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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

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Bonjour !

 

Où ? Tour de Corse 1973 ! Au fond, la R16 "d'usine" du photographe ....

A l'origine, je devais suivre le Tour avec un mulet A110-1800 GR4 utilisé par les "Mousquetaires", mais les mécanos n'ont pas eu le temps de tout remettre en état, et après quelques frayeurs (plus de freins !), quelques aventures peu rigolotes (plus d'embrayage, ou presque), je me suis rabattu sur la R16.

 

René

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Bonjour

 

Châtaigne 1979

No 70 Viellard - Visse

47 Montriaud - Guinet

46 Viano - Barthelat

 

Au fond du tiroir il n'y aurai pas une photo de 1262 DH 92 celle qui est juste devant la No 70 :jap:

 

.

 

 

Bonjour

 

Non malheureusement pas de photo de la 1000 devant.....

 

 

Salut

Thais

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Invité §juj862Si

Bonjour

 

 

 

Ballon70137.jpg

 

Monsieur Marcel SCHLIENGER au BALLON D'ALSACE en 1970 avec sa DANGEL Mangouste

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour Thais,

 

Mr Jacques HENRY à également couru sur cette DANGEL ...sur la même course, mais aussi avec son Alpine....

 

 

CC Ballon 70 -JH 01.jpgCC Ballon 70 -JH 02.jpgCC Ballon 70 -JH 03.jpg

A+

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Bonjour Thais,

 

Mr Jacques HENRY à également couru sur cette DANGEL ...sur la même course, mais aussi avec son Alpine....

 

 

CC Ballon 70 -JH 01.jpgCC Ballon 70 -JH 02.jpgCC Ballon 70 -JH 03.jpg

A+

 

 

Bonjour

 

Si tu regarde bien,ce n'est pas la même DANGEL :non:

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Bonjour

 

 

1970............................Course de côte du BALLON D'ALSACE

 

 

 

Ballon7058.jpgBallon70132.jpg

 

Monsieur Jacques HENRY avec son Alpine A 110 1600 S et la DANGEL Mangouste confiée par monsieur Henri DANGEL (Photos personnelles)

 

J'y étais aussi monsieur "jujurallye74"

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

1970............................Course de côte du BALLON D'ALSACE

 

 

 

Ballon7058.jpgBallon70132.jpg

 

Monsieur Jacques HENRY avec son Alpine A 110 1600 S et la DANGEL Mangouste confiée par monsieur Henri DANGEL (Photos personnelles)

 

J'y étais aussi monsieur "jujurallye74"

 

 

Salut

Thais

 

 

1970 ...............Moi aussi :sol:

 

Jacques HENRY

 

Ballon 1970 d20.jpg

©jpb

 

 

Marcel SCHLIENGER

 

Ballon 7018.jpg

©jpb

 

C'est pas mal aussi en couleur

 

Ballon 1970169.jpg

©bouvet

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Invité §juj862Si

Bonjour

 

 

1970............................Course de côte du BALLON D'ALSACE

 

 

 

Ballon7058.jpgBallon70132.jpg

 

Monsieur Jacques HENRY avec son Alpine A 110 1600 S et la DANGEL Mangouste confiée par monsieur Henri DANGEL (Photos personnelles)

 

J'y étais aussi monsieur "jujurallye74"

 

 

Salut

Thais

 

 

Super clichés!!!....et merci pour cette précision!!

Effectivement Dangel différente!

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Rangiers: Le 18/08/1968 pour être très précis ...

 

Le père Voegele avait perdu sa 906 à Daytona en Février 1967 par un incendie suite à un accident de son deuxième pilote Habegger (qui s'en est sortie sans trop de mal pour lui).

 

Pas trop de panique car il avait déjà passé commande d'une Lola T70 dont l'engagement pour Le Mans a été déjà confirmé. Or, viendra Sebring - pas de T70. Viendra Monza - toujours pas de T70 et pour Spa non plus. Après on n'entend plus parler ...

 

Entretemps, Charles Voegele a passé commande à Porsche d'une 910 qu'on lui a promis une fois la Targa terminée.

 

Livrée pour la course sur l'aéroport de Finthen (près de Mayence = Mainz) le 18/06/1967 et amenée à l'Avus le weekend suivant, elle est endommagée quand le transporteur à eu un accident sur la route de retour.

