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Reglages impossibles Dellorto 34


Invité §epi643Td
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Ça y est j'ai compris : je ne pensais pas qu'il pouvait qu'il pouvait y avoir 2 gicleurs l'un sur l'autre.

Bien vu les gars ?

Par contre, je sais de source sûre que cette moto fonctionnait avant son arrêt brutal.

Je sais aussi qu'il y a des différences entre le montage de ce carbu pour le kart et pour le 2 roues.

À mon avis, le fait qu'il n'y ai pas ce 2ème gicleur n'est pas dû au hasard : je pense que c'est prévu ainsi d'origine.

Pour en avoir la certitude, il faut d'abord que je démarre la moto (aujourd'hui si tout se passe bien) et voir comment elle tourne.

J'ai déjà réglé les flotteurs et ils sont étanches.

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

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Elle marchait, ouais, mais ça ce n'est pas toi qui roulais avec et elle marchait comment? très bien, j'en doute pas, pour d'autres très mal surement! Et qu'entre temps quelqu'un se soit servit sur la bête à toute insue durant le long sommeil de 10 ans, là aussi je n'ai aucun doute....!

J'ai 40 de dépannage derrière moi, tant électronique que mécanique, et si tu écoutes les gens qui ne sont pas capable de remettre en marche leur matériel, tu vas chercher tout et n'importe quoi, et certainement pas là ou il faut!

Qu'il y ait des différences oui, des pièces absentes j'en doute, et si sur une moto de route le circuit de ralenti a sa pleine utilité, en kart cela ne sert que pour le démarrage! Donc .....

Donc mets lui un gicleur de ralenti, cela t’évitera de la noyer à chaque tentative de démarrage et perdre encore plus de temps à attendre une certitude.....attendre une certitude c'est comme attendre un miracle, il n'est jamais au rendez-vous!

 

Cela n'empêche pas des milliards de couillons à croire au bon dieu, je te l'accorde, même si ils ne l'ont jamais vu et sont dans la merde jusqu'au cou.

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Elle marchait, ouais, mais ça ce n'est pas toi qui roulais avec et elle marchait comment? très bien, j'en doute pas, pour d'autres très mal surement! Et qu'entre temps quelqu'un se soit servit sur la bête à toute insue durant le long sommeil de 10 ans, là aussi je n'ai aucun doute....!

J'ai 40 de dépannage derrière moi, tant électronique que mécanique, et si tu écoutes les gens qui ne sont pas capable de remettre en marche leur matériel, tu vas chercher tout et n'importe quoi, et certainement pas là ou il faut!

Qu'il y ait des différences oui, des pièces absentes j'en doute, et si sur une moto de route le circuit de ralenti a sa pleine utilité, en kart cela ne sert que pour le démarrage! Donc .....

Donc mets lui un gicleur de ralenti, cela t’évitera de la noyer à chaque tentative de démarrage et perdre encore plus de temps à attendre une certitude.....attendre une certitude c'est comme attendre un miracle, il n'est jamais au rendez-vous!

 

Cela n'empêche pas des milliards de couillons à croire au bon dieu, je te l'accorde, même si ils ne l'ont jamais vu et sont dans la merde jusqu'au cou.

 

tout est dit

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Salut ricochico0​1,

Je te remercie pour l'info : j'ai déjà consulté ce site à plusieurs reprises qui n'est plus actif depuis 2016 et je n'ai pas trouvé la hauteur de flotteur correspondant à mon carbu.

Par contre, j'y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes et utiles.

J'ai multiplié les recherches depuis 2 jours et j'ai (enfin) trouvé : Dellorto donne 14mm (+ou- 0,5mm) sans joint de cuve.

Idem pour le 2ème gicleur de ralenti, barbazan et jose c ont raison de m'informer qu'il est manquant.

Sauf que visiblement, sur mon modèle, d'origine il n'y est pas !

Dellorto donne pour ce même carbu, là aussi une multitude de montages différents (avec où sans 2ème gicleur de ralenti) au même titre q'il existe une dizaine de carbu vhsb 34 différent. Si il faut que je démontre ma théorie, je la partage les liens ou images avec plaisir.

Je vais faire un 1er démarrage (sans ajouter le 2ème gicleur de ralenti) et je ferais le point ensuite.

Une chose est certaine, je vais suivre le conseil qui consiste à remplacer l'aiguille (K57) et son puit.

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à problème.

Bon dimanche à tous... ✌️

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Ce n'est pas un 2em gicleur de ralenti dessous, c'est un gicleur de progression! Il n'a pas la même fonction, le seul point commun c'est qu'il se sert du gicleur de ralenti pour son alimentation calibrée.

Tu ne piges pas le fonctionnement d'un carbu et les différents circuits qui le constitue.

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Salut barbazan,

Merci pour ce complément d'information.

Je sais que je ne pige pas le fonctionnement d'un carbu, tu ne m'apprend rien à ce sujet, et c'est aussi pour ça que je viens chercher de l'aide.

Et pourtant je fais des efforts malgré l'agacement que je suscite ?

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