Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Stefan Grand Prix [Topic Officiel]


Messages recommandés

On parle de StefanGP depuis quelques temps et maintenant c'est quasi-officiel; elle deviendra la 14e écurie du plateau

Elle a déja recruté Mike Coughlan (ex-McLaren) et Ralf Schumacher et Jacques Villeneuve s'interesse à cette écurie.

De plus elle a rachetée les plan de la TF110 et s'est déja "instalée" à Bahrein et Seppang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que c'est bien partis pour eux.

Leur monoplace est terminée et est basée sur ce qu'aurait dû être la TF110, elle ne part donc pas de rien, ils ont le moteur Toyota qui est assez fiable, un container est à Barhein, un autre à Sepang, ils auraient leurs deux pilotes (Nakajima et Villeneuve), USF1 n'existera plus d'ici le 14 Mars, peut-être le même sort pour Campos, et leur monoplace a démarré.

 

Stefan GP démarre sa Formule 1

et confirme ses contacts avec Villeneuve

vendredi 19 février 2010 - 13h27, par Franck Drui

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L250xH157/arton1491-1c818.jpg

La Stefan GP S-01 a été démarrée pour la première fois ce matin vers 8 heures du matin, c’est ce qu’à confirmé Zoran Stefanovic.

Les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce résultat. "Lavoiture a démarré sans problème, les systèmes sont ok, nous attendonsles pneus et nous pouvons aller faire des essais ou des courses" a confirmé Stefanovic.

L’équipe serbe a également confirmé la présence de Kazuki Nakajimacomme premier pilote et que des discussions sont en cours avecVilleneuve. "Nous sommes très proches d’un contrat avec Jacques" continue Stefanovic.

Reste le problème de l’entrée en F1, l’obtention d’une place. Celadevrait se confirmer très vite, les discussions sont en cours avec laFIA qui connait bien les problèmes des deux équipes USF1 et Campos.Stefanovic se révèle confiant et attend des nouvelles dès la semaineprochaine.

[/quotemsg]

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stefan-GP-demarre-sa-Formule-1.html

 

Maintenant, quid des performances et du budget ? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 19 février 2010 - 13:30

Stefan GP « proche » de Villeneuve

F1 Le projet avance à (très) grands pas

Stefan GP a confirmé des discussions très avancées avec Jacques Villeneuve, alors que Kazuki Nakajima est déjà sous contrat. La monoplace est presque prête.

 

Stefan GP n’a pas de place sur la grille mais contrairement à Campos et US F1, la voiture est presque prête ! Zoran Stefanovic, le responsable du projet, a confirmé au site web de AUTOSPORT que le moteur de la Stefan 01, basée sur la Toyota de la saison passée et qui dispose du moteur japonnais, a été démarré ce matin.

 

Stefan GP est pour l’instant basé à Cologne, dans l’ancienne usine de Toyota, avec un effectif d’une soixantaine de personnes. Le but est d’être au départ à Bahreïn mais pour cela, il faudra qu’une place se libère sur la grille, ce qui semble possible vu la très mauvaise santé financière de US F1.

 

Concernant les pilotes, Stefanovic a confirmé l’engagement de Kazuki Nakajima et les discussions très avancées avec Jacques Villeneuve : « Nous sommes très proches d’un contrat avec Jacques Villeneuve, et probablement un autre pilote qui sera réserviste » a précisé Stefanovic à AUTOSPORT. « Mais le premier qui sera avec nous est Kazuki Nakajima. »

 

Le Japonais devrait se charger du premier roulage de la voiture, dans quelques jours sur le circuit de Portimao au Portugal. On sait déjà que la monoplace est rouge mais pour l’instant, Stefan GP a besoin de pneus : Bridgestone ne peut fournir ses gommes F1 qu’aux équipes inscrites mais un test avec des pneus de GP2 semble possible.

 

Vincent Lalanne-Sicaud

 

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent..... Tant qu'ils louent un circuit et qu'ils payent....

 

 

Ca semble trop facile... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Dans ce cas, les teams actuels n'ont qu'à ne pas s'inscrire avant les mois de Février et faire des essais privés. :bah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, après je sais pas ce que dis la FIA si jamais ils s'inscrivent....

 

Ils doivent supprimer des essais de la saison prochaine.

 

 

Mais dans l'absolu, tu peux te construire une F1 aux normes 2010 et la faire rouler ou tu veux tant que tu veux tant que tu respecte les normes de sécurité, que tu n'est pas inscrit, et que tu paye....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, après je sais pas ce que dis la FIA si jamais ils s'inscrivent....

 

Ils doivent supprimer des essais de la saison prochaine.