 

Elle réapparaît lors d'un slalom à Richterswil en Suisse le 06/08/1967 et continue la saison en beauté. Pour 1968, Voegele charge Karl Foitek d'y installer un V8 Repco ex-F1.

 

Pas prête pour son début à Monza, il semble que Charles s'en lasse et la cède à Karl Foitek. Karl la sort aux Rangiers, à Sierra - Montana et à Gargellen avant de la vendre à Jean Clément.

 

Notre ami Urs-le-montagnard a repris les récherches à partir de là. Il semble que Clément l'a utilisée une seule fois à la Ceyreste avant de se payer une vraie 910 "Bergspyder" ex-usine.

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Voilà la vraie 910 "Bergsypder" ex usine en 1970. Si je ne me trompe pas ça doit être d'en haut en bas: La Ceyreste, Treffort, Autun et encore une fois Treffort.

 

 

 

Bonjour

 

 

 

GEMENOS 70 03.jpg

 

Il semble que cette course est GEMENOS LA SAINTE BAUME

 

 

Salut

Thais

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Rangiers: Le 18/08/1968 pour être très précis ...

 

Le père Voegele avait perdu sa 906 à Daytona en Février 1967 par un incendie suite à un accident de son deuxième pilote Habegger (qui s'en est sortie sans trop de mal pour lui).

 

Pas trop de panique car il avait déjà passé commande d'une Lola T70 dont l'engagement pour Le Mans a été déjà confirmé. Or, viendra Sebring - pas de T70. Viendra Monza - toujours pas de T70 et pour Spa non plus. Après on n'entend plus parler ...

 

Entretemps, Charles Voegele a passé commande à Porsche d'une 910 qu'on lui a promis une fois la Targa terminée.

 

Livrée pour la course sur l'aéroport de Finthen (près de Mayence = Mainz) le 18/06/1967 et amenée à l'Avus le weekend suivant, elle est endommagée quand le transporteur à eu un accident sur la route de retour.

 

Elle réapparaît lors d'un slalom à Richterswil en Suisse le 06/08/1967 et continue la saison en beauté. Pour 1968, Voegele charge Karl Foitek d'y installer un V8 Repco ex-F1.

 

Pas prête pour son début à Monza, il semble que Charles s'en lasse et la cède à Karl Foitek. Karl la sort aux Rangiers, à Sierra - Montana et à Gargellen avant de la vendre à Jean Clément.

 

Notre ami Urs-le-montagnard a repris les récherches à partir de là. Il semble que Clément l'a utilisée une seule fois à la Ceyreste avant de se payer une vraie 910 "Bergspyder" ex-usine.

 

magnifique, ca c'est de l'historique :jap: :jap: :jap:

PTB :sol:

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Rangiers: Le 18/08/1968 pour être très précis ...

 

Le père Voegele avait perdu sa 906 à Daytona en Février 1967 par un incendie suite à un accident de son deuxième pilote Habegger (qui s'en est sortie sans trop de mal pour lui).

 

Pas trop de panique car il avait déjà passé commande d'une Lola T70 dont l'engagement pour Le Mans a été déjà confirmé. Or, viendra Sebring - pas de T70. Viendra Monza - toujours pas de T70 et pour Spa non plus. Après on n'entend plus parler ...

 

Entretemps, Charles Voegele a passé commande à Porsche d'une 910 qu'on lui a promis une fois la Targa terminée.

 

Livrée pour la course sur l'aéroport de Finthen (près de Mayence = Mainz) le 18/06/1967 et amenée à l'Avus le weekend suivant, elle est endommagée quand le transporteur à eu un accident sur la route de retour.

 

Elle réapparaît lors d'un slalom à Richterswil en Suisse le 06/08/1967 et continue la saison en beauté. Pour 1968, Voegele charge Karl Foitek d'y installer un V8 Repco ex-F1.

 

Pas prête pour son début à Monza, il semble que Charles s'en lasse et la cède à Karl Foitek. Karl la sort aux Rangiers, à Sierra - Montana et à Gargellen avant de la vendre à Jean Clément.

 

Notre ami Urs-le-montagnard a repris les récherches à partir de là. Il semble que Clément l'a utilisée une seule fois à la Ceyreste avant de se payer une vraie 910 "Bergspyder" ex-usine.

 

 

Bonjour

 

Quand les vrais Historiens répondent,il n'y a rien à ajouter :good: :good: :good: :good:

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