Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

1967..................Slalom.................Mulhouse...

 

 

 

Schwartz slalom Mulhouse 1967 001.jpg

 

Monsieur SCHWARTZ au volant de sa Mini mais les ....."A képi" sévissaient déjà........

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra071or

Bonjour

 

 

 

GF C10.jpg

 

Attaque................R 5......

 

 

Salut

Thais

Jeannot Natter sur le circuit de Lignière, sortie avec l'ASA Thann en septembre 1975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce topic est plutôt centré sur l'est de la France, une pensée pour un grand Monsieur qui a couru en course de côte et rallyes régionaux dans le sud-est jusqu'à plus de 70 ans. Il nous a quitté à plus de 90 ans et même si beaucoup d'entre vous n'en ont jamais entendu parler c'était un vrai passionné qui mérite un hommage.

Alfred Gruet

 

 

GruetAustin.jpg

 

Gruet.jpg

 

RIP papy Gruet

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1980......................Rallye de LORRAINE

 

 

 

GF R08.jpg

 

HUNDSRUCK........Oui le col au dessus de BOURBACH...Mais à l'envers de la course...

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonsoir, Mr Jean Belliard.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M'enfin........Monsieur "Berfarigoulette"...

 

 

 

GF A04.jpg

 

PEUGEOT 304 groupe 2

 

1975 Ronde des VOSGES

 

 

Salut

Thais

 

 

Ben je ne sais pas tout! Je connaissais Mariane à la Giraglia, la Ronde Cévenole, le Critérium de Provence, mais pas à la ronde des Vosges.

 

 

HoepfnerCriteriumProvence75.jpg

 

cette photo n'est pas une des nôtres (avec Piukinen) mais à l'arrivée de ce Provence 75, on n'avait plus de pellicule dans les appareils photos alors on avait fait quelques dessins pour la déco de cette 304 dans l'idée de la faire en miniature certainement. 39 ans plus tard la miniature n'est toujours pas faite mais les dessins doivent être quelque part mais où?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce topic est plutôt centré sur l'est de la France, une pensée pour un grand Monsieur qui a couru en course de côte et rallyes régionaux dans le sud-est jusqu'à plus de 70 ans. Il nous a quitté à plus de 90 ans et même si beaucoup d'entre vous n'en ont jamais entendu parler c'était un vrai passionné qui mérite un hommage.

Alfred Gruet

 

 

GruetAustin.jpg

 

Gruet.jpg

 

RIP papy Gruet

 

:jap: :jap:

 

Bonsoir,

 

Merci de rendre hommage à Papy Gruet qui nous à fait plaisir pendant de nombreuses années avec sa Mille dans nos courses de côte et rallye du sud-est, comme Sisteron, Chateauvieux (ou s'est déroulé le shake down du dernier Monte Carlo) St jean des crots, Le sauze etc...pour lesquelles j'ai de super souvenir. Alfred Gruet était comme vous le dîtes un vrai passionné jamais avare de conseil pour les débutants.

Reposez en paix M.Gruet

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce topic est plutôt centré sur l'est de la France, une pensée pour un grand Monsieur qui a couru en course de côte et rallyes régionaux dans le sud-est jusqu'à plus de 70 ans. Il nous a quitté à plus de 90 ans et même si beaucoup d'entre vous n'en ont jamais entendu parler c'était un vrai passionné qui mérite un hommage.

Alfred Gruet

 

 

GruetAustin.jpg

 

Gruet.jpg

 

RIP papy Gruet

 

:jap: :jap:

 

 

Salut

Respect Monsieur Gruet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP Ce ne serait pas le moteur de la dauphine de Mr Humbert ?

