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Histoires du sport automobile

Course de côte de 1960 à 2000 (ligue Languedoc Roussillon)


Invité §cvh200gL
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Messages recommandés

Invité §Mil317YB

Bonjour a tout le monde aver vous deja couru avec fabrice millet ? Il a fait des cource de cote avec une ford escort crossword merci de me repondre

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andry_10.jpg

 

Je suis tombé hier par hasard sur cette magnifique photo et auto...(pas de souvenir de cette 911...) Quel est le pilote de cette groupe IV et à quelle C Cote?

H Jaussoin peut être, et à Lodève? :ange:;)

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andry_10.jpg

 

Je suis tombé hier par hasard sur cette magnifique photo et auto...(pas de souvenir de cette 911...) Quel est le pilote de cette groupe IV et à quelle C Cote?

H Jaussoin peut être, et à Lodève? :ange:;)

oui Jaussoin... mais André... ;):sol::jap:

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oui Jaussoin... mais André... ;):sol::jap:

 

 

Tiens je ne suis pas trop surpris, que ça soit toi qui me réponde... :D:jap:

...et oui André! (confondu avec Saïn... :ange: ) Tu penses que c'est Lodève? ou peut être le Cabaretou...et quelle année?

 

 

Edit: quoique vu la couleur de la vignette, c'est 76!

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Tiens je ne suis pas trop surpris, que ça soit toi qui me réponde... :D:jap:

...et oui André! (confondu avec Saïn... :ange: ) Tu penses que c'est Lodève? ou peut être le Cabaretou...et quelle année?

 

 

Edit: quoique vu la couleur de la vignette, c'est 76!

oui 76 et Lodève , pour la petite histoire bien qu' André était chez le poissonnier...lol on était bien potes tous les deux..faut dire qu'en côte tu as le temps de parler entre essais et course une fois que tu es en haut... ;):sol::jap:

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oui 76 et Lodève , pour la petite histoire bien qu' André était chez le poissonnier...lol on était bien potes tous les deux..faut dire qu'en côte tu as le temps de parler entre essais et course une fois que tu es en haut... ;):sol::jap:

 

 

Discipline de "pipelettes", comme disait Touren à l'époque... :D

C'est pour ça que tu en a fait beaucoup, hein Jean Claude! :p:lol:

 

Bon, j'en ai fait quelques unes aussi, remarque... :ddr:

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Discipline de "pipelettes", comme disait Touren à l'époque... :D

C'est pour ça que tu en a fait beaucoup, hein Jean Claude! :p:lol:

 

Bon, j'en ai fait quelques unes aussi, remarque... :ddr:

c'est plutôt parceque je suis tombé dans un nid de Montagnards...et aussi discipline qui ne te prenait que le WE de 2 jours...une seule exception le portugal vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'autoroute pour y aller cela nous prenait du vendredi 14h au lundi 12 h... :lol::sol:;):jap:

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Invité §pea455RK

c'est plutôt parceque je suis tombé dans un nid de Montagnards...

 

 

 

P-CONDOR+POUSSIN-big.jpg

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c'est plutôt parceque je suis tombé dans un nid de Montagnards...et aussi discipline qui ne te prenait que le WE de 2 jours...une seule exception le portugal vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'autoroute pour y aller cela nous prenait du vendredi 14h au lundi 12 h... :lol::sol:;):jap:

 

 

Ben moi, né dans le nid d'un montagnard... et dans tous les sens du terme finalement!

...puisque le paternel, outre ses perfs en Cotes, adorait aussi la très Haute Montagne! :cool:

 

Scan10021.jpg

"PP" quelque part, dans les Écrins...

 

 

Ceci dit, j'ai fait une dizaine de cotes en 1984 (en plus des 3 ou 4 rallyes cette année là), et ça m'a été plutôt bénéfique pour la suite...(et aussi pour le porte monnaie!) D'ailleurs, la photo de mon avatar a été prise à la Cote de Revel 84...sous la tente! :p

 

Excusez pour les qqs "HS"... ;)

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Puisque vous avez parlé de Valflaunes j'ai une question:

 

J'ai le souvenir d'avoir vu courir à Valflaunes une Alpine A110 ailes pagodes. Elle était blanche avec le bord des ailes et les bas de caisse vert vif. Elle avait des publicités Candia.

