Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 10/08/2024 à 10:40, jon421 a dit :


on ne s’est pas compris. Je charge à la maison 95% du temps donc ça passe.

par contre lorsque je vais chez mes parents à 170km et que je pars me promener en week end il m’arrive de recharger à l’extérieur.

 

et ces derniers temps j’avoue que ça a généré un peu de logistique et quelques soucis/deceptions.

quand tu es censé charge en 20 minutes mais que ça dure 35 minutes en dépassant pas les 60kwh, le tout pour 12€, ben ça énerve.

 

pour moi 58kwh c’est le strict minimum 🙂

Ah oui, j'étais resté sur tes soucis pour recharger dans ton parking.

 

Tu as rencontré les soucis sur quel type de borne? J'avoue que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais j'ai chargé une seule fois ailleurs que chez Tesla au camping c'était charge point et j'ai galéré 5 minutes à comprendre comment ça fonctionnait mais après une fois assimilé ça va plus vite qu'à une station essence...

 

Un jour les bornes seront toutes connectées comme les Supercharger et ça sera plus confortable mais en attendant ça peut-être chiant. j

@Tsrz 'ai eu des V4 cet été, c'est normal que ça n'ouvre pas la trappe de charge en appuyant sur le bouton ou je suis mal tombé 2 fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:22, H-M a dit :

Ah oui, j'étais resté sur tes soucis pour recharger dans ton parking.

 

Tu as rencontré les soucis sur quel type de borne? J'avoue que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais j'ai chargé une seule fois ailleurs que chez Tesla au camping c'était charge point et j'ai galéré 5 minutes à comprendre comment ça fonctionnait mais après une fois assimilé ça va plus vite qu'à une station essence...

 

Un jour les bornes seront toutes connectées comme les Supercharger et ça sera plus confortable mais en attendant ça peut-être chiant. j

@Tsrz 'ai eu des V4 cet été, c'est normal que ça n'ouvre pas la trappe de charge en appuyant sur le bouton ou je suis mal tombé 2 fois?


je revis et rachète le bien commun que j’avais fait équipé d’une Green up. Je charge en 3kw ça passe crème.

 

j’ai été ennuyé à Grenoble. Recharge sur une 50kw, ça a buggé après 10 minutes. Puis je suis allé à IKEA, y’ avait des 7kw pareil je suis tombé à 3.5kw…1h20 pour 6kwh, 3€50

heureusement qu’elle consomme pas des masses j’ai pu rentré à domicile.

 

j’ai été emmerde chez Lidl en plein cagnard a 38 degré ça m’a gonflé.

puis chez e totem sur une borne 350kw et ma courbe a jamais dépassé 60kw…

 

Le reste du temps je vais sur une carrefour 11kw avec 1 h gratuite. Elle est à 2km de chez parents donc je marche un peu. Sauf que la dernière fois elle s’est arrêtée j’ai pas été notifiée. Je suis retourné la bas comme une fleur au bout de 3 h pensant que la voiture était chargée mais non ! Du coup j’ai du me mettre sur une 50kw pour assurer et ça m’a coûté des tunes en plus et j’ai poireauté 25 minutes de plus à l’heure du dîner ! 🤬

 

ah si j’ai essayé Leclerc soit disant sur une 7kw j’ai jamais sorti plus de 3kw alors qu’il y avait personne sur la seconde prise ça m’a saoulé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:18, jon421 a dit :


Pour autant Bilou, j’aurais les finances je serais allé au bout des 3 ans et j’aurai repris un VE 😉

La ce sont les petits désagrément combinés avec les finances limitées qui participent au desamour.

Niveau carburant je ne fais « que » 50€ d’économies par mois par rapport à la Mini.

il faut aussi noter que ça bouffe du pneu… j’espère les mener à 30 000 km mais ça va être compliqué 

Oui tu dis être à 3mm avec 18000km ce n’est donc pas mythe l’usure sur les VE.

Ce coût est aussi à mettre dans la balance 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:50, Bilou.69 a dit :

Oui tu dis être à 3mm avec 18000km ce n’est donc pas mythe l’usure sur les VE.

Ce coup est aussi à mettre dans la balance 


non c’est pas un mythe. Après faudrait voir sur une thermique de 200ch, 310nm et 1t8 pour voir.

 

moi qui n’ai jamais eu plus lourd que 1400kg avant forcément ça durait plus longtemps.

 

bon les voitures de piste elles bouffaient mais on savait pourquoi.

