Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Vav132NC

Bah j'ai fais ça est j'arrive pas à les tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri803Dl

:lol: faut d'abord dévisser les écrous de chaque coté des biellettes régler ton ouverture/fermeture/parallélisme en tournant tes biellettes et resserer le tout. revivifier le réglage après resserrage car souvent ça bouge

 

mais je te conseil fortement de lire se topic :

Topic Methode Réglage Train Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

quelqu'un sait ou je pourrais trouver une bache de sol 3m*3m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai entendu dire que la longueur de fléxible d'échappement pouvait jouer sur les puissance a bas régime et heut régime c'est vrai? Mais il y a pas des cotes a respecter?

 

 

Ouai le flexible joue sur l'accord acoustique du moteur, plus c'est long plus tu as du couple en bas et moins tu prend de tour et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

quelqu'un sait ou je pourrais trouver une bache de sol 3m*3m?

 

 

Decathlon ? Magasin de piscine ? Auchan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

et est ce que quelqu'un sait si il y a l'électricité au mans? Ou on se met avec nos barnum lors des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Decathlon ? Magasin de piscine ? Auchan ?

 

 

Partout : Bricodépot, leroy merlin, castorama, M. Bricolage, Supermarché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk
et est ce que quelqu'un sait si il y a l'électricité au mans? Ou on se met avec nos barnum lors des courses...

 

personne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof127Ob

bonjour j'aimerais avoir plusieur retour d'expérience sur les moteurs rotax max de 2001 ainsi que les chassis birel de 2002 merci beaucoup cordialement tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

que recherches tu comme genre d'expérience ?

 

un rotax max quelques soit l'année reste un moteur 2T plus ou moins vieux .

 

regarde les factures , les révisions récentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof127Ob

ok d'accord suis que je veux acheter a fait 800 euro de facture récente il na ke 2h de fonctionnemnt reste a voir et on ma dit de regarder le dessous du chassis ossi comme retour d'expérience je voulais savoir ce que vous en penser dece moteuret du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

le moteur est révisé et avec 2H de roulage depuis , c'est rien 2H.

à 800€ de révision moteur il a fait la total .

 

c'est un moteur des plus solides si on fait comme pour tout moteur , les révisions !

et surtout faire du bon mélange pour assurer une bonne lubrification , je met 3% de synthèse igol.

regarder le niveau coté carter pignon ,faire attention à la flotte dans le radiateur ( qu'il y en est dedans :) ) , pour cela il vaut mieux avoir un alfano ou appareil dans se style pour surveiller le moteur.

 

pour le châssis , il faut surtout regardé s'il est pas tordu ou ressoudé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

bonsoir, j'ai un swiss hutless et un tm k9B . j'ai monté un mychron4 et roulé 2h avec depuis le montage. dimanche je suis allé rouler a waldighoffen ( alsace ) jusque la pas de problème , pas de sortie de piste de la journée le probleme n'est pas là . J'étais en train de rouler normalement , température d'eau a 55 degré ( normal il me semble ?) et là tout à coup la température monte en fleche jusqu' à 110 degré .. elle y reste 1,2 sec et elle redescend a 55 ... en voiant ça je décide de m'arreter aux stand dès que possible.. mais j'ai pas pu allé jusqu' au stand j'ai du m'arreter avant vu que ca c'est reprodui exactement la meme chose ..

suite a cela je pense que c'est la sonde qui a un problème .. qu' en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ta pompe à eau est dans quel état ? elle ne grippe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek818Vm

bonsoir, j'ai un swiss hutless et un tm k9B . j'ai monté un mychron4 et roulé 2h avec depuis le montage. dimanche je suis allé rouler a waldighoffen ( alsace ) jusque la pas de problème , pas de sortie de piste de la journée le probleme n'est pas là . J'étais en train de rouler normalement , température d'eau a 55 degré ( normal il me semble ?) et là tout à coup la température monte en fleche jusqu' à 110 degré .. elle y reste 1,2 sec et elle redescend a 55 ... en voiant ça je décide de m'arreter aux stand dès que possible.. mais j'ai pas pu allé jusqu' au stand j'ai du m'arreter avant vu que ca c'est reprodui exactement la meme chose ..

suite a cela je pense que c'est la sonde qui a un problème .. qu' en pensez vous??

 

 

slt

 

a mon avis oui car la temperature ne peux pas redescendre aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

55° Celsius çà fait pas 110° Fahrenheit ???

ton mychron ne change pas de mode ? tu ne touche pas a un bouton ?

 

( 0° Celsius = 32°Fahrenheit 55 = 32 = 87 = mon idée est foireuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

faut que je revoie mes cours de physique moi...

 

edit: j'ai fait un ptit mélange avec le degrès kelvin apperemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

non non c pas ca .. il reste en degré celsius .. mais il passe de 55 -> à 110 degré celsius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Classique.

Surement ta sonde se "balade" en roulant et est chauffée par le pot.

Il faut la fixée si ce n'est pas déjà fait au baquet en s'aidant des durites en faisant deux trous puis avec deux rilsans.

Détartres la aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof127Ob

ok merci cyd16 st excuse moi encore pourrez tu me dire ce qu'est un alfano? c'est un appareil de controle ? et j'aimerais bien aussi savoir quoi acheter pour voir les tour minute vitesse température etc si tu peux me conseiller ? et savoir si ces dur a monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

elle est fixé avec une bride autour du tuyau d'eau sur le rebord du haut du baquet . et autre information j'ai mis du teflon pr l'étanchéité autour de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

tof , tu tape alfano sur google et t'aura des images pour voir à quoi sa ressemble.

 

c'est pas donné mais c'est indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca fait ça aussi avant de lacher. La mienne a yoyotée comme ça puis d'un coup 110° en permanence, même moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

ah ok merci je vai éssayer de la détartrer . mais y a t'il des "problème connu" de sonde ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

ah ok donc je peux en commander une neuve si je la change pas maintenant c'est dans quelques semaines . non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Quand la mienne a laché, j'ai cherché sur le forum et j'étais pas tout seul à avoir vécu l'expérience (limite crise cardiaque quand tu regardes la temp et qu'elle indique 110° lorsqu'elle indiquait 50 quelques instants avant).

 

Je sais qu'il y a des types qui en fabriquent des compatibles. Je ne suis pas sûr que ce soit du gout d'Alfano donc ils doivent pas s'afficher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

sa fait " peur " quand on la voit passer aussi haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

merci beaucoup pour l'enchere ms " ne perd pa tro de temps " je vien de la suisse alors je veux regarder en suisse acause de la douane

et autre chose .. j'ai un mychron4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Une question, les écarts ne se produisent pas sur des bosses etc? ça arrive que ça déconne avec la sonde.

Pour un moteur liquide de plus à boite il est obligatoire d'avoir un AIM, obligatoire dans le sens logique, pas administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

nan pas de " bosses " en tout cas il ne me semble pas . mais un grand virage a droite a presque chaque fois cela peux aussi etre ça?'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...