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Reglages impossibles Dellorto 34


Invité §epi643Td
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Invité §vil171hC

Oui pour le filtre (dit plus haut) quant à la batterie, je n'en possede pas de deuxième... Mais une foi le moteur allumé en quoi la batterie à-t'elle encore une si grande importance.

Si la batterie était en cause, en fin de cuve le moteur ne tournerais pas mieux....

 

 

la batterie a une grande importance sur le rotax car elle intervient seule pour l'allumage ,. [:niko0710:11]

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  • Réponses 149
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §epi643Td

j'ai l'impression de me repeter sans cesses ^^

Oui la bougie à été changée, et pour le mélange je viens d'esssayer et ca ne change pas....

 

Je désespere

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Invité §epi643Td

je vais faire une petite récap des différents test effectués

 

Symptômes:

 

-moteur qui fume énormément (odeur d'essence)

-moteur qui peine à prendre des tours et broute (6 000 rpm max)

-refoulement de mélange par l'entrée d'air

-consommation excessive

-moteur qui à du mal à redescendre après accélération

-moteur qui marche correctement quand l'essence est presque vide et que de l'air rentre dans le carbu avec mélange

 

 

Hypothèses:

 

-Richesse trop importante (hypothèse principale)

-Problème de batterie

 

 

Tests effectués:

 

-Changement de bougies

-Essais de différents gicleurs

-Nettoyage du carbu, clappets.

-Vérification de la valve d'admission

-différents réglages carbu

-Carbu étanche

-Différents % d'huile dans l'essence

 

 

Aucuns de ces test n'ont montrés d'amélioration.

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Invité §epi643Td

alors pouquoi en manque d'essence le carbu fonctionne correctement ???

Un mauvais réglage du niveau de cuve serrait -il envisageable ? (cuve engorgée)

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Invité §vil171hC

alors pouquoi en manque d'essence le carbu fonctionne correctement ???

Un mauvais réglage du niveau de cuve serrait -il envisageable ? (cuve engorgée)

 

re controle le carbu ! ton bas moteur doit etre remplie d'essence ......... [:niko0710:11]

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Invité §epi643Td

pouaaaah je l'ai démonter deja 3 fois...

 

Bon ce coup-ci je veux être sur de rien rater alors.

 

Pour vérifier le carbu:

-ouverture du bouchon

-démontage du boisseau

-sortie de l'aiguille

-démontage de la cuve

-sortie des différents gicleurs

-sortie du starter

-sortie des différentes visses

-vérifications de flotteurs

-nettoyage du tout (a quoi ???)

 

J'ai oublier quelque chose ???

 

Comment vérifier la présence d'essence dans la bas moteur ? Une allumette dans le trou ? lol

 

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Invité §2jl430bW

Au passage évite les expériences du genre : "il accélère super bien quand il n'y a plus d'essence dans le réservoir". Parce que bientôt il va marcher beaucoup moins bien.

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Invité §epi643Td

c'est bien ca le probleme... Personne n'a de carbu de cette taille dans le coin... (Juste au cas ou je suis en Alsace ;-) )

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Invité §vil171hC

c'est bien ca le probleme... Personne n'a de carbu de cette taille dans le coin... (Juste au cas ou je suis en Alsace ;-) )

 

lis tes mp !!. [:niko0710:11]

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Invité §epi643Td

je pense aussi à un pointeau effectivement, je vérifie ca demain matin premiere heure (il fait un peu sombre là ^^)

 

En tout ca merci à tous pour votre aide si précieuse!!!

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Invité §Bob078Yy

A lire tout ça, je pense que la batterie n'a rien à voir là dedans...

Je pense moi aussi que c'est une carburation trop riche. Puisque la diminution de la taille du gicleur n'a rien changé, comme dis 2jl, vérifie que ton pointeau est bien étanche.

Vérifie également ton niveau de cuve. Flotteurs enlevés, la fourchette doit se trouver à 2mm du plan de joint du carbu (joint enlevé).

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Invité §epi643Td

Flotteurs enlevés, la fourchette doit se trouver à 2mm du plan de joint du carbu (joint enlevé).

 

 

Oula je te suis pas là.... (dsl je suis pas encore un expert ^^ )

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Invité §2jl430bW

Carbu à l'envers, tu vérifies la hauteur entre la fourchette (le bout qui est actionné par les flotteurs) et le plan de joint. Comme l'autre bout actionne le pointeau, si c'est mal réglé, le pointeau ferme mal. Sinon ça peut aussi être de l'usure entre pointeau et siège.

