Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 25/05/2024 à 16:21, Bilou.69 a dit :

IMG_5810.thumb.png.43a07feaefbe534e0e6fe3db4c0db2e0.png

@bisserier Tu vas rigoler dans quelques temps, je viens de commander un kit que je vais placer devant celui que je viens d’installer 😏

il y a la place sur le toit, un module en mode paysage à 30 degrés pour éviter l’ombre sur la station placée derrière.

77 centimes le Watt installé, je pense qu’il faut y aller 😅

@Tsrz

 

 


moi j’ai assez c’est bon

encore 866W à 18h45 conso à 0 et même encore un peu de surplus 

23kwh aujourd’hui c’est moyen pour fin mai mais la voiture a bien profité et quasi rien de gaspillé 

 

image.thumb.jpeg.3ff6a3ddaf9217eb13dc945d232b6e3a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 18:52, Tsrz a dit :


moi j’ai assez c’est bon

encore 866W à 18h45 conso à 0 et même encore un peu de surplus 

23kwh aujourd’hui c’est moyen pour fin mai mais la voiture a bien profité et quasi rien de gaspillé 

 

image.thumb.jpeg.3ff6a3ddaf9217eb13dc945d232b6e3a.jpeg

C’est nickel 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz Petit coup de chaud aujourd’hui il fait lourd… +30

J’ai mis un petit coup de clim pour rafraîchir, cela s’ajoute à la piscine et tout le reste, pourtant …

IMG_7591.thumb.jpeg.c88664314793a26eb634ad1fa41cdfda.jpeg

 

IMG_7592.thumb.jpeg.049637f8211d1846375db8a1cb97e064.jpeg

 

IMG_7594.thumb.jpeg.71d60075f14df53812c38403862554f4.jpeg

 

je vais aviser sur ce qu’il manque pour que par temps couvert avec quelques nuages on soit dans la même config 👌😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 13:40, Bilou.69 a dit :

@Tsrz Petit coup de chaud aujourd’hui il fait lourd… +30

J’ai mis un petit coup de clim pour rafraîchir, cela s’ajoute à la piscine et tout le reste, pourtant …

IMG_7591.thumb.jpeg.c88664314793a26eb634ad1fa41cdfda.jpeg

 

IMG_7592.thumb.jpeg.049637f8211d1846375db8a1cb97e064.jpeg

 

IMG_7594.thumb.jpeg.71d60075f14df53812c38403862554f4.jpeg

 

je vais aviser sur ce qu’il manque pour que par temps couvert avec quelques nuages on soit dans la même config 👌😎

 

impec, mais franchement installe un Shelly, tes données sont valables à un instant T, 5 min plus tard, un nuage passe, ta prod est /2 et tu consommeras peut-être 1kWh
je me répète mais mettre des panneaux c'est bien, sauf que la rentabilité n'est intéressante que si on autoconsomme un max, sinon autant placer le coût d'achat des panneaux sur un PEA ou autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 15:06, Tsrz a dit :

 

impec, mais franchement installe un Shelly, tes données sont valables à un instant T, 5 min plus tard, un nuage passe, ta prod est /2 et tu consommeras peut-être 1kWh
je me répète mais mettre des panneaux c'est bien, sauf que la rentabilité n'est intéressante que si on autoconsomme un max, sinon autant placer le coût d'achat des panneaux sur un PEA ou autre ...

 


Je me doute que ce doit être très très bien 👌 mais franchement les appli c’est déjà une épreuve pour moi à installer ça me gonfle comme pas possible 🤣

De toute façon dans ma tête c’est très clair… un 15 juin à 14h par grand soleil, envoyer 1500w chez le voisins cela ne me dérange pas du tout 😏

L’objectif est de couvrir au mieux la consommation par temps couvert … d’où la petite centrale de 440wc commandée hier.

La suivante et probablement dernière est déjà dans les favoris, 1080wc avec batterie de 1600w histoire d’avoir 1400w à décharger la nuit sur le réseau 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 15:13, Bilou.69 a dit :

L’objectif est de couvrir au mieux la consommation par temps couvert … d’où la petite centrale de 440wc commandée hier.