 

la Mini j’avais plus de 30000km sur les Michelin, on les a posé sur celle de mon père ils peuvent faire encore autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:54, Bilou.69 a dit :

Sinon ici +35 heureusement il y a un peu d’air 😅

 

IMG_8378.thumb.jpeg.97a4f753dbfb22274bf93da53a9a214a.jpeg

 

 


a l’intérieur volet fermé je te laisse imaginer dehors 😂

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:55, jon421 a dit :


non c’est pas un mythe. Après faudrait voir sur une thermique de 200ch, 310nm et 1t8 pour voir.

 

moi qui n’ai jamais eu plus lourd que 1400kg avant forcément ça durait plus longtemps.

 

bon les voitures de piste elles bouffaient mais on savait pourquoi.

 

la Mini j’avais plus de 30000km sur les Michelin, on les a posé sur celle de mon père ils peuvent faire encore autant


Alors mon 718 à 20000km le dimanche matin je fais du 17 litres….

Mes pneus semblent neufs 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:57, Bilou.69 a dit :


Alors mon 718 à 20000km le dimanche matin je fais du 17 litres….

Mes pneus semblent neufs 👌👍


ca c’est parce que tu me l’as pas fait essayer à charade 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:22, H-M a dit :

 @Tsrz j'ai eu des V4 cet été, c'est normal que ça n'ouvre pas la trappe de charge en appuyant sur le bouton ou je suis mal tombé 2 fois?

 

j'ai peu d'expérience avec les V4 mais à priori ils souffrent effectivement d'un problème au niveau du bouton qui permet d'ouvrir la trappe, du coup il faut faire comme avant avec les thermiques 😇
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan de mon installation solaire après un an

Moselle, 5kWc en 2 strings, onduleur central hybride Fronius 4kW, orientation Sud Est, autoinstallation, pas de contrat de vente, batterie physique ou virtuelle, pas de routeur solaire
coût de l'installation 5300€ (autour de 500€ de moins si on refait pareil aujourd'hui)
prévision production PVGIS : 5340kWh
production réelle : 5347 kWh
autoconsommation : 4727 kWh soit 88% ce qui est top, aucun intérêt d'ajouter plus, une grosse partie partirait en pure perte
économie sur facture (EDF Tempo) : 814€
conso annuelle du foyer20 000kWh, le solaire représente autour de 25% de mes besoins; à noter que je n'ai aucune autre source d'énergie que l'élec, ni fioul, ni gaz, pellet ou encore bois, cette conso couvre la maison (chauffage via PAC air/eau 21 degrés 24/24, ECS et rafraichissement en été + tout le reste) et les déplacements (50 000km/an)
rentabilité de l'installation : environ 6 ans

énergie envoyée dans les VE : 2900kWh soit 61% de mon autoconsommation ou 18000km en VE (en comptant 16kWh/100)
Si c'était à refaire, je ne changerais rien, la puissance installée est parfaite, l'onduleur est top, mise à jour fréquentes et aucun problème de plantage ou quoi que soit; bref super satisfait de mon install qui durera minimum 25 ans (gain sur 25 ans autour de 23000€)
j'envisage une batterie dans les mois à venir pour optimiser encore un peu, même si je pense que la rentabilité sera difficile avant 10 ans (bon c'est garantie 10 ans le risque est faible, au pire je gagne/perd rien)

 

 
image.thumb.jpeg.854018de81d6d6d01bcae61f01f3774b.jpeg
 
image.thumb.jpeg.bf24e5e46b16b851e3c4afc71786df54.jpeg
 
Capturedcran2024-08-1112_45_45.thumb.png.30a42e75e7babe3f6f63568800000b09.pngCapturedcran2024-08-1112_46_31.thumb.png.96df2081d60b2a69d218a77b8a5ee47b.png
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 14:42, Tsrz a dit :

petit bilan de mon installation solaire après un an

Moselle, 5kWc en 2 strings, onduleur central hybride Fronius 4kW, orientation Sud Est, autoinstallation, pas de contrat de vente, batterie physique ou virtuelle, pas de routeur solaire
coût de l'installation 5300€ (autour de 500€ de moins si on refait pareil aujourd'hui)
prévision production PVGIS : 5340kWh
production réelle : 5347 kWh
autoconsommation : 4727 kWh soit 88% ce qui est top, aucun intérêt d'ajouter plus, une grosse partie partirait en pure perte
économie sur facture (EDF Tempo) : 814€
conso annuelle du foyer20 000kWh, le solaire représente autour de 25% de mes besoins; à noter que je n'ai aucune autre source d'énergie que l'élec, ni fioul, ni gaz, pellet ou encore bois, cette conso couvre la maison (chauffage via PAC air/eau 21 degrés 24/24, ECS et rafraichissement en été + tout le reste) et les déplacements (50 000km/an)
rentabilité de l'installation : environ 6 ans

