Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Daniel Ricciardo [Topic Officiel]


Invité §a11604Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Mouais heu c'est quand même une autre dimension là :buzz:

 

C'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dam343Ju

Daniel en habit de travail:

 

http://photos.gpupdate.net/large/180365.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça lui va bien, ils ont même laissés un logo Red bull, je lui souhaite le pire c'est une tanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

ça lui va bien, ils ont même laissés un logo Red bull, je lui souhaite le pire c'est une tanche :o

 

Taggle, tu sers plus a rien, depuis que tu supportes Massa il est à l'arrivée. :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Ricciardo n'impressionnait pas vraiment par rapport à Luizzi, mais il apprenait son métier tranquillement. Et puis face à Luizzi, jusqu'à Fuji en 2007, Vettel était lui aussi discret...

 

Mais voila, en Inde, Luizzi a laissé la place à Karthikeyan. et à domicile, Ricciardo a eu du mal face à un pilote réputé modeste, se faisant même devancer en course! Il n'est pas sur qu'on apprécie chez Red Bull, ou on éjecte facilement les pilotes...

 

En Formule Renault 3.5, Ricciardo n'a pas non plus été impressionnant tout le temps, même s'il n'a pas fait toutes les courses. Et si une disgrace mettait Vergne en valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

C'est une erreur d'avoir lancer Ricciardo au volant d'une épave. Fallait juste se montrer patient et attendre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Bah il sera quand même probablement titulaire chez Toro Rosso. Puis viré de cette même équipe 1/2 ans plus tard. Ainsi va la vie dans la mouvance Red Bull: beaucoup de pilotes plus ou moins bons qui servent strictement à rien. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

La politique de Red Bull envers les jeunes pilotes est catastrophique. Pour moi, Helmut Markko est imcompétent, en plus il se permet de mettre une pression folle sur les jeunes pilotes. On dirait que ce gars là aime détruire la carrière d'un jeune pilote, suffit de voir Liuzzi, Speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Friesacher, Bernoldi, Klien, Speed, Buemi...Autant de purs produits made by Red Bull tous sacrifiés ou qui ne vont pas tarder à l'être dans le cas de Buemi. La seule exception qui confirme la règle c'est Vettel. A la place de Vergne,de Ricciardo ou même d'Alguersuari je me ferais du souci. C'est statistique. A croire que Marko se venge d'avoir été lui-même un pilote très moyen (hormis une victoire plus ou moins chanceuse au Mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Friesacher, Bernoldi, Klien, Speed, Buemi...Autant de purs produits made by Red Bull tous sacrifiés ou qui ne vont pas tarder à l'être dans le cas de Buemi. La seule exception qui confirme la règle c'est Vettel. A la place de Vergne,de Ricciardo ou même d'Alguersuari je me ferais du souci. C'est statistique. A croire que Marko se venge d'avoir été lui-même un pilote très moyen (hormis une victoire plus ou moins chanceuse au Mans).

 

 

Faut pas oublier Liuzzi aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Car vous pensez que les pilotes de la trempe d'un Vettel y en a tout le temps? Non c'est comme les melons, sur 1000 y en a un de bons, ils aident et soutiennent de jeunes pilotes, si ils montrent rien ils les lachent, mais ils ont la chance de briller au sein d'une structure, à eux de la saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Car vous pensez que les pilotes de la trempe d'un Vettel y en a tout le temps? Non c'est comme les melons, sur 1000 y en a un de bons, ils aident et soutiennent de jeunes pilotes, si ils montrent rien ils les lachent, mais ils ont la chance de briller au sein d'une structure, à eux de la saisir.

 

 

Non. Mais des pilotes de la trempe de Webber y en a clairement toute une flopée. A quoi bon avoir une pépinière de jeunes pilotes si c'est pour les virer après 2 ans et confirmer l'éternel numéro 2 qu'est devenu Webber ? C'est bancal leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friesacher, Bernoldi, Klien, Speed, Buemi...Autant de purs produits made by Red Bull tous sacrifiés ou qui ne vont pas tarder à l'être dans le cas de Buemi. La seule exception qui confirme la règle c'est Vettel. A la place de Vergne,de Ricciardo ou même d'Alguersuari je me ferais du souci. C'est statistique. A croire que Marko se venge d'avoir été lui-même un pilote très moyen (hormis une victoire plus ou moins chanceuse au Mans).