 

 

Mais dans l'absolu, tu peux te construire une F1 aux normes 2010 et la faire rouler ou tu veux tant que tu veux tant que tu respecte les normes de sécurité, que tu n'est pas inscrit, et que tu paye....

 

 

Payer, je sais pas si c'est vraiment un souci pour certaines écuries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik640mL

C'est quoi cette histoire de bistouflex avec vos avatars montrant que des ferrari :o

 

Non mais Stefan GP, s'ils viennent, ce sera une écurie en mode Virgin GP qui aura du mal à faire fonctionner leur caisse convenablement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[:loulaz] donc la voiture sera moyenne, mais pour l'entrée dans le championnat il faut qu'elle remplace une écurie qui se désiste (usf1 qui demande un delai) ou que toute les écuries soient d'accord pour une nouvelle écurie mais avec quelques biftons ça peut s'arranger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil233SR

[:loulaz] donc la voiture sera moyenne, mais pour l'entrée dans le championnat il faut qu'elle remplace une écurie qui se désiste (usf1 qui demande un delai) ou que toute les écuries soient d'accord pour une nouvelle écurie mais avec quelques biftons ça peut s'arranger ;)

 

au moins ça leur permettrais de demarer la saison à 12 équipes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais nos amis de chez brawn avait une super équipe aussi .

En plus sur une base de Toyota sella devrai faire de bon de résultat à suivre !

 

Rien à voir :roll:

Honda, il bossaient sur la RA109 depuis 1 an et demi, logique que lorsqu'elle est devenue BGP 01, elle soit l'une des meilleurs, leur travail a été récompensé.

Pour 2009, tout le monde était parti d'une feuille blanche, ce n'est pas vraiment le cas en 2010.

La TF109 était assez moyenne aussi :jap:

Et je ne pense pas qu'il y avait des ingénieurs du calibre de Ross Brawn chez Toyota :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fen052HY
Stefan GP renonce à Portimao

 

mar, 23 févr 11:42:00 2010 sport24.com

 

Stefan GP, qui devait effectuer des essais au Portugal, a finalement décidé de renoncer.

 

Stefan GP ne roulera pas au Portugal, à Portimao, comme prévu cette semaine. Et pour cause, l'écurie serbe, non inscrite pour le championnat, n'a pu obtenir... de gommes de la part de Bridgestone selon Autosport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stefan GP renonce à Portimao

 

mar, 23 févr 11:42:00 2010 sport24.com

 

Stefan GP, qui devait effectuer des essais au Portugal, a finalement décidé de renoncer.

 

Stefan GP ne roulera pas au Portugal, à Portimao, comme prévu cette semaine. Et pour cause, l'écurie serbe, non inscrite pour le championnat, n'a pu obtenir... de gommes de la part de Bridgestone selon Autosport.

 

 

Ils pouvaient obtenir des pneus GP2.

Mais ils ne sont pas conformes aux règles en F1, donc, ils n'en voulaient pas, car les données qui aurait pu être acquises auraient été fausses.

Je pense qu'ils ont fait une connerie, même avec des pneus GP2, ils auraient pu au moins tester un peu la fiabilité et faire rouler les pilotes :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse souhaitée dès que possible

 

Stefan GP attend sa confirmation

 

Zoran Stefanovic espère savoir d'ici une semaine si son écurie Stefan GP participera au Grand Prix de Bahreïn, dont le départ sera donné le 14 mars.

 

Il semble de plus en plus improbable de voir US F1 conserver sa place parmi les équipes inscrites au championnat, mais cette question n'est pas réglée. Contrairement à l'écurie américaine, l'opération serbe Stefan GP possède un budget complet, des châssis achetés chez Toyota et un moteur prêt à démarrer. En démontrant la solidité de son projet, Stefanovic est confiant de pouvoir s'entendre avec la FIA et Formula One Management [FOM] au cours des prochains jours.

 

"Définitivement, nous attendons que quelque chose bouge car les délais sont courts et la date de départ pour le Bahreïn approche", déclare-t-il à Reuters. "Si vous voulez vous rendre à Bahreïn, il faut que tout soit emballé d'ici mercredi, et nous croyons que nous serons en mesure d'avoir une entente d'ici là."

 

Cependant, US F1 a demandé à la FIA de lui octroyer une dérogation de quelques courses; si la demande est acceptée, Stefan GP devra donc patienter et rejoindre un championnat déjà entamé si US F1 ferme néanmoins boutique après sa période de dérogation. Stefanovic préfère croire que son équipe sera là dès la première course de la saison : "Nous serons à Bahreïn. On ne dit pas que c'est certain, mais nous l'espérons."

