Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux pare choc arrière


Invité §joe183td

Messages recommandés

Invité §joe183td

Bonjour!

Je voulais demander aux gens qui utilisent déjà le nouveau pare choc arrière (sur un sodi serait encore mieux) et qu'elle était les grands changement au point de vue pilotage ou si le pare choc a donné plus de grip! Je n'ai encore jamais roulé avec et je voulais me renseigner à ce sujet.

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bir016ig

salut je roule sur sodi sr4 et sr5 avec par choc arriere

point de vue pilotage perso je trouve que ca ne change absolument rien a part peut etre un train arriere un peu plus leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Bonsoir, est-ce l'un d'entre vous peut me dire où je peux trouver le texte qui rend obligatoire le pare-choc Ar obligatoire en 2009 SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

il y a 2 pare chocs!!!!

un comme sur la photo plus haut et un autre qui font deux barres et les extrémités orange..

lequel est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

si réellement il voudrait jouer sur la sécurité , il devrait rendre obligatoire un truc comme sur les 4T de loc qui protège la roue complète !!!

 

c'est peut être la prochaine étape , qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

il y a 2 pare chocs!!!!

un comme sur la photo plus haut et un autre qui font deux barres et les extrémités orange..

lequel est obligatoire?

 

 

Celui avec les "rouleaux oranges" est directement issus du Rotax RM1...

 

Je pense que en fait, en 2009, il sera obligatoire de protéger les roues arrières grâce à un de ses deux pare chocs... (celui du RM1 sera surement réservé au DD2 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

si réellement il voudrait jouer sur la sécurité , il devrait rendre obligatoire un truc comme sur les 4T de loc qui protège la roue complète !!!

 

c'est peut être la prochaine étape , qui sait ?

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce cas on ne roule plus du tout et on ne risque pas d'accident :D

 

Nan sérieusement de toute façon il n'y aura jamais 0% de chance d'avoir un accident, donc tout ça n'est que du business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Puis, quand on prend part à une course moteur, on en connait les risques :bah:

 

Maintenant, je trouve que ce n'est pas laid ces pare chocs... je trouve ça même plutôt agréable à regarder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Puis, quand on prend part à une course moteur, on en connait les risques :bah:

 

 

 

Exactement!

 

En plus que ce sport devient assez cher du fait de l'augmentation du cout des pièces par rapport au années précédentes, il vont en plus rajouter des pièces a avoir obligatoirement! Eh ben si sa continue comme ça, on est pas dans la m......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Puis, quand on prend part à une course moteur, on en connait les risques :bah:

 

Maintenant, je trouve que ce n'est pas laid ces pare chocs... je trouve ça même plutôt agréable à regarder :p

 

 

 

Au prix qu'il coute le bout de palstique, j'aimerai autant ne jamais le voir sur mon kart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

J'aimerais savoir si l'un de vous a ce modèle et connaitre son avis :

http://portale.superkart.it/store/index.php?main_page=product_info&cPath=146&products_id=873

 

Il est moins beau mais à moins de 70€ fixations incluses, ça m'irait très bien !

 

 

 

c est un righetti ridolfi il sont bien et bcp moisn cher que tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

parfait alors ! pas de problème pour mon chassis 125 alors, car on m'avait dit qu'ils étaient prévus pour des karts de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

Alors ça dépend du positionnement du pot..; parce que j'en ai vu quelques uns des gars remballer ce pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc840Du

De mon coté, je cherche les dimensions exactes des nouveaux crochets pour Driv'up.

 

Si vous les avez, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

 

 

c est un righetti ridolfi il sont bien et bcp moisn cher que tous les autres

 

 

Pour un 125 à boite, il n'y a pas de problème avec le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Bonsoir, est-ce l'un d'entre vous peut me dire où je peux trouver le texte qui rend obligatoire le pare-choc Ar obligatoire en 2009 SVP ?

 

 

 

Bonsoir. Donc je reprends. Le texte qui rend le pare chocs plastique AR obligatoire pour 2009 est-il déjà paru ou pas encore ? Si oui, savez-vous où l'on peut le trouver ? A priori pas encore sur le site de la FFSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé sur le site de la FFSA :

 

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=5

 

Règlement technique national, page 7, article 5.3 qui rend obligatoire la protection des roues arrières à partir du 1er jenvier 2009.