 

sauf que faudrait en ajouter encore pour être sûr de couvrir 100% du temps ta conso; c'est çà que je veux dire, ce ne sera jamais rentable (où alors très tard), il faut viser au plus juste et pas vouloir être à 0 de conso 100% du temps; d'où l'intérêt de mesurer pour calibrer au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 15:37, Tsrz a dit :

 

sauf que faudrait en ajouter encore pour être sûr de couvrir 100% du temps ta conso; c'est çà que je veux dire, ce ne sera jamais rentable (où alors très tard), il faut viser au plus juste et pas vouloir être à 0 de conso 100% du temps; d'où l'intérêt de mesurer pour calibrer au mieux


Oui, c’est un peu ce que je veux dire… 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:21, Bilou.69 a dit :

@Tsrz J’ai trouvé une page sympa sur l’application qui permet de voir la production par panneau 😉

 

IMG_7605.thumb.png.a1444e8b0c2f0e94432210cdf0b38235.png

 

oui c'est un petit plus des micro onduleur par rapport aux onduleurs centraux comme chez moi

si un jour un panneau tombe en rade (très très faible probabilité quand même) tu le vois directement dans l'app

tu vois que ça a du bon ces applis finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:05, Tsrz a dit :

 

oui c'est un petit plus des micro onduleur par rapport aux onduleurs centraux comme chez moi

si un jour un panneau tombe en rade (très très faible probabilité quand même) tu le vois directement dans l'app

tu vois que ça a du bon ces applis finalement ...

Je n’ai rien contre le progrès 😉 juste faut que ça reste basique pour moi.

Le suivi que tu fais c’est un truc de dingue pour moi 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

2035 aurait du plomb dans l’aile !?

 

Après le plein de « geeks »

En réalité, il se passe avec la Fiat 500 ce qui se produit souvent avec les voitures électriques. Une fois le plein de « geeks » fait, la flambée des ventes du début s'effondre et les constructeurs ne parviennent pas à recruter de nouveaux adeptes. 

 

https://www.lepoint.fr/automobile/stellantis-remet-une-dose-d-essence-dans-l-electrique-28-05-2024-2561303_646.php#11

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:24, bisserier a dit :

Actuellement j’en suis à 0,21ct TTC hors abonnement. 

Mon fils en Suisse 🇨🇭 0,13 on a un sérieux problème…. 👿 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Tsrz @bisserier
Il ne manque plus qu’une chose … le soleil ☀️ c’est déprimant 🥴

 

IMG_5826.thumb.png.61809023a0998dde205e8a5e770fd34a.png
 

IMG_5827.thumb.png.a5722699c4770ed06590d7db867997f8.png

 

IMG_5828.thumb.png.f4ce915a29ef7561a10aa533fa918db8.png
 

Pour ceux qui aiment s’amuser ce support est très sympa il est réglable de de 15 à 30 degrés 😏

Moi c’est serré à 30 et ça ne bougera plus… 😅

IMG_5829.thumb.png.31890b1d939b00fa581385e5ba9eb2c6.png
 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:30, Bilou.69 a dit :

Mon fils en Suisse 🇨🇭 0,13 on a un sérieux problème…. 👿 

 

quasi pareil ici avec le bon abonnement 😉, j'ai justement reçu ma facture cette semaine
2629€ pour une conso de 17063kWh
si tu enlèves les 245€ d'abonnement annuel on arrive à 2387€ juste pour l'élec (pour rappel si j'avais été au tarif Base on parlerait de 4000€ environ)

ce qui permet du coup de calculer le prix du kWh soit 2387/17063 = 0.14cts€TTC
quand tu ajoutes à cela les 3200kWh autoconsommés en direct depuis les panneaux installés seulement en aout on arrive à une conso globale de 20263kWh et un prix du kWh de 0.117cts
 