 

Qui s'en souvient et pourrait me dire qui pilotait cette Alpine ? En avez-vous des photos ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

;)

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Invité §pea455RK

Je me souviens effectivement de cette Alpine Candia.

Je vais essayer de faire des recherches...

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Invité §pea455RK

Désolé, je viens de compulser 8 années complètes de "Un mois dans la côte" d'Echappement et je n'ai pas trouvé l'Alpine Candia : pourtant, je m'en souviens très bien et j'étais persuadé qu'elle avait une photo dans la revue… :bah:

Ça m'aura tout de même permis de trouver ce doc' : Jean Dumas, frère de Maurice et oncle de Romain au Col St Pierre 79 :

 

 

^.jpg

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Invité §rol320ty

 

Ça m'aura tout de même permis de trouver ce doc' : Jean Dumas, frère de Maurice et oncle de Romain au Col St Pierre 79 :

 

 

^.jpg

 

ci dessous la même auto rachetée par René Sarrazin puis ensuite cédée à Michel Allignol

Le copi est Albert Neyron ,moustachu, ....rareté méritant d' être souligné

 

 

lang79.jpg

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Invité §pea455RK

Et la légende sur Echappement indique que Jean Dumas l'a rachetée à Jacky Daumet : cette Kadett n'aura donc eu que des pilotes qui n'amusaient pas le terrain !

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Et la légende sur Echappement indique que Jean Dumas l'a rachetée à Jacky Daumet : cette Kadett n'aura donc eu que des pilotes qui n'amusaient pas le terrain !

 

 

0 J 73 Daumet 76.jpg

 

 

0 E 241 Allignol 240 Save.jpg

Si c'est la même auto, elle aura eu au début et à la fin deux immat differ. dans l’Ardèche...

Puis de 1900, sera passée à 2L aussi alors! :)

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Invité §pea455RK

Daumet Dumas a lés lé bons... :D;):sol::jap:

 

 

Oui, ce que je disais : avec ensuite le René puis Michel Allignol, elle aura été bien conduite ! :love:

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Invité §pea455RK

Pour l'anecdote, le rallye du Languedoc 79 où l'on voit Sarrazin dans les carrières…

L'arrivée dune autre ES, Méjannes le Clap, se faisait au milieu d'une grande ligne droite où l'on était à fond depuis une grosse centaines de mètres : Alain Ricciardi, sur Kadett Gr.2 aussi passe la ligne dans un grand bruit et un énorme nuage de fumée. Il se gare en roue libre et voit la traînée d'huile sur la route qui ne laisse aucun doute : le temps d'ouvrir le capot et de découvrir une grosse fenêtre dans le bloc, un spectateur lui apporte dans un chiffon une bielle bien chaude qui ressemblait à ça :

 

 

bielle.jpg

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Pour l'anecdote, le rallye du Languedoc 79 où l'on voit Sarrazin dans les carrières…

L'arrivée de Méjannes le Clap se faisait au milieu d'une grande ligne droite où l'on était à fond depuis une grosse centaines de mètres : Alain Ricciardi, sur Kadett Gr.2 aussi passe la ligne dans un grand bruit et un énorme nuage de fumée. Il se gare en roue libre et voit la traînée d'huile sur la route qui ne laisse aucun doute : le temps d'ouvrir le capot et de découvrir une grosse fenêtre dans le bloc, un spectateur lui apporte dans un chiffon une bielle bien chaude qui ressemblait à ça :

 

 

bielle.jpg

waouh ...belle érection ... :D:lol::jap:

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Invité §rol320ty

 

0 E 241 Allignol 240 Save.jpg

 

Puis de 1900, sera passée à 2L aussi alors! :)

 

 

Jacky Daumet est sorti au rallye du Gard 78 alors qu' il était en tête. :pfff:

Donc dans le cas qui nous intéresse Jean Dumas à récupéré l' auto et l' a remontée en configuration 2000

IL est un fait qu' à l' époque le changement était fréquent.

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Invité §pea455RK

 

Jacky Daumet est sorti au rallye du Gard 78 alors qu' il était en tête. :pfff:

Donc dans le cas qui nous intéresse Jean Dumas à récupéré l' auto et l' a remontée en configuration 2000

IL est un fait qu' à l' époque le changement était fréquent.

