Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

prob démarage KT 100


Invité §cui720Tp

Messages recommandés

Invité §cui720Tp

Salut ton le monde, je suis nouveau, je me présente vite fait ,je suis à côté de rennes 23 ans pilote de moto cross depuis 7ans en championnat de Bretagne ufolep et ffm sur 125 yamaha ( donc je connais un peu les 2 temps lol) et je viens d'acheter pour le fun un un kt100 apparemment chassie tony kart (mais impossible de vérifier)

 

Prob : le kart n'a pas démarrer depuis au moins un an, j'ai tout purger démonter le carbu walbro 24 ou 26 ,changer la membrane le pointeau les joint carbu + réglage, j'ai de l'allumage avec B10EG et BR9EG (fo que je teste avec BR9AVX)

 

J'ai bien suivi les infos pour amorcer le moteur (j'enlève la bougie, bouche le carbu avec ma main tourne les roue, et ça coule) , après comme je suis tout seul et que je peut que le démarrer que avec une sangle (je suis en lotissement) c un peu cho pour gérer le starter et accélérateur, donc jai mis une sangle qui tien l'accélérateur un peu ouvert et un chiffon qui bouche une entré sur deux de mon filtre, voir les 2.

 

j'ai réussi a le démarrer 2 fois sur une centaine d'essai au moins, et il a tourner maxi 30 seconde

 

j'ai même essayer (j'ai honte) avec du start pilote = rien

 

est ce que je doit insister et plutôt en étant pousser ?

 

ou j'ai oublier un truc ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DrS404EY

Salut et bienvenu a toi,

 

Sa doit être ta bobine qui doit en avoir un coup ;)

 

Mais attend l'avis d'un pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Salut ton le monde, je suis nouveau, je me présente vite fait ,je suis à côté de rennes 23 ans pilote de moto cross depuis 7ans en championnat de Bretagne ufolep et ffm sur 125 yamaha ( donc je connais un peu les 2 temps lol) et je viens d'acheter pour le fun un un kt100 apparemment chassie tony kart (mais impossible de vérifier)

 

Prob : le kart n'a pas démarrer depuis au moins un an, j'ai tout purger démonter le carbu walbro 24 ou 26 ,changer la membrane le pointeau les joint carbu + réglage, j'ai de l'allumage avec B10EG et BR9EG (fo que je teste avec BR9AVX)

 

J'ai bien suivi les infos pour amorcer le moteur (j'enlève la bougie, bouche le carbu avec ma main tourne les roue, et ça coule) , après comme je suis tout seul et que je peut que le démarrer que avec une sangle (je suis en lotissement) c un peu cho pour gérer le starter et accélérateur, donc jai mis une sangle qui tien l'accélérateur un peu ouvert et un chiffon qui bouche une entré sur deux de mon filtre, voir les 2.

 

j'ai réussi a le démarrer 2 fois sur une centaine d'essai au moins, et il a tourner maxi 30 seconde

 

j'ai même essayer (j'ai honte) avec du start pilote = rien

 

est ce que je doit insister et plutôt en étant pousser ?

 

ou j'ai oublier un truc ?

 

merci d'avance

 

 

bonjour arrete ca de suite si tu laisse trop bouche les trous de la boite a air il va se noyer mais vraiment va essayer de le demarer en poussant parce que la manoeuvre de le demarer tout seul c est acrobatique

pour l hiver tu peut garder une b9eg moins chere que les br et suffisant pour un kt100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Salut ton le monde, je suis nouveau, je me présente vite fait ,je suis à côté de rennes 23 ans pilote de moto cross depuis 7ans en championnat de Bretagne ufolep et ffm sur 125 yamaha ( donc je connais un peu les 2 temps lol) et je viens d'acheter pour le fun un un kt100 apparemment chassie tony kart (mais impossible de vérifier)

 

Prob : le kart n'a pas démarrer depuis au moins un an, j'ai tout purger démonter le carbu walbro 24 ou 26 ,changer la membrane le pointeau les joint carbu + réglage, j'ai de l'allumage avec B10EG et BR9EG (fo que je teste avec BR9AVX)

 

J'ai bien suivi les infos pour amorcer le moteur (j'enlève la bougie, bouche le carbu avec ma main tourne les roue, et ça coule) , après comme je suis tout seul et que je peut que le démarrer que avec une sangle (je suis en lotissement) c un peu cho pour gérer le starter et accélérateur, donc jai mis une sangle qui tien l'accélérateur un peu ouvert et un chiffon qui bouche une entré sur deux de mon filtre, voir les 2.

