Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Et ton moteur c'est quoi ?


edbracam1
 Partager

Messages recommandés

Invité §fgo347gE

LA quantité, plus que la qualité...Mouarf....

Avec ce que t'a envoyé Vilo et ce qui est publié ici tu as de quoi avancer, surtout si tu débutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Non ne le prends pas comme ça, lis attentivement la doc, et reviens des que tu as des questions précises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

non non je l'ai pas mal pris t'inquietes pas! je vais potasser ce que j'ai deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Ici tu trouveras un grand nombre de réponses dans le topic des débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour a tous pouvez vous m'aider a identifier ce moteur?

moteurservicecourseiame.jpg

je sais que le pignon est a gauche coté allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr657ke

Salut en voyant tous ces moteurs et connaisseurs et moi qui en est très loint de tout ça :D dans la catégorie X 30 on peut se servir de quel moteur??? marque? puissance? ou sa a pas d'importance?

 

Je suis nouveau,j'ai 32 ans et j'aimerais me lancer,alors j'en suis qu'au début de mes questions de débutants :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Salut en voyant tous ces moteurs et connaisseurs et moi qui en est très loint de tout ça :D dans la catégorie X 30 on peut se servir de quel moteur??? marque? puissance? ou sa a pas d'importance?

 

Je suis nouveau,j'ai 32 ans et j'aimerais me lancer,alors j'en suis qu'au début de mes questions de débutants :D :D :D

 

 

Pour courir en X30, il te faut un X30 ... ;) Poses tes questions ici : La foire aux questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Comparons les deux...

Celui de nanaud

moteurservicecourseiame.jpg

Le TT :

Foto_TT38.jpg

 

Si ce n'est lui c'est donc son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour à tous

Je cherche max de renseignements sur moteur TMK 11

Peut etre vilo est il ds le coin?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Remerciements (tardifs desole) à Vilo

J ai vu recemment un moteur CRG 100 air de 32cv (m a t on assuré)

QQ un ici peut il m en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

http://t0.gstatic.com/images?q [...] crg040.jpgcrg sw97 a valve rot 29 cv.ica/j [:niko0710:11]

 

Ha Vilo la Bible du Kart!!!

Merci

Mais sauf erreur de ma part celui que j ai vu n etait pas a valve!!!

Si je ne me trompe pas les moteurs CRG d hier sont les Maxter d'aujourd hui non?

On ma dit 32cv ( j etais sceptique...) mais qd meme ca poussait tres tres fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

 

 

Le IAME Parilla X30 :

 

1231000395_IameX30.jpg.a30165949539b37e4268ed1d982fa695.jpg

 

Alors c'est un moteur de 125cc qui développe 30ch à 11.000 tours/minute, un couple maximum de 19.5 Nm à 10.250 tours/minute.

Ce moteur possède deux modèles de rupteur, l'ancien qui le limite à 15.500 tours/minute et le nouveau qui le limite à 16.000 tours/minute, j'ai le 16.000 moi, ce qui permet au moteur d'avoir une bonne fiabilité, et d'ainsi faire 15-20h voir plus sans révision.

Il a une course de 54mm et également 54mm d'alésage et l'alésage maximum est de 54.28mm.

 

C'est un moteur TAG (Touch And Go) il a donc un démarreur intégré avec une clé de contact, un embrayage centrifuge à sec et une recharge de batterie lorsqu'on roule.

 

Il est à refroidissement liquide, la température minimal est de 45° et la maximal est de 65°, on m'as dit que la température idéal est entre 50° et 60°.

 

Le carburateur d'origine est un Tryton Hobby de diamètre 27mm, les réglages de base :

 

- Vis de bas régime (L) => 1T

- Vis de haut régime (H) => 1T10

 

Et oui c'est un des rares moteurs à rouler plus gras en haut régime qu'en bas régime. ;)

 

Pour le carburateur Iame conseil de rouler à 4% (mais tout ceux qui roulent en X30 disent tous de rouler à 5%) avec de l'huile Shell Racing M, ELF HTX 909 ou encore de la ERG K Kart Formula.

 

Après pour comparaison avec le Rotax Max au challenge Minarelli les X30 sont toujours devant, même si sur certaine piste ça se tient au dixième près !