;)

 

 

Même si c'est un peu HS ici, voilà le reportage :

 

 

1978-Féd22-Gard-01.jpg1978-Féd22-Gard-02.jpg

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Invité §pea455RK

Pour me faire pardonner, les deux seuls docs personnels dont je dispose et qui cadrent avec ce sujet…

 

Un document rare, le Péache en CC, à Allègre en 1985 : plutôt coureur de fond que sprinteur, je n'ai disputé que trois CC dans le cadre du challenge PTS. Celle-là est la seule de la ligue, les deux autres étant Laissac et Revel.

Qui se souvient encore de la Fiat Regata ? :lol:

 

d.jpg

 

Et nous parlions l'autre jour de Nano Bouzat dans le sujet des Cévennes, le voilà au Col St Pierre en 75. C'est lui qui m'avait offert cette photo, car il m'arrivait de lui faire l'assistance. Pour la petite histoire, le loustic avec le bob qui filme au-dessus de la foule, c'est Mézigue (j'étais perché sur le panneau de virage). J'ai tourné des dizaines de Super 8 en CC, à la Ronde Cévenole, aux Cévennes, au Monte Carlo, au Lozère, à l'Hérault : ils n'ont pas eu la chance de ceux de Michel et ont disparu, quel dommage ! :mouais:

 

 

d-1.jpg

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Désolé, je viens de compulser 8 années complètes de "Un mois dans la côte" d'Echappement et je n'ai pas trouvé l'Alpine Candia : pourtant, je m'en souviens très bien et j'étais persuadé qu'elle avait une photo dans la revue… :bah:

Ça m'aura tout de même permis de trouver ce doc' : Jean Dumas, frère de Maurice et oncle de Romain au Col St Pierre 79 :

 

 

^.jpg

Merci d'avoir fait ces recherches. Je suis content que tu te souviennes de l'existence de l'Alpine Candia.

 

;)

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Jacky Daumet est sorti au rallye du Gard 78 alors qu' il était en tête. :pfff:

Donc dans le cas qui nous intéresse Jean Dumas à récupéré l' auto et l' a remontée en configuration 2000

IL est un fait qu' à l' époque le changement était fréquent.

 

Pas d'erreur donc...quelle sacrée carrière cette GTE alors, avec tous ces "tendres"! :p

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Pour me faire pardonner, les deux seuls docs personnels dont je dispose et qui cadrent avec ce sujet…

 

Un document rare, le Péache en CC, à Allègre en 1985 : plutôt coureur de fond que sprinteur, je n'ai disputé que trois CC dans le cadre du challenge PTS. Celle-là est la seule de la ligue, les deux autres étant Laissac et Revel.

Qui se souvient encore de la Fiat Regata ? :lol:

 

d.jpg

 

Et nous parlions l'autre jour de Nano Bouzat dans le sujet des Cévennes, le voilà au Col St Pierre en 75. C'est lui qui m'avait offert cette photo, car il m'arrivait de lui faire l'assistance. Pour la petite histoire, le loustic avec le bob qui filme au-dessus de la foule, c'est Mézigue (j'étais perché sur le panneau de virage). J'ai tourné des dizaines de Super 8 en CC, à la Ronde Cévenole, aux Cévennes, au Monte Carlo, au Lozère, à l'Hérault : ils n'ont pas eu la chance de ceux de Michel et ont disparu, quel dommage ! :mouais:

 

 

d-1.jpg

Ah non pas ce virage à St Pierre avant l'arrivée, Pierre Henri, qui me couta en 84 la classe pour 1 dix!! rentrant la 4 au lieu de la deux aussi... :ange: En plein appuis, il arrivait que ça ne passe pas comme on voulait avec ces supports moteurs un peu justes...ce qui d'ailleurs se confirmera quelques jours plus tard, avec la casse de l'un d'eux au Printemps...mais bon, ça ne m’empêchera pas de sortir le joli résultat là! :)

 

...par contre pour tes Super 8, c'est pas très cool là! :non:

 

 

 

Tiens, comme tu parlais des Cotes d'Allègre, Revel et Laissac...

 

 

0 4-0 CC Allegre 84.jpg

 

 

0 9-0 C-C Revel.jpg

 

 

0 9-2 C-C Laissac 84.jpg

 

Tout comme toi, la "Classe"!!!