énergie envoyée dans les VE : 2900kWh soit 61% de mon autoconsommation ou 18000km en VE (en comptant 16kWh/100)
Si c'était à refaire, je ne changerais rien, la puissance installée est parfaite, l'onduleur est top, mise à jour fréquentes et aucun problème de plantage ou quoi que soit; bref super satisfait de mon install qui durera minimum 25 ans (gain sur 25 ans autour de 23000€)
j'envisage une batterie dans les mois à venir pour optimiser encore un peu, même si je pense que la rentabilité sera difficile avant 10 ans (bon c'est garantie 10 ans le risque est faible, au pire je gagne/perd rien)

 

 
image.thumb.jpeg.854018de81d6d6d01bcae61f01f3774b.jpeg
 
image.thumb.jpeg.bf24e5e46b16b851e3c4afc71786df54.jpeg
 
Capturedcran2024-08-1112_45_45.thumb.png.30a42e75e7babe3f6f63568800000b09.pngCapturedcran2024-08-1112_46_31.thumb.png.96df2081d60b2a69d218a77b8a5ee47b.png
 

 


Moi je suis ça de temps en temps depuis la plage 😎 les fortes chaleurs affectent un peu la production mais ça devrait être pas mal… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je continue les essais des citadines polyvalentes d’entrée de gamme 😅

 

J’ai essayé la Skoda fabia sélection Tsi 95. En 5 minutes de discussion, j’étais à un peu moins de 20 000€.

 

Bon c’est du VW quoi donc je suis pas perdu. Un bon châssis, de quoi exploiter sur petites routes, l’arrière qui accepte de bien se placer.

un peu souple en suspension mais un très bon compromis à ce niveau de gamme.

 

Le moteur est très volontaire les 95ch sont bien présents. On a pas l’impression d’être sous motorisé sauf en reprise en 5 et pour atteindre rapidement les 130.

niveau conso 5.8l/100 sur l’essai. Toujours moins que le puretech mais beaucoup plus que la Swift, pour l’instant imbattable sur ce point avec les 4.8l.

 

La Skoda a des plastiques durs mais plus valorisants à l’œil que la Suzuki, elle a un peu plus de place dans le coffre mais pas vraiment à l’arrière.

 

La Swift est largement plus fun, plus exaltante à conduire, plus pétillante quoi 🙂

 

gros défaut de la Fabia, les sièges très moches dans cette finition. Et avec une assise trop longue pour moi, ce qui est très gênant lors des passages de vitesse.

 

La Swift a des sièges largement plus beaux, plus confort et plus adaptés à ma morphologie à la japonaise 😅.

 

Prochain et dernier essai : Renault Clio TCE 90.

 

Mais pour l’heure, on a confirmation du top 1 pour la Swift !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 16:08, Bilou.69 a dit :


Moi je suis ça de temps en temps depuis la plage 😎 les fortes chaleurs affectent un peu la production mais ça devrait être pas mal… 😅

 

 

ici avec un onduleur central au frais dans le garage et 800kWc de plus que la puissance max de l'onduleur je subis un peu moins les fortes chaleurs (pas de miracle les panneaux chauffent quand même eux), en gros, les jours de beau temps j'ai toujours le pic de puissance max, juste il dure moins longtemps, mais ma prod est finalement à peine plus faible qu'une journée de grand soleil en juin par moins de 25 degrés
sinon, enfin en congés depuis aujourd'hui, un peu de travaux à la maison (taille de haies ce matin je suis hs) et dans une semaine 15 jours de vacances à Madère, principalement pour de la randonnée, la plage ok mais pas trop longtemps 😍
j'ai loué une voiture ... comme d'hab entre ce que tu réserves sur le site et ce que tu as, c'est parfois le grand écart, on verra sur place 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 12:59, Tsrz a dit :

 

