Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

24 heures du mans open


Invité §Mat225ao

Messages recommandés

Invité §Tea181TT

oui c 'est ca ,mais aussi de repporter les 24 heures open avec 10 kart (proto) uniquement je ne trouve pas ca terrible pour moi plu il y a de kart identique et plus la course est belle et il peu y avoir des surprise

 

 

Oui aussi. Aries fait une des sessions 24H cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tea181TT

Il me semble que ce sont les fusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

 

de quelle pièce parler vous ? c'est sur les gt1 ?

 

 

Salut Micka,

ce sont bien les fusées qui "cassaient comme du verre" ! Je pense que tous les GT1 ou presque ont eu le problème.

Le 20 en a fait 3, le 21 2, et nous avons même récupéré un mulet qui en avait une au bord de la rupture !!

 

Sinon en ce qui concerne l'intérêt, ne parlez pas du vainqueur en GT2. Il était tout seul donc il a gagné sans se battre. Cette catégorie est amenée à disparaitre. Il faut la considérer comme une "exception 2011".

 

Sur le fond je suis ok. Se battre à armes égales avec 40 autres karts, c'est ce qu'il y a de mieux. Une répartition avec 15 protos et 25 GT1 seraient pas mal. Et sur le futur circuit, pourquoi pas 20 protos et 30 GT si les structures sont suffisantes. C'est la 1ère du genre, les stands n'étaient pas tous occupés. Laissons un peu de temps pour voir l'évolution.

 

Si on fait l'analogie avec les 24h auto, est ce que vous pensez que les pilotes qui remporteront le LMP2 cette année ne prendront pas de plaisir en devançant les 10 autres voitures de cette catégorie (seulement 10 !) ? Ils n'ont quasiment aucune chance au général face aux armadas de Audi et Peugeot qui sont seuls au monde devant. Je suis sûr que ces vainqueurs LMP2 seront juste heureux de leur victoire même s'ils finissent 11ème au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Et encore, je pense moi qu'en 24 heures Audi et Peugeot y laisseront des plumes permettant a certains LMP2 d'être devant au classement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Et encore, je pense moi qu'en 24 heures Audi et Peugeot y laisseront des plumes permettant a certains LMP2 d'être devant au classement général.

 

 

LMP2, je sais pas. Mais des LMP1 essence, peut être. Mais Aston Martin ayant vraiment l'air mal en point, je ne vois pas qui peut les inquiéter pour la victoire. HPD (Honda), Pesca, OAK Racing, Rebellion ?

Les 3 Audi et les 4 Peugeot (je compte celle d'Oreca dedans) ne seront peut être pas aux 7 premières places mais ce serait une énorme surprise si elles ne squattaient pas le podium. Même si la bataille sera belle et intense, ce sont tout de même de gros constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Il y a 1 seul LMP2 intercalé entre les LMP1 qui sont à l'arrivée en 5ème position sur les 6 premiers (je compte pas la lola qui a juste passé la ligne histoire d'être au classement en dernière position). C'est pas mal mais c'est pas le podium.

 

En 2009 et 2008, Peugeot et Audi sur le podium.

En 2007 (1ère année de Peugeot), 1 LMP1 essence sur le podium (pesca).

 

Donc depuis que Peugeot et Audi sont là tous les 2, seuls pesca a mis une autre voiture sur le podium.

 

Mais pourquoi pas une surprise cette année. ça serait sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Quand on dit devant ce n'est pas non plus sur le podium Nicolas...

 

Tu nous as bien dit qu'un GT1 peut s’intercaler facilement si il est bien conduit pour le moment on n'a vu UNISTAR tenir la route jusqu'en fin de journée et un RX en perdition... Alors qu'UNISTAR et votre kart 20 était relativement bien conduit avec des pilote de Team Akena Veranda, ce n'est pas de simple novice! Donc on attend toujours.

