Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

24 heures du mans open


Invité §Mat225ao

Messages recommandés

Invité §mat685ZC

bah, si t'as déjà couru au Mans, tu sais bien que c'est dangereux. Notamment en pleine nuit quand les pilotes sont fatigués, que les commissaires de piste pioncent debout, et qu'il y a du brouillard ...

 

 

Oui j'ai déjà couru au mans c'est ma 5eme participation, mais il prenne tout simplement exemple sur les 24h Auto et les 24H internationales, un 390cc avec un bon pilote, il y'a une seconde de différence par rapport au RX250, le plus dangereux ce sera les bi-moteur mais il y'en aura que 10. Après ce qu'il faut c'est que les pilotes en bi-moteurs laisse passer les RX250 qui seront plus rapide, c'est ca le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat685ZC

alors quel sont les reaction apres les essai de samedi?

 

 

Entre les bi-moteur set les RX250 c'est le jour et la nuit, ce qui est logique. Le RX250 relance bien partout contrairement au bi-moteurs, par contre il à moin d'avant que le bi-moteur. Et le 390cc je trouve que c'est un bon compromis entre le bi-moteur et le RX250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

 

Oui j'ai déjà couru au mans c'est ma 5eme participation, mais il prenne tout simplement exemple sur les 24h Auto et les 24H internationales, un 390cc avec un bon pilote, il y'a une seconde de différence par rapport au RX250, le plus dangereux ce sera les bi-moteur mais il y'en aura que 10. Après ce qu'il faut c'est que les pilotes en bi-moteurs laisse passer les RX250 qui seront plus rapide, c'est ca le problème.

 

 

je persiste à dire que mélanger les matériels est une erreur grave, à tous les niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin186gj

 

Avant tout , je risque d'être assez long !!!!

 

Pour ma part cela va faire ma 5eme épreuve du 24 open kart.

Et ce week end, j'ai pu découvrire la nouvelle formule . En deux points GENIAL

Donc je connais pas mal cette organisation, les règles, les machines, etc

 

Pour l'année 2011, les dates sont connues

3 dates à retenir

6-7-8 MAI 2011

3-4-5 JUIN 2011

16-17-18 SEPTEMBRE

 

les épreuves sont limitées à 40 équipages de 5 à 10 pilotes .

 

Attention nouveauté cette année!!!!

 

3 catégories et cela est une première

 

Prototype SODI SA250 10 karts bridé à 15 cv par rapport au chassi et la la piste

GT1 SODI 390 cm3TYPE leMANS 15 karts

GT1 BIZ BI-MOTEUR 2 x 160 CM3 15 karts

le nombre de kart reste aléatoir à ce jour.

 

Temps au tour

proto 58.00 au tour

GT1 49.50 au tour

GT2 50.50 au tour

 

Pour le tarif et par équipe engagée

Proto 4500 euros

GT1 3700 euros

GT2 3100 euros

 

Acompte à l'envoie de l'inscription

1000 euros par équipe engagée

le solde un mois avant la compétition

 

le temps de relais

45 minutes par pilote avec passage de relais compris.

1 minutes de passage de relais obligatoire

ATTENTION AU PENALITE

1 penalité correspond à un passage par les stands, faite le calcule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce qui est compris avec l'engagement

Un padoock 9 x 9 m (Barnum , toile de tente , bardecue à mettre sur place et à votre charge , etc)

Un apéro le vendredi soir

Un stand 3 + 3 (Repos pour les pilotes+relais pilote + ecran chronometrage+ 2 chaises + une table+ acces internet pour les temps au tour) à vous de prévoir +++++

Un Kart (comme neuf) à vous de le décorer , sponsor etc!!!!!!

aucune intervention sur le kart car MECANO du staff ACO prévu à cet effet.

 

Possibilité de louer équipement pour pilote , restauration et ébergement sur place ou à quelques KM

Voila je pense avoir à tout dis

 

Bonne course à vous tous et surtout -----------------> esprit LOISSSSSSSSSSSSIR.......