 

En tout cas, ça m'est arrivé en course (à Corcoué sur Lognes, Cruchaud était là) et ça produisait les symptômes que tu décris.

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Invité §cmo418NE

Carbu à l'envers, tu vérifies la hauteur entre la fourchette (le bout qui est actionné par les flotteurs) et le plan de joint. Comme l'autre bout actionne le pointeau, si c'est mal réglé, le pointeau ferme mal. Sinon ça peut aussi être de l'usure entre pointeau et siège.

 

En tout cas, ça m'est arrivé en course (à Corcoué sur Lognes, Cruchaud était là) et ça produisait les symptômes que tu décris.

 

ou peut-être une "cochonerie" (fibre, grosse poussière ... ) qui traine ici et qui empêche aussi le pointeau de bien fermer .

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Invité §epi643Td

bon bah le pointeau a l'air de bien fonctionner... par contre les 2mm entre fouchette et plan de joint tu aurais pas une photo ou schema pour illustrer ??

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Invité §max704VY

Par hasard, t'as pas changé de reservoir pour un neuf ?

J'ai galéré 2 jours de course (changé la pompe à essence, carbu, bobine) avant de m'apercevoir que la mise à l'air libre était partiellement obstruée, ça marchait 2 tours et après j'avais des trous à l'accélération (comme une mauvaise carbu)

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Invité §max704VY

le pointeau , j'ai eu le problème au rasso. Je l'ai changé et c'était règlé. L'ancien avait l'air en parfait état. Bon courage.

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Invité §epi643Td

petite question: si le pointeau fermait mal, de l'essence ne devrait-elle pas couler par la mise a l'air de la cuve ??

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Invité §2jl430bW

Oui c'est un autre symptôme, l'essence monte par le petit tuyau noir, mais comme il est noir ça ne se voit pas forcément.

 

Attention, comme dit Maximum341, un pb de pointeau ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.

 

Pour la mise à l'air, je ne pense pas non plus, ça appauvrit plutôt qu'enrichir. Mais effectivement c'est un piège courant.

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Invité §epi643Td

j'ai changer toutes les durites, elles sont toutes transparentes.

Et je distingue un flux uniquement dans la durite d'arrivée d'essence.

 

Maximum341 avait un exedent d'essence qui sortait du carbu ??

 

Ou puis-je trouver cette pièce ? (mise a part sur le net)

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Invité §JGr554hX

Non sa ne refoulerais pas par les durites noir si le niveau de cuve etait trop haut, mais sa refoulerai par la boite a air (petit trou au niveau de l'entrée d'air).

Cherche pas plus loin, change ton pointeau.

 

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Invité §JGr554hX

A lire tout ça, je pense que la batterie n'a rien à voir là dedans...

Je pense moi aussi que c'est une carburation trop riche. Puisque la diminution de la taille du gicleur n'a rien changé, comme dis 2jl, vérifie que ton pointeau est bien étanche.

Vérifie également ton niveau de cuve. Flotteurs enlevés, la fourchette doit se trouver à 2mm du plan de joint du carbu (joint enlevé).

 

 

Tu es sur des 2 mm?

 

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Invité §2jl430bW

Non sa ne refoulerais pas par les durites noir si le niveau de cuve etait trop haut, mais sa refoulerai par la boite a air (petit trou au niveau de l'entrée d'air).

Cherche pas plus loin, change ton pointeau.

 

 

A moins que le VHSB36 du super rok soit très différent du VSHB34 (effectivement déjà j'avais deux évents), mais quand ça m'est arrivé, le mélange remontait par la mise à l'air des évents. Mais peu importe.

 

Sinon pour epipounet, je vais essayer de te faire une photo ou un scan du bouquin de Méchin.

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Invité §epi643Td

Bon j'ai demarer sans boite a air et je constate que plein de petites goutelettes sortes par là quand le moteur est allumé...

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Invité §vil171hC

 

Tu es sur des 2 mm?

 

bonjour !a mon avis c'est 4mm ! à confirmer.. [:niko0710:11]

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Invité §epi643Td

C'est en position fermée sans compression du petit ressort dans le pointeau ???

 

J'ai déposer le carbu chez un pro pour qu'il le nettoie correctement. Il le passera aussi à la cuve à ultrasons.

 

La suite demain

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