Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

y024.jpg

 

Voilà l'auto inconnue à gauche....

 

Guytout...Lui il va reconnaitre une demoiselle...

 

 

Salut

Thais

 

Une grande gueule... donc une française ?

Des roues à rayons qui pourraient s'avérer n'être que des enjoliveurs à écrou central bidon...

Des phares carénés arrivant jusqu'au niveau de la prise d'air...

Cette voiture mystérieuse me fait penser à une ARISTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche, ce qui était un petit rassemblement amical est devenu le point de rencontre de tous les amateurs de sport auto de la région valentinoise...

 

Une retrospective sur la course de côte du Pin joliement documentée..

ronde-adhemars-rassemblement-peray-cote-img.jpg

ronde-adhemars-rassemblement-peray-cote-img.jpg

ronde-adhemars-rassemblement-peray-cote-img.jpg

 

Et des autos, des autos.....

ronde-adhemars-rassemblement-peray-2013-img.jpg

ronde-adhemars-alfasud-sprint-rassemblement-img.jpg

ronde-adhemars-peugeot-rassemblement-peray-img.jpg

ronde-adhemars-peugeot-rassemblement-peray-img.jpg

Des jeunes très interressés et des pilotes prêts à partager leur passion!

ronde-adhemars-porsche-rassemblement-peray-img.jpg

ronde-adhemars-renault-gordini-rassemblement-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF
autocollant.jpgPour les nostalgiques , autocollants vendus dans las années 60/70, bon!voitures et pilotes humm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bonjour

 

 

y024.jpg

 

Voilà l'auto inconnue à gauche....

 

Guytout...Lui il va reconnaitre une demoiselle...

 

 

Salut

Thais

Un kit d'origine d' Europe de l'est , base VW? DKW ? la prise d'air sur le coté me fait dire que le moteur est à l’arrière La voiture parait petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture paraît petite vu la taille de la caisse de Fiat 600 à côté. En revanche, pas évident qu'il y ait une prise d'air sur le côté, à mon sens.

 

C'est vrai que la "grosse bouche" ressemble à celle d'une Arista. Mais, car il y a un mais, il me semble que les Arista ont des phares supplémentaires encastrés dans la jupe avant, et là, je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture paraît petite vu la taille de la caisse de Fiat 600 à côté. En revanche, pas évident qu'il y ait une prise d'air sur le côté, à mon sens.

 

C'est vrai que la "grosse bouche" ressemble à celle d'une Arista. Mais, car il y a un mais, il me semble que les Arista ont des phares supplémentaires encastrés dans la jupe avant, et là, je n'en vois pas.

 

Bonsoir Fanatix,

 

une Arista au moins était démunie de phares additionnels :

 

http://www.flickr.com/photos/x [...] 731098272/

 

Il semblerait que celle qui nous intéresse ait des phares supplémentaires "rajoutés".

 

La proposition de Mosleylucky ne semble pas dénuée de sens ; la prise d'air de la Tojeiro me semble toutefois plus large et moins haute...

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment cette voiture : peut-être a-t-il pu y avoir différentes version ?...

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970...................................Rallye de LORRAINE

 

 

Lorraine b34.jpg

 

Messieurs Francis STALTER et Robert WITZ avec leur BMW 2002 TI groupe 1 Ecurie Lorraine MAT

 

6ème Scratch, 1er du groupe 1 en National.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.............................Rallye de LORRAINE...

 

 

Lorraine b32.jpg

 

Bien....Petit problème ! Le numéro 107....Ne figure pas sur la liste des engagés....Ni à l'arrivée...

 

Oui...Mais ces bandes sur la lunette arrière ?

 

J'ai déjà vu celà quelque part...

 

 

714.jpg

 

J'ai une immatriculation....576 LZ 68...

 

 

BOURBACH 70.jpg

 

Voilà enfin cette R 8 Gordini groupe 2 en 1970.....Mais qui ?

 

Monsieur Jean RITTER ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967...................................Course de côte de WISSEMBOURG

 

 

x060.jpg

 

"Mémé"....Tu aurais pu la laver ta R 8 ?

 

Monsieur Aimé DIRAND avec sa R 8 GORDINI groupe 2.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

[photo=2956875,64f]Bonsoir, la photo de DS Cab me rappelle qu'il y avait un salon pendant la période hivernale , aujourd'hui c'est foot , foot et foot le tout à la sauce argentée (toutes mes excuses à tous les passionnés de ballon, je fais une overdose! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

La R8 GORDINI G2 effectivement: Jean RITTER. Je l'aidais ou j'apprenais chez Jean à préparer une voiture! C'est sur les routes d'Aubure qui menaient à son garage que je me suis fait la main. Quand c'était raté, Il me sortait avec sa dépanneuse! JFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanatix,

 

une Arista au moins était démunie de phares additionnels :

 

http://www.flickr.com/photos/x [...] 731098272/

 

Il semblerait que celle qui nous intéresse ait des phares supplémentaires "rajoutés".

 

La proposition de Mosleylucky ne semble pas dénuée de sens ; la prise d'air de la Tojeiro me semble toutefois plus large et moins haute...

Ceci dit, je ne connais pas suffisamment cette voiture : peut-être a-t-il pu y avoir différentes version ?...

 

À bientôt !

 

 

Bonsoir Monsieur Nagada

 

Merci pour la précision sur l'Arista sans phares supplémentaires encastrés. Oui, la voiture mystère possède des phares additionnels. Supposer que c'est une Climax Tojeiro relèverait de l'exceptionnel compte tenu de la rareté de l'engin. En plus il est vrai que la prise d'air ne paraît pas tout à fait concorder (celle de la Tojeiro semble plus arrondie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 GORDINI G2 effectivement: Jean RITTER. Je l'aidais ou j'apprenais chez Jean à préparer une voiture! C'est sur les routes d'Aubure qui menaient à son garage que je me suis fait la main. Quand c'était raté, Il me sortait avec sa dépanneuse! JFF

…ou la Jeep ;)

C'est lui qui avait monté les ailes susceptibles d'accueillir les roues de 8 et 10" sur mon A110 groupe 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1970...........................Rallye des VOSGES

Vosges 709.jpg

Monsieur Francis ROUSSELY avec son Alpine A 110 1600 S.

Salut

Thais

La groupe 4…

Frankie goes to Hollywoodhwald !

Salut les montagnards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...