Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CON540vm

Salut à nouveau, je pense avoir trouvé la remorque mais je me demande si le kart peu aller dessus ... combien cela mesure en général un kart ? Voila, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

largeur 140cm maxi

Longueur, +/- 190cm (il me semble...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est ça, maintenant il faut tenir compte du nouveau pare choc arrière qui a légèrement allongé l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Sa doit être possible, mais pour en etre sur, appel chez eux et demande leur plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

Ok par contre un casque à ce prix ... ça peut se mettre pour du karting ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Le prix n'est pas le problème, si ton casque est homologué (aux normes française et européennes si je dis pas de bétises) tu peu aussi bien rouler en moto qu'en kart avec, au final tout est question de confort du casque.

 

Biensur la sécurité et la technicité d'un Arai ou Bell à 600€ est accrue par rapport à un casque comme celui que tu nous présente. Mais rien ne t'empéchera la pratique du Kart avec ce casque, en loisir sa fait largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

La nuit a été courte pour moi aussi... anniversaire aussi :p

 

Ok c'est bien ce qui me semblait, ça me paraissait bizarre de mettre de l'ouverture :bah:

 

Par contre, si je me souviens bien, certains constructeurs (CRG du moins) conseille de mettre 4 mm de pincement par défaut :bah:

 

:) salut les copains, ça veut dire quoi "mettre 4 mm de pincement " .

en standard , si tu fais 80 kgs, tu mets 4 mm en moins sur le devant des disques ? ça me parait énorme ...!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Petite question niveau equipement... Est ce possible de mettre une visière iridium sur ce type de casque ... http://www.action-karting.fr/Casque-karting-AD201-noir-Casques-karting-cagoules-EQUIPEMENTS-PILOTE/p/4/31/2799/ Si oui où peut t'on acheter des visières iridium ???

 

Thanks /

John0227

 

oui tu peut mettre une visière iridium dessus... c'est le meme qu celui de audric sans la peinture :sol:

au passage j'ai le même pour l'entrainement et il va très bien...

aller petit roulage cette aprem ;) A+

PS : casque de marque NITRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

Merci les gars vous savez maintenant avec quel casque je roulerais à bucy !!! ^^ Par contre flooo69 tu serais pas où on peut trouver des visières iridium pour ce modèle par hasard ??? J'appelle le marchand sans succès pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

renseigne toi aupès de la marque du casque au pire ils pourron peu être te dire a qui t'adresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Cherche un écran pour SHAD AD201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

A oué en effet faut qu'il saute sur l'occas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait un casque est homologué pour un certain nombre d'année je crois non ? Ca n'est pas genre 5 ans ou un truc dans le genre ?

 

Donc si ton casque a plus de 5 ans( pas sur de la période) tu peux te faire recal a un controle ?

 

j imagine que dans des petites compet ils ne vont pas aller verifier, mais dans des grandes compet internationales ou nationales, verifient ils ?

 

Ps: ok je sais que dans ce genre de compet ca m etonnerait que le mec garde 5 ans de suite son casque, mais c est plus par curiosité que je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

Et puis si tu veux payer 60 euros un casque à 29, libre à toi....

 

http://www.vpcbike.com/catalog/casque-shad-ad201-noir-p-775413.html

 

 

Oui effectivement tu as raison :sol: mais je l'avais repéré sur ce site du coup 34 fdpcompris ça fait plaisir !!! Des sparcos neuves bleu à 36,40 euros fdpcompris c'est bien aussi... Je m'équipe petit à petit à moindre coût... ;)

 

édit: J'ai trouvé ceci pour ma visière mais je ne sais pas si c'est bon pour mon casque. J'ai cherché dans la marque nitro et je voulais savoir si c'était bien celle là qui sont compatibles avec mon casque... Le problème c'est qu'il n'y a pas de visuel... :(

 

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Accessoires-de-casque-moto/Categorie-Accessoires-de-casque_-i-_18460_-m-_NITRO_-im-_140.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Le même que le mien?? a 29 euros, l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

Fgood tu as le même ??? T'a mis une iridium dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

comment peut-on faire pour etre pilote d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

A mon avis, avoir du fric et avoir fait ces preuves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Fgood tu as le même ??? T'a mis une iridium dessus ???

 

Ce fait pile 18 mois que je l'ai , mais j'ai gardé la même visière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

ok sinon niveau aération tu le trouve comment ( pour le prix j'irais pas chipoté c'est clair ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Nikel, ça évacue bien sous la pluie pas de buée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh522lk

Ok c'est parfait tout ça je te remercie il me manque plus que la visière iridium ( pas indispensable mais bon... ) C'est mal baré pour le moment je trouve pas de visière adaptable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

comment peut-on faire pour etre pilote d'usine ?

 

 

A mon avis, avoir du fric et avoir fait ces preuves ^^

 

 

En étant un très bon pilote et surtout un très fin et très bon metteur au point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

En étant un très bon pilote et surtout un très fin et très bon metteur au point.

 

tu peux réussir a être pilote juste avec de l'argent, mais tu n'y arriveras pas en étant juste le meilleure pilote du monde si tu n'as pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

voila mon moteur revient de l'entretien et j'aimerais quelques conseils pour le rodage d'un rotax max !

On m'a parler de rouler gras ? cad quoi exactement ? Puis comment on doit faire exactement ?

 

ensuite depuis septembre j'ai laisser mes pneus sur mon kart et je compte normalement rouler avec ce weekend.

Il y a des risques ou pas ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

voila mon moteur revient de l'entretien et j'aimerais quelques conseils pour le rodage d'un rotax max !

On m'a parler de rouler gras ? cad quoi exactement ? Puis comment on doit faire exactement ?

 

ensuite depuis septembre j'ai laisser mes pneus sur mon kart et je compte normalement rouler avec ce weekend.

Il y a des risques ou pas ?

 

Merci d'avance :)

 

sur un rotax, 10min suffisent.

 

pour les pneus, çà va glisser pas mal, mais pour le rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Comme je t'ai dis.

Tu roules avec une carburation riche (changement de gicleur ou alors tant pis), et tu fais trois séances, une doucement, une moyenne et une rapide, ne vas pas t'embêter à rester entre X tr/min et X tr/min ça ne change rien, surtout sur un Max.

Le plus important étant de mettre en effort le moteur c'est à dire accélérer à fond en virage et en sortie de virage. Ensuite ce sont des séances avec un rythme gaz-perte de régime-gaz-perte de régime-gaz.. pendant 10-15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

qui connait le rapport utilisé en rotax max sur la piste de St Genis de Saintonge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

12/78 pour les bon pilotes à st genis .

 

moi que se soit en 12/83 ou 12/80 je fais les mêmes temps de quiche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...