Le niveau plus haut en juin avec l'arrivée des certaines grosse équipes va peut être relancer le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

J'ai suivi la course via la connexion internet et j'ai remarqué qu'un bon GT 1 était 50 % minimun du temps moins rapide de 2s au tour qu'un proto moyen mais cela pouvait monter sans soucis jusqu'à 3 voir presque 4 dans certains cas. Nous sommes loin des 1,5 à 2 sec maxi annoncées avant les inscriptions !

Par contre, avez vous des infos sur les autonomies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225ao

Pour ce qui est de l'interet de la course, je suis désolé, mais qd vous la faite en GT1, vous ne regarder pas du tt la place au général, mais uniquement celle de catégorie. Le reste, c'est du bonus... Ce format permet de donner plus de piment, avec une possibilité de se battre en laissant les gros en proto faire "mumuse".

Pour ce qui est de notre cas (Team SKF n°22), on a cassé les 2 fusées en 2 fois et en moins de 4h, et comme on était les premiers, ca a été la grosse surprise pour le staff du circuit, avec des dépannages très lents... Mais une fois reparti, avec 12 tours de retard sur l'avant dernier, nous avons rouler a fond pour se classer au mieux en catégorie GT1, pour au final finir 9ème, ou 18ème au genéral...

 

Je pense que c'est aussi ça l'esprit du Mans, car qd vous parlez des LMP2, vous croyez vraiment que les équipes qui s'y engagent ne préfèrent pas viser un podium de catégorie (comme l'ACK qui aura fait une course formidable) avec les honneur qui vont avec (podium, palmarès...), plutot que de faire un anonyme 15ème d'un général dont personne ne se souvient????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Les gens viennent faire un OPEN KART pas un 24 heures officiels...

 

Donc même si tu viens pas faire un podium au général tu viens y faire quelque chose. Car avec ce discours, je me répète surement, mais je plains DIX DE DER qui a dut bien s'ennuyer si ils sont venue juste pour leur catégorie... On regarde sa catégorie entre PROTO ou GT1 car on sait que l'on a aucune chance, ça serait l'inverse on roulerait pour autre chose.

 

Après chacun son point de vue. Mais la dominance déroutante de certaine TEAM ont porté préjudice au 24 heures open kart du Mans et le fait de faire une catégorie hors de prix peux provoquer le même effet. On verra en juin le nombre d'inscrit mais là 26 la sauce prend pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Quand on dit devant ce n'est pas non plus sur le podium Nicolas...

 

Tu nous as bien dit qu'un GT1 peut s’intercaler facilement si il est bien conduit pour le moment on n'a vu UNISTAR tenir la route jusqu'en fin de journée et un RX en perdition... Alors qu'UNISTAR et votre kart 20 était relativement bien conduit avec des pilote de Team Akena Veranda, ce n'est pas de simple novice! Donc on attend toujours.

Le niveau plus haut en juin avec l'arrivée des certaines grosse équipes va peut être relancer le concept...

 

 

Excuses moi je corrige : des pilotes ACK14

 

UNISTARS, c'est quand même un beau palmarès aux 24h du Mans Open Kart :

1er en 2008 - 3 x 3ème en 2009 - 4ème en 2010.

Être à leur coté sur ce podium, c'est quand même une sacrée satisfaction !!

 

En ce qui concerne les écarts entre les karts, ils n'ont plus rien à voir avec les essais de novembre et les premières 3 heures. Le matériel est différent donc dans ces conditions, impossible d'espérer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

J'ai suivi la course via la connexion internet et j'ai remarqué qu'un bon GT 1 était 50 % minimun du temps moins rapide de 2s au tour qu'un proto moyen mais cela pouvait monter sans soucis jusqu'à 3 voir presque 4 dans certains cas. Nous sommes loin des 1,5 à 2 sec maxi annoncées avant les inscriptions !

Par contre, avez vous des infos sur les autonomies ?

 

 

Je dirais qu'en moyenne, l'écart était de 3 sec (avec des plus et des moins forcément).