au final, j'ai trop payé, il me doivent même des sous 👌
pour ceux qui trouvent que ça fait une conso énorme (et c'est bien le cas, le français moyen ne consomme pas autant d'élec); on parle de 220€ d'élec par mois (2629/12) mais qui couvrent l'ensemble de ma conso d'énergie annuelle; ici pas de carburant, fioul, gaz, pellet, bois ou quoi que ce soit d'autre.
ça couvre 50 000km de voiture, chauffage/rafraichissement d'une maison de 137m2 en Moselle (consigne 21 tout le temps, ça c'est même mis en route un peu cette nuit), ECS pour 3 personnes , four, plaque induction ... bref tout absolument tout


image.png.e347cf9fd617f504260836b85e970d1e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en incluant le carburant à l’année pour deux voitures c’est pas déconant.

Ça reste toujours trop cher !!!! Avec notre parc nucléaire ☢️ on devrait payer bien moins que ça….

On se fait simplement arnaquer 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 09:24, Bilou.69 a dit :

Oui en incluant le carburant à l’année pour deux voitures c’est pas déconant.

Ça reste toujours trop cher !!!! Avec notre parc nucléaire ☢️ on devrait payer bien moins que ça….

On se fait simplement arnaquer 🤬

 

pour le prix c'est discutable, ce qui pique ce sont les augmentations rapides sur les dernières années, on était habitués à des augmentations mais qui suivaient à peu près l'inflation
0.13 en Suisse ? une particularité locale ou abonnement spécifique peut-être (genre abonnement Tempo comme chez nous) parce que globalement c'est plus cher que chez nous et ça augmente sévère depuis quelques années aussi

image.png.c91e0a8e648a79d07c106bc2b0fb43af.png

 

source :
https://www.globalpetrolprices.com/electricity_prices/



image.thumb.png.d63ec231c555eec6e66d47df4ff6a9e1.png
 

 

source :
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-97619.html


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:19, Bilou.69 a dit :

On verra en août…. Plus inquiétant février 2025 🥴


en février 2025 c'est assez facile à calculer, la taxe CSPE qui est remontée à 21€/mWh en février 2024 repasse à 31€ (retour au tarif de 2021)
si le prix du kWh HT ne bouge pas d'ici là, c'est impossible mais ça donne une idée de l'évolution des prix après remise en place de la taxe CSPE à son niveau d'avant bouclier tarifaire, plus précisément pour chaque tarif ça donnerait çà :

image.png.21db6567cd6910fa146a11bea31b828f.png


mais la bonne surprise (j'y crois pas trop mais ce serait logique) pourrait provenir d'une petite baisse du tarif HT du kWh qui amortirait alors l'augmentation de la taxe, on verra déjà la tendance au 1er août
ce qui est certain, c'est qu'en attendant, les panneaux solaires sont rentabilisés de plus en plus vite c'est toujours ça de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 10:16, Bilou.69 a dit :

Nouveau matériel donc nouvelle application supplémentaire moi qui adore ça… 😅

Un temps magnifique il pleut 🥴

Alors une production de dingue…

 

IMG_7641.thumb.png.34a08cd1b1797d7a8a8cb3e145b80d81.png

 

 

 

un ou plusieurs Shelly EM et le problème est réglé

tu aurais le bilan de prod de l'ensemble de tes centrales + la conso globale maison dans une seule appli, tu saurais combien de temps par jour tu es en autonomie, ça pourrait même te calculer la rentabilité

https://www.amazon.fr/Shelly-électrique-ampèremétriques-optionnelles-Compatible/dp/B0BJQF94NT/ref=sr_1_4?crid=2GMQ8ZSXZP4EB&dib=eyJ2IjoiMSJ9.YbOcwvSxMeOXQHFk0JERDfC7UwxJkqXLc3kzhsIJPYv_TmIp1vXO3qjDGlLgZ35sQ45F_1BCzI9ykaH8TqQrdmajDe6CRZNFunCy7wVs2PP6Wlwbfca_yn6no53JOOsxCtU5-iWpWCkBbG7IfJ4f9i8FlzD0VoUg_BiXNG2-TUjOrwuIcfpCoEuLKOyC0eyBksNx4Xi7IxRwfL_2AGcJ10zYsggrE4YTvsdi7b_qAi5gM4c3KabPsSCSxHpaVSEPlOsDZ5GLyeOAlLM0oD4-_TrQ1shm-Z8X3cP-M2r3Gk4.MmAKwbk00nZVVziIkdhlabucIEIQdzk42mNBXxFoDdI&dib_tag=se&keywords=shelly+em&qid=1717227946&sprefix=shelly%2Caps%2C282&sr=8-4
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:07, Bilou.69 a dit :

Ça se branche où et comment ton truc !?