 

 

c'est une décision qu'on connaissait depuis le début de l'année, ces protections étaient déjà obligatoires pour toutes les catégories relevant de la CIK (KF1, KF2, KF3, KZ1, KZ2), elles étaient recommandées pour d'autres catégories (comme KZ125 par exemple mais pas obligatoires pour 2008. Donc en 2009 ce sera obligatoire pour tout le monde en course. C'est pourquoi tous les nouveaux châssis seront livrés avec.

 

pour l'utilité on verra à l'usage. Tout ce que je peux dire c'est qu'à Varennes, lors du championnat d'Europe KF3, ça a été un vrai carnage. Maintenant c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu de tonneau. Mais bon, je n'ai pas vu de tonneau cette année en Auvergne non plus, avec les anciens pare-chocs. Ça reste relativement rare quand même. Personnellement on en a fait un en cadet à Soucy, en 5 ans de course. Par contre on s'est fait grimper quelques fois dessus, 2 fois cette année (pour la première course de l'oscar petit et en coupe de France lors des qualifs). Peut être que le pare-choc en plastique aurait limité les dégâts?? Par contre, il se pourrait bien qu'à l'avenir on se retrouve bien plus souvent dans le bac à sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

 

c'est une décision qu'on connaissait depuis le début de l'année, ces protections étaient déjà obligatoires pour toutes les catégories relevant de la CIK (KF1, KF2, KF3, KZ1, KZ2), elles étaient recommandées pour d'autres catégories (comme KZ125 par exemple mais pas obligatoires pour 2008. Donc en 2009 ce sera obligatoire pour tout le monde en course. C'est pourquoi tous les nouveaux châssis seront livrés avec.

 

pour l'utilité on verra à l'usage. Tout ce que je peux dire c'est qu'à Varennes, lors du championnat d'Europe KF3, ça a été un vrai carnage. Maintenant c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu de tonneau. Mais bon, je n'ai pas vu de tonneau cette année en Auvergne non plus, avec les anciens pare-chocs. Ça reste relativement rare quand même. Personnellement on en a fait un en cadet à Soucy, en 5 ans de course. Par contre on s'est fait grimper quelques fois dessus, 2 fois cette année (pour la première course de l'oscar petit et en coupe de France lors des qualifs). Peut être que le pare-choc en plastique aurait limité les dégâts?? Par contre, il se pourrait bien qu'à l'avenir on se retrouve bien plus souvent dans le bac à sable...

 

 

hkt, tu es un connaisseur initié et habitué, ce qui n'est pas le cas de certains d'entre nous, moi en premier. J'entendais parler de ces pare-chocs depuis qqs temps, sans avoir jamais vu le texte les rendant obligatoire pour 2009. Je l'ai enfin trouvé, c'est pourquoi je souhaitais le faire partager.

+1 pour l'utilité, l'abus de poussette et à craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

[/b]

 

hkt, tu es un connaisseur initié et habitué, ce qui n'est pas le cas de certains d'entre nous, moi en premier. J'entendais parler de ces pare-chocs depuis qqs temps, sans avoir jamais vu le texte les rendant obligatoire pour 2009. Je l'ai enfin trouvé, c'est pourquoi je souhaitais le faire partager.

+1 pour l'utilité, l'abus de poussette et à craindre...

 

 

disons que comme on est freelance (comprendre qu'on se démerde tout seul), je lis les règlements avant chaque début de saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

pour avoir pris un kart sur le bras cette année, je suis sur que cela ne serait pas arrivé avec ces pare-chocs.

aux officiels de surveilles les "poussettes" abusives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé sur le site de la FFSA :

 

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=5

 

Règlement technique national, page 7, article 5.3 qui rend obligatoire la protection des roues arrières à partir du 1er jenvier 2009.

 

 

donc cela s'applique aux pilotes loisirs également ?

 

un bon lien qu'on m'a refilé pour les acheter pas cher ces fameux pare chocs

http://www.bigandeasy.de/Shopsystem/index.php?cat=c290_Heckauffahrschutz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

 

 

Pas au Maroc, pas au Maroc... alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

nergalsk8.gif.778ea3e4139999685c8eec15d91f8f1e.gif

 

 

 

Pas en Belgique, pas en Belgique... alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

nergalsk8.gif.778ea3e4139999685c8eec15d91f8f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

 

 

Pas en Belgique, pas en Belgique... alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

nergalsk8.gif.778ea3e4139999685c8eec15d91f8f1e.gif

 

 

 

Décision CIK, il est donc à supposer que cela vienne rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...