Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

24 heures du mans open


Invité §Mat225ao

Messages recommandés

Invité §fly235QY

Rien de nouveau dans le monde de l'Open kart ?

L'édition de Juin arrive pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab886PG

Bonjour a tous,

 

C'est un message Urgent, L'équipe DGB Pétillant (Vainqueur en 2010) a conservée la même équipe pour jouer la gagne seulement il manque un pilote ( cote fracturer y'a une semaine ) nous sommes donc a la recherche d'un pilote rapide et disponible pour le week end qui arrive du 3,4,5 Juin au Mans Inscription sur les Chassis RX250

Merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

Et bien ce week end c'est plutot bien terminé pour aries kart avec une victoire (10e au generale ) et une 13e place en gt1 ,pas de probleme de fusee mais pour les rx des probleme de soudure d'echappement et des probleme sur l'eau car avec une nuit plutot pluvieuse aries etait remonté juqu'a la 6e position environ une a deux seconde plus vite que les rx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225ao

Oui en effet, ca confirme le fait que sous la pluie, les GT sont bien au dessus des RX... En mm tps, lors du relais que j'ai fait sous l'eau, j'ai remarqué que ca a pas l'air évident de gérer la puissance des RX... Encore félicitation a toute l'équipe Aries, on se sera bien battu, mais pour nous la 3eme place des GT nous ravi déjà bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Si je peux donner un avis de pilote de RX, ce n'est pas la puissance qui handicape les RX sous la pluie mais leur poids !!! Ils demandent beaucoup plus de temps pour ralentir et profites beaucoup moins de leur vitesse car au niveau du couple, ils ne sont pas mieux que les 390 à bas régime... Pour ce qui est des temps, j'avoue ne pas avoir observé précisement ceux des 390 sous la pluie mais je me souviens quand même que seul Aries roulait dans les même temps que les meilleurs RX... voire même parfois plus vite mais difficile d'avoir une vision précise avec le trafic en piste !

Je pense donc que sauf à avoir une 24h complète sous la pluie, les GT ne pourront pas accéder au podium car les pilotes Aries ne sont pas des débutants... très loin de là (même si S. Bourdais leur a mis 3/10 en course !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

Si je peux donner un avis de pilote de RX, ce n'est pas la puissance qui handicape les RX sous la pluie mais leur poids !!! Ils demandent beaucoup plus de temps pour ralentir et profites beaucoup moins de leur vitesse car au niveau du couple, ils ne sont pas mieux que les 390 à bas régime... Pour ce qui est des temps, j'avoue ne pas avoir observé précisement ceux des 390 sous la pluie mais je me souviens quand même que seul Aries roulait dans les même temps que les meilleurs RX... voire même parfois plus vite mais difficile d'avoir une vision précise avec le trafic en piste !

Je pense donc que sauf à avoir une 24h complète sous la pluie, les GT ne pourront pas accéder au podium car les pilotes Aries ne sont pas des débutants... très loin de là (même si S. Bourdais leur a mis 3/10 en course !!)

 

je suis tout a fait d'accord .Pour ce qui est des 3/10 c'est clair que seb etait rapide mais il ne fallait pas oublier que c'etait une course d'endurance et que d'aller sur les vibreur jusqu 'au beton derriere n'est pas tres bon pour le materiel .Et nous nous vision le podium contrairement au 49 je pense.ET pour la pluie je pense que 12h suffisent a un gt de revenir car lors de la remonter en 6e position il restait encore le deuxieme stop technique mais la pluie a stopper et le rx sont repartie comme en 14 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC588nn

les fusées ont elles tenu les 24h, car au 24h de mai on a un stop technique pour les changer(pour les gt1)? on dirai que cette fois ci ceux sont les proto qui on u un probleme. et s bourdais etai ds quelle equipe? quelqu un a le classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

S Bourdais était sur le kart Luc Durand... et le classement est joint au message

Pas de problème particulier pour les GT1 mais pour les Proto, en tout cas pour nous, 2 chaines et une pipe d'échappement ont cassées... et on a pas été les seuls à avoir des soucis

 

EPSON002.jpg.efb60777799d9d705371acbdb151f322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC588nn

les ecarts sont assez importants pour les 3 premiers, en mai les 3 premiers etai ds le meme tour. pour s bourdais on aurai pu penser qu il est un meilleur classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Les 24h sont une course d'équipe : un pilote ne peu pas faire gagner quelque soit son niveau !

Pour les écarts, les incidents et faits de course expliquent en partie les écarts car les chronos étaient relativement proche pour les 5 ou 6 meilleures équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Les 24h sont une course d'équipe : un pilote ne peu pas faire gagner quelque soit son niveau !

 

sauf s'il se met à pleuvoir et que tu envoies le bon pilote :) Et que tous les karts soient égaux bien sûr, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Oui, c'est vrai dans ces conditions de piste mais je ne l'ai vu qu'une fois sur une 24h00... mais faut-il encore que le reste de l'équipe soit à la hauteur car de plus, au Mans, les relais sont de 45mn maxi avec un repos obligatoire de 2h00. Les autres pilotes doivent donc faire leur part de "boulot" et rouler quasi aussi vite que leurs adversaires directs...

Il est beaucoup plus facile pour un pilote de perdre une course en sortant ou en cassant. Là, ça ce passe à presque toutes les courses... et ça peut arriver aux meilleurs : voir S Bourdais aux 24h00 Open Kart de cette année, piégé par une averse à 30mn de l'arrivée et planté dans un bac en bout le ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Aries Kart est engagé dans quelle catégorie ?