Pour les sensations je reviendrais sur ce topic dire quoi quand je l'aurais tester pour la première fois !

 

Manuel d'utilisation du X30 : http://www.cedinap.fr/download/manuel-utilisation-x30.pdf

Manuel de révision du X30 : http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

Voila, désolé d'avoir pris comme exemple ton post Guillaume. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra808oo

Copieur va :p sinon c'est un moteur qui développe 30ch a 16000 tours et non pas 11000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

16.000 c'est le régime maximum, 11.000 c'est ou le moteur développe sa plus grande puissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Copieur va :p sinon c'est un moteur qui développe 30ch a 16000 tours et non pas 11000 !!

 

 

:ptdr:

 

Puissance max au régime max, ça m'étonnerait très très fort

 

C'est bien 30ch de 11000 à 11250 tr/min :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil761dg

bounjour svp

quelqu un aurai t il des info sur le moteur yamaya 100 air

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil761dg

 

bonjour!!! :D c plutot un moteur yamaha 100cc :non:

tn_124_18.jpg.a5e59e1c14efe245ad4747afe7cb3b58.jpg

tn1240511.jpg.61ed7a23bba705442a7c172f63a8d7c3.jpg

je voudrai savoir le % d huile et des info technique simples svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Ce n'est pas un Yamaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil761dg

ha bon c quoi? C marque sur ma facture,j ai bien fait de mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Ce n'est pas un Yamaha...

 

 

Tu sors ça d'ou ?

 

C'est bien un Yamaha, le modèle KT100, FEP je crois, j'en ai vendu un ainsi mais avec embrayage et démarreur externe.

 

kt100fp2anatomiewy4.jpg.f9cdfe54c5af538224f9e657c09c548e.jpg

 

100_5206.JPG1..jpg.6a6927cfe4cd7582961f839fc7d14631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Bonjour à tous

Je cherche max de renseignements sur moteur TMK 11

Peut etre vilo est il ds le coin?

Merci d avance

 

 

Bonjour Corsaire, le TM K11 c'est ce que j'ai de monté sur mon chassis, que souhaites tu savoir??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil761dg

jai acheter ca pour ma fille de 12 ans ,mais elle voulai un avec demarreur et plus beau!! dons le l ai garder pour moi mais je ne rentre pas dans le siege!!!!!c un chassis cadet en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil761dg

bonjour

je voudrau poser un petite question !doit on utiliser du sp 95 ou du sp 98 comme essence? ( je sais c une question con) :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

 

Bonjour Corsaire, le TM K11 c'est ce que j'ai de monté sur mon chassis, que souhaites tu savoir??

 

 

Bonjour Nano mess en MP

Mais peut etre pour en faire profiter tt le monde...

Merci pour votre aide

Je sais que c erst un TM K11 mais ensuite....

TMK111.jpg.477b32550c8cb4e0656d64ef2a249b33.jpgTM22.jpg.de1caadbcbf6f7962aa25ad28584eccf.jpgTM52.jpg.666b00f76449d19b590e186c37375558.jpgTM42.jpg.49f051c36ae9c94bd2c840d28721464c.jpgTM1.jpg.7c24e4272ff3789fcb4b873228dd37ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

 

salut corsaire

pourrai tu me dire ce que cela veux dire les deux point rouge ou rose que tu as sur ton moteur j'ai les même chose sur les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour

Il faut que je regarde ca de plus pres

Je ne m y suis pas attardé plus que ca vu qu aul ieu de monter ce moulin sur le kart de mon fils,( ce qui etait prevu initialement) j ai trouvé un second Reedjet Top RL6 identique au mien et que donc nous avons mon fils et moi les deux memes moulins

Donc pour l instant le TM fait officede moteur de secours

Ce moteur etait suivi par un preparateur, ceci explique peut etre cela

Je te tiens au courant si j apprends qq chose,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

C'est pour repérer le poinçonnage du technique.

 

ok merci bengui après que ce soit rouge ou bleue c'est pareil rien avoir avec la cote moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

C'est pour repérer le poinçonnage du technique.

 

Merci Bengui

Mais encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...