 

En même temps, mis à part le cas Vettel, on peut pas dire que les pilotes soient des cracks... C'est même plutôt des pilotes très moyens ou faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

En même temps, mis à part le cas Vettel, on peut pas dire que les pilotes soient des cracks... C'est même plutôt des pilotes très moyens ou faibles

 

 

Ils trouveront pas de nouveau Vettel avant 20 ans. Et ça fera belle lurette qu'ils auront déserté la F1 nos amis de chez Vache qui Rit. Donc je réitère ce que je disais: leur système est foireux à souhait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils trouveront pas de nouveau Vettel avant 20 ans. Et ça fera belle lurette qu'ils auront déserté la F1 nos amis de chez Vache qui Rit. Donc je réitère ce que je disais: leur système est foireux à souhait. :jap:

 

 

C'est du marche ou crève !

 

Bourdais par exemple, n'était pas un produit RB mais arrivait au niveau de Vettel chez TR en terme de vitesse pure. S'ils avaient fait un petit effort d'équité, la saison n'aurait pas été aussi désastreuse pour le Français ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friesacher, Bernoldi, Klien, Speed, Buemi... Autant de purs produits made by Red Bull tous sacrifiés ou qui ne vont pas tarder à l'être dans le cas de Buemi. La seule exception qui confirme la règle c'est Vettel. A la place de Vergne,de Ricciardo ou même d'Alguersuari je me ferais du souci. C'est statistique. A croire que Marko se venge d'avoir été lui-même un pilote très moyen (hormis une victoire plus ou moins chanceuse au Mans).

 

Bien deviné pour Buémi et même Alguersuari! Bonne pioche pour Ricciardo qui a une promotion dans la hiérarchie Red Bull en intégrant une équipe officielle du groupe, aux cotés de Vergne...

 

la question est de savoir qui des 2 s'en sortira le mieux, et lequel se fera virer plus ou moins rapidement, comme ses prédécesseurs! Derrière, on peut penser que la prochaine vedette sera Carlos Sainz jr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le pronostic que Ricciardo va être un poil meilleur que Vergne, profitant de son expérience de ses GP disputés en 2011 avec la HRT.

 

http://photos.gpupdate.net/large/190731.jpg

 

Flagrant délit de roues dans l'herbe!!!

 

Il a intérêt à se reprendre en 2012 dans la mesure ou il a été moins en vue en 2011. Mais il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. Cela dit, avec un veau, pas facile dese distinguer, et en FR 3.5, pas facile en n'étant pas 100% concentré sur le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le pronostic que Ricciardo va être un poil meilleur que Vergne, profitant de son expérience de ses GP disputés en 2011 avec la HRT.

 

 

Etrangement, pour le moment c'est l'Australien sui souhaite aprendre quelque chose de Vergne et non l'inverse. Décidément, sur le papier, ce Vergne suscite plein de louanges! Il faudra confirmer sur la piste...

 

F1 - Toro Rosso

Ricciardo : « Etre plus agressif »

Daniel Ricciardo formera avec Jean-Eric Vergne la nouvelle paire de pilotes Toro Rosso en 2012. Et l'Australien compte bien démontrer son potentiel.

 

Après avoir disputé 11 Grands Prix avec HRT la saison dernière, Daniel Ricciardo a décroché un volant chez Toro Rosso, aux côtés de Jean-Eric Vergne. Une position qui devrait lui permettre de mieux mettre en avant son potentiel. L'Australien, champion de F3 britannique en 2009, a confiance en lui, mais reconnaît aussi quelques lacunes, comme son manque d'agressivité.

 

« Jean-Eric a beaucoup de potentiel et il est rapide. Je pense que je peux apprendre auprès de lui.»