 

ici avec un onduleur central au frais dans le garage et 800kWc de plus que la puissance max de l'onduleur je subis un peu moins les fortes chaleurs (pas de miracle les panneaux chauffent quand même eux), en gros, les jours de beau temps j'ai toujours le pic de puissance max, juste il dure moins longtemps, mais ma prod est finalement à peine plus faible qu'une journée de grand soleil en juin par moins de 25 degrés
sinon, enfin en congés depuis aujourd'hui, un peu de travaux à la maison (taille de haies ce matin je suis hs) et dans une semaine 15 jours de vacances à Madère, principalement pour de la randonnée, la plage ok mais pas trop longtemps 😍
j'ai loué une voiture ... comme d'hab entre ce que tu réserves sur le site et ce que tu as, c'est parfois le grand écart, on verra sur place 😇

 

Cool 😎

ici l’eau est à 26… alors là-bas elle ne devrait pas être froide 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/08/2024 à 12:59, Tsrz a dit :

 

 

ici avec un onduleur central au frais dans le garage et 800kWc de plus que la puissance max de l'onduleur je subis un peu moins les fortes chaleurs (pas de miracle les panneaux chauffent quand même eux), en gros, les jours de beau temps j'ai toujours le pic de puissance max, juste il dure moins longtemps, mais ma prod est finalement à peine plus faible qu'une journée de grand soleil en juin par moins de 25 degrés
sinon, enfin en congés depuis aujourd'hui, un peu de travaux à la maison (taille de haies ce matin je suis hs) et dans une semaine 15 jours de vacances à Madère, principalement pour de la randonnée, la plage ok mais pas trop longtemps 😍
j'ai loué une voiture ... comme d'hab entre ce que tu réserves sur le site et ce que tu as, c'est parfois le grand écart, on verra sur place 😇

 


j'ai parlé trop vite, aujourd'hui il a fait 35, clairement la prod en a pris un coup, hier avec 31 degrés au max prod 31kWh, aujourd'hui ce sera 27kWh
bon en tout cas je sais que tant qu'il fait autour de 30 l'impact est limité

image.thumb.jpeg.e954454e66205c0c4f50dbb4f20987ee.jpeg

 

 

Le 12/08/2024 à 15:56, Bilou.69 a dit :

Cool 😎

ici l’eau est à 26… alors là-bas elle ne devrait pas être froide 😅


en plein océan atlantique, si déjà elle est à 22-23 c'est beau, de toute façon là-bas c'est falaises à gogo est quasi aucune plage
la piscine suffira au retour de rando 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 19:28, Tsrz a dit :

 


j'ai parlé trop vite, aujourd'hui il a fait 35, clairement la prod en a pris un coup, hier avec 31 degrés au max prod 31kWh, aujourd'hui ce sera 27kWh
bon en tout cas je sais que tant qu'il fait autour de 30 l'impact est limité

image.thumb.jpeg.e954454e66205c0c4f50dbb4f20987ee.jpeg

 

 


en plein océan atlantique, si déjà elle est à 22-23 c'est beau, de toute façon là-bas c'est falaises à gogo est quasi aucune plage
la piscine suffira au retour de rando 


Je te disais ça avec ma petite expérience 😅 onduleur sous une clim ou pas…. Ce sont les panneaux en pleine chaleur qui ne donne plus l’heure 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 19:34, Bilou.69 a dit :


Je te disais ça avec ma petite expérience 😅 onduleur sous une clim ou pas…. Ce sont les panneaux en pleine chaleur qui ne donne plus l’heure 🥴


pff laisse tomber, prod moins bonne forcément il y a eu quelques gros passages nuageux j'avais même pas fait gaffe, c'était loin d'être une journée parfaite comme la veille

image.thumb.png.60f090d57f0970c6d89e3307f36b1fbf.png

 

onduleur sous une clim ??? c'est à dire ? pour info il est dans le garage ça monte à presque 30 là dedans
sinon ce qui bride la prod par forte chaleur c'est évidemment comme tu dis la chauffe des panneaux (mais l'impact n'a plus rien à voir avec ce que tu peux connaître avec ton installation directement intégrée à la toiture ou l'air ne peut pas circuler autour) et aussi maintenant les micro onduleurs qui brident directement leur production quand ils dépassent un niveau de températures trop important (onduleur central au top en cette période)
 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai terminé mes essais hier avec la clio Tce 90 en finition intermédiaire techno.

21500€ prix catalogue. Plutôt raisonnable par rapport à la concurrence.

 

bon, c’est pas mal. On a pas l’impression d’être sous motorisé, à part un creux à bas regime (1000cm3 trois cylindres turbo c’est pas étonnant).

5.2|/100 après l’essai. C’est mieux que le Tsi 95 et que le puretech 100 mais moins bien que l’imbattable Swift.