 

Pour conclure

ceci est organisé par une personne de MAITRE

Monsieur Emmanuel PONSORT

Très connue du milieu KARTING et de L' ACO

 

 

 

ci joint photos de notre TEAM Karting Haut Anjou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Jsute une petite question, qu'elle est l'age limite pourla participation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Vince, il faudrait que tu relises ce que tu as écrit car pas mal de "petites" erreurs se sont glissées.

J'ai pas trop le temps de corriger mais tu peux éditer ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin186gj

Rectification.

 

lire

Monsieur Emmanuel PONSART

 

Je suis vraiment désolé d'avoir écorché ce nom :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin186gj

Age limite est de 18 ans

 

RECTIFICATIONS

Nombre de pilotes est de 6 à 10 pilotes et 2 pilotes licenciés autorisés

Temps de repos entre deux relais est de 120 minutes

En plus une fiche médicale sera demandée lors de l'épreuve privée des 24 heures du MANS OPEN KART 2011

 

Mille escuses il faut lire :

 

GT1 3100 euros

GT2 3700 euros

 

Merci à toi niccolas14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

Pour les personnes intéressées (pilotes ou passagers)

 

L’association Fast Rennes de l'Ecole Supérieur de Commerce de Rennes

 

regroupe des passionnés de sport automobile œuvrant à des fins caritatives et ayant pour objectif de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre.

 

Le samedi 04 décembre 2010, elle organise son événement phare :

 

« Votre rêve, Leur espoir »

 

A cette occasion, elle propose à des pilotes de voitures de courses d’exception de rouler sur le circuit Bugatti et au public de pouvoir faire des baptêmes côté passager dans ces voitures pour la somme de 20 ou 30€.

 

L'ensemble des bénéfices est reversé au Téléthon (l'année dernière, la somme de 12813€ a été reversée)

 

Vous trouverez le formulaire d’inscription pour les pilotes ainsi que des informations supplémentaires sur leur site internet: www.fast-rennes.com.

 

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter par mail: david.vasseur10@gmail.com ou par téléphone: 06 99 73 86 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT018MD

 

 

Temps au tour

proto 58.00 au tour

GT1 49.50 au tour

GT2 50.50 au tour

 

 

 

Salut Vincent,

Les meilleurs temps avec les bi-mot se situaient autour de la minute (entre 58"5 les bonnes années et 1'01" cette année)

ça me surprend de les voir en 50"

les protos ne seraient ils pas vers les 48" ?

 

Mathieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

 

Salut Vincent,

Les meilleurs temps avec les bi-mot se situaient autour de la minute (entre 58"5 les bonnes années et 1'01" cette année)

ça me surprend de les voir en 50"

les protos ne seraient ils pas vers les 48" ?

 

Mathieu

 

 

 

ça faisait parti des "petites" erreurs détectées.

Il faut lire :

Proto (RX250) 58 sec

GT1 (390) 59,5 sec

GT2 (bi moteurs) 1min01

 

Je crois que les KF et rotax tournent dans les 50-51sec donc je vois mal un kart de loc tournait en 48 sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Prototype SODI SA250 10 karts bridé à 15 cv par rapport au chassi et la la piste

GT1 SODI 390 cm3TYPE leMANS 15 karts

GT1 BIZ BI-MOTEUR 2 x 160 CM3 15 karts

le nombre de kart reste aléatoir à ce jour.

 

Il y aura une dizaine de RX250 (et pas SA250). Peut être 11-12 suivant la demande mais pas plus.

GT1 : le chassis sera spécialement adapté pour le tracé du Mans.

GT2 BIZ Bi-moteurs

La répartition entre GT1 et GT2 dépendra des inscrits. Il peut très bien y avoir 25 GT1 et 5 GT2. De toute façon, le GT2 ne devrait pas vivre trop longtemps vu qu'il est moins performant que le GT1 et que le coût est plus élevé ...

 

le temps de relais

45 minutes par pilote avec passage de relais compris.