« Je sais que j'ai de quoi réussir, mais je manque encore de régularité et d'agressivité, et c'est ce qu'il faut en F1, explique-t-il. Mes départs sont plutôt bons, je réagis vite. Mais plusieurs fois cette saison, si j'ai réussi à dépasser la voiture devant moi au départ, je n'ai pas pris assez de risques au premier virage. J'ai certainement besoin d'être un peu plus agressif, ce qui viendra sûrement avec l'expérience.»

 

Une qualité que son futur coéquipier, Jean-Eric Vergne, possède, selon lui : « Il a beaucoup de potentiel et il est rapide. Nous pilotons à peu près de la même manière mais il a cette agressivité que je n'ai pas encore. Je pense que je peux apprendre auprès de lui.»

 

Néanmoins, l'Australien reconnaît que son style en douceur lui a permis de mieux gérer les pneus Pirelli que son coéquipier chez HRT la saison dernière, Vitantonio Liuzzi : « Ils conviennent mieux à mon style, et lors de plusieurs courses, j'avais un meilleur rythme que Tonio. C'était parfois frustrant de les voir baisser en performances tout d'un coup et de perdre plusieurs secondes en un tour, mais globalement, je les faisais durer plus longtemps que mon coéquipier.»

L'équipeTV

 

Pour être agressif, il n'a qu'à demander à Scott Speed, qui s'était bagarré physiquement avec Franz Tost à l'époque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricciardo pense un peu capitaliser l'expérience prise en 2011, que n'aura pas Vergne:

 

Daniel Ricciardo affrontera Jean-Eric Vergne au sein de Toro Rosso en 2012. Si l'Australien part avec davantage d'expérience que son coéquipier français, il sait qu'il devra se méfier des capacités d'adaptation de JEV.

Si Jean-Eric Vergne n'a disputé que quelques séances d'essais libres en fin de saison, Daniel Ricciardo possède déjà onze départs en Grand Prix sous son casque. L'Australien partira donc avec un avantage certain sur le Français lors du début de saison qui s'effectuera à Melbourne. Néanmoins, JEV possède des capacités d'adaptation étonnantes et l'Australien estime que son expérience ne sera profitable que sur les premières courses du Championnat.

 

« J'aurai l'avantage de l'expérience, c'est un plus par rapport à lui », reconnaît l'ancien pilote HRT. « Mais nous ne parlons pas ici de plusieurs années d'expérience. Cela devrait m'aider à démarrer ma saison et ce sera peut-être plus simple pour moi pendant une course ou deux. Mais si Jean-Eric a les qualités nécessaires pour la F1, ce qu'il a d'ailleurs prouvé, l'avantage de cette expérience ne devrait pas durer toute la saison. Nous arriverons en plus à Melbourne après avoir disputé plusieurs séances d'essais. Les choses devraient donc s'équilibrer assez vite, du moins en théorie ! »

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricciardo pense un peu capitaliser l'expérience prise en 2011, que n'aura pas Vergne:

 

Daniel Ricciardo affrontera Jean-Eric Vergne au sein de Toro Rosso en 2012. Si l'Australien part avec davantage d'expérience que son coéquipier français, il sait qu'il devra se méfier des capacités d'adaptation de JEV.

Si Jean-Eric Vergne n'a disputé que quelques séances d'essais libres en fin de saison, Daniel Ricciardo possède déjà onze départs en Grand Prix sous son casque. L'Australien partira donc avec un avantage certain sur le Français lors du début de saison qui s'effectuera à Melbourne. Néanmoins, JEV possède des capacités d'adaptation étonnantes et l'Australien estime que son expérience ne sera profitable que sur les premières courses du Championnat.

