Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Daniel Ricciardo [Topic Officiel]


Invité §a11604Qu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pis520Tw

déjà penser à 2016:

 

 

 

 

Fataliste, Daniel Ricciardo semble avoir fait une croix sur sa saison 2015, estimant que Renault ne sera pas en mesure d'effectuer des progrès suffisamment significatifs cette année.

Le constructeur français avait connu un début de saison catastrophique, la fiabilité de sa nouvelle unité de puissance étant alors plus que précaire. Les choses se sont améliorées depuis, mais les moteurs de la marque au Losange possèdent encore un déficit conséquent en termes de performance, qu'il sera sans doute impossible de combler en cours de saison.

D'autant plus que les quatre voitures équipées par Renault emploient d'ores et déjà leur cinquième moteur en 2015, et que d'autres pénalités devraient donc venir gêner les pilotes Red Bull et Toro Rosso jusqu'en novembre.

"Je pense qu'il est désormais difficile d'attendre que Renault progresse réellement cette année," a déclaré Ricciardo au site Grand Prix Times. "Ils se concentrent probablement sur ce qu'ils feront l'an prochain. Toute la question est de savoir ce qu'ils seront en mesure de faire…"

"Nous progresserons sans doute encore légèrement en 2015, oui, mais il est évident que nous ne trouverons pas les 50% de puissance manquants. Nous ne pourrons de toute façon pas jouer le titre, alors autant tout miser sur 2016 pour gagner à nouveau."[h3]Le châssis de la RB11 est excellent, selon Ricciardo[/h3]

Ces derniers mois, Red Bull a régulièrement attaqué Renault, ce à quoi de nombreux observateurs ont réagi en affirmant que le châssis de la RB11 était également mis en cause. Le pilote australien n'est pas de cet avis, et estime qu'avec un moteur fiable et puissant, il serait en mesure de se battre avec les Mercedes.

"Mercedes, en plus de son moteur, possède une excellente voiture. J'ignore si nous serions capables de faire mieux mais je pense que oui, nous serions proches. Suffisamment pour leur mettre la pression, comme avait réussi à le faire Ferrari en Malaisie. En les poussant à l'erreur stratégique, Vettel l'avait emporté."

"De petits dixièmes ici ou là, il est évident qu'une équipe comme la nôtre serait en mesure de les trouver. Donc oui, nous serions certainement en mesure d'ennuyer Mercedes."

LA TOILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Ce gars est excellent, j'aime au moins il ne se prend pas au sérieux. Je me demande s'il était chez Mclaren il pourrait faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de plus pour Ricciardo chez Red Bull...

 

F1 - Ricciardo prolonge chez Red Bull jusqu’en 2018

 

L’Australien n’ira pas chez Ferrari

 

 

Daniel Ricciardo a annoncé à Bakou qu’il avait signé une prolongation de son contrat avec Red Bull Racing.

 

Sans grande surprise l’Australien restera au sein de son équipe actuelle pour quelques années encore, probablement jusqu’à la fin de la saison 2018 même s’il ne l’a pas clairement indiqué.

 

"Mon contrat avec Red Bull a toujours été à long terme et il court à peu près jusqu’à cette date," confirme Ricciardo.

 

"Mais le contrat est lié à la performance. Helmut Marko et l’équipe sont contents de ce que je fais, ils sont content de Max et ils veulent donc nous garder tous les deux."

 

Voilà qui éloigne Ricciardo du marché des transferts pour 2017 même si l’Australien pourrait faire jouer ces clauses de performance pour quitter Red Bull avant la fin de son contrat.

 

"Pour le moment, il semble que je sois dans la meilleure équipe possible. Comme Mercedes ne prévoit pas de changements de pilotes... Et avec le changement de règles pour 2017 je pense vraiment que je peux me battre pour le titre."

 

...

nextgenauto

 

Celui pour lequel des cafouillages dans l'équipe ont fait manquer des victoires à Barcelone et surtout Monaco (première pole) m'inquiète quand même un peu lorsque je vois son équipier de 18 ans quasiment à son niveau, même si moins constant (ça viendra avec le temps). Lorsqu'il aura de la bouteille, Verstappen risque de prendre les devant.

 

Ricciardo/Verstappen, 2 pilotes aux débuts bien différents en F1: si le hollandais a de suite fait des étincelles, ça avait été plus laborieux pour l'australien. On n'évoque plus ses débuts difficiles chez HRT ou ses courses moins constantes que Vergne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pour ma part pourquoi une marque de dentifrice ne s'intéresse pas à Ricciardo pour devenir l'un de ses sponsor personnel...

http://41.media.tumblr.com/919a262b779cfdc8cc5a4fa4d8abc13a/tumblr_nhe4ghfJWd1u6a8tqo5_1280.jpg

 

Dire qu'on a une marque "Sensodyne" sur les Mclaren...

 

A se demander si Ricciardo n'est pas un descendant de Fernandel coté dentition... le pilote au sourire chevalin... ça tombe bien, le moteur Renault manque encore de chevaux...

 

Qui a dit que les pilotes n'avaient plus de personnalité... et à quand un journaliste réunissant Ricciardo, James Hinchcliffe, Jean Ragnotti ou encore Daniel Elena... ça ferait un groupe qui relèguerait "les inconnus" au rang d'un groupe de Raikkonen :D !

 

 

Par contre, c'est étrange que personne ne mette d'éventuelles pertes de performances de l'australien (comme en 2015 ou il n'avait peut-être pas su porter le costume d'un pilote leader chez Red Bull) sur le compte de ses pitreries, mettant en avant qu'il s'agit d'un manque manifeste de sérieux et d'implication... puisqu'on sort à Hamilton la même chose lorsqu'il met en avant sa vie privée agitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'en gagne aucune, il ne sourira plus?

 

Ricciardo se contentera d’une victoire cette saison

 

Daniel Ricciardo estime que sa saison 2016 sera réussie à ses yeux s’il parvient à remporter au moins un Grand Prix.

 

L’Australien est déjà passé deux fois à côté de la victoire cette année. A Barcelone, c’est une mauvaise stratégie dictée par son écurie qui l’avait privé de la première marche du podium, alors qu’il avait dû se contenter de la deuxième place à Monaco suite à un arrêt aux stands raté.

 

Interrogé hier sur ses objectifs pour le reste de la saison en marge du Grand Prix d’Autriche de ce week-end, où Red Bull évoluera à domicile, Ricciardo a répondu : "Le championnat est… Je ne dirai jamais que c’est terminé car nous ne sommes même pas à la moitié de la saison, je pense que nous pouvons au moins essayer de gagner une course cette année."

 

"Mais pouvons-nous en gagner six ou huit et ensuite être en lutte pour le titre en fin de saison ? Probablement pas. Nous reviendrions de très loin si nous parvenions à faire ça !"

 

"L’objectif est de monter sur la première marche du podium au moins une fois cette saison, je m’en contenterais pour 2016, avant, j’espère, d’avoir de réelles chances de pouvoir me battre pour le titre en 2017."

 

Ricciardo a récemment accepté de prolonger son contrat avec Red Bull jusque fin 2018.

nextgenauto

 

Il faut bien égaler Verstappen, vainqueur en Espagne... Le tout avec le moteur Tag Heuer... enfin Renault... contre lequel les critiques se sont apaisées... mais les félicitations restent plates! Reste que les Red Bull Tag sont largement devant les Renault... une auto dont Renault ne peut exploiter le succès et une autre non plus en raison d'absence de résultat... à se demander si la tactique est bien la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolongement de Ricciardo n'a pas été si évident...

 

Daniel Ricciardo a été plus compliqué à convaincre. Comme indiqué dans son contrat signé en 2014, Red Bull Racing propose un contrat de trois saisons (2016/2017/2018) à son pilote. Mais, l’équipe n’est plus la même. L’association avec Renault se terminant à bout de souffle, la perspective d’obtenir un moteur compétitif pour 2016 est limitée. Durant plusieurs mois, le Dr Helmut Marko butait devant les refus polis du pilote. L’australien souhaitait uniquement prolongé son contrat d’une saison. Une manière de mettre la pression sur l’équipe et se donner la possibilité d’obtenir une alternative pour 2017. Finalement les bonnes performances des Red Bull ont incité Ricciardo à prolonger l’aventure de deux saisons. Mais à un prix élevé.

 

Selon le BusinessBookGP 2016 (disponible en version française and english version), Daniel Ricciardo touche salaire de 5,5 millions d’euros. Pour sa prolongation, Red Bull Racing voulait lui proposé un contrat débutant à 8 millions d’euros comme valeur de base. L’australien estime que sa valeur est nettement plus élevé. On parle d’un niveau similaire à celui de Nico Rosberg. Donc un salaire compris entre 15 et 20 millions d’euros par année, selon toute vraisemblance.

tomorrownewsf1.com

 

En Autriche, aucune erreur d'équipe n'a causé le fait que Verstappen a été devant l'australien...

http://www.nextgen-auto.com/Da [...] 05850.html

 

Par contre, la combinaison Red Bull à domicile... :o

http://adn.gpupdate.net/large/287992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricciardo battu en qualifications par un équipier pour la première fois en 2016 à Silverstone, en l'occurrence bien entendu par Verstappen.

 

Etrangement, on peut imaginer qu'un jeune pilote dégoupillent en qualif et aille plus vite qu'un équipier expérimenté, avant que cette expérience ne change la hiérarchie en course. C'est étrangement l'inverse entre Ricciardo et Verstappen... c'est inquiétant pour l'australien!

 

... qui s'est ennuyé.

http://www.f1i.com/infos/222126/

 

Il avait pourtant mis les intermédiaires au bon moment... La virtual safety car n’est pas un principe au point, ça a ruiné la course des pilotes qui se sont arrêtés les premiers comme Ricciardo. Comme en GP2 à Monaco. Il faut retravailler son principe.

 

 

Tiens, qui se souvient de Ricciardo chez HRT...

6466252053_0bc0896f11_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

VES commence à l'effacer petit à petit chez Red Bull.

Ca sent le début du calvaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale622Rr

VES commence à l'effacer petit à petit chez Red Bull.

Ca sent le début du calvaire :o

 

"VES commence à l'effacer petit à petit chez Red Bull.

Ca sent le début du calvaire :o"

Pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Non mais Ray Charles il porte bien son nom :W

 

La preuve, la suite de la saison lui donne tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement évidente la comparaison Verstappen/Ricciardo. Les courbes de performances s'inversent selon la mécanique souvent, même si Verstappen montre sur certaines périodes des signes de fragilités avec de multiples erreurs. Désormais, on sait que le vainqueur du GP de Monaco 2018 (après avoir loupé le 2016 à cause de son team) a choisi le challenge de quitter Red Bull pour Renault pour 2019, et comme souvent chez Red Bull, le pilote le moins désiré voit une accumulation de problèmes sur sa voiture...

 

Ravi de sa prise, Abiteboul explique:

Formule 1 : Une vengeance à l’origine du départ de Daniel Ricciardo ?

 

Alors que Renault a décidé d’attirer Daniel Ricciardo, Cyril Abiteboul révèle qu’il visait d’abord Carlos Sainz. Mais Red Bull a mis son veto pour l’Espagnol, provoquant ainsi le départ de Ricciardo.

 

C’est l’annonce de l’été en Formule 1. Daniel Ricciardo quittera Red Bull pour s’engager avec Renault à l’issue de la saison. Et pourtant, l’écurie française aurait tout fait pour conserver Carlos Sainz en tentant d’obtenir un contrat exclusif. En effet, si l’Espagnol pilote pour Renault, il a toujours un contrat avec Red Bull. Mais comme le révèle Cyril Abiteboul, en bloquant son pilote, la marque autrichienne a provoqué le départ de Daniel Ricciardo. Dans l’impossibilité d’attirer Carlos Sainz, Renault a ainsi décidé de tout miser sur l’Australien.

 

« L’intransigeance de Red Bull les a pénalisés, parce que celui qu’on a pris, ce n’est pas Sainz, c’est Ricciardo ! »

 

« Libérer Carlos Sainz? Non, ils ne l’ont pas fait. Red Bull voit que l’on présente une menace à moyen terme, et ils ne nous font absolument aucun cadeau. Et à la limite, j’en suis flatté. Effectivement, cela fait des semaines que l’on faisait des pieds et des mains pour voir comment on pouvait obtenir la release de Carlos Sainz, et d’une certaine façon, cette intransigeance les a pénalisés, parce que celui qu’on a pris, ce n’est pas Sainz, c’est Ricciardo ! Que Red Bull cherche à nous ralentir sur notre progression, cela montre qu’ils sont inquiets », confie le patron de Renault à Nextgen-Auto.

le10sport.com

 

Red Bull doit l'avoir mauvaise de voir l'un de ses pilotes les quitter pour leur futur ex-motoriste contre lesquels ils s'acharnent régulièrement. La lutte entre Red Bull Honda et Renault promet, si les 2 équipes voient leurs courbes de performance se rapprocher... Et on verra enfin ce que vaut vraiment Hulkenberg face à un pilote vainqueur de GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Daniel a fait un choix d'argent comme Zarco en moto GP ou ALonso chez MCL Honda, c'est souvent les pires choxi et ceux qui amenent à la lose. Il est totalement aigri, on ne le reconnait plus et normal il sait que son contrat qui fini fin 2020 va le priver encore une saison plus la moitié de celle ci de victoires, Renault etait deja cette année censée jouer des victoires et le titre pour 2020, ils sont à la ramasse mais ne réagissent pas, je comprends pas qu'Abiteboul (qui a comme palmares d'avoir perdu le partenariat RB) ne soit pas viré, c'est pas sérieux une écurie qui progresse une année et regresse de l'autre. Daniel aurait mieux fait d'aller chez McL qui désormais profite de son ingénierie pour sortir une bonne auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Ricciardo ferait pas mal de parler moins parce que ses résultats chez Renault ne sont pas bons. Pour moi il est l'une des déceptions de la 1ère partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

T'as fumé ou quoi ? RIC et HUL sont surtout victimes de la tortue qu'est leur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et le pauvre Daniel qui tous les jours nous sort sa bonne excuse de ce "mauvais" choix. :W

Je pense qu'il a une clause de performances mais désormais ou attérir: Ferrari bloqué, Mercedes bloqué; MCL: bloqué, RB: bloqué ... :chut:

 

https://motorsport.nextgen-aut [...] 40803.html

 

[h1]Perdre son ingénieur a convaincu Ricciardo de quitter Red Bull[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren pas bloqué, puisqu'il rejoindra cette équipe en 2021 à la place de Sainz. Au vu du premier GP 2020, ça serait un bon choix, tant la Renault n'est toujours pas exceptionnelle et que la Mclaren progresse encore. Mais attention au passage du Renault au Mercedes, coté intégration, et aux problèmes financiers de l'équipe...

 

Autre aspect, Ricciardo a bien dominé son nouvel équipier Ocon pour la première opposition. On a donc dans une équipe française un étranger qui se prénomme Daniel et un français Esteban. Voila... :D

 

Renault attend plus de l'australien, le fait que vu son salaire il n'a que légèrement dominé Hulkenberg ce qui a coûté sa place à ce dernier, ne semblait pas suffisant. Avec quelques boulettes...

 

 

Voila, sinon, le confinement a remotivé Ricciardo...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-confinement-a-redonne-envie-a-ricciardo-de-rester-en-f1-meme-en-milieu-de,149311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci quasiment 1 an apres comme si le depart de Vettel etait previsible et donc son remplacement par Sainz, bref encore une année de purgatoire mais MCL MErcedes je les vois encore derriere Mercedes, RB, Ferrari et Racing point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses s'il y a une formulation maladroite, je cherchais à raccorder le transfert 2021 de Ricciardo au dernier post ;) . Bien entendu qu'on ne pouvait pas imaginer que Sainz aille chez Ferrari, tant le jeune Norris est plus explosif que lui...

 

Les montages Ricciardo/Mclaren ont déjà commencé...

https://cdn-1.motorsport.com/i [...] rdo-co.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, qui a dit que le duo Renault/Ricciardo été synonyme d'insuccès? Ricciardo a bien gagné un GP pour Renault... dans "Michel Vaillant", lequel remplaçait Hulkenberg pour le seul GP de France dans "13 jours". Sous la pluie qui plus est, alors qu'aucun GP au Castellet dans l'histoire n'a été arrosé, confirmant le coté virtuel... en fait, Renault perd tellement en F1 qu'ils ont peut-être commandité cet épisode de BD, tant cet album fait publicitaire pour l'équipe et n'apporte rien à l'histoire de la "saison 2".

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F2BF7DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse sortie aux essais du GP de Styrie:

 

Pas terrible coté sécurité ces 2 derniers virages au Red Bull Ring, sans compter l'entrée des stands dangereuse aussi...

 

 

A noter que selon une journaliste blonde belge, Ricciardo aurait un grand nombre de supporters en France:

devant-l-opera-de-paris.jpg?v1

 

De gentils rassemblements de fans arborant les couleurs Renault, brandissant un panneau d'encouragement au nom du surnom qu'ils ont donné à l'Australien, "RIC"...

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"RIC" étant aussi le "nom court" en 3 lettre sur les écrans informatiques de la réalisation internationale.

 

Le super-dépasseur Ricciardo parait jaloux quand un autre pilote tente des manœuvres osées sur lui. Il ne goutte pas le dépassement que lui a infligé Stroll au GP de Styrie.

 

[h1]Daniel Ricciardo dénonce le comportement « désespéré » de Lance Stroll au GP de Styrie[/h1]

https://f1actu.com/daniel-ricciardo-denonce-le-comportement-desespere-de-lance-stroll-au-gp-de-styrie/

 

 

En image...

 

ça n'est pas beaucoup plus choquant que l'attaque de Verstappen sur Leclerc l'année précédente, il n'y a même pas eu touchette. Pénaliser Stroll là alors que Verstappen l'an passé ne l'avait pas été aurait fait jaser. D'un autre coté, avec un bac à sable, les 2 auraient perdu bien plus de temps... Encore une pièce au dossier de la rivalité Racing Point/Renault, les 2 aimant porter plainte l'une contre l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça n'est pas beaucoup plus choquant que l'attaque de Verstappen sur Leclerc l'année précédente, il n'y a même pas eu touchette. Pénaliser Stroll là alors que Verstappen l'an passé ne l'avait pas été aurait fait jaser. D'un autre coté, avec un bac à sable, les 2 auraient perdu bien plus de temps... Encore une pièce au dossier de la rivalité Racing Point/Renault, les 2 aimant porter plainte l'une contre l'autre...

 

 

Et pourtant Versatppen l a meritait clairement,comme Hamilton sur Albon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...