 

...et la pêche aux points! :p

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Invité §pea455RK

En plein appuis, il arrivait que ça ne passe pas comme on voulait avec ces supports moteurs un peu justes...ce qui d'ailleurs se confirmera quelques jours plus tard, avec la casse de l'un d'eux au Printemps..

 

 

Le professionnalisme du PTS… autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Comme effectivement les supports moteur de la Samba étaient justes, parmi les pièces vendues par le PTS et supposées homologuées en Gr.A figurait -outre trois supports plus rigides que ceux d'origine- un quatrième support dont l'attache se soudait sur le berceau à l'arrière-droit du moteur.

Ce support a donc été monté lors de la préparation de mon auto en vraie Gr.A, après les Cévennes 83.

Mes petits camarades et moi, confiants dans le fait que cette pièce faisait partie des pièces Gr.A vendues comme telles par le PTS avons ainsi roulé toute la saison 84 et même débuté la saison 85 : Messy, Bruzi, Figuès, Marti, Simonet, Carrière, moi, nous l'avions tous !

Ce n'est qu'au Quercy 85 que les commissaires techniques se sont aperçus que la règlementation Gr.A interdisait un support moteur supplémentaire et nous ont sommés de le déposer…

Inutile de dire que comme la platine était indémontable car soudée, il aurait été facile de tricher en laissant le silent-block et en le démontant à la dernière assistance : c'est pour cela que les techniques multipliaient les contrôles à la lampe électrique aux points stop de plusieurs spéciales après nous avoir prévenus aux vérifs de ne pas jouer avec ça ! :lol:

 

Pas mal, non, pour une institution telle que le PTS d'avoir à son catalogue une pièce Gr.A non conforme en Gr.A ? :pfff:

 

 

Ajoutons à cela des amortisseurs Gr.A qui explosaient jusqu'à ce que Denis Saez me fournisse la solution en les remplissant d'une huile moto compétition dont il gardait le secret ! :D

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Le professionnalisme du PTSautruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Comme effectivement les supports moteur de la Samba étaient justes, parmi les pièces vendues par le PTS et supposées homologuées en Gr.A figurait -outre trois supports plus rigides que ceux d'origine- un quatrième support dont l'attache se soudait sur le berceau à l'arrière-droit du moteur.

Ce support a donc été monté lors de la préparation de mon auto en vraie Gr.A, après les Cévennes 83.

Mes petits camarades et moi, confiants dans le fait que cette pièce faisait partie des pièces Gr.A vendues comme telles par le PTS avons ainsi roulé toute la saison 84 et même débuté la saison 85 : Messy, Bruzi, Figuès, Marti, Simonet, Carrière, moi, nous l'avions tous !

Ce n'est qu'au Quercy 85 que les commissaires techniques se sont aperçus que la règlementation Gr.A interdisait un support moteur supplémentaire et nous ont sommés de le déposer…

Inutile de dire que comme la platine était indémontable car soudée, il aurait été facile de tricher en laissant le silent-block et en le démontant à la dernière assistance : c'est pour cela que les techniques multipliaient les contrôles à la lampe électrique aux points stop de plusieurs spéciales après nous avoir prévenus aux vérifs de ne pas jouer avec ça ! :lol:

 

Pas mal, non, pour une institution telle que le PTS d'avoir à son catalogue une pièce Gr.A non conforme en Gr.A ? :pfff:

 

 

Ajoutons à cela des amortisseurs Gr.A qui explosaient jusqu'à ce que Denis Saez me fournisse la solution en les remplissant d'une huile moto compétition dont il gardait le secret ! :D

 

...ou des boites courtes qui tenaient 2 rallyes, comme en 87...et encore, ma boite elle faisait 1,5 rallye, parce qu’elle était sur lubrifiée par nos additifs aux silicones!! Après mes déboires Peugeot de 86, le moral n'avait pas du tout besoin encore de ça...car abandonner en plus dans des épreuves aussi importantes que les Garrigues ou le Rouergue, juste pour mauvaise qualité de cémentation de pignonnerie...sans compter le chantier, pour démonter ces boites de Samba!! Du coup il m'aura fallu 6 mois pour m'en remettre...avant de reprendre au Critérium, bien à cours de compet! :pfff:

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