C’est propre, bien fini, bien équipé. Au niveau de la polo quoi.

mais c’est triste avec du gris de partout des tissus gris clair un peu vieillot. Ça manque de fun.

 

Niveau châssis, c’est du Renault. Mais, ils ont fait un truc, c’est trop souple en amortissement, trop typé confort. C’est réglé très sousvireur… l’arrière a du mal à se placer en conduite dynamique…

 

Mon verdict: la Swift est franchement la meilleure. Et c’est la mieux placée niveau tarif avant négociation.

 

Je classe la clio en 2 mais faudrait vraiment faire un coup de fusil pour franchir le pas. C’est une bonne auto, mais ça te fait l’effet de rouler avec une bagnole d’entreprise 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 07:53, Bilou.69 a dit :

Comme je vous le dis depuis un bon moment… la Volkswagen pas cher va falloir attendre un peu.

 

IMG_8443.thumb.png.8947798a39e3f96399da818e7fbb06d6.png


ça reste 2025/2026 pour l’id2.

ils veulent aussi sortir une ID1 mais c’est sur que ça va pas se faire du jour au lendemain.

 

Maintenant quand on voit le battage autour de la R5 e tech, pour finalement avoir une auto qui débute à 34000€ avec un moteur correct et une batterie permettant de faire autre chose que de la ville…

ça fait 30000€ avec le bonus.

et je ne parle même pas de la Mini.

 

Vu qu’on arrive à trouver des polyvalentes à 20 000€ qui consomment 5L/100, ça reste difficile de compenser les 10 000€ d’écart à l’achat.

vu que l’économie de carburant se situe à 400€ par an pour moi pour 20000 km par an. Si on regarde l’entretien, je trouve que finalement c’est kif kif et l’assurance c’est 100€ de moins en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:23, jon421 a dit :


ça reste 2025/2026 pour l’id2.

ils veulent aussi sortir une ID1 mais c’est sur que ça va pas se faire du jour au lendemain.

 

Maintenant quand on voit le battage autour de la R5 e tech, pour finalement avoir une auto qui débute à 34000€ avec un moteur correct et une batterie permettant de faire autre chose que de la ville…

ça fait 30000€ avec le bonus.

et je ne parle même pas de la Mini.

 

Vu qu’on arrive à trouver des polyvalentes à 20 000€ qui consomment 5L/100, ça reste difficile de compenser les 10 000€ d’écart à l’achat.

vu que l’économie de carburant se situe à 400€ par an pour moi pour 20000 km par an. Si on regarde l’entretien, je trouve que finalement c’est kif kif et l’assurance c’est 100€ de moins en gros. 


C’est exactement ça !

Ce genre d’auto c’est la deuxième ou la troisième de la famille pour ceux qui ont les moyens….

Mais vouloir en mettre de partout et sauver la planète 🌍 pure utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:34, Bilou.69 a dit :


C’est exactement ça !

Ce genre d’auto c’est la deuxième ou la troisième de la famille pour ceux qui ont les moyens….

Mais vouloir en mettre de partout et sauver la planète 🌍 pure utopie.


on ne risque pas de sauver la planète comme tu dis avec le VE, encore moins tel qu’on le consomme à l’heure actuelle (leasing… stocks qui dorment sur les parkings).

pour l’heure on continue juste à faire de l’ultra capitalisme en faisant croire qu’on lave plus blanc c’est tout. Et c’est valable pour tout ceux qui nous vendent des produits écologiques.

 

Maintenant, le VE bien construit, conserve aussi longtemps qu’un thermique, reste plus vertueux. Surtout sur les émissions de CO2 qui sont à l’origine de l’accélération du changement climatique.

 

c’est le gaz à réduire en priorité !

 

Mais comme d’hab on fait n’importe quoi. Les législateurs préfèrent donner du fric aux gens pour les inciter et imposer des dizaines d’aides à la conduite totalement inutiles pour celui qui est focus sur la conduite de son véhicule.

 

commencons par arrêter de faire des marges à 2 chiffres, à fabriquer sur demande au lieu de surproduire, recherchons la qualité et la reparabilite plutôt que l’obsolescence…etc

 

tiens d’ailleurs j’ai un grille pain SMEG. Vous vous doutez du prix du bordel, c’est un SMEG.

ben il a pete au bout d’un an. Toujours garanti, je l’envoie pour réparation.

ben non soit disant pas réparable on m’en a donné un neuf… gaspillage de ressources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:44, jon421 a dit :


on ne risque pas de sauver la planète comme tu dis avec le VE, encore moins tel qu’on le consomme à l’heure actuelle (leasing… stocks qui dorment sur les parkings).

pour l’heure on continue juste à faire de l’ultra capitalisme en faisant croire qu’on lave plus blanc c’est tout. Et c’est valable pour tout ceux qui nous vendent des produits écologiques.