 

Pour les autonomies : 1h30 pour le RX. 2h15 pour le GT. Bimot inchangé (2h15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Les gens viennent faire un OPEN KART pas un 24 heures officiels...

 

Donc même si tu viens pas faire un podium au général tu viens y faire quelque chose. Car avec ce discours, je me répète surement, mais je plains DIX DE DER qui a dut bien s'ennuyer si ils sont venue juste pour leur catégorie... On regarde sa catégorie entre PROTO ou GT1 car on sait que l'on a aucune chance, ça serait l'inverse on roulerait pour autre chose.

 

Après chacun son point de vue. Mais la dominance déroutante de certaine TEAM ont porté préjudice au 24 heures open kart du Mans et le fait de faire une catégorie hors de prix peux provoquer le même effet. On verra en juin le nombre d'inscrit mais là 26 la sauce prend pas trop!

 

 

De notre coté, nous participons à une 24h au "Mans". Tout comme les autos, les motos, les karts de compétition, les rollers, les vélo, les cyclomoteurs & scooters, etc., nous nous engageons pour une 24h au Mans. Si nous faisons cette course, c'est pour son nom et son enceinte mythique !!

Les catégories, c'est la nouvelle philosophie. Cela amène une autre dimension que d'autres 24h karting n'ont pas (mis à part à Mer). D'ailleurs pourquoi personne ne dit que les 24h de Mer ne sont pas intéressantes ? Pour ceux qui n'adhèrent pas, il y a beaucoup d'autres 24h...

 

En juin, le plateau est rempli. Et le week end dernier, il y avait 31 karts et non 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Faut pas prendre la mouche quand on dit ce que l'on pense Nicolas, on remet pas en cause votre performance on vous en félicite...

 

Je dis juste que l'aspect OPEN perd de son principe avec ces catégories.

 

Faut pas se sentir persécuté...

 

Désolé pour mon erreur du nombre de participant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Y a pas de soucis Jonathan !! J'exprime également mon point de vue. C'est le but de ce forum, non ?

 

Mais on peut également accepter le changement et ses raisons comme je le fais pour le Mans, non ?

 

Si tu reprends quelques messages plus haut, j'ai dit :

 

Sur le fond je suis ok. Se battre à armes égales avec 40 autres karts, c'est ce qu'il y a de mieux.

 

C'est ce que nous aurons l'occasion de faire en septembre aux 24h Fun&Race au RKC. Nous nous sommes bien amusés l'an dernier sur cette course et nous y retournons cette année. Le circuit est top, l'organisation est bien rôdée et les karts sont identiques. Une autre course et de belles bagarres en perspective !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC588nn

bonjour a tous, ce que l on retiens aussi de ces premiers 24h open avec des rx c est leurs attitude sur la piste. c est messieurs se prenne un peu pour des rois et ne se gene pas pour pousser ou alors s appuyer sur les autres dans les virages. on peut regretter le manque de sévérité de la direction de course car 1 min de pena pour eux c rien. le kart gagnant a pris en moins de six heures de course 3 penalites. c limite qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

En ce qui concerne les écarts entre les karts, ils n'ont plus rien à voir avec les essais de novembre et les premières 3 heures. Le matériel est différent donc dans ces conditions, impossible d'espérer mieux.

 

 

Qui y t-il de different dans le matériel pour expliquer l'augmentation de cet écart ?

 

La piste de toute façon était moins rapide que d'habitude (les rx roulaient au dessus de la minute) et je pense que cela est plus pénalisant encore pour un GT qui a moins de relance qu'un RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

La principale différence : les pneus !!!

 

Aux 3 heures, les karts sont équipés en Dunlop. Pour la 24h, petite surprise avec des pneus Duro type "loc" pour toutes les catégories.

Et comme chacun le sait, le pneu est hyper important dans la performance d'un kart.

Avec ces gommes, vous avez constaté la différence d'écart entre le RX et le GT. Et qu'on ne dise pas : "c'est les pilotes". Le pilote unistars a déjà signé des pôles devant les belges de citybank (Eupener) et autres et au final il y a 3 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

La principale différence : les pneus !!!

