Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §AD6287hF

voilà ce que je viens de trouver sur l'OPEL GT....

 

source wikipédia

"L'Opel GT était au départ équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 1 100 cm³ de cylindrée Soupapes en tête, développant 60 ch (DIN) (ou 67 ch (SAE)) à 6000 tr/min. Cependant, la plupart des acheteurs choisissaient le moteur optionnel de 1 900 cm³ à arbre à cames en tête, qui développait 90 ch (DIN) (ou 102 ch (SAE)) entre 5 200 et 5 400 tr/min."

Bjr bien que peu de connaissance en OPEL Il me semble que ......

 

Les OPEL GT ont été construites en françe dans l'usine Chausson de Creil (Oise) , elle n'a été motorisée qu'en 1900 cc ,concernant la 1100 elle a été introduite sur le marché français un peu plus tard peut être même en fin de production modèle plus basique elle avait la dénomination de GTJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr bien que peu de connaissance en OPEL Il me semble que ......

 

Les OPEL GT ont été construites en françe dans l'usine Chausson de Creil (Oise) , elle n'a été motorisée qu'en 1900 cc ,concernant la 1100 elle a été introduite sur le marché français un peu plus tard peut être même en fin de production modèle plus basique elle avait la dénomination de GTJ

 

C'est bien ça, elle est arrivée en fin de production jap.gif.cc70a3b0a45e98e962f52376a1487323.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970..............................Rallye de LORRAINE

 

 

Lorraine b40.jpg

 

Monsieur REBULET Philippe et monsieur MARTIN M avec leur R 8 Gordini 1300 groupe 1 Ecurie Lorraine MAT

 

12èmes Scratch et 5èmes de Groupe en National.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Course sur circuit à la base aérienne de COGNAC en ???? 1965 ?

 

 

COGNAC 02.jpg

 

C'est beau un moteur de JAGUAR...

 

 

COGNAC 06.jpg

 

A droite la FORD GT de Guy LIGIER. Celà peut nous donner l'année ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERLIN P.jpgCourse de cote Règlement du Challenge MERLIN PNEU 1985

 

 

Ha mon ancienne ASA. Voici les autocollants du CAE Team et l'orange celui de l'ASA 2000 sur ma petite Fiat 127 Sport. C'était quand j'étais parisien. Dans la rue Petit, il y avait une concession Fiat avec comme dirigeant un certain Laffite parent avec Jacques le pilote automobile (frère ou cousin, je ne me rappelle plus).

http://img15.hostingpics.net/pics/405739img705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Course sur circuit à la base aérienne de COGNAC en ???? 1965 ?

 

 

COGNAC 02.jpg

 

C'est beau un moteur de JAGUAR...

 

 

COGNAC 06.jpg

 

A droite la FORD GT de Guy LIGIER. Celà peut nous donner l'année ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

 

 

 

Si j'en crois le texte de cette annonce, l'année devrait être 1965:

 

 

http://www.autoevolution.com/news/ford-gt40-race-car-for-sale-photo-gallery-44615.html

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1965, ca me parait un an trop tot pour une Ford GT40 de Ford France, a moins que Ford US ait fait courir Schlesser-Ligier a cette course, ce dont je doute...

 

LM. 66 plutot ???

 

 

 

Il s'agit du châssis P/1003, qui a remporté plusieurs victoires en France durant l'année 1965 (dont la toute première victoire d'une GT40 en Europe).

 

 

Voir ici: http://www.octaneclassics.com/2012/05/authentique-ford-gt40-cherche-proprietaire/

 

 

Cela dit, je n'en fais pas une question de principe ...

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

 

la petite Twin-Cam du samedi .

S de Treffort 1973

Dis moi m'sieurguy ,

 

Sur l'avatar et les autres photos ,c'est toujours la même FORD escort ? 1600 twin-cam ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je me permet de répondre à la place de monsieur Guytout...

 

 

Bourbach 7176.jpg

 

Voilà la FORD Escort Twin Cam initiale....Pas encore aux mains de Guytout...

 

Elle aura un petit "Problème"....Et Guytout va l'acquérir dans un état......Lamentable.

 

Donc la carte grise va rester intacte toute sa vie.........Mais les caisses.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je me permet de répondre à la place de monsieur Guytout...

 

 

Bourbach 7176.jpg

 

Voilà la FORD Escort Twin Cam initiale....Pas encore aux mains de Guytout...

