Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2018-E09] Grand Prix d'Autriche Red Bull Ring Spielberg (29 Juin - 1 Juillet)


Pimousse75

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The268YD

Il va laisser filer un éventuel titre à cause d'erreurs et de pénalités.

Ça commence à faire beaucoup pour Vettel effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Quelques petites erreurs qui pourraient effectivement coûter cher.

 

Encore une fois, dommage d'avoir massacré un circuit avec du bitume partout...

Quand on voit ce beau Red Bull Ring avec de l'herbe partout et du caractère, il y a de quoi regretter pour Le Castellet c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une pénalité bien sévère on a l'habitud des sanctions "bizarre"; je pige pas ou veut en venir la FIA, quand on voie au Canada 3 autos qui se traînent à 80 sur la ligne droite et aucune sanction ... Bref encore un doublé Mercedes, heureusement le moto GP est la pour relever le niveau du sport meca. Bonne sieste a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Une pénalité bien sévère on a l'habitud des sanctions "bizarre"; je pige pas ou veut en venir la FIA, quand on voie au Canada 3 autos qui se traînent à 80 sur la ligne droite et aucune sanction ... Bref encore un doublé Mercedes, heureusement le moto GP est la pour relever le niveau du sport meca. Bonne sieste a tous.

Vettel était à la sortie d'un virage en aveugle à cause du dénivelé, et en plein milieu de la trajectoire. Non seulement Sainz a été gêné, ce qui n'est pas très grave, mais il a été surpris, et a dû écarter subitement la trajectoire. Ça aurait pu très mal se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli départ de rai mais gâché.

 

Et VES qui touche RAI pour dépasser, pas une enquête...ah ben si mais pas de pénalité. Donc t’as le droit de toucher et de gagner une place.

 

 

yop,

 

cela confirme simplement que les pénalités sont distribuées de manières parfois un peu aléatoires...

 

je n'oserait dire a la tête du client ou du team....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course pas dégueulasse à regarder :oui:

 

Les 2 Sauber dans le top 10 :D

 

 

yop,

 

les 2 Mercedes abandonnant dans la même course, ça doit pas avoir été fréquent...! :(

 

belle victoire de Verstappen, et bonne course, sans la victoire, des Ferrari, avec une belle remontée de Vettel, facilitée par qqs abandons bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myl668Di

Bottas en pôle, Grosjean sixième en espérant enfin des points pour lui.

Il possède la tête de l'emploi d'avoir une chance de cocu ...

Quelle tristesse ce grand prix et que de différence avec les gp moto qui j'ai admirés à Assen

Qui plus est on a la possibilité de s'abonner du vendredi au mardi pour 9,99€ ce qui n'est pas possible pour a F1 ...

Grosjean à guère mieux fait que son équipier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myl668Di

Il a une bonne tête de cocu ! 1ers points de la saison mais son équipier n'est pas loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Il possède la tête de l'emploi d'avoir une chance de cocu ...

Quelle tristesse ce grand prix et que de différence avec les gp moto qui j'ai admirés à Assen

Qui plus est on a la possibilité de s'abonner du vendredi au mardi pour 9,99€ ce qui n'est pas possible pour a F1 ...

Grosjean à guère mieux fait que son équipier !

 

Il a une bonne tête de cocu ! 1ers points de la saison mais son équipier n'est pas loin ...

Il t'a fait quoi Grosjean ? Il a fait une bonne course, si il y a un jour où faut fermer sa gueule sur lui c'est bien aujourd'hui, il a été très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis mauvaise langue, je pensais partir pour la sieste mais non ce fut le plus beau GP de la saison avec de la bagarre et des depassements grace ou a cause des vrais pneus Pirelli en mode chaussette et non en mode Merco. Dommage que Lewis ait abandonné il aurait sans doutes montrer de beaux mouvements pour repasser ses adversaires. N'empeche Mercedes a pris une sacré claque avec leur evo qui pourtant a bien marché, comme quoi ils ont du pousser et ça n'a pas tenu.

 

Sinon le VSC pour une rare fois permit de relancer la course mais j'ai pas pigé pourquoi Mercedes n'a pas stoppé Lewis. On peut noter; la perfs des Ferrari, des Ferrari b les autos qui ont le moins bouffé du pneu, de Maxx qui a laminé son équipier et montré une belle gestion de sa gomme, une belle remontée avec enfin une bonne strat d'alonso et un championnat relancé ça fait du bien, malgre qu'a Silverstone Mercedes qui retrouvera "ses" pneus risque de truster tout le WE.

 

 

Allez pour les fan de Ferrari et pour montrer que Vettel a fait le job

 

https://www.youtube.com/watch?v=-f2Dq1xxOUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a plus de Mercedes en course, la F1 retrouve son intérêt même si il serait bien qu'une écurie hors du top 3 réussisse enfin à gagner une course, ce n'est plus arrivé depuis Australie 2013 avec Lotus et d'ailleurs c'était aussi la dernière victoire de Kimi Raïkkönen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Joli départ de rai mais gâché.

 

Et VES qui touche RAI pour dépasser, pas une enquête...ah ben si mais pas de pénalité. Donc t’as le droit de toucher et de gagner une place.

 

 

On vend plus de casquettes Max Verstappen que de casquettes Kimi Raikkonen maintenant. Dès lors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il t'a fait quoi Grosjean ? Il a fait une bonne course, si il y a un jour où faut fermer sa gueule sur lui c'est bien aujourd'hui, il a été très bon

Ouais mais il lui a fallu une demie-saison ou presque pour y'arriver et ce n'est pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pénalité bien sévère on a l'habitud des sanctions "bizarre"; je pige pas ou veut en venir la FIA, quand on voie au Canada 3 autos qui se traînent à 80 sur la ligne droite et aucune sanction ... Bref encore un doublé Mercedes, heureusement le moto GP est la pour relever le niveau du sport meca. Bonne sieste a tous.

 

 

Franchement il n y a rien de bizzare dans la sanction,l erreur a été faite donc sanction il y a ,même si je pense que l erreur est plus imputable a son ingénieur qui aurait du l avertir que du monde arrivait,mais on ne sanctionnes pas une équipe mais le pilote ...

Ce qui est bizzare oui c est pourquoi au Canada les 3 monoplaces n ont pas été sanctionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement il n y a rien de bizzare dans la sanction,l erreur a été faite donc sanction il y a ,même si je pense que l erreur est plus imputable a son ingénieur qui aurait du l avertir que du monde arrivait,mais on ne sanctionnes pas une équipe mais le pilote ...

Ce qui est bizzare oui c est pourquoi au Canada les 3 monoplaces n ont pas été sanctionnés

 

Il aurait dû écoper d'une amende seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me poser une question.

 

A cette course, les trois premiers ont fini à un tour du quatrième et quand le vainqueur brandi le drapeau à damiers, c'est la fin pour tout le monde.

 

Admettons que le deuxième ou troisième avait abandonné à quelques mètres du drapeau à damier, Grosjean aurait t-il fini troisième car il n'aurait plus eu la possibilité de faire un tour supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non c'est le pilote du top 3 qui aurait abandonné dans le dernier tour qui aurait fini P3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cas de figure, en 1995 en Australie, Damon Hill avait gagné avec deux tours d'avance sur Olivier Panis le deuxième.

 

Que ce serait t-il passé si Hill à quelques mètres du drapeau à damier sa voiture tombe en panne et abandonne, aurait t-il fallu à Panis faire les deux tours de retard pour être déclaré vainqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...