almeras - Porsche 911 S groupe 4

Lodève 71 Porsche JM Almeras.jpg

 

Michel Souche avec sa Dauphine 1300 proto

Lodève 71 Renault Souche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la liste des engagés de cette course de côte, la raison est que 3 jours plus tôt, le jeudi de l'Ascension 20 Mai 71, Françis Mathieux a eu un accident avec sa Plymouth Barracuda 1969 ex:Chemin ; à la lutte avec M. Moga sous la pression il a perdu le contrôle de son auto à la 1ère montée chronométrée et a fini dans la garrigue...à une des montées d'essais il avait fait le meilleur temps.

Il était inscrit à Lodève pour le 23 Mai m'a-t-il dit, j'aimerais bien en avoir une trace, pour boucler la boucle...

Peu de pilotes semblent avoir conservé les programmes des courses, F. Mathieux a presque toutes ses feuilles de résultats, sauf Arboras et Lodève, et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974.....................................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

Remiremont 7469.jpg

 

Cette barquette ne serait ce pas la "WOIRGARD proto" de monsieur Gérard WOIRGARD ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...