Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Course de côte de 1960 à 2000 (ligue Languedoc Roussillon)


cvhi
 Partager

Messages recommandés

Lodève 72...

 

http://img33.imageshack.us/img33/2275/0c1r.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/6754/zxlk.jpg

Bernard Gnuva et sa Grp4, qui aura un sacré avenir dans les mains de grands pilotes... (Hein cher Kako? :sol: )

 

D'autre part, la Porsche de Bernard Gnuva est une fausse 911 R (avec ses petits clignotants) et n'est à mon avis pas une Gr.4 mais plutôt une Gr.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, la Porsche de Bernard Gnuva est une fausse 911 R (avec ses petits clignotants) et n'est à mon avis pas une Gr.4 mais plutôt une Gr.5

 

 

 

Bonjour à tous! ;):jap:

 

Groupe 4 ou 5 la musique de ce six à plat à la sonorité si particulière avec les doubles sorties ! :love: :love:

Je suis tombé amoureux des Porsche! :o:love: :love: :love:

 

Je pense que le pilote que l'on nomme VERGEBY n'est autre que VERGELY avec sa GRAC MT5 Ou 6 qui eu plus tard une LEGALLEN de formule renault en côte.

 

[:@erofly] 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Magnifique ces photos que de souvenirs!!!! D'ailleurs , cette année là PAS DE PHOTO DE LA Barquette Marcadier? :sol::ange: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voitures de nous 082_edited-1.jpg

Celle-ci! :)

 

OUPS! année 73 pas 72 ! adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif [:chapichapo1234:2]

[:@erofly]

 

ça m'étonnait aussi, car il n'y a pas de Marcadier au classement plus haut... :)

 

 

D'autre part, la Porsche de Bernard Gnuva est une fausse 911 R (avec ses petits clignotants) et n'est à mon avis pas une Gr.4 mais plutôt une Gr.5

 

 

 

ça se confirme, le sigle ne me parait pas d'origine... :D

http://img46.imageshack.us/img46/1935/4csq.jpg

Un peu dommage quand même une déco si "grossière" pour une Porsche... :ange:

 

 

 

 

Suite et fin...

http://img580.imageshack.us/img580/7950/bcml.jpg

Au fond, la Porsche d'Averous je pense...

 

http://img89.imageshack.us/img89/9586/9ui2.jpg

Le vainqueur du Grp 1... la 4cv de Bontoux juste derriere?

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971...

 

 

 

Règlement de compte à "Ok Corral", pour le "Challenge Simca Shell" chez les petits cubes en Grp 2...

 

http://img811.imageshack.us/img811/8120/kklq.jpg

Le Drômois Raoul Martin et sa méchante Sunbeam Imp...

 

http://img812.imageshack.us/img812/8568/icj0.jpg

...contre le Montpelliérain Pierre Petit sur sa 1000 S! (devant de peu, si mes souvenirs sont bons...)

 

 

 

Si quelqu'un possède d'ailleurs le classement de 71... ;)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, la Porsche de Bernard Gnuva est une fausse 911 R (avec ses petits clignotants) et n'est à mon avis pas une Gr.4 mais plutôt une Gr.5

Si je puis me permettre, voilà les explications que j'avais données au sujet de cette voiture dans le sujet de Monsieur Thais :

 

Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12.

 

Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971.

 

Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en réadaptant des commandes au volant (Bernard Gnuva ayant perdu l'usage de la jambe droite comme indiqué par Simba), et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la "R" accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?).

 

Je précise d'autre part, à l'attention notamment de Monsieur Simba qui n'avait pas bien compris le sens de l'intervention de Monsieur Kako sur l'autre sujet (qui, a vrai dire, n'était pas très claire et était donc sujette à confusion :crazy: ) : ce n'est effectivement pas cette "R" matinée de "T" que Monsieur Kako avait rachetée à Bernard Gnuva en 1977, mais la Carrera RSR 2.8 litres (à l'origine) n° de châssis 911 360 0659 ex-Haberthur / Club Porsche Romand, qui subira moult évolutions jusqu'au début des années 80 et sera effectivement pilotée par de grands noms du rallye.

 

Je pense que ces précisions avaient toute leur place dans ce sujet également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, voilà les explications que j'avais données au sujet de cette voiture dans le sujet de Monsieur Thais :

 

Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12.

 

Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971.

 

Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en réadaptant des commandes au volant (Bernard Gnuva ayant perdu l'usage de la jambe droite comme indiqué par Simba), et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la "R" accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?).

 

Je précise d'autre part, à l'attention notamment de Monsieur Simba qui n'avait pas bien compris le sens de l'intervention de Monsieur Kako sur l'autre sujet (qui, a vrai dire, n'était pas très claire et était donc sujette à confusion :crazy: ) : ce n'est effectivement pas cette "R" matinée de "T" que Monsieur Kako avait rachetée à Bernard Gnuva en 1977, mais la Carrera RSR 2.8 litres (à l'origine) n° de châssis 911 360 0659 ex-Haberthur / Club Porsche Romand, qui subira moult évolutions jusqu'au début des années 80 et sera effectivement pilotée par de grands noms du rallye.

 

Je pense que ces précisions avaient toute leur place dans ce sujet également.