 

dans ton tableau, tu le colles en parallèle d'un disjoncteur existant pour lui fournir une alimentation 220V et ensuite tu as 2 pinces ampèremétriques (en option) qui te permettent de mesurer les consommateurs de ton choix
tu mets une pince autour de la phase de ton arrivée EDF pour avoir la conso globale de ta maison et la 2eme autour des phases de tes différentes centrales
si trop compliqué de mettre toutes les phases de tes centrales autour de la 2eme pince, tu achètes un 2eme module
dans l'appli tu pourra agréger la production des 3 centrales
je me sert de ces modules pour mesures les consos de ma borne de charge, PAC, four, plaque induction (en gros les appareils que tu ne peux pas brancher sur une simple prise, je remonte les infos dans ma domotique et ne me sert pas de l'appli mais dans ton cas sans système domotique ça conviendrait bien (après je maitrise pas l'appli mais je sais que ce que je te dis est faisable)
bonus, les modules communiquent avec des serveurs cloud et du coup les infos sont accessibles sans que tu soit chez toi

seul difficulté chez toi c'est si tes centrales sont branchées sur un circuit de plusieurs prises, tu risques de mesurer la prod d'une centrale + la conso d'un autre appareil ...

 

un exemple dans un de mes tableaux, j'ai entouré le module et les pinces

le module est alimenté par le même disjoncteur que la prise de courant du tableau

IMG_1391.thumb.jpg.4860c8e849542b5e49adaa7efa6ee915.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:39, Tsrz a dit :

 

dans ton tableau, tu le colles en parallèle d'un disjoncteur existant pour lui fournir une alimentation 220V et ensuite tu as 2 pinces ampèremétriques (en option) qui te permettent de mesurer les consommateurs de ton choix
tu mets une pince autour de la phase de ton arrivée EDF pour avoir la conso globale de ta maison et la 2eme autour des phases de tes différentes centrales
si trop compliqué de mettre toutes les phases de tes centrales autour de la 2eme pince, tu achètes un 2eme module
dans l'appli tu pourra agréger la production des 3 centrales
je me sert de ces modules pour mesures les consos de ma borne de charge, PAC, four, plaque induction (en gros les appareils que tu ne peux pas brancher sur une simple prise, je remonte les infos dans ma domotique et ne me sert pas de l'appli mais dans ton cas sans système domotique ça conviendrait bien (après je maitrise pas l'appli mais je sais que ce que je te dis est faisable)
bonus, les modules communiquent avec des serveurs cloud et du coup les infos sont accessibles sans que tu soit chez toi

seul difficulté chez toi c'est si tes centrales sont branchées sur un circuit de plusieurs prises, tu risques de mesurer la prod d'une centrale + la conso d'un autre appareil ...

 

un exemple dans un de mes tableaux, j'ai entouré le module et les pinces

le module est alimenté par le même disjoncteur que la prise de courant du tableau

IMG_1391.thumb.jpg.4860c8e849542b5e49adaa7efa6ee915.jpg
 

Ok… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:51, MinnieMouse a dit :

Y'a pas la 5G chez toi 😯

J’ai un IPhone 15 Pro donc 5g… mais j’ai des applications notamment de vidéo surveillance qui ne passent pas en 5G

Et très franchement c’est un peu n’importe quoi il n’y a pas de différence de qualité entre 4 et 5 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz Je suis entrain de me renseigner sur les batteries … 

Il est à noter que chez Anker ils répondent et échangent par mail le dimanche matin 👌 plutôt un bon point pour le support client 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...