1 minutes de passage de relais obligatoire

ATTENTION AU PENALITE

1 penalité correspond à un passage par les stands, faite le calcule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Temps de relais sur la piste maxi : 45min. Mais le temps de passage au stand n'est pas compris dedans.

Temps de passage au stand mini : 1m30 (90sec) entre pointage entrée et pointage sortie.

Pénalité : passage dans les stands d'une durée min de 60sec (1min)

 

Un Kart (comme neuf) à vous de le décorer , sponsor etc!!!!!!

 

Seules les protections plastiques faisant le tour du chassis peuvent être décorées. Le reste doit rester dans son état d'origine. Donc les karts sodi devraient avoir les stickers d'origine sur lesquels rien ne devra être mis.

Sur ce point, j'émets une réserve car ce n'est pas trop dans l'esprit de mettre en avant d'éventuels partenaires... J'espère que ce point de règlement va changer.

 

J'ajouterai que pour garder un esprit loisir, seuls 2 licenciés "compétition" sont autorisés par équipe (équipe de 6 pilotes mini). Ce point est vérifié par l'organisateur à la validation des inscriptions.

 

Si vous souhaitez consulter le règlement complet, il est disponible à l'adresse suivante : http://www.circuitalainprost.com/pages/competition-24-heures-open-kart.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

après, concernant les RX250 reste à voir la fiabilité du matériel sur une course de 24 heures au Mans. Apparament sodi sera la pendant 1 an pour effectué l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos107Im

Bjr, comment avez vous été inviter à ses essais ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Nossop KCLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col336SI

Bjr, comment avez vous été inviter à ses essais ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Nossop KCLE

 

il me semble que c'est l'Aco qui les a envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Dire que cette nouvelle formule est génial? je doute...

2s au tour pour les meilleurs temps ce qui signifie une moyenne de 5s par tour en moyenne entre les deux catégories phare et moins top.

Sur prés de 1000 tours de pistes on arrive à 5000s / soit 83 mins ce qui est énorme car on va atteindre les 83 tours.

Sachant que l'on atteint facilement les 1200-1300 tours.

 

Pour une course qui met en avant une égalité et une accessibilité à tout pilotes amateurs... Le gouffre devient profond.

 

La fréquentation de l'open baisse chaque année au point d'atteindre un nombre de participant "catastrophique" en septembre 2010.

Cette formule va faire un grand tord à mon avis.

On va voir naître une différence financière pour gagner cette course qui est plus nocive en cette période de disette.

 

On ne prétend pas gagner le Mans mais on veut avoir nos chances avec un budget de participation identique.

On arrive plus à une course de type 24 Heures Officiel qu'une course amateur.

L'ACO n'a qu'à faire une course 100% proto.

 

Conclusion, si vous souhaitez gagner les 24 heures du mans Open Kart il faut avoir de l'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

la différence de temps entre un RX 250 et un 390cc est de 1 seconde. Après il y'a aussi la fiabilité qui est importante sur une course de 24 heures. Donc un 390cc pourrait très bien se retrouver sur le podium à la fin de la course, pourtant la catégorie GT1 (390cc) est la moins cher, donc il ne faut pas forcement payer plus cher pour être vainqueur. c'est sur que de rouler en catégorie "prototypes" est un avantage certain, mais ce n'est pas une certitude que le podium soit composer uniquement de RX250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Il faut prendre en considération un temps moyen et non un temps pur. La seconde elle est sur le papier.

Pour ce qui est de la fiabilité, je suis d'accord mais tu vas pas proposer une inscription à 4500€ si tu as pas des certitudes sur la fiabilité.

L'image de marque d'ACO et de son endurance en prendrait un coup.

 

Je reste, à la vue des chrono affiché sur la papier, dans l'avis que les dés sont pipé.

On attendra les échos de mai et juin avant d'envisager la moindre inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Je laisse la liberté à chacun d'aller voir les caractéristiques du RX250 - Liens SODIKART RX250.