 

 

Mais bien sur que toutes ces précisions ont leur place sur ce topic! C'est un réel plaisir cher Monsieur Ph R... :jap:

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bravo et merci pour cet excellent sujet que je viens de découvrir et de parcourir !!! J'ai connu quasiment toutes ces courses et je me suis revu en spectateur à Neffiès . Continuez ainsi car vous nous procurez de la nostalgie positive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

 

Lodeve71.jpg

 

Lodeve71Echap.jpg

 

:jap:

 

Génial et merci cher ami!! :love:

Je vais abuser, mais si tu as 70... mais aussi ceux du Minier! (surtout 71...) :jap:

 

 

 

Bon ben dans la catégorie "Tontons flingueurs" (Martin 60 ans / Petit 43...), je pensais que le Pater et sa 1000 avait corrigé la redoutable Sunbeam Imp de Martin en Grp 2...c'est qui Raoul? (prénom du pilote de l'Anglaise... :D )

...mon père aura sa revanche au Minier qu'il adorait! (Lodève n'était pas vraiment sa tasse...) Il aura même les félicitations d'un certain Jean Ortelli, sacrée Référence en cote en berlinette! :)

 

Maintenant, je n'en reviens pas du chrono que R Martin réalisera en 72... :eek: (il est vrais qu'il était avantagé par une boite courte, que n'avaient pas encore les 1000...)

 

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes à Lodève, l'édition 67 où j'étais monté en Mob' avec une espèce de boîte datant de Nicéphore…

 

Le vainqueur du jour, Daniel Rouveyran, Cooper 7 litres :

 

 

r.jpgt.jpg

 

Et le second, Louis Gayraud, Abarth 2000 :

 

o.jpgp.jpg

 

Rouveyran était en double monte avec cette Lotus Abarth :

 

e.jpg

 

La toute première course (en auto) de Jean-Marie Alméras. J'ai eu la surprise de retrouver cette photo dans un AutoDiva sans aucune mention :

 

y.jpg

 

Une formule V Bora :

 

u.jpg

 

Une auto qui va plaire à Scora s'il passe par là :

 

z.jpg

 

Une berlinette bien numérotée !

 

q.jpg

 

Et les deux dernières de la série :

 

a.jpgs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes à Lodève, l'édition 67 où j'étais monté en Mob' avec une espèce de boîte datant de Nicéphore…

 

Le vainqueur du jour, Daniel Rouveyran, Cooper 7 litres :

 

 

r.jpgt.jpg

 

Et le second, Louis Gayraud, Abarth 2000 :

 

o.jpgp.jpg

 

Rouveyran était en double monte avec cette Lotus Abarth :

 

e.jpg

 

La toute première course (en auto) de Jean-Marie Alméras. J'ai eu la surprise de retrouver cette photo dans un AutoDiva sans aucune mention :

 

y.jpg

 

Une formule V Bora :

 

u.jpg

 

Une auto qui va plaire à Scora s'il passe par là :

 

z.jpg

 

Une berlinette bien numérotée !

 

q.jpg

 

Et les deux dernières de la série :

 

a.jpgs.jpg

:jap:brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes à Lodève, l'édition 67 où j'étais monté en Mob' avec une espèce de boîte datant de Nicéphore…

 

Le vainqueur du jour, Daniel Rouveyran, Cooper 7 litres :

 

 

r.jpgt.jpg

 

Et le second, Louis Gayraud, Abarth 2000 :

 

o.jpgp.jpg

 

Rouveyran était en double monte avec cette Lotus Abarth :

 

e.jpg

 

La toute première course (en auto) de Jean-Marie Alméras. J'ai eu la surprise de retrouver cette photo dans un AutoDiva sans aucune mention :

 

y.jpg

 

Une formule V Bora :

 

u.jpg

 

Une auto qui va plaire à Scora s'il passe par là :

 

z.jpg

 

Une berlinette bien numérotée !

 

q.jpg

 

Et les deux dernières de la série :

 

a.jpgs.jpg

Superbe! :love:

 

Je ne me souviens pas avoir déjà vu le drôle d'outil de Daniel Rouveyran en 67... (ça devait pas être évident à maîtriser un 7 litres dans ce cigare! :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC485xY

est ce que le nom de Julien Gallo dit quelque chose a un de vous,et est ce que le Fabrice Gallo qui a couru un peu dans le S-O serait son fils?les generations concorderaient.

il courrait sur une march 772 il me semble.mais je ne suis pas sur.

 

Bonsoir

 

Oui c'est bien père et fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour Simba une photo course de cote minier

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

Merci cher "jc a310"! :jap: (J'avais zappé le topic ce coup là... :ange: )

Quelle année cette photo de M Dalle? 1973/74 ?

 

 

 

Tiens mon père au Minier aussi, et la première photo, bien plus tôt encore! ;) (1967, 1ere "saison" avec une 1000...)

 

quittance loyer 2015.jpg

 

 

 

 

38  Minier 69 - Copie.jpg

 

93 Minier 71 - Copie.jpg

1971, et un temps canon avec seulement 100cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos retrouvées de la journée des Montagnards de...quelle année? :ange:

 

Kako va se rappeler peut être...ainsi que le nom de certains pilotes? ;)

 

 

A--- 2 Karland 4.jpg

 

A--- 2 Karland 3.jpg

 

A--- 2 Karland 1.jpg

 

A--- 2 Karland 2.jpg

 

(Photos JCl Audinet)

je n'ai que 77 et c'est pas cette année là ,bizarre le N° de l'alpine...et il me semble qu'il y avait plus de monde que là ...? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...