Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

T’as pas fini de ramasser... gravillons, brindilles, mégots :cry:

Tu en auras moins avec les grilles mais il y a toujours des saloperies qui passent. Pour les maniaques, une fois par an : dépose du pc avant pour enlever ce qui s’accumule entre les radiateurs et condenseurs de clim :lol:

 

 

 

C’est ce que j’ai cru comprendre…

Les grilles c’est pour éviter LE cailloux qui flingue LE radiateur :gun:

Porsche est léger sur ce coup là… faut taper plus haut pour avoir le droit aux grilles :blague: c’est un peu limite à mon goût :mmmfff:

 

Je savais bien qu’il fallait que je prenne un GT4 ou une italienne :lol: :lol: :lol:

 

C320FA4D-B4A3-4FC5-871B-B152714C06C5.jpg

 

15E5EA2F-6779-427E-AAC3-16FBF051F83F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, rien à voir les belles germaniques, mais au sujet des intervalles de révision sur F54 Cooper 136, on est d’accord que c’est la voiture qui donne les instructions ?

Je m’explique, j’arrive bientôt à 90000 kilomètres, mais l’odb m’annonce ”prochaine révision au plus tard en mars 2021 ou dans 9000 kilomètres", pourtant j’aurais dépassé les 30000km d’intervalle préconisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, rien à voir les belles germaniques, mais au sujet des intervalles de révision sur F54 Cooper 136, on est d’accord que c’est la voiture qui donne les instructions ?

Je m’explique, j’arrive bientôt à 90000 kilomètres, mais l’odb m’annonce ”prochaine révision au plus tard en mars 2021 ou dans 9000 kilomètres", pourtant j’aurais dépassé les 30000km d’intervalle préconisés.

 

 

Ben en même temps, à la vitesse à laquelle tu roules, la voiture croit que t’as fait deux fois moins de kilomètres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a parfois des bon plans… en étant un peu vigilant :jap:

C’est clair à voiture identique y a des disparités de 10 à 15 k€ :crazy:

Salut à tous, rien à voir les belles germaniques, mais au sujet des intervalles de révision sur F54 Cooper 136, on est d’accord que c’est la voiture qui donne les instructions ?

Je m’explique, j’arrive bientôt à 90000 kilomètres, mais l’odb m’annonce ”prochaine révision au plus tard en mars 2021 ou dans 9000 kilomètres", pourtant j’aurais dépassé les 30000km d’intervalle préconisés.

Tu suis l’odb ;) et visite avant le premiers des 2 termes échu :ouimaitre:

Sinon 9 000 en plus .. en effet la tu te traines grave :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l’arrivée du petit, j’essaie d’être raisonnable J’en suis à 61 km/h de moyenne depuis que j’ai la voiture, 6.1l de conso et j’ai encore les plaquettes d’origine.

Merci pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que l’essence coûte cher, j’essaie de résorber les coûts. Par contre quand je suis en mode arsouille, c’est autre chose.

 

Depuis l’arrivée du petit, j’essaie d’être raisonnable J’en suis à 61 km/h de moyenne depuis que j’ai la voiture, 6.1l de conso et j’ai encore les plaquettes d’origine.

Merci pour le conseil ;)

 

 

Moi aussi, je respecte les limitations de vitesse, enfin jamais plus de 15 km/h au dessus, et encore, pas souvent. Sur autoroute, je roule à 130/135, pas plus... De là à se traîner à 110, j’avais ma 4L pour ça à mes débuts de conducteur... ;)

Et sur les petites routes départementales 80/90. Et pas plus de 80 dans les giratoires :D

 

Juste histoire de comparer, on peut être dynamique mais économe. Ma Golf TDI Dieselgate , sur 110 000 km d’utilisation, était à 5.4l de moyenne. Plaquettes d’origine lors de la vente, et j’ai mené un train de pneu à 102 000km...

 

Ma Leon a presque fait 19 000 km, moyenne de 5,9L. 95% d’autoroute et 5% de ville.

 

Le cooper 136 est très sobre. En se traînant à 125 km/h pour le retour, j’ai fait 4,8L de moyenne...

Par contre, quand j’ai pris la voiture, livrée avec 17 km, j’ai vu 18L/100... il y en a qui ont du se faire plaisir non... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous voir parler vitesse ça m’a porté la poisse!

 

Zone 50 sur semi autoroute en travaux, vitesse 72 retenu 67km/h = avertissement et 240 balles d’amende!