Mais le premier point fort venter par SODIKART : # Technologies uniques / Fiabilité incomparable / Performances exceptionnelles / Sécurité maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

Pour les RX250 je suis d accord, mais pour les 390cc le prix est plus bas que les bi-moteurs avec de meilleur performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Je suis d'accord mais je trouve pas normal de mettre des RX250 en compétition avec les GT1 et GT2.

L'écart de performance est trop grande entre le RX et les GT.

On verra en quelle position se trouvera les RX en mai.

Mais je vois déjà les 5 premiers kart avec un numéro inférieur à 20 c'est sur...

 

(1-19 RX250 / 20-59 GT1 / 60-99 GT2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Je laisse la liberté à chacun d'aller voir les caractéristiques du RX250 - Liens SODIKART RX250.

Mais le premier point fort venter par SODIKART : # Technologies uniques / Fiabilité incomparable / Performances exceptionnelles / Sécurité maximale

 

 

Sur le site du constructeur, tu peux concevoir facilement qu'il va parler de fiabilité et de performance.

Sodi ne va pas marquer : fiabilité à améliorer, performance à développer ... Autant se tirer une balle dans le pied !

 

De même pour l'ACO, ils ne vont pas dire aux clients que les karts à 4500€ vont avoir des problèmes mécaniques. Maintenant, ça reste une 24h donc une course longue où il peut se passer beaucoup de choses.

Pour ce qui est de l'image de marque, je pense qu'elle en a déjà pris un coup cette année. Il leur fallait réagir, ils l'ont fait. Ensuite on adhère ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Il faut rester lucide Nicolas sur la réalité des chose, le RX a effectué des 24 heures sans soucis. Depuis 2009 qu'il est sur le marché et en test, le RX à fait ces preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Combien de 24 heures ont été faites avec ce kart ? Et sur quelle piste ? Tu as des retours des participants sur le kart ? Si tu as des infos, ça m'intéresse et je pense que d'autres aussi seront preneurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Quand j'aurais retrouvé ces infos je les balancerais.

Je dois avoir garder ça sur mon pc perso.

On verra ensuite ce qui se passera aux Open à venir.

 

Il faut aussi avoir la certitude de la configuration mis en place et savoir si cette configuration sera identique à tous et non favorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Le circuit de Mer a déjà fait des 24h avec des RX250

 

 

Et comment ça s'est passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

Bien d'après ce que j'ai entendu, ca fait 2 ans de suite qu'ils le font

mais je n'ai pas plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

C'est ce que j'avais aperçue. Je ne trouve plus le forum qui parlait justement de cette course.

Voici le liens vers le site du Karting de Mer - Cap Karting.

 

Mais deux années à faire cette endurance avec des RX250, ceci signifie tout de même une qualité au rendez-vous pour ce type de manifestation.

J'ai mail Cap Karting pour avoir leur avis sur ces karts et vous ferrez partager la réponse.

 

Mais en relation avec quelques participants au 24 Heures Open Kart par mail et site interposé, très peux accroche à cette nouvelle formule.

Comme nous ils disent que pour vouloir gagner les 24 il faudra maintenant aligner un beau chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kej840Wi

Salut à tous, tout d'abord je suis étonné d'apprendre qu'un 390 est plus rapide qu'un bi-moteurs!! Tant mieux. Par contre, niveau comportement ça donne quoi? Le bi-moteurs a l'avantage d'être équilibré sur l'arrière.

Merci.

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

La différence de temps ne veut rien dire entre les bi et le 390.

Une erreur dans un virage et la seconde est dans le chrono.

Il faut juger sur 10-20 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Si tu pars de ce raisonnement, tu ne devrais pas être inquiet par la différence entre un GT1 et le RX !

J'ai noté les temps de base pour les 3 catégories et il y a sensiblement la même chose entre chaque donc ce qui est vrai entre le GT1 et le GT2 doit l'être entre le RX et le GT1.

 

Pour répondre à Keja, le bi moteurs est donné pour 11cv (2x5,5) alors que le 390 doit être à 13cv. Donc un peu plus de puissance pour le 390. Et je pense que les dernières évolutions du chassis biz le mettent plus lourd que le Sodi ce qui n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...