 

Elle aura un petit "Problème"....Et Guytout va l'acquérir dans un état......Lamentable.

 

Donc la carte grise va rester intacte toute sa vie.........Mais les caisses.....

 

 

Salut

Thais

 

salut,l'organisateur de la c/cote de dunieres,recherche le vainqueur scratch de l'édition 1992 :??: .......

si tu as la réponse,communique là, à, b desray http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .....merci pour eux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

 

Ha mon ancienne ASA. Voici les autocollants du CAE Team et l'orange celui de l'ASA 2000 sur ma petite Fiat 127 Sport. C'était quand j'étais parisien. Dans la rue Petit, il y avait une concession Fiat avec comme dirigeant un certain Laffite parent avec Jacques le pilote automobile (frère ou cousin, je ne me rappelle plus).

http://img15.hostingpics.net/pics/405739img705.jpg

COMME QUOI un p'tit bout de papier peut ramener quelque souvenirs !! Je ne sais si elle existe encore!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne à D. Fortin et ce n'est pas une Neckar.

moi je veux bien

mais ce gros écusson devant,ce n'est pas fiat?

alors quoi? puch? je crois qu'ils avaient aussi construit des autos sous licence...

c'est marrant mais j'ai tjrs pensé que ce gros écusson c'était NECKAR...

à vérifier...

pas le temps ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

L'Assistance.............Je pourrais vous raconter des histoires pendant au moins une semaine ..........En continu.....

 

 

k31.jpg

 

 

v403.jpg

 

Qu'est ce qu'ils foutent sous ma bagnole ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut dire qu'avec la neige !

 

et derriere y a meme un n°2 bien caché...

 

bon moi je pensai a un Coupé Lancia Flaminia Zagato course...

 

jap.gif.2d0159a852c46cc82dca6a86ed621ed0.gifLM.

 

 

pics-med-7803-205410-lancia-flaminia-sport-zagato.jpg

 

1961 - Lancia Flaminia Zagato - Cabianca - Zagato - Sc.S.Ambroeus - 1.jpg

c'est gros une flaminia zagato

là,la voiture est petite même comparée à la petite "fiat" à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien

mais ce gros écusson devant,ce n'est pas fiat?

alors quoi? puch? je crois qu'ils avaient aussi construit des autos sous licence...

c'est marrant mais j'ai tjrs pensé que ce gros écusson c'était NECKAR...

à vérifier...

pas le temps ce soir!

 

 

Et là tu le vois mieux ton écusson Neckar ?lol.gif.51d813cc97028b5ae0be8c11a4e3fa84.giflol.gif.51d813cc97028b5ae0be8c11a4e3fa84.giflol.gif.51d813cc97028b5ae0be8c11a4e3fa84.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/361903img447.jpg

 

Alors pour info, j'étais co-organisateur avec M. Pont de ce meeting Abarth en 1999. Alors comme toute réplique Abarth, on pose bien sûr un écusson Abarth et non un Fiat, ni un Neckar.

lol.gif.9acd63b6d5c386236bc01416b5257f56.gif

lol.gif.07f788f0fd23d21db5bf91f7f62179d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo donc...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5o/simca-neige_imagesia-com_5oy2_large.jpeg

 

 

la fiat en arrière plan avec son gros écusson? une abarth tout simplement ?

et donc le petit coupé à sa gauche sur la photo,une simca abarth?

 

pas simple

joli QUIZZ !!!

 

qui donnera la bonne réponse et gagnera....toute ma reconnaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à droite c'est une plateforme de Fiat 600. Fiat 600, Neckar, Zastava, etc. c'est impossible de reconnaître avec une photo aussi éloignée.

La voiture sur la gauche, vue sa taille et sa silhouette m'ont fait penser à une Abarth, mais pas sa bouche un peu trop rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je me permet de répondre à la place de monsieur Guytout...

 

 

Bourbach 7176.jpg

 

Voilà la FORD Escort Twin Cam initiale....Pas encore aux mains de Guytout...

 

Elle aura un petit "Problème"....Et Guytout va l'acquérir dans un état......Lamentable.

 

Donc la carte grise va rester intacte toute sa vie.........Mais les caisses.....

 

 

Salut

Thais

 

 

Monsieur Thais répond un peu trop vite !!!

La caisse est restée d'origine ,et "moi" je ne l'ai jamais cassée :p .

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...