 

« J'aurai l'avantage de l'expérience, c'est un plus par rapport à lui », reconnaît l'ancien pilote HRT. « Mais nous ne parlons pas ici de plusieurs années d'expérience. Cela devrait m'aider à démarrer ma saison et ce sera peut-être plus simple pour moi pendant une course ou deux. Mais si Jean-Eric a les qualités nécessaires pour la F1, ce qu'il a d'ailleurs prouvé, l'avantage de cette expérience ne devrait pas durer toute la saison. Nous arriverons en plus à Melbourne après avoir disputé plusieurs séances d'essais. Les choses devraient donc s'équilibrer assez vite, du moins en théorie ! »

autohebdo

Et pour avoir vu Vergne tourner sur la TR, c'est loin d'être un amateur et il n'a pas l'air d'être en F1 pour faire de la figuration. Tout en espérant qu'il n'aura pas une carrière à la Bourdais, Vergne risque de donner du fil à retordre à Ricciardo. Le baquet de Webber sera sans doute à pourvoir fin 2012. Alors que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, entre l'australien et le français, l'un est bien meilleur en qualif que l'autre, ce qui confirme mon pronostic.

Je fais le pronostic que Ricciardo va être un poil meilleur que Vergne, profitant de son expérience de ses GP disputés en 2011 avec la HRT.

 

 

 

Mais en course, Vergne démontre autre chose que Ricciardo qui décidément après ses début chez HRT, a du mal à marquer les esprits en F1. Il n'a brillé qu'avec un superbe temps à Bahrein... avant de toucher au premier tour malgré un départ très prudent.

 

Et pourtant, c'est sur Vergne que les critiques de Marko commencent à sortir... C'est peut-être une question de comportement dans l'équipe que de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, entre l'australien et le français, l'un est bien meilleur en qualif que l'autre, ce qui confirme mon pronostic.

 

 

 

Mais en course, Vergne démontre autre chose que Ricciardo qui décidément après ses début chez HRT, a du mal à marquer les esprits en F1. Il n'a brillé qu'avec un superbe temps à Bahrein... avant de toucher au premier tour malgré un départ très prudent.

 

Et pourtant, c'est sur Vergne que les critiques de Marko commencent à sortir... C'est peut-être une question de comportement dans l'équipe que de performances.

Tout est politique.

 

Par exemple pourquoi est-ce Ricciardo qui a reçu les nouvelles évos à Montréal et pas Vergne.

 

Vergne va se faire virer en fin de saison et l'autre, là, va rester. Je ne cautionne pas. Vergne doit à tout prix s'améliorer en qualifs pour être irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Tout est politique.

 

Par exemple pourquoi est-ce Ricciardo qui a reçu les nouvelles évos à Montréal et pas Vergne.

 

Vergne va se faire virer en fin de saison et l'autre, là, va rester. Je ne cautionne pas. Vergne doit à tout prix s'améliorer en qualifs pour être irréprochable.

Vous en pouvez plus avec ça.. A part sur TF1, c'est passé nulle part, même les pilotes n'en ont pas parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Avoue que c'est quand même étrange, non ?

Que seul un journaleux (et pas journaliste) français et ultra chauvin soit le seul à en parler ? Totalement ! En totu cas, ça n'apporte aucune crédibilité à vos propos (button974 m'avait tenu le même discours, si j'ai moins de deux preuves, qu'elles soient écrites ou visuelles, ça ne vaut rien comme argument :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Il finit encore devant Vergne en qualif, mais cette fois-ci, merci le drapeau jaune...

Vergne à l'air vraiment en forme ce week-end encore, sachant que son rythme en course est toujours meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Ricciardo semble plus solide que Vergne... Mais le casque de Cevert a fait aller le français plus vite à Monaco... Par contre, En fait, alors que Vergne ait été souvent poussé à l'arrière en ce début de saison, cette fois c'est Grosjean qui s'en est pris ainsi à Ricciardo, certes au milieu de la piste. Nos pilotes français montreraient-ils ainsi leurs soutiens au mariage gay http://fr.motorstv.com/fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif ??

 

D'ailleurs, pour cet incident, Grosjean ne prend pas 5 mais 10 places de pénalité au prochain GP. Les commissaires auraient-ils pensé à une action volontaire puisqu'en qualif, Ricciardo avait été accusé par Grosjean de l'avoir géné? D'après les commentaires sur RMC, les explications entre les 2 avaient eu l'air viriles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen lui n'en est pas, Perez croyant qu'il allait écarter (la trajectoire bien sur), et non...