 

Il y a quelques jours, Stefan GP a connu un revers au niveau de ses préparatifs lorsqu'elle fut forcée de reporter ses premiers essais sur piste vu l'impossibilité d'obtenir des pneus adéquats. Le patron espère trouver une solution très bientôt car la question des pneus sert d'argument pour justifier une décision rapide de la part de la FIA.

 

"Nous n'avons pu obtenir des pneus car la FIA et la Formule 1 ont un contrat stipulant que seules les équipes inscrites en Formule 1 peuvent obtenir les pneus Bridgestone", explique Stefanovic. "Nous sommes d'avis que la FIA doit nous remettre les pneus par mesure de sécurité. Nous nous attendons à ce que ce soit le cas et nous avons foi que ce le sera."

 

De plus, le projet Stefan GP reçoit l'appui non négligeable de Bernie Ecclestone : "Je crois qu'il nous soutient parce que nous fonçons. Nous ne parlons pas, nous agissons."

 

Sur ses motivations, Stefanovic est très clair.

 

"Je suis intéressé à la Formule 1 depuis longtemps," dit-il, pour ensuite élaborer l'aspect national qu'il donne au projet. "L'impact sera énorme et bien des gens en Serbie ne le réalisent pas encore. L'image positive qui émanerait de la Serbie par sa présence en Formule 1 est une chose que tout pays souhaiterait avoir, alors c'est un 'plus' d'une façon ou d'une autre. C'est aussi une grande opportunité pour s'impliquer dans une industrie de haute technologie."

 

Stefanovic a également ajouté que la présence de Jacques Villeneuve comme pilote aux côtés de Kazuki Nakajima pourrait être annoncée sous peu. "Ce n'est pas encore fait mais tout est complété mis à part sa signature", il révèle. "Au cours des deux ou trois prochains jours, nous aurons probablement une entente."

© ESPN EMEA Ltd.

 

 

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/9501.html

 

 

1740.2.jpg.de850764bcfa3eb41607e4e0c7bdee1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques Villeneuve, depuis plusieurs mois, cherche à faire son retour en F1. Le pilote canadien est aujourd’hui proche de Stefan GP, Zoran Stevanovic lui-même ayant placé le champion du monde 1997 en tête de liste, aux côtés de Kazuki Nakajima, si l’écurie serbe est autorisée à disputer le championnat. « Une belle opportunité » pour Jacques Villeneuve, convaincu qu’il a sa place dans une équipe où il n’est pas nécessaire d’apporter un budget.

 

« Je ne veux rien promettre que je ne puisse tenir, a-t-il confié dans les colonnes d’AUTOhebdo. Je n’ai pas un père industriel milliardaire ou appartenant à un tissu économique capable de me soutenir. Compte tenu de ma carrière, je n’ai pas à payer un volant. J’ai discuté rapidement avec US F1, Campos et d’autres, mais il a toujours été question de participer au financement de l’équipe. Ce n’est pas mon rôle. »

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu’ayant annulé la séance d’essais prévue à Portimao cette semaine car ne pouvant rouler avec des pneus de F1, Zoran Stefanovic a déclaré à Reuters qu’il espérait toujours que son équipe soit au départ à Bahreïn le 14 mars prochain :

 

« Les nouvelles équipes Campos et US F1, qui ont des entrées, sont confrontées à une véritable course contre la montre pour être présent au départ du premier GP de la saison, les américains étant tout simplement incapables de se présenter à Bahreïn. Nous nous attendons à ce qu’il se passe quelque chose très vite car le temps presse et la date limite pour Bahreïn approche. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les négociations de contrat entre Jacques Villeneuve et l’hypothétique nouvelle écurie de Formule 1 Stefan GP auraient avancé au point où les intervenants fignoleraient présentement les derniers détails du contrat, selon Ruefrontenac.com

 

Une source aurait révélé qu’une entente de principe serait survenue entre le pilote québécois et Zoran Stefanovich, le chef de la nouvelle écurie.

 

Toute entente entre les deux parties ne deviendrait officielle qu’à partir du moment où la FIA accordera une place sur le grand cirque pour la saison 2010.

 

Stefan GP possède la technologie de l’ancienne écurie Toyota F1, le châssis ainsi que le moteur.

 

 

 

« Nous nous sommes entendus avec (Kazuki) Nakajima, et nous nous attendons à tomber d’accord avec (Jacques) Villeneuve, a déclaré Stefanocivh au magazine Autosport. Nous croyons que c’est pour nous une bonne décision, et pour lui un choix sensé. »

 

 

 

http://www.pitstop.com.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...