 

Suite du BALLON d'ALSACE 1970

 

 

Claude EMONNOT

 

Ballon 1970072.jpg

©a conrath

 

 

Jacques HUMBERT

 

 

Ballon 1970079.jpg

©a conrath

 

Francette KARCH suivie de Daniel REBERT

 

Ballon 1970083.jpg

©a conrath

 

 

Guy CORDIER

 

Ballon 1970085.jpg

©a conrath

 

 

Georges DETALLENTE

 

Ballon 1970087.jpg

©a conrath

Photo 960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Tout d'abord un grand MERCI à Monsieur thais pour ce sujet si bien documenté :love:

 

en ce jour gris et humide dans le Sud Ouest

je me permets d'intervenir sur la disparition d'un grand amateur de sport auto qui nous a quitté il y a peu, fin Aout, dans notre région

 

Raymond Toffolo ci-dessous avec sa Porsche exEtchebers

 

raymond.jpg

 

un pilote éclectique, comme souvent par chez nous

grand adepte de la Jeep et du rallye des Cîmes dans les années 60

passé à la BMW et l'asphalte surtout dans les épreuves Basques du sud et plus loin en Espagne

ensuite il conduira avec succès une Porsche redoutable

à sa famille ainsi qu'à son fils Christian et sa fille Maryse qui tous deux pratiquerons également le sport auto

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un concessionnaire Ford du nom de Gruet qui faisait roulé des autos, notamment une Fiesta, Mr Guytout 90 doit connaître

 

 

 

Bonjour,

le concessionnaire Ford de Bondy auquel vous faites allusion s'appelle Gilles GREUET, est âgé de 62 ans et est en pleine forme.

 

2220517807_1.jpg

Avec sa petite Ford Fiesta 1100 groupe 2 préparée maxi en Grande Bretagne il a terminé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne puis vainqueur du Criterium National des circuits sur Ford Sierra Cosworth.

Son fils Guillaume a été un bon pilote en coupe Clio V6 et court toujours en Coupe Clio en 2014......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le concessionnaire Ford de Bondy auquel vous faites allusion s'appelle Gilles GREUET, est âgé de 62 ans et est en pleine forme.

 

2220517807_1.jpg

Avec sa petite Ford Fiesta 1100 groupe 2 préparée maxi en Grande Bretagne il a terminé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne puis vainqueur du Criterium National des circuits sur Ford Sierra Cosworth.

Son fils Guillaume a été un bon pilote en coupe Clio V6 et court toujours en Coupe Clio en 2014......

[/quotemsg]

 

Bonjour JM Hesse

J'ai très bien connu Gilles ,tu peux lui donner le bonjour de ma part "GUY RICHE",et lui passer cette photo,il comprendra tout de suite

J'aimerais le contacter "tu peux me le faire savoir par MP" Merci.

Sans te contrarier ,la Fiesta était une XR II 1600.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

le concessionnaire Ford de Bondy auquel vous faites allusion s'appelle Gilles GREUET, est âgé de 62 ans et est en pleine forme.

 

2220517807_1.jpg

Avec sa petite Ford Fiesta 1100 groupe 2 préparée maxi en Grande Bretagne il a terminé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne puis vainqueur du Criterium National des circuits sur Ford Sierra Cosworth.

Son fils Guillaume a été un bon pilote en coupe Clio V6 et court toujours en Coupe Clio en 2014......

 

 

 

Merci beaucoup pour vos précisions.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

RB N107.jpg

 

 

RB N107 - Copie.jpg

 

J'aime beaucoup "L'interphone" rustique.......

 

Serait ce monsieur Gérard LUCOTTE ?............CHÂTAIGNE ???

 

 

Salut

Thais

 

Oui c est bien G LUCOTTE il avais louer cette auto pour la chataigne et aussi le rallye des Hautes Côtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le concessionnaire Ford de Bondy auquel vous faites allusion s'appelle Gilles GREUET, est âgé de 62 ans et est en pleine forme.

 

2220517807_1.jpg

Avec sa petite Ford Fiesta 1100 groupe 2 préparée maxi en Grande Bretagne il a terminé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne puis vainqueur du Criterium National des circuits sur Ford Sierra Cosworth.

Son fils Guillaume a été un bon pilote en coupe Clio V6 et court toujours en Coupe Clio en 2014......

 

 

Bonjour JM Hesse

J'ai très bien connu Gilles ,tu peux lui donner le bonjour de ma part "GUY RICHE",et lui passer cette photo,il comprendra tout de suite

J'aimerais le contacter "tu peux me le faire savoir par MP" Merci.

Sans te contrarier ,la Fiesta était une XR II 1600.