 

Sinon, s'il était chez Red Bull, Berger ne prendrait ni Vergne ni Ricciardo.

De Red Bull Ricciardo et Vergne en sont loin

 

L'ancien co-propriétaire de l'écurie Toro Rosso Gerhard Berger ne pense pas voir Daniel Ricciardo ou Jean-Éric Vergne décrocher un baquet chez Red Bull en 2014.

 

C'est un des feuilletons de l'année, la possible succession de Mark Webber à Milton Keynes. Kimi Räikkönen, c'est un nom qui revient souvent. Mais les deux pilotes de Toro Rosso, ''petite sœur'' de Red Bull, Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne font naturellement partie des remplaçants éventuels.

 

Helmut Marko, le conseiller de Dietrich Mateschitz, puis le team principal de l'équipe de Faenza Franz Tost ont été interrogés sur lequel des deux, entre Ricciardo et Vergne, avait le plus de chances de piloter pour Red Bull la saison prochaine. L'Australien a recueilli les deux suffrages, mais Berger ne donne sa voix à aucun des deux.

 

''Red Bull a besoin de deux pilotes capables de gagner des courses", a-t-il affirmé à l'agence de presse APA. "L'un des deux (Ricciardo et Vergne) en est-il capable ? Nous le saurons dans la deuxième moitié de la saison. Il est trop tôt pour le dire. Cependant, je pense qu'ils ont besoin d'une saison supplémentaire chez Toro Rosso."

 

"Kimi Räikkönen serait en revanche une option excellente", a-t-il ajouté. Christian Horner, patron de Red Bull, s'est montré évasif jeudi à Monaco, il s'est contenté de dire qu'il gardait un œil autant sur Ricciardo que sur Vergne.

ESPNF1

 

C'était Berger qui avait choisi Bourdais à l'époque. C'est donc un grand détecteur de talent qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tendre Ricciardo...

 

Ricciardo : J’ai dit à Grosjean que c’était un idiot

Après avoir vu sa course monégasque s’arrêter à la chicane du Port le week-end dernier, harponné par Romain Grosjean, Daniel Ricciardo est revenu sur cet épisode malheureux.

Tandis que le Français a mis en cause l’Australien, c’est bien le pilote Lotus qui a été sanctionné par les commissaires de course, puisqu’il perdra dix places sur la grille de départ à Montréal.

Ricciardo a expliqué qu’il n’avait pas hésité à dire les choses en face à Grosjean lors de leur convocation devant la direction de course.

"Je ne suis pas surpris que Romain ait pris une pénalité : nous étions ensemble dans le bureau des commissaires et, pour être honnête, je n’ai pas eu besoin d’en dire beaucoup", a-t-il confié.

"Ils avaient les données et, une fois que j’ai vu la vidéo, il s’était passé à peu près ce que je pensais. Tom Kristensen était là et il est assez expérimenté pour comprendre ce type de collision. Parfois, quand ces choses là arrivent, vous voulez vous défouler, mais je ne pouvais pas non plus hurler sur Grosjean. C’était une fin décevante pour un week-end décevant, et je ne voulais pas perdre mon énergie à crier "Va te faire foutre, qu’est-ce qui t’a pris ?" J’ai juste dit "Tu es un idiot", et c’est tout."

toilef1

 

Et lui qui freine au milieu de la piste à la sortie du tunnel, c'est un intellectuel?

Par contre, ça reste étonnant que Ricciardo soit vu de façon aussi discrète par nos commentateurs ou nous autres... Lorsqu'il fait des courses intéressantes, comme à Austin l'an passé, à Bahrein ou à Barcelone cette année, ça passe inaperçu... Au contraire de Vergne à Monaco. Mais c'est un peu le contraire chez les dirigeants de Red Bull/Toro Rosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Bon anniversaire, on va peut-être pouvoir enlever les bagues cette année non ? cyp.gif.ec13b12cdd855fb08648dfe9c41380ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...