 

C’est mal foutu à cet endroit ( rien remarqué, les 4 voies sont en travaux ) en même temps mais bon j’assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous voir parler vitesse ça m’a porté la poisse!

 

Zone 50 sur semi autoroute en travaux, vitesse 72 retenu 67km/h = avertissement et 240 balles d’amende!

 

C’est mal foutu à cet endroit ( rien remarqué, les 4 voies sont en travaux ) en même temps mais bon j’assume...

 

 

En Suisse vous allez finir comme en France... je ne parle pas de Genève, c’est déjà la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je roule en dessous des vitesses sur autoroute, plus le stress du radar et consommation moindr, d’autant plus que je les évite de plus en plus et n’ai plus besoin de les prendre comme avant, en plus ça coûte une fortune et j’ai déjà donné la vitesse sur autobahn. Sur nationales c’est 110/115 en 2x2 et 100 sur 2x1 (je sais pas bien, mais je trouve que c’est à cette vitesse que ce trouve le meilleur ratio temps/conso/vitesse/rendement moteur); sur les zones de travaux, c’est la vitesse maximum obligatoire, pas plus; sinon je roule beaucoup ”à la rupture de cadence”, anticiper un maximum pour profiter le plus possible de l’inertie du véhicule et toucher le moins possible au frein (pied au dessus de la pédale à chaque fois).

Le mieux que j’ai fait, c’est 4,4l sur un peu plus de 600 kilomètres, pas trop mal pour un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l’arrivée du petit, j’essaie d’être raisonnable J’en suis à 61 km/h de moyenne depuis que j’ai la voiture, 6.1l de conso et j’ai encore les plaquettes d’origine.

Merci pour le conseil ;)

C'est bien normal,

 

J'en parlais a Minicoop pas plus tard qu'avant hier, avec la 330e je me traine comme une merde :lol: . avec les enfants tu fais moins le foufou, voir pas du tout et si c'est du bébé tu roules vraiment ultra cool.

les miens ont 6/9ans, mais j'ai gardé le plis de rouler cool quand je les ait avec moi :D et du coups même sils le sont pas

 

mais de temps en temps, :ange: ... comme y a 2 jours ou j'ai mis la 330e en mode 300cv sans béquille electronique qui bride notre créativité :D .

bah 300cv en propal cela permet des travers de porcs :lol: et cela d'une simplicité incroyable :D ...

 

Nan mon ame de minot de 18ans n'est pas mort :lol: .

 

enfin une fois par an :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai si la France est vraiment autophobe avec l’histoire d’une connaissance sous l’emprise de l’alcool qui a fait un quasi face-à-face avec une autre voiture; heureusement sans gravité vitale, mais ça aurait pu être très malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, l'idéal sur autoroute peu chargée c'est 150/160 km/h.

 

Mais, je ne le fais plus depuis longtemps.

 

La meilleure allure, c'est celle adaptée à la situation. Il faut savoir être un minimum dynamique. Ce qui me gonfle le plus, ce sont les abrutis qui te dépassent à 110 sur départementale et qui pilent à l'approche d'un giratoire pour mourir à 30 km/h en 2ème, et qui repartent comme des gorets sur la ligne droit suivante.

 

Moi, je respecte les limitations de vitesse sur les petites routes d'Ardèche, mais en général, pour aller plus vite, faut vraiment le vouloir...

 

Sur les autoroutes que j'emprunte, si je roulais à 110 tout le temps, j'y passerai la journée...Quand tu te fais 600 bornes, ça fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai si la France est vraiment autophobe avec l’histoire d’une connaissance sous l’emprise de l’alcool qui a fait un quasi face-à-face avec une autre voiture; heureusement sans gravité vitale, mais ça aurait pu être très malheureux.

 

 

Si la France était auto ou motophobe, on ne lâcherait pas 65% de taux de réussite au permis B et plus de 80% au permis A2. On aurait pas des multirécidivistes en annulation ou suspension, les gens mettraient leur clignotant et ne téléphoneraient plus au volant...

 

La France n'est pas plus autophobe que les autres pays.

 

 

Mais, le français est toujours persuadé d'être maltraîté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’accord avec toi, ceux qui collent, dépassent pour ensuite te bloquer, ça m’exaspère, comme ceux qui se rabattent juste devant toi sur autoroute (quasi déserte en plus), ça a le don de vraiment m’agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, je respecte les limitations de vitesse, enfin jamais plus de 15 km/h au dessus, et encore, pas souvent. Sur autoroute, je roule à 130/135, pas plus... De là à se traîner à 110, j’avais ma 4L pour ça à mes débuts de conducteur... ;)

Et sur les petites routes départementales 80/90. Et pas plus de 80 dans les giratoires :D

 

Juste histoire de comparer, on peut être dynamique mais économe. Ma Golf TDI Dieselgate , sur 110 000 km d’utilisation, était à 5.4l de moyenne. Plaquettes d’origine lors de la vente, et j’ai mené un train de pneu à 102 000km...