 

Maintenant, le VE bien construit, conserve aussi longtemps qu’un thermique, reste plus vertueux. Surtout sur les émissions de CO2 qui sont à l’origine de l’accélération du changement climatique.

 

c’est le gaz à réduire en priorité !

 

Mais comme d’hab on fait n’importe quoi. Les législateurs préfèrent donner du fric aux gens pour les inciter et imposer des dizaines d’aides à la conduite totalement inutiles pour celui qui est focus sur la conduite de son véhicule.

 

commencons par arrêter de faire des marges à 2 chiffres, à fabriquer sur demande au lieu de surproduire, recherchons la qualité et la reparabilite plutôt que l’obsolescence…etc

 

tiens d’ailleurs j’ai un grille pain SMEG. Vous vous doutez du prix du bordel, c’est un SMEG.

ben il a pete au bout d’un an. Toujours garanti, je l’envoie pour réparation.

ben non soit disant pas réparable on m’en a donné un neuf… gaspillage de ressources!


Sauf que pour faire tourner une industrie il faut fabriquer à profusion…

On est juste mal barré 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:17, jon421 a dit :

Ça y est j’ai terminé mes essais hier avec la clio Tce 90 en finition intermédiaire techno.

21500€ prix catalogue. Plutôt raisonnable par rapport à la concurrence.

 

bon, c’est pas mal. On a pas l’impression d’être sous motorisé, à part un creux à bas regime (1000cm3 trois cylindres turbo c’est pas étonnant).

5.2|/100 après l’essai. C’est mieux que le Tsi 95 et que le puretech 100 mais moins bien que l’imbattable Swift.


C’est propre, bien fini, bien équipé. Au niveau de la polo quoi.

mais c’est triste avec du gris de partout des tissus gris clair un peu vieillot. Ça manque de fun.

 

Niveau châssis, c’est du Renault. Mais, ils ont fait un truc, c’est trop souple en amortissement, trop typé confort. C’est réglé très sousvireur… l’arrière a du mal à se placer en conduite dynamique…

 

Mon verdict: la Swift est franchement la meilleure. Et c’est la mieux placée niveau tarif avant négociation.

 

Je classe la clio en 2 mais faudrait vraiment faire un coup de fusil pour franchir le pas. C’est une bonne auto, mais ça te fait l’effet de rouler avec une bagnole d’entreprise 😅

 

 

La Mazda 2, t'as testé? (la vraie, pas la copie de la Yaris?)

Même si elle commence à sérieusement dater, son design a bien vieilli et l'intérieur est vraiment qualitatif.

Tu as un vrai moteur 4 cylindres qui ne consomme vraiment rien et une boîte qui si c'est la même que sur la MX-5 est géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:17, H-M a dit :

La Mazda 2, t'as testé? (la vraie, pas la copie de la Yaris?)

Même si elle commence à sérieusement dater, son design a bien vieilli et l'intérieur est vraiment qualitatif.

Tu as un vrai moteur 4 cylindres qui ne consomme vraiment rien et une boîte qui si c'est la même que sur la MX-5 est géniale...

 

mais oui j’ai regardé l’intérieur vraiment sympa en effet et les 4 cylindres ça me plaisait bien.

le concessionnaire n’en a plus qu’une et pas en essai. 
 

ils m’a dit que c’était fini donc c’est mort pour l’année prochaine.

 

La Swift sera parfaite je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce qu’on ce marre… ils nous amusent 🤣

Reportage sur les routes équipées de bobines pour recharger par induction les VE.

1600000€ du km… si on est ok pour 5000 milliards de déficit y a qu’à y aller 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser la JCW de Madame à la révision (grosse 4 ans) + contrôle technique = 856€

😱😱😱😅

ils m’ont prêté une série 1 c’est bien le minimum vu le tarif 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 16:53, Bilou.69 a dit :


c’est signé. Nouveau contrat raccourci d’un an et de 20 000km. Restitution en juillet 2025. Économie de 200€ par mois quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 17:04, jon421 a dit :


c’est signé. Nouveau contrat raccourci d’un an et de 20 000km. Restitution en juillet 2025. Économie de 200€ par mois quand même 

À quand même ! 👍
Ça te fait combien de location maintenant !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...