 

Aux 3 heures, les karts sont équipés en Dunlop. Pour la 24h, petite surprise avec des pneus Duro type "loc" pour toutes les catégories.

Et comme chacun le sait, le pneu est hyper important dans la performance d'un kart.

Avec ces gommes, vous avez constaté la différence d'écart entre le RX et le GT. Et qu'on ne dise pas : "c'est les pilotes". Le pilote unistars a déjà signé des pôles devant les belges de citybank (Eupener) et autres et au final il y a 3 sec.

 

 

Pourquoi ce changement de pneus alors que les dunlops étaient vraiment super ? Il est certain qu'avec des pneus plus durs,le 390 est désavantagé et l'écart se creuse avecle RX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Plus l'écart entre les RX et les GT sera grand plus logique sera la mise en place des RX. Plus ceux qui veulent la victoire investirons dans un RX qui coute 1400€ plus chère que les GT.

 

Quand je vois notre meilleurs pilote sortir 1:01:314 avec un BIZ en septembre l'année dernière, sa mérite réflexion!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

La victoire avec le RX est logique.Matériel plus performant, engagement plus cher. Ce qui ne va pas, c'est qu'aucun 390 cc meme très bien conduit ne peut envisager de se glisser entre des rx. La meilleur place au scratch possible se trouve après les RX. C'est surtout cela qui est très decevant...Si un 390 bien mené pouvait lutter pour le top 5 cela donnera plus d'interet.Cela avait quand été annoncé par l'ACO en fin 2010 et début 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Nous verrons en juin avec l'arrivé de quelques grosses équipes.

Mais nous avons la même sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Quand je vois notre meilleurs pilote sortir 1:01:314 avec un BIZ en septembre l'année dernière, sa mérite réflexion!

 

 

Qu'est ce que tu entends par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea181TT

Avec des pneus Dunlop, notre meilleurs pilote sort en 2010 - 1:01:314 avec in BIZ.

 

Cette année les RX ont fait un temps de 1:00:500 en moyenne sur la grille. Cette année on a vue des GT1 un poil plus performant que les BIZ sortir 1:03:00 en moyenne.

 

Si l'écart entre les GT1 et RX aurait été de 1s en temps moyen ceci aurait pas été très intéressant d'investir sur un RX... Là avec ce changement de pneu, les RX sont nettement plus performant donc la différence de prix est justifié.

 

C'est sur, des DUNLOP sur un RX aurait fait baisser leur temps également mais est ce qu'il y aurait eu une si grande différence?

 

Ceci mérite réflexion sur le fait de ce changement de pneu. On peut se dire que ce changement est volontaire...

 

Pourquoi un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Je pensais à une autre raison mais celle ci est plausible.

La mienne n'était pas orientée sur la performance mais tu as peut être des infos que je n'ai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Quand on dit devant ce n'est pas non plus sur le podium Nicolas...

 

Tu nous as bien dit qu'un GT1 peut s’intercaler facilement si il est bien conduit pour le moment on n'a vu UNISTAR tenir la route jusqu'en fin de journée et un RX en perdition... Alors qu'UNISTAR et votre kart 20 était relativement bien conduit avec des pilote de Team Akena Veranda, ce n'est pas de simple novice! Donc on attend toujours.

Le niveau plus haut en juin avec l'arrivée des certaines grosse équipes va peut être relancer le concept...

 

 

Le niveau ne sera pas plus relevé en juin... car Citybank, Cotentin, Pétillants, Esso et Unistars sont tous d'anciens vainqueurs de courses de 24h00 (au RKC, Le Mans Open Kart et même en Euro Endurance)...

Bien sur, on peut toujours faire plus relevé... mais ce sera par le nombre car pour le niveau, c'était déjà top !!!

 

Concernant les catégories : dommage de ne pas avoir 40 proto sur la piste, la course serait plus belle et la victoire également.