 

j'ai réussi a le démarrer 2 fois sur une centaine d'essai au moins, et il a tourner maxi 30 seconde

 

j'ai même essayer (j'ai honte) avec du start pilote = rien

 

est ce que je doit insister et plutôt en étant pousser ?

 

ou j'ai oublier un truc ?

 

merci d'avance

 

bonsoir, vis de bas 1t1/4 ,vis de haut 1/2 t chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Salut et bienvenu a toi,

 

Sa doit être ta bobine qui doit en avoir un coup ;)

 

Mais attend l'avis d'un pro :)

 

bonjou a toi drsponge mais apparament il disait avoir de l allumage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

ben oui mais bon c'est bizarre qui se coupe tout de suite ...

 

Quand il se met en route tu accélère et il se coupe ou il le laisse avec la sangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar125WH

pour moi , ancien proprio de KT100 avec embrayage

quand il est amorce ,pour le demarrer ,soit tu tire sur le lanceur soit tu fais tourner les roues avec une sangle ,

il faut ni accelerer ni boucher le filtre a air ,

il doit pete au quart et apres

le laisser tourner 5s sans rien toucher et apres seulement tu peux accelerer

 

pour mon cas cela marche a chaque fois

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

ca ressemble a un prob d'allumage, mais j'en ai !!

 

et le plus surprennent c quand je l'ai démarré il n'avait pas le filtre a air et rien qui bouchai, il a démarrer et j'ai vite mis ma main pour faire starter et 30 second après il a calé ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

oui oui je sais , j'ai mis la main pcq le moteur allai calé, j'ai mis la main sur les 3/4 du carbu et le moteur à repris des tours -> starter

 

c qui est louche c'est qui la démarrer sans starter et sans filtre

 

avec starter et ou filtre il démarre pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre621Et

je pense que c soit ton carbu qui et mal nettoyé et que tu a un mauvais reglage sur le bas et haut regime. j'ai eu la meme cose sur mon K55 iame.

a+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Il serait mal nettoyé alors qui l'aurais ouvert ?

 

"j'ai tout purger démonter le carbu walbro 24 ou 26 ,changer la membrane le pointeau les joint carbu + réglage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

heu ba ouai...

 

je l'ai nettoyer lundi et ce matin avec du mélange que j'utilise pu et passé un coup de souflette dans les oriffices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

heu ba ouai...

 

je l'ai nettoyer lundi et ce matin avec du mélange que j'utilise pu et passé un coup de souflette dans les oriffices

 

 

 

 

petit cochon va!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

 

 

 

petit cochon va!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

il n'y a que la souflette que je met dans ceux là ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat467xt

j'ai connu le même problème que toi lorsque je j'ai acheté mon KT 100 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois!.Comme toi, j'ai un walbro,j'ai tout essayé,tout nettoyé...et puis ca pétait pendant 30 sec puis plus rien...

Les réglages sur ce carbu sont vraiment très prise de tête car comme il n'a pas tourné depuis longtemps,il faut que les réglages sont vraiment très très précis!

De plus j'ai eu aussi un problème d'allumage,je l'ai changé et ça a tout changé!

Maintenant avec des réglages précis,avec une bonne amorce,il démarre sans problème,même avec le startpilote(j'ai eu du mal à prendre le coup de main mais aujourd'hui je gère pas mal)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

j'ai connu le même problème que toi lorsque je j'ai acheté mon KT 100 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois!.Comme toi, j'ai un walbro,j'ai tout essayé,tout nettoyé...et puis ca pétait pendant 30 sec puis plus rien...

Les réglages sur ce carbu sont vraiment très prise de tête car comme il n'a pas tourné depuis longtemps,il faut que les réglages sont vraiment très très précis!

De plus j'ai eu aussi un problème d'allumage,je l'ai changé et ça a tout changé!

Maintenant avec des réglages précis,avec une bonne amorce,il démarre sans problème,même avec le startpilote(j'ai eu du mal à prendre le coup de main mais aujourd'hui je gère pas mal)!

 

 

 

ok est ce que tu a tes réglages en tête pour comparer ? ton allumage tu l'a trouver ou et tu en a eu pour combien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu le même problème que toi lorsque je j'ai acheté mon KT 100 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois!.Comme toi, j'ai un walbro,j'ai tout essayé,tout nettoyé...et puis ca pétait pendant 30 sec puis plus rien...

Les réglages sur ce carbu sont vraiment très prise de tête car comme il n'a pas tourné depuis longtemps,il faut que les réglages sont vraiment très très précis!

De plus j'ai eu aussi un problème d'allumage,je l'ai changé et ça a tout changé!

Maintenant avec des réglages précis,avec une bonne amorce,il démarre sans problème,même avec le startpilote(j'ai eu du mal à prendre le coup de main mais aujourd'hui je gère pas mal)!

 

 

Nous on a sa sur nos junior, des Walbro et au début c'est légèrement complique ( et encore... ) Mais il marche nickel, faut juste savoir régler. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat467xt

 

 

ok est ce que tu a tes réglages en tête pour comparer ? ton allumage tu l'a trouver ou et tu en a eu pour combien ?

 

merci

 

 

salut,

pour les réglages carbu c'est assez simple 1T1/2 et 3/4 il me semble...je te confirme ca dans l'aprem!

pour l'allumage je l'ai acheté à un mec de ma piste qui avait pas mal de pièces pour les KT100 donc je l'ai vraiment acheté pas cher(20 euros) et il été quasi neuf!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

 

salut,

pour les réglages carbu c'est assez simple 1T1/2 et 3/4 il me semble...je te confirme ca dans l'aprem!

pour l'allumage je l'ai acheté à un mec de ma piste qui avait pas mal de pièces pour les KT100 donc je l'ai vraiment acheté pas cher(20 euros) et il été quasi neuf!!

 

 

tu peux me précisé si c bien 1T1/2 en L et 3/4 en H ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat467xt

c'est bon j'ai bien regardé les réglages exacts pour un walbro 24mm c'est:

Bas : 1 1/4 tours

Haut: 1/2 Tour

 

j'ai mis 1/4 de plus sur chaque pour le mien.

commence avec les réglages que je t'a donné puis à toi de faire des régalges au 1/8 de tour près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

c cool je te remercie

 

pour ton allumage c juste la bobine que tu a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

exactement le même souci que celui de mon frère .

 

il a pas encore trouvé pourquoi il démarre quand il veut .

 

hier il à fonctionné super bien et aujourd'hui il a démarré 2 fois 30 secondes comme tu le dis...

 

bougie changé

carbu nettoyé

 

 

perso je pense à un problème de dépression , l'essenc arrive au carbu mais a du mal à aller à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui720Tp

je me pose aussi la question si ca ne viendrai pas de ca ...

 

alors d'après toi , est ce que j'aurai un prob de décompression alors que quand j'insisite pour le démarer je retrouve plein d'essence dans le pot après...

 

il faut que je vérifie mon allumage c tro bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat467xt

quand tu tourne ta roue à la main,il y a beaucoup de résistance ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

si quelqu'un à des pièces de kt100 à vendre hésiter pas

 

bonjour, pas de piéces mais de la doc kt100se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

oui merci vilo.

 

un peu tard , mon frère en a un peu marre du kt100 , sa avance pas des masse et question carbu...

 

du coup il va le vendre et prendre un truc qui avance bien avec les gros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...