 

 

 

Bonjour Guy,

"sans vouloir vous contrarier" Gilles a bel et bien été classé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne au volant d'une Ford Fiesta 1100 préparée par le meilleur préparateur en Grande Bretagne, au maximum des possibilités de la fiche d'homologation. ( la photo est bien une Fiesta 1100! )

Son idée était bien simple: remporter régulièrement la classe 1100, peu fournie en concurrents, pour marquer un maximum de points à chaque sortie.

Pour y arriver il n'a pas hésité à payer l'engagement de ses concurrents, en général des Autobianchi A 112 Abarth, pour pouvoir marquer les points de sa classe de cylindrée, un minimum de 3 partants dans la classe étant obligatoire.

C'est lui même qui me l'a expliqué.

Gilles est un de mes camarades de promotion de l'ESCRA au Mans, puis collègue cadre chez BMW France avant de reprendre la concession Ford de son père à Bondy.

Il est actuellement le président de l'ASA Villemonble http://www.villemomble.fr/spip.php?article16 où vous pouvez le joindre, cela lui fera sans doute plaisir.

Je profite de ce message pour saluer tous les Francs Comtois qui fréquentent ce Forum.

J'ai pris moi-même beaucoup de plaisir à participer au Rallye de Franche Comté en juin 1968. ( c'est loin déjà..... )

Bon week end

Cordialement J M Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien G LUCOTTE il avais louer cette auto pour la chataigne et aussi le rallye des Hautes Côtes ;)

 

 

 

Merci pour le renseignement....Mais quelle année ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JM Hesse

J'ai très bien connu Gilles ,tu peux lui donner le bonjour de ma part "GUY RICHE",et lui passer cette photo,il comprendra tout de suite

J'aimerais le contacter "tu peux me le faire savoir par MP" Merci.

Sans te contrarier ,la Fiesta était une XR II 1600.

 

 

 

 

 

Bonjour Guy,

"sans vouloir vous contrarier" Gilles a bel et bien été classé dans les dix premiers du Championnat de France de la Montagne au volant d'une Ford Fiesta 1100 préparée par le meilleur préparateur en Grande Bretagne, au maximum des possibilités de la fiche d'homologation. ( la photo est bien une Fiesta 1100! )

Son idée était bien simple: remporter régulièrement la classe 1100, peu fournie en concurrents, pour marquer un maximum de points à chaque sortie.

Pour y arriver il n'a pas hésité à payer l'engagement de ses concurrents, en général des Autobianchi A 112 Abarth, pour pouvoir marquer les points de sa classe de cylindrée, un minimum de 3 partants dans la classe étant obligatoire.

C'est lui même qui me l'a expliqué.

Gilles est un de mes camarades de promotion de l'ESCRA au Mans, puis collègue cadre chez BMW France avant de reprendre la concession Ford de son père à Bondy.

Il est actuellement le président de l'ASA Villemonble http://www.villemomble.fr/spip.php?article16 où vous pouvez le joindre, cela lui fera sans doute plaisir.

Je profite de ce message pour saluer tous les Francs Comtois qui fréquentent ce Forum.

J'ai pris moi-même beaucoup de plaisir à participer au Rallye de Franche Comté en juin 1968. ( c'est loin déjà..... )

Bon week end

Cordialement J M Hesse

 

 

Merci je vais le contacter .

Pour la Fiesta je me suis basé ,sur les phares "désolé"

Bonne journée et à bientôt sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M'enfin........Monsieur "Berfarigoulette"...

 

 

 

GF A04.jpg

 

PEUGEOT 304 groupe 2

 

1975 Ronde des VOSGES

 

 

Salut

Thais

 

 

A propos de rallye des Vosges, je suis toujours à la recherche du classement (des nationaux) de l'édition 1969.

Si quelqu'un a ça dans ses archives, j'en serais ravi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Interphone rustique qui fonctionne mieux que le moderne

 

Aimé DIRAND et Jean Claude BALANCHE

 

Tour de la NIÈVRE 1976

 

 

BAL085.jpg

Collection jc balanche

 

 

 

BAL086.jpg

collection jc balanche

 

 

 

 

BAL094.jpg

collection jc balanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...