Coluche, tu roules sur quel kart ?

Bonne course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

ARIES KART à engagé 2 RX, et moi je vais rouler sur le n°4.

 

Et vous vous ne les faites pas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Non, on les a fait en mai. Avec l'avancée de la date pour l'open de septembre, les 24h Fun&Race début du mois pour beaucoup de pilotes, les 24h de distribution pour certains pilotes ce week end, ça faisait beaucoup trop.

Mais je vais suivre ça avec attention sur le live !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

Les vainqueur de mois de mai seront là.

Combien de poids maximum sur un RX???

 

je sais que l on peu mettre jusqu’à trente kg dans un rx mais je ne sais pas au mans si il se sont fixee une limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag150ju

je sais que l on peu mettre jusqu’à trente kg dans un rx mais je ne sais pas au mans si il se sont fixee une limite

 

 

C'est quand pas mal 30 kg

Pour le soleil c'est pas terrible non plus ici.

La pluie c'est bien aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

je prefere le soleil quand meme perso oui 30 kg c pas mal je sais ,j avai vu ca a la piste solokart du cote de nante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag150ju

je prefere le soleil quand meme perso oui 30 kg c pas mal je sais ,j avai vu ca a la piste solokart du cote de nante

 

 

Tu roules en RX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

oui sur le numeros 4 mais je ne serai pas la vendredi car ma journee ma ete refusee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag150ju

oui sur le numeros 4 mais je ne serai pas la vendredi car ma journee ma ete refusee

 

 

Bonne mer.e pour la course ;)

Et bon amusement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

oui je suppose que vous etes sur la route mais pour info la nuit derniere il a fait 8°C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Pour les participants des 24h ce week end, comment s'est déroulée votre course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

alors pour aries c'est une 2e place pour la chassi numero 3 (jaune)et 6e pour le N°4 (orange ) sur le classemnt donnée a la fin mais normalement 5e lors du drapeau a damier nous ne somme pas difficile ce n'etait pas la place vise de tte facon du a quelque que souci meca (une boite a air perce avec echapement et cable d'accelerateur casser dans la parabolique heureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

le resultats est le meme lol mais j avoue que d'avoir du mal a franchire la barre des 1min au tour c 'est essez frustrant surtout en rx la cause o nouveau vibreur en bi c'etait possible il y a quelque annee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

le resultats est le meme lol mais j avoue que d'avoir du mal a franchire la barre des 1min au tour c 'est essez frustrant surtout en rx la cause o nouveau vibreur en bi c'etait possible il y a quelque annee .

 

 

 

je dois avouer que ca ne vas vraiment pas vite :(

un kfs 100 est en 52..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

C'est certain que c'était mieux avant. Les kart n'avaient pas toutes ces protections qui les font ressembler à des tanks, l'on roulait pour les plus rapides sous les 59s et surtout nous avions tous les memes matériels....

Comment transformer une course interressante par une course en course à deux niveaux; Le niveau étant determiné par l'argent.

4500 eu pour rouler au mieux en 1mn. Les mini karts vont aussi vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac117EG

On envisage avec des collegues de faire les 24h en juin 2012.

 

On pratique parfois l'endurance mais on a jamais fait plus de 4h. C'est donc un sacré challenge qui se prepare.

 

Je me permet donc de faire appel a vous et a vos experiences pour prendre un max de conseils. Voici les 1eres questions qui nous viennent.

 

Le nb d'inscrits est-il limité ? Aura-t-on toujours le choix en 2012 entre les GT1, les GT2 et les protos ?

 

La logistique evidemment (manger, dormir, etc etc) ? Qu'apporte l'organisation et qu'est-ce qui nous incombe ?

 

La déco (sponsoring nous avons) est-elle a faire soi-même ?

 

Et puis toutes les questions autour de ces 24 h .... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

Le nombre d'engagé est limité à 40 par édition (mai, juin, septembre)

Le nombre de proto était de 14 en 2011 mais surement plus en 2012

Le reste n'est pas limité en GT1 ou GT1 à concurrence d'un total de 40 en tout

Vous n'avez besoin que d'amener votre couchage, le reste peut etre assuré par l'organisateur (payant en plus de l'engagement

regarde le reglement sur le site "circuit alain prost"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac117EG

Le nombre d'engagé est limité à 40 par édition (mai, juin, septembre)

Le nombre de proto était de 14 en 2011 mais surement plus en 2012

Le reste n'est pas limité en GT1 ou GT1 à concurrence d'un total de 40 en tout

Vous n'avez besoin que d'amener votre couchage, le reste peut etre assuré par l'organisateur (payant en plus de l'engagement

regarde le reglement sur le site "circuit alain prost"

 

 

Merci. ;)

 

Vous privilegiez quoi pour dormir. Ya moyen de mettre des "lits" dans l'espace offert ? Le camping-car ?

 

Et sur la gestion de la fatigue, vos temoignages m'interessent aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Bonjour,

 

A priori, plus de bi-moteurs l'an prochain...

 

Pour le couchage, c'est une question de moyens : de la voiture au camping car...et même l'hôtel au moins pour le vendredi soir !

Pour le samedi pendant la course on peut ajouter lits de camps ou chaises longues dans les stands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...