 

Ma Leon a presque fait 19 000 km, moyenne de 5,9L. 95% d’autoroute et 5% de ville.

 

Le cooper 136 est très sobre. En se traînant à 125 km/h pour le retour, j’ai fait 4,8L de moyenne...

Par contre, quand j’ai pris la voiture, livrée avec 17 km, j’ai vu 18L/100... il y en a qui ont du se faire plaisir non... :pfff:

c'est logique, mais c'est pas normal que ta CC n'ai pas remis a zero ton odb. car cela la fou mal alors que c'est logique.

Sur 200m, je peux même te faire un 40L/100 si tu veux :lol:

exactement voir même bien plus :D

A force de vous voir parler vitesse ça m’a porté la poisse!

 

Zone 50 sur semi autoroute en travaux, vitesse 72 retenu 67km/h = avertissement et 240 balles d’amende!

 

C’est mal foutu à cet endroit ( rien remarqué, les 4 voies sont en travaux ) en même temps mais bon j’assume...

merde, dans ton malheur heureusement que tu n'étais pas plus haut car en suisses c'est plus simple de rouler en caisse puissance mais aussi cela défonce bien plus en PV, d'ailleurs les 240 balles pour +17, je suis surpris que t'ai pas pris plus :non: .

 

après on est des vaches lait que cela soit en france ou en suisse :pfff:

 

En Suisse vous allez finir comme en France... je ne parle pas de Genève, c’est déjà la France ;)

c'est pire si tu te fais chopper qu'en france.. sauf si t'as pas un sous :D . mais de mémoire les amendes sont indéxes sur ton salaire annuel...

si t'as un poste correcte et que tu gagnes 3 à 4 fois ce qu'on a en france... l'amende peut devenir démente

C’est pour ça que je roule en dessous des vitesses sur autoroute, plus le stress du radar et consommation moindr, d’autant plus que je les évite de plus en plus et n’ai plus besoin de les prendre comme avant, en plus ça coûte une fortune et j’ai déjà donné la vitesse sur autobahn. Sur nationales c’est 110/115 en 2x2 et 100 sur 2x1 (je sais pas bien, mais je trouve que c’est à cette vitesse que ce trouve le meilleur ratio temps/conso/vitesse/rendement moteur); sur les zones de travaux, c’est la vitesse maximum obligatoire, pas plus; sinon je roule beaucoup ”à la rupture de cadence”, anticiper un maximum pour profiter le plus possible de l’inertie du véhicule et toucher le moins possible au frein (pied au dessus de la pédale à chaque fois).

Le mieux que j’ai fait, c’est 4,4l sur un peu plus de 600 kilomètres, pas trop mal pour un essence.

je vois pas le mal, c'est sure que tu bouches un peu la route aux autres mais sur le principe et si tu restes sur la voie de droite et que tu restes pas planté en voie centrale.... je vois pas le problème.

en effet tu as raison, les vitesses ou l'on fait de la conso sont entre 80 et 110... au dessus la conso monte vite.

 

après perso je n'arrive pas a faire comme toi. j'ai connue l'époque ou les radarts étaient quasi inexistant. ou l'on se faisait un paris Marseille a 200 sur le trajet complet sans risque de se faire gaulé.

mais maintenant.... je roule grossomodo au régule a +5. pour ne pas risqué la prune... en sachant que celle qu'on prend pour les long trajets est la 330e et que c'est ma première voiture ou l'erreur de vitesse réelle/vitesse compteur est de 1km/h... donc je joue pas plus... sur mes anciennes voiture on pouvait faire du +10 compteur qu'on était toujours dans la partie sans verbalisation lol... bon la vitesse réel était la même finalement mais au volant le coté psyco n'est pas le même car tu vois pas la même valeur visuelle.

 

après pour moi la conso n'a pas une grosse importance. la preuve même si on a une 330e (qui était plus un choix stratégique comme voiture de société) on a une JCW qui consomme dans les 11/12L pour le quotidien en ville :ange: ... cela tombe a 7L sur les voies rapides... mais elle y va rarement.

et celle d'après devrait consommer un peu plus...

 

mais on roule pas non plus en mode bourin bien au contraire... mais j'hésite pas a me faire plaisir de temps en temps... en faisant gaffe évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d’accord avec toi, ceux qui collent, dépassent pour ensuite te bloquer, ça m’exaspère, comme ceux qui se rabattent juste devant toi sur autoroute (quasi déserte en plus), ça a le don de vraiment m’agacer.

 

 

Je peux te dire qu'en 15 ans dans l'éducation et la sécurité routière, j'en ai avalé des couleuvres...

 

Et ça fait bien longtemps qu'on est obligé de mettre de côté l'éducation et la sécurité routière, pour faire de la production. Il faut faire et lâcher plus de permis, parce qu'il est trop cher, trop long à passer...

 

Sauf que quand tu vois les buses qu'on fait sortir avec un papier rose, sans compter le niveau des enseignants...

 

Et je te dis même pas le nombre d'annulations, qui en sont à leur 2/3/4 eme annulation et qui passent seulement le code et à qui je suis obligé de redonner un permis...

 

M'enfin, s'il n'y avait que ça...

 

J'ai tellement avalé de couleuvres que j'ai engagé ma reconversion pro pour me mettre à mon compte dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours à droite, sauf pour dépasser. Tu as de la chance d’avoir un compteur précis, sur le Clubby, il y a de 3 à 7 km/h de différence (en fonction de la vitesse).

Désolé pour toi @minicoop26 , même si c’est rageant, ça reste une simple amende et tu es en vie, c’est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux te dire qu'en 15 ans dans l'éducation et la sécurité routière, j'en ai avalé des couleuvres...

 

Et ça fait bien longtemps qu'on est obligé de mettre de côté l'éducation et la sécurité routière, pour faire de la production. Il faut faire et lâcher plus de permis, parce qu'il est trop cher, trop long à passer...

 

Sauf que quand tu vois les buses qu'on fait sortir avec un papier rose, sans compter le niveau des enseignants...

 

Et je te dis même pas le nombre d'annulations, qui en sont à leur 2/3/4 eme annulation et qui passent seulement le code et à qui je suis obligé de redonner un permis...

 

M'enfin, s'il n'y avait que ça...

 

J'ai tellement avalé de couleuvres que j'ai engagé ma reconversion pro pour me mettre à mon compte dans quelques années...

si c'est pas indiscret tu fais quoi exactement... enfin ce que tu ne feras plus bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idéal pour la conso en tout cas :

https://weber.fi.eu.org/consom [...] mation.png

 

 

Oui, mais dans les faits, ce n'est pas aussi élevé que ça.

 

A 130, en moyenne, je tourne autour des 6L. A 150, je suis autour des 6.5L...

 

Je faisais le trajet Paris/Saint-Etienne régulièrement à l'époque où je roulais à cette vitesse, avec une VW Fox 1.2 55ch :D . Je tournais à 10L au 100. :lol:

 

Aujourd'hui, j'ai des autos avec des motorisations qui correspondent à mon utilisation, j'ai une conso moyenne inférieure à 6L. Le prix de l'essence ne me pose pas et ne m'a jamais posé de problème. D'ailleurs, je ne mets que du carburant premium de pétrolier.

 

Je n'achèterai pas de voiture qui ferait plus de 10L au 100, par contre. Et surtout pas de SUV :lol:

 

Enfin, sauf pour la collection, mais vu le peu de bornes qu'on fait par an avec, l'essence n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça roule... cela fait longtemps qu’on se dit qu’il a un souci avec les permis récents.

Je sais... ça fait remarque de vieux con ;)

Rien que l’histoire de passer le permis sur boîte automatique, c’est plus simple y pas à se concentrer sur le passage des rapports :( ça me désole.

Bah oui, on passe pas les vitesses ça laisse du temps pour envoyer des SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas indiscret tu fais quoi exactement... enfin ce que tu ne feras plus bientot :D

 

 

Après une incursion en kaki ;) , j'ai été le plus jeune inspecteur du permis de conduire de France à la sortie de mes études de Droit. Je suis passé Délégué au permis de conduire 2 ans plus tard.

 

Petit corps de catégorie A du Ministère de l'Intérieur, 1 par département ou pour 2 départements, nous sommes les patrons des inspecteurs. Nous organisons les examens, nous gérons les agréments des professions de l'enseignement de la conduite, les contrôlons (ainsi que les centres de récup de points).

 

Nous sommes historiquement à part, en tant que responsable le plus haut gradé dans le domaine dans le départements. A une époque pas si lointaine, nous étions seuls maîtres à bord dans nos départements, puisque directement sous l'autorité du directeur de la sécurité routière du Ministère.

Mais, ça gênait les DDE et les Préfets, du coup, on nous a collé dans des structures établies en nous rabaissant au rang de chef de bureau, avec 3 niveaux hiérarchiques au dessus de nous...

De numéro 6 d'une DDE toute puissante, je suis passé numéro 20 d'une DDT ravalée au rang de service de la Préfecture...

 

 

M'enfin, dans les faits, je reste patron de ma petite PME. L'inconvénient, c'est que je suis oublié de tous, donc pas de porte de sortie, pas de promotions, pas de grosses primes comme les commissaires de police ou les directeurs de service préfectoraux...

 

Et j'en ai ma claque du fonctionnement de nos administrations. Je ne suis pas rentré là-dedans pour ça...

 

J'espère que mon projet va fonctionner, mais l'Etat dispose du droit de m'empêcher de partir en refusant ma demande de rupture conventionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça roule... cela fait longtemps qu’on se dit qu’il a un souci avec les permis récents.

Je sais... ça fait remarque de vieux con ;)

Rien que l’histoire de passer le permis sur boîte automatique, c’est plus simple y pas à se concentrer sur le passage des rapports :( ça me désole.

Bah oui, on passe pas les vitesses ça laisse du temps pour envoyer des SMS !

 

 

Non, ce n'est pas ça le problème.

 

Le problème, c'est que nos jeunes ne font plus de vélo, de cheval, ne conduisent plus de tracteurs. Ils prennent les transports et ne savent plus se placer correctement dans un espace donné.

 

Tu ajoutes à cela le fait que les parents veulent un permis par cher, en faisant peu d'heures de conduite.

 

Les gens vont en auto-école en disant je veux passer le permis, pas en disant je veux apprendre à conduire.

 

Ensuite, tu as des politiques qui écoutent ce lobbys et qui disent, le permis est un passeport pour l'emploi. Donc, tu réduis le niveau requis pour obtenir le sésame, tu réduis le niveau d'accès au diplôme d'enseignant.

 

Et tu te retrouves avec des jeunes qui ne contrôlent plus, roulent au ralenti, ne savent plus passer des rapports, ne savent pas tourner un volant correctement et faire un démarrage un côte. Et je ne parle même pas des manoeuvres que nous n'évaluons quasiment plus.

 

Donc, oui, quand tu veux mettre la charrue avant les boeufs et faire obtenir l'examen coûte que coûte le plus rapidement possible, la boîte auto est une solution.

 

Je peux te dire que, même moi, je préfère la boîte auto, parce que c'est une purge la gestion des boîtes manuelles quand tu ne peux plus ajourner ou presque pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une incursion en kaki ;) , j'ai été le plus jeune inspecteur du permis de conduire de France à la sortie de mes études de Droit. Je suis passé Délégué au permis de conduire 2 ans plus tard.

 

Petit corps de catégorie A du Ministère de l'Intérieur, 1 par département ou pour 2 départements, nous sommes les patrons des inspecteurs. Nous organisons les examens, nous gérons les agréments des professions de l'enseignement de la conduite, les contrôlons (ainsi que les centres de récup de points).

 

Nous sommes historiquement à part, en tant que responsable le plus haut gradé dans le domaine dans le départements. A une époque pas si lointaine, nous étions seuls maîtres à bord dans nos départements, puisque directement sous l'autorité du directeur de la sécurité routière du Ministère.

Mais, ça gênait les DDE et les Préfets, du coup, on nous a collé dans des structures établies en nous rabaissant au rang de chef de bureau, avec 3 niveaux hiérarchiques au dessus de nous...

De numéro 6 d'une DDE toute puissante, je suis passé numéro 20 d'une DDT ravalée au rang de service de la Préfecture...

 

 

M'enfin, dans les faits, je reste patron de ma petite PME. L'inconvénient, c'est que je suis oublié de tous, donc pas de porte de sortie, pas de promotions, pas de grosses primes comme les commissaires de police ou les directeurs de service préfectoraux...

 

Et j'en ai ma claque du fonctionnement de nos administrations. Je ne suis pas rentré là-dedans pour ça...

 

J'espère que mon projet va fonctionner, mais l'Etat dispose du droit de m'empêcher de partir en refusant ma demande de rupture conventionnelle...

 

Aaaaaaaaaaah, la politique, ce bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...