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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §2jl430bW

Les bougies avec résistance interne sont simplement faites pour les allumages modernes et limiter le parasitage de l'électronique.

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Invité §2jl430bW

 

Ca ne va pas contre ce qu'il dit que la batterie ne se décharge pas qu elle se maintient

 

En fait un peu quand même :p

Ca dépend du nombre de démarrage (c'est ça qui consomme le plus). Si au bout d'un an et de multiples démarrages, la batterie n'a jamais été rechargée alors je pense qu'il y a un peu de recharge.

 

En fait le contrôle est simple : démarrage, débranchement de la batterie. Prise de tension aux bornes de la batterie : si tension entre 13 et 15V, alors forte probabilité de recharge (la tension de charge d'une cellule au plomb c'est 13,6 V je crois). Ensuite rebranchement de la batterie avec le multimètre en mode ampèremètre (en série). S'il y a un courant mesurable dans le sens recharge ... on sera fixé. Rien de méchant.

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Invité §vil171hC

Les bougies avec résistance interne sont simplement faites pour les allumages modernes et limiter le parasitage de l'électronique.

 

bonjour !+100000..jap.gif.28a0d30eec6a8291e4582743ebe691b3.gifniko0710.gif.84c4d192f0905598b60128863bb3983c.gif

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Invité §ste145wF

bonjour !+100000..jap.gif.a0f2c1c4009dd08ed9c7478527465639.gifniko0710.gif.b487468f4eb7798f7e5030664df517f1.gif

 

mathieu 48 offline.gifProfil : Membre confirmé

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Posté le 23-03-2009à17***24quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Merci Villebrequin 51! c'est très clair!

et selon les spécialistes, vrai utilité ou simple argument commercial?

mathieu

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2jl online.gifProfil : Pilote

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Posté le 23-03-2009à17***51quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Il s'agit d'une résistance intégrée à la bougie. Ca sert à limiter les perturbation en retour sur les systèmes d'allumage complexes type 125 SBV (Powerpack Iame, X30, ...)

 

Ca n'a pas d'effet sur la qualité de l'étincelle. Un allumage transfert une très forte tension, mais une intensité très faible. La résistance n'a pas d'impact sur la transmission d'une forte tension.

 

En gros pour résumer, on peut mettre un BR... n'importe où, il vaut mieux mettre une BR.. sur un Léopard, Puma ou un X30

Message cité 1 fois

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Tony racer EVS>EVX>EVXX>EVRR - Iame Reedster KF2 & KF3

Daytona 675 - Arrow titane (évidemment sans chicanes)

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2jl online.gifProfil : Pilote

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2jl-64825.jpg

 

Posté le 23-03-2009à17***28quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Damned, me suis fait doublé par vilo.

 

Beau résumé sur ce dessin.

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Tony racer EVS>EVX>EVXX>EVRR - Iame Reedster KF2 & KF3

Daytona 675 - Arrow titane (évidemment sans chicanes)

Post inexistant

maldini2b offline.gifProfil : Membre confirmé

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mesdiscussions-528488.jpg

 

Posté le 23-03-2009à17***35quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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merci merci ... donc, le R serai une resistence ... qui sert a supprimer les pertrbations, le bruit et tou donc, c est la meme, mais avec les 5kohm de resistence.. si j ai bien compris

Post inexistant

mathieu 48 offline.gifProfil : Membre confirmé

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Posté le 23-03-2009à17***20quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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merci les gars!! et respect aux vrais "techniciens" du kart...

Post inexistant

flooo69 offline.gifJoachim garraud..

Profil : Routard confirmé

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mesdiscussions-264974.jpg

 

Posté le 23-03-2009à22***12quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

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Post inexistant

 

 

Il s'agit d'une résistance intégrée à la bougie. Ca sert à limiter les perturbation en retour sur les systèmes d'allumage complexes type 125 SBV (Powerpack Iame, X30, ...)

 

Ca n'a pas d'effet sur la qualité de l'étincelle. Un allumage transfert une très forte tension, mais une intensité très faible. La résistance n'a pas d'impact sur la transmission d'une forte tension.

 

En gros pour résumer, on peut mettre un BR... n'importe où, il vaut mieux mettre une BR.. sur un Léopard, Puma ou un X30

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attention, si, sur le x30, on met des b10eg, voir pire des 105, il y a fort risque de bousiller l'allumage complet...

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Invité §vil171hC

je ne l'invente pas vilo c'est ce que j'ai lu

 

oui c'est ce que tu a lu !mais c'est pas ce que j'ai ecrit........niko0710.gif.73f3919ff38c3a93ab75c1156bd3382c.gif

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Invité §ste145wF

je n'ai pas dit le contraire vilo

mais tu n'ai pas d'accord avec ma réponse sur la protection de la bobine

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Invité §nef666Sq

merci pour vos infos

mais alors les bpr montent aussi puisqu'il y a le R magique ?

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Invité §Nat781wf

En dessous de quelle température est il plutot conseillé d'utiliser une BR9 qu'une BR10 ?

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Invité §ste145wF

 

je ne demande qu'a apprendre... si tu peut m'expliquer comment une resistance d'une bougie peut proteger la bobine !!.

 

niko0710.gif.79752218f8dc03f96ff70cb65effe2c5.gif

 

 

désoler vilo je ne cherche pas am'etre en doute ton savoir faire, je ne suis pas comme certain

tu en a certainement beaucoup a m'apprendre

j'ai fouillé pour ne pas passer pour un idiot "et surtout savoir a quoi ca sert"

d'aprés ce que j'ai pu trouver sur différent forum et fournisseur de bougie

la résistance de la bougie sert aussi a pretége du retour d'étincelle pour les allumages cdi

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Invité §LB4814pb

En dessous de quelle température est il plutot conseillé d'utiliser une BR9 qu'une BR10 ?

 

10°C.

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sur ces differents types de bougies quelles sont celles que je peux mettre sur le x30 ?

 

BPR10EVX

BR10EV

B10EVX

BR9EG........celle là je sais,dailleurs c'est ce qui est monté dessus actuellement.

Sinon BR10EIX.

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Invité §mav104Ti

salut a tous

mavrick : birel mx32 / monbrison (42)

en tous cas un tres bon topic

ps la lexoile x30 est vrément a déconseiller?

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Invité §tot013ZR

bonjour, hier mon frere a eu un souci avec son X30.

apres toute une journée de roulage le kart c est coupé en bout de ligne droite comme si il n y avait plus d essence puis a redémarrer nickel.

d ou peut venir cette coupure?

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salut a tous

mavrick : birel mx32 / monbrison (42)

en tous cas un tres bon topic

ps la lexoile x30 est vrément a déconseiller?

J'ai pas aimé dutout. Beaucoup de calamine.

 

bonjour, hier mon frere a eu un souci avec son X30.

apres toute une journée de roulage le kart c est coupé en bout de ligne droite comme si il n y avait plus d essence puis a redémarrer nickel.

d ou peut venir cette coupure?

Faisceau électrique, carburation, niveau d'essence, durit.

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Invité §tot013ZR

merci à tous, j ai démonté et c'est un clapet qui a cassé !

pas de trace sur le haut moteur !

faut il que je retrouve les morceaux ou sont ils sorties?

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Invité §tot013ZR

oui c est des carbones !

je ne sais pas si sa change quelque chose?

le pire c est qu'il démarre !

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Invité §tot013ZR

à non désolé!!!

si j'ai le temps j en ferai mais c'est pas évidant le kart n est pas chez moi!

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oui c est des carbones !

je ne sais pas si sa change quelque chose?

le pire c est qu'il démarre !

Que ça change quelque chose par rapport a quoi ?

Suivant la taille du trou ça marche bien ça manque juste de bas.

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Invité §LB4814pb

Avec un morceau de clapet en moins, ça marche même plus du tout.

Ni haut ni bas ni rien.

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Invité §tot013ZR

le morceaux et il sortie ou il est dans le moteur?

quel est l épaisseur de clapet réglementé ?

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Invité §vev543Ig

je fais l'oscar petit la semaine prochaine en X30 Gentlemen , y a du monde ici qui sera présent a varennes la semaine prochaine ?

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