Mais il faut reconnaitre que ce serait limite dangereux pour les pilotes novices : Les virages arrivent beaucoup plus vite, les "bacs" étaient déjà assez nombreux et les neutralisations pour balayage des pistes en conséquence !!!

Il faut dire aussi que se faire doubler régulièrement par les protos (même piloté par des pilotes moyens) ne doit pas être très plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic618IM

Le niveau ne sera pas plus relevé en juin... car Citybank, Cotentin, Pétillants, Esso et Unistars sont tous d'anciens vainqueurs de courses de 24h00 (au RKC, Le Mans Open Kart et même en Euro Endurance)...

Bien sur, on peut toujours faire plus relevé... mais ce sera par le nombre car pour le niveau, c'était déjà top !!!

 

Concernant les catégories : dommage de ne pas avoir 40 proto sur la piste, la course serait plus belle et la victoire également.

Mais il faut reconnaitre que ce serait limite dangereux pour les pilotes novices : Les virages arrivent beaucoup plus vite, les "bacs" étaient déjà assez nombreux et les neutralisations pour balayage des pistes en conséquence !!!

Il faut dire aussi que se faire doubler régulièrement par les protos (même piloté par des pilotes moyens) ne doit pas être très plaisant...

 

 

Tu as participé en roulant en proto Didier51 ?

C'est vrai que 40 protos en piste, ça serait le top. Mais à 4500€ le kart, pas facile ...

Je suis certain qu'on viendra à une formule de ce type lorsque la future piste sera faite. ET peut être des règlements différents d'une 24h à l'autre.

Le kart n°9 qui finit au milieu de GT était piloté par des "novices" pour la plupart (1ère endurance en kart je crois). Je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé mais ça n'a pas dû être drôle pour eux tout le temps.

En ce qui concerne les dépassements par les protos en participant en GT, ça ne m'a pas dérangé. On le sait que ça va arriver et qu'on ne peut rien faire. C'est une composante supplémentaire en piste et il faut s'en accommoder pour éviter les erreurs. Les protos ont eu un briefing spécial au sujet du comportement à adopter face aux GT. Dans l'ensemble, je n'ai pas été gêné et j'avais le droit à un petit signe à chaque fois. A mon sens, une seule équipe n'a pas été réglo (avis de plusieurs pilotes de différentes équipes et pas que la notre) ce qui a failli me couter cher personnellement si je n'avais pas eu un bon réflexe et de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Oui, comme pilote et TM de l'équipe UD Pétillants...

C'est aussi vrai que 4500€ c'est cher ! Mais pas de victoire possible au général sans être au commande d'un RX 250 sauf peut être sous la pluie... mais ça reste à voir et c'est imprévisible !!

Pour ce qui est des dépassements, ce n'était pas toujours facile à gérer non plus pour nous. Mais surtout ce sont encore les pilotes "débutants" qui sont les plus imprévisibles, qui se laissent surprendre et qui au final provoquent des accrochages en prenant des trajectoires pour le moins surprenantes... Mais c'est la course et on a tous débuté un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225ao

Pour ce qui est des dépassements, j'avais un peu peur au vu de la 3h d'avril, mais ça c'est plutôt pas trop mal passé, en tout cas pour nous... Mais je veux bien croire que pour des novices, que ce soit en RX comme en GT, ca doit pas être évident...

 

Pour ce qui est de faire des 24h qu'avec les protos, il est en effet question que ça se fasse sur la nouvelle piste, mais ce format a aussi des intérêts, en tout cas, moi j'ai trouver intéressant le fait d'avoir un autre objectif avec la possibilité de se battre pour un podium de catégorie, plutôt que de ne faire qu'un top 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Effectivement, si ça offre la possibilité à des équipes de trouver un meilleur "objectif", c'est une solution qui trouvera sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly235QY

 

Cétait mieux avant !!! 40 karts identiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did123Tl

Pour juin, il y aura 14 proto; 24 ou 25 GT1 et 2 GT2...

Il va